Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier diapo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Premier diapo Empty
MessageSujet: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Mer 14 Mai 2008 - 12:40

Je vais profiter d'un voyage professionnel à Amsterdam du 3 au 6 juin prochain pour en revenir avec quelques belles photos afin de réaliser mon premier diorama, j'espère que le soleil sera au rendez vous.
J'ai visionné pas mal de diaporamas depuis 4 jours et j'ai pu m'apercevoir que certaines photos, qui serait quelconque seule, prennent une autre dimension grâce au montage du diapo et à l'insertion d'une photo plus petite, il va falloir que j'en tienne compte lors de mes prises de vue.

A bientôt donc pour mon premier test diapo ! Premier diapo 3676802285

A+

DL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Mer 14 Mai 2008 - 12:43

On espère bien voir ça prochainement. Premier diapo 3832485316

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Premier diapo 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Premier diapo Logo-menu-mickael-bonnami     Premier diapo C1_bon10           Premier diapo Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
dostoizzo
1600 ISO
1600 ISO
dostoizzo

Masculin
Age 53
Nombre de messages 1929
Localisation bdx, hélas...
Matériel photo sony Alpha 700 objectifs sony 50mm f1.4, sony 100mm macro f2.8, tamron 70-200 f2.8
Date d'inscription 02/05/2008

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Mer 14 Mai 2008 - 12:55

Yep, bons clichés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roedge.jalbum.net
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Mer 14 Mai 2008 - 13:37

Ravi de t'avoir donné la fibre et moi aussi j'ai hâte de voir cela.
As tu trouvé un logiciel pour monter ton diapo ?

Tu pourras le soumettre (si tu le souhaites, bien sûr) à la critique dans la rubrique "maquettes"sur le lien que je t'ai donné par MP. Nul doute que tu seras bien guidé et je participerai aussi sûrement le moment venu Premier diapo 3676802285
Tu pourras aussi me le soumettre avant si tu le souhaites :idea:

Tu peux déja penser à des idées de musique ou encore mieux, à une musique précise, cela peut aussi t'aider dans tes angles de prise de vue. Enfin pense également si possible à des transitions pour cela le mieux et que tu t'entraines afin de voir ce que chaque transition a comme effet et comment les moduler.


Dernière édition par Squal le Jeu 15 Mai 2008 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Mer 14 Mai 2008 - 14:57

Merci Squal :)

Je vais attendre d'avoir fait justement mon premier diapo avant d'acheter la licence de PTE. Je vais donc utiliser la version d'essai pour la première et si le logiciel me botte, à moi la licence et les longues soirées d'hiver à monter du diapo Premier diapo 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Mer 14 Mai 2008 - 16:22

Gaffe sur la version test, il me semble que tu ne peux pas aligner plus de 10 photos :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Mer 14 Mai 2008 - 17:21

Squal a écrit:
Gaffe sur la version test, il me semble que tu ne peux pas aligner plus de 10 photos :evil:

Oui j'ai vu mais pour un premier test, cela suffit Premier diapo 3676802285 j'achèterais la licence par la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Dim 25 Mai 2008 - 12:03

J'ai fait un petit test sur PTE, le truc qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'habitude et j'aime les photos verticales... Premier diapo 3676802285

8 photos en tout, des chants Grégorien derrière, c'est la cathédrale Notre Dame, c'est juste un test hin, soit indulgent Premier diapo 3676802285


Premier diapo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Dim 25 Mai 2008 - 13:16

C'est marrant je prépare un diapo sur Chiry Ourscamp abbatiale fondée en 1201 et j'utilise également des chants grégoriens Premier diapo 3676802285

Alors voici mon avis après plusieurs visionnages :
L'ensemble est de bonne qualité, les photos sont belles peut-être un peu sombres à mon goût mais là c'est subjectif Premier diapo 3676802285 la musique est bien en harmonie avec ce que tu présentes.

Sur la technique :
  • Le N° des vues n'apparaît pas, c'est une maquette donc plus facile avec des N° pour être précis pour le spectateur dans les critiques Premier diapo 3676802285 (tu trouveras la technique plus haut pour activer les N°)

    Idem pour la souris qui se balade Premier diapo 3676802285

    Je ne trouve pas la transition de glissement de diapo (2) très jolie d'ailleurs celle-ci est très rarement utilisée. Essaye une transition deux volets en diagonale par exemple en cochant en bas de la fenêtre configuration de la vue la case atténuation des bords et tu saisis 40, 50 ou 60 % selon :idea:
    Tu peux aussi tenter une transition disque du centre vers les bords avec atténuation de 60% et tu appliques comme réglage centre(%) 90 et 90
    Cela va te faire un fondu du bas droite vers le haut gauche. Bien sûr tu peux adapter les réglages et faire des tests pour voir les réactions. Pour ce type de transition la longueur de l'effet doit au moins être égale à 5 ou 6 secondes. Plus l'effet est long plus cela donne une impression de douceur et de calme Premier diapo 3676802285

