|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Daya + Ajout Dim 28 Mar 2010 - 19:03 | |
| Une de mes premières retouches pas trop salopée, je vous remercie de vos conseils qui m'ont fait bien progresser. Destinée à fermer une série (photo N°5) et pour cause.
Dernière édition par Cjc le Lun 29 Mar 2010 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
chipie 400 ISO
29 759 France canon d40 EOS 17-85 mm + 70-300 mm 26/10/2008
| Sujet: Re: Daya + Ajout Dim 28 Mar 2010 - 19:16 | |
| Le probleme, c'est qu'on voit trop que sa a etait détouré ... Il reste du vers, et les poils sont mangés. Pourquoi la mettre sur un fond gris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daya + Ajout Dim 28 Mar 2010 - 19:20 | |
| Merci Chipie, je reprendrais donc tout à zéro. |
|
| |
chipie 400 ISO
| Sujet: Re: Daya + Ajout Dim 28 Mar 2010 - 19:24 | |
| Tiens si tu possèdes photoshop =): http://www.kaligram.com/detourage-cheveux-photoshop-cs4/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daya + Ajout Dim 28 Mar 2010 - 19:59 | |
| - chipie a écrit:
- Tiens si tu possèdes photoshop =): http://www.kaligram.com/detourage-cheveux-photoshop-cs4/
Je te remercie, mais vois-tu, le but est de traiter les photos avec un logiciel gratuit. Je me reconverti donc à Gimp, moins facile, un peu déroutant mais qui est censé avoir des capacités identiques. Vois-tu, nombre d'entre nous n'ont pas des moyens financiers suffisants pour s'offrir tout le matériel possible et, si nous voulons les aider correctement, il faut commencer par nous mettre à leur niveau, pour les matériels et logiciels s'entend. |
|
| |
PhL 6400 ISO
78 8617 Troyes 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4 14/04/2008
| Sujet: Re: Daya + Ajout Dim 28 Mar 2010 - 20:49 | |
| Merci pour ton lien chipie.
Sinon Cjc pour le détourage des cheveux c'est toujours extrêmement compliqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daya + Ajout Dim 28 Mar 2010 - 21:02 | |
| Merci Philippe, je m'en aperçois. Et je pense que le fond de la vue de départ me compliquait encore la tache. |
|
| |
virginie D. 3200 ISO
53 5128 60 Canon Eos 400D - 18/55 mm de base - 70/300 mm Sigma - 17/85 mm Canon 31/07/2009
| Sujet: Re: Daya + Ajout Dim 28 Mar 2010 - 21:20 | |
| Bel essai, tu t'attaques à un sujet compliqué (le détourage hein ... pas le chien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daya + Ajout Lun 29 Mar 2010 - 8:31 | |
| Merci Virginie, le chien cela va. Prochaine fois, j'en prendrais un à poil raz. |
|
| |
chipie 400 ISO
| Sujet: Re: Daya + Ajout Lun 29 Mar 2010 - 18:13 | |
| - Cjc a écrit:
- chipie a écrit:
- Tiens si tu possèdes photoshop =): http://www.kaligram.com/detourage-cheveux-photoshop-cs4/
Je te remercie, mais vois-tu, le but est de traiter les photos avec un logiciel gratuit. Je me reconverti donc à Gimp, moins facile, un peu déroutant mais qui est censé avoir des capacités identiques. Vois-tu, nombre d'entre nous n'ont pas des moyens financiers suffisants pour s'offrir tout le matériel possible et, si nous voulons les aider correctement, il faut commencer par nous mettre à leur niveau, pour les matériels et logiciels s'entend. Oui, desolée, je n'avais pas pensée à sa, meme si ce lien peut toujours servir à quelqu'un . Je ne possède pas moi même photoshop (j'ai l'occasion de l'utiliser au club mais pas chez moi ) , j'utilise aussi gimp 2, et je sais que c'est assez compliqué de faire des montages comme le tien, c'est pour sa que j'ai facilement abandonné ^^. |
|
| |
inias 400 ISO
75 540 Charente Maritime Olympus OMD EM1 mark ii 25/06/2009
| Sujet: Re: Daya + Ajout Lun 29 Mar 2010 - 18:36 | |
| Vaste sujet que le détourage et c' est vrai que de travailler sur des poils ou des cheveux et parfois mission impossible. J' ai essayé d' utiliser Gimp et je me suis mangé les sangs tellement c' est compliqué, je travaille donc avec photofiltre qui est plus intuitif. Ton essai n'est pas ci mal réussit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daya + Ajout Lun 29 Mar 2010 - 19:03 | |
| Tu n'as pas à être désolée Chipie, le lien peut en effet servir.
Pour ma part j'ai repris ma copie et la posterai dans quelques heures, lorsque j'en aurai terminé.
A tout à l'heure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daya + Ajout Lun 29 Mar 2010 - 19:15 | |
| Comme promis, j'ai repris ma copie, depuis le début. Il me semble que le détourage est de meilleure qualité, mais je ne puis être juge et partie. La différence de teinte vient du fait qu'en final, ou presque, j'ai refait la balance de blancs. A + et bonne soirée à tous. |
|
| |
sqzmoa 800 ISO
66 833 bordeaux Canon EOS 450D 18-55 50(1.8) 70-300(USM) 100-macro(USM) 24/02/2010
| Sujet: Re: Daya + Ajout Lun 29 Mar 2010 - 19:17 | |
| hello la technique marche aussi a gimp
un exemple ici bon c'est pas des cheveux, mais c'est pas loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daya + Ajout Mar 30 Mar 2010 - 19:29 | |
| Le détourage fut exécuté sous Gimp 2.6.8, version PC. Quel que soit le logiciel présenté, il est remarquable de constater qu'il existe un contraste important entre sujet et fond dans tout ce qui nous est présenté sur la toile. C'est le cas dans les deux exemples aimablement mentionnés par Chipie et par sqzmoa. Voici donc la photo de départ, bien vulgaire pour corser les manips: Dans de nombreuses zones, le contraste est faible. Et c'est ce qui a conduit à un résultat médiocre pour la vue N°1, traitée avec les masques en niveaux de gris et renforcement au trait à l'aide des courbes. Même en jouant sur la saturation et la luminosité, il reste de nombreuses zones où un détourage par masques ne fonctionne pas. Première opération, sous Ufraw, retouche de la luminosité et de la température de lumière, but: augmenter le contraste de façon drastique. En triturant la courbe, nous obtenons; A ce stade, cliquer sur "Valider" pour transférer l'image dans Gimp et, avec la baguette magique sélectionner et effacer les zones du fond par couleurs: Poursuivre avec la gomme, puis utiliser la gamme de travail décrite dans les exemples cités en tête, masques, inversion etc... Juste pour le plaisir, et bon courage. Pour ma part, je reprends les accessoires de fonds que nous utilisions en argentique, (au bon vieux temps des Kodalith) pour préparer mes prochains montages, c'est à dire fond uni pas beau mais contrastant fort avec le sujet. Bonne soirée à tous. |
|
| |
seven Honneur
55 10820 Bruxelles Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII 17/07/2008
| Sujet: Re: Daya + Ajout Mar 30 Mar 2010 - 23:45 | |
| Rigolo !!! comme une peluche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daya + Ajout | |
| |
|
| |
|