    Sur les transitions de tes vues supérieures ou égales à 3 tu as des transitions aléatoires à chaque fois que tu relances le diapo. C'est le logiciel qui balance les transitions et non toi qui lui imposes. Il faut donc pour cela que tu coches dans l'onglet effet utiliser une transition particulière et que tu définisses celle-ci

    Tes vues 5 et 6 ne sont pas au même format que le reste du diapo : pour cela 2 solutions soit tu réduis le format des autres images pour que tout soit identique soit tu agrandis les deux vues tu peux zommer à 120% ou plus ces deux photos. Cela nécessite un recadrage qu'il est préférable de faire en dehors de PTE pour eviter les calculs trop importants à la machine. Vu le nombre de vues ici cela ne se jugera pas mais pour un montage plus important il est bien de faire les tailles et les cadrages en dehors de l'application Premier diapo 3676802285
    Sinon tu peux aussi encadrer ta photo de format différent et l'afficher sur la précédente à 80 % par exemple et en jouant avec l'opacité de l'image de fond comme j'ai fais sur Pierrefonds avec les verticales. D'ailleurs pour des verticales il est bien de faire ainsi pour les inclure sur des horizontales sans changer l'aspect général du diapo.

    Enfin vu le style de la musique personnellement je choisirai des transitions plus longues en durée pour rendre les enchaînements plus doux et de ce fait je rallongerai la durée du morceau.


Voilà mes premières impressions hélas je dois partir vers 17h pour accompagner mes enfants sur Paris donc ne serai pas dispo avant lundi car ensuite je reste sur Paris Premier diapo 3676802285

En tout cas c'est un bon exercice pour commencer et le fait de prendre 8 vues est parfait car tu vois déjà que sur peu de transitions il y a beaucoup à dire :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Dim 25 Mai 2008 - 14:30

Merci Squal pour les conseils, j'y retourne de ce pas Premier diapo 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Lun 26 Mai 2008 - 14:37

Et voilà, suivant tes conseils...

Deuxième diapo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Lun 26 Mai 2008 - 16:58

Le montage progresse mais tu as ajouté des vues donc il y a fatalement beaucoup plus à dire, tu aurais dû rester pour te faire la main sur les 8 photos de ton premier montage. Mais ce n’est pas grave, ça va juste être plus compliqué, car il y a pas mal d’éléments nouveaux dont nous n’avons pas encore parlé Premier diapo 3676802285

Analyse vue par vue :

Sur la vue 1 clique sur la bouton configuration de la vue et coche la case transition instantanée car ta première transition est aléatoire.

Bonne intro que cette idée de cartographie ancienne. Cependant, la 2 n’est pas parfaitement alignée avec la 1, la vue 2 se décale légèrement vers la droite lors de la colorisation de la cathédrale. Il faut juste que tu réalignes la 2 pour qu’elle se superpose parfaitement avec la 1 et ne plus avoir cette impression de « flou ».

Sur la 4 la transition pourrait être plus douce si tu coches la case en bas de la fenêtre configuration de la vue (4) atténuation des bords et tu saisis 60 %. Cela te donnera une transition voilée sur laquelle on ne verra presque pas la frontière de l’effet de balayage.

Sur la 5 tu peux rester sur une transition sens horaire car il est recommandé de ne pas trop utiliser de transitions différentes, ce qui est je te rassure le petit pêché de tout nouvel utilisateur tant les transitions donnent envie de jouer avec Premier diapo 3676802285 La encore essaye de cocher la case en bas de la fenêtre configuration de la vue (5) atténuation des bords et tu saisis 60 %.

Sur la 6 comme hier, je te renouvelle le conseil d’utiliser une transition deux volets en diagonale en cochant en bas de la fenêtre configuration de la vue (6) la case atténuation des bords et tu saisis 60 % toujours pour adoucir l’effet. Vu l’orientation de ta photo une ouverture de volets diagonaux épousera parfaitement l’inclinaison de ta photo.

Sur la 7 cette fois l’idée des cloches est très bonne encore une fois, mais il va te falloir soit mixer ce son sur le morceau de musique, soit faire un fondu de sortie pour intégrer les cloches suivi d’un fondu d’entrée afin de ne pas avoir cette coupure brutale puis ce trou avant la reprise du morceau sur la fin de la vue 8.

Sur la 8 un effet en fondu sera plus harmonieux avec l’ensemble cet « effet damier » est trop différent des autres et la photo ni le rythme musical n’impliquent pas cela. Reste simple dans les transitions qui vu le sujet et la musique devraient être plutôt douces.

L’apparition de la fenêtre de la 9.1 est sympa, cela permet au spectateur d’apprécier les détails des sculptures, mais justement il faut lui laisser le temps d’en prendre connaissance. Il faut donc qu’elle reste affichée comme une photo à part entière.
Pour cela 2 moyens parmi tant d’autres :

1- Encadrer ta vignette soit en dehors de PTE, soit via PTE :
  • A- Cliquer sur Objets et animation
    B- Sélectionner ta vue
    C- Cliquer sur l’onglet commun en haut à droite
    D- Cocher ombre portée et cliquer sur paramètre
    E- Choisir couleur, opacité, angle, taille, etc.
    F- Si cela te convient, Cliquer sur Modèle d’ombre
    G- Enregistrer l’ombre comme modèle, tu lui donnes un nom et tu pourras te resservir de l’encadrement sur ce montage ou sur les prochains.

2– Rendre opaque l’image de fond pour faire ressortir ta vignette
Tu vas sur l’image 9 (celle qui te servira de fond quand la 9.1 apparaîtra)
  • A- Cliquer sur Objets et animation
    En bas tu as une ligne qui représente la durée de ta transition, la durée d’affichage total de ta vue, la transition suivante ainsi que l’emplacement de ta vue 9.1 quand elle apparaît.
    B- Tu sélectionnes sur ta vue 9, tu viens sur le rectangle bleu en bas à gauche,
    C- Tu cliques droit dessus et tu choisis dupliquer le point, tu as un second point à côté qui va te servir à rendre opaque ta vue 9.
    D- Tu places ce point où tu veux sur la ligne
    E- Tu lui affectes le réglage suivant (quand tu le sélectionnes, il est bleu) opacité 40% par exemple (Là, c’est à toi de voir ce qui rendra le mieux Premier diapo 3676802285 )
En fait entre tes deux points, la vue 9 va peu à peu s’obscurcir et ta vue 9.1 apparaîtra en même temps ce qui mettra en valeur cette dernière.
EDIT : L'idéal est d'appliquer les recettes 1 et 2 Premier diapo 3676802285

Pas facile d’expliquer tout cela par écrit, mais en juin je te montrerai de visu des choses encore plus difficiles mais très pratiques.

La 10 s’affiche alors que l’effet de la 9.1 est en cours d’exécution, il faut comme dit plus haut laisser la 9.1 affichée quelques temps puis lancer la transition de la 10.

Pour les vues 11 et 12 tu peux utiliser là encore des transitions identiques un fondu simple devrait suffire afin de ne pas avoir trop d’effets différents sinon le spectateur trop surpris perd le fil du diapo.

Sur la 13 l’effet de diapo n’est pas génial, il provoque une cassure trop brutale (enfin selon moi) essaye d’utiliser un fondu simple.

Pour la 14 l’ouverture de volets que tu utilises est bien choisie manque le réglage d’atténuation à 40 ou 60% pour adoucir.

Sur la 15 réutilise un fondu simple ou une ouverture de volets

Sur la 16 tu as une transition aléatoire. Essaye la transition disque du centre vers les bords avec centre (%) 30 et 40. La encore essaye de cocher la case en bas de la fenêtre configuration de la vue (16) atténuation des bords et tu saisis 60 %. Le fondu découvrira en premier la tête de la gargouille, en plus tu joues sur la longueur de l’effet afin que l’apparition soit assez lente et tu me diras ce que tu penses du résultat Premier diapo 3676802285

Sur la 17 un fondu simple avec une durée importante de manière à laisser la gargouille tout en ayant une apparition douce du bâtiment.

18 re fondu simple.

19 La rosasse : Essaye la transition disque du centre vers les bords avec centre (%) 54 et 55. Le fondu découvrira en premier le centre de la rosasse, tu joues sur la longueur de l’effet afin que l’apparition soit douce et longue. La encore tu coches la case en bas de la fenêtre configuration de la vue (19) atténuation des bords et tu saisis 60 %.

Je supprimerai la 20 car trop déconnectée au niveau couleur et architecture, de l’ensemble du diapo Premier diapo 3676802285 A toi de voir :scratch:

La 21 ouverture de volets verticaux

22 et suivantes fondus simples


Recommandations d’ensemble :

J’ai bien à l’esprit qu’il s’agit d’un test mais certaines de tes photos portent ta griffe « DL » en bas à gauche et d’autres non.
Il serait mieux de ne pas la faire figurer, sauf à la fin lors du générique où tu peux mettre la date de réalisation et le titre du (ou des) morceau(x) utilisé(s) en plus des mentions « photos et montage : Didier »

Je te recommande d’utiliser 3 ou 4 transitions différents maximum ensuite tu peux jouer sur les durées et les atténuations ce qui reste harmonieux mais donne un rythme différent pour une même transition. Vouloir trop utiliser de transitions différentes est le propre de tout ceux qui commencent sur PTE moi-même suis passé par là et tu t’apercevras à force de visionner des montages que chaque diapo utilise rarement plus de 4 styles de transitions différentes.
Des fondus (simples, circulaires, etc.) ou des volets (en ouverture, en fermeture, en diagonale ou en secteur tournant) ou des balayages (gauche droite, droite gauche ou haut bas) à cela sur un point culminant de ton diapo tu peux utiliser un enchaînement différent pour marquer le coup.
Ici à mon avis, tu as la rosasse qui appelle un fondu en disque du centre vers les bords (régler l’effet avec « réglage centre » pour que celui-ci parte du centre de ta rosasse) et la photos 6 qui demande une ouverture de volets en diagonale comme vu plus haut. Pour le reste, reste sur 2 ou 3 transitions (fondu et volet me semblent adaptés)

L’ensemble devrait donner un montage bien sympa que tu pourras présenter en maquette et sur lequel d’autres auront fatalement encore beaucoup à dire. En, effet, cet art est subjectif, il faudra donc ce moment venu, faire des choix entre les avis des confirmés, ta propre sensibilité et le dénominateur communs des idées convergentes. C’est ce qui est très intéressant quand on monte un diaporama et qu’on le soumet à la critique Premier diapo 3676802285

Surtout du courage et si tu ne comprends pas un truc n'hésites pas car j'ai écrit au Km Premier diapo 316351958


Dernière édition par Squal le Lun 26 Mai 2008 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Lun 26 Mai 2008 - 17:47

ha quel plaisir de s'interresser à un nouveau sujet avec un passionné comme toi dans les parages ! ça motive ! pour une analyse, c'est une sacré analyse !
Merci beaucoup Pascal, je continue à suivre tes conseils et je présenterais ici le résultat, merci à toi !

Pour le son de cloche, va falloir que je télécharge Audacity (je ne sais plus si ça s'apelle comme ça), il faut que j'aprenne à faire des fondus sur des petits fichiers WAV car j'aime beaucoup cette idée de son particulier collé à une image, j'ai trouvé un site avec des milliers de son de ce genre en qualité pro (SoundBank)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Lun 26 Mai 2008 - 19:27

Oui c'est bien audacity, moi j'utilise Wavelab de Steinberg alors je ne connais pas Auda mais sur diapositif tu auras toute l'aide voulue sur ce gratuit Premier diapo 3676802285

Sinon le site des sons est bien en effet. Y'a celui-ci dans le genre bien fourni aussi http://www.sound-fishing.net/bruitages.htm

Merci pour ce que tu m'as adressé je l'ai reçu aujourd'hui :cheers:

Bon si tu as un PB tu peux demander car ça fait beaucoup à la fois :study: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Dim 1 Juin 2008 - 6:32

Voilà, un nouveau test après tes judicieux conseils ! Premier diapo 3676802285

Troisième diapo

J'ai raccourci légèrement l'ensemble (j'ai enlevé 4 images à la fin), j'ai mixé le son de cloches avec celui de la musique d'ensemble en faisant un fondue à l'ouverture et à la fermeture, j'ai ensuite calé la bonne image sur l'effet.
C'est vraiment génial ce logiciel.
Je ferais le final avec des images en plus hautes résolution et sans les tâches sur le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Dim 1 Juin 2008 - 11:36

Voilà un montage sobre et sympa, dans le ton du sujet et de tes photos Premier diapo 3676802285

Sur la 6 je vois une transition en ouverture par volets opposés en diagonale comme tu l'as fait, mais dans l'autre sens.
A savoir orienter la diagonale du haut gauche vers le bas droite et non du haut droit vers le bas gauche :scratch: pour épouser l'orientation de ta photo 5 :idea:

Très bon le son des cloches cela passe bien bravo Premier diapo 316351958
Il manque peut-être une date de réalisation à la fin et le titre de la bande son :idea:

Une fois cela rectifié tu pourras le proposer sur diapositif et tu auras d'autres avis et d'autres critiques, car on ne pense jamais à tout dans une seule tête :geek:

Pour un premier diapo, cela me semble être une bonne base de travail Premier diapo 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
ronesone
800 ISO
800 ISO
ronesone

Féminin
Age 71
Nombre de messages 933
Localisation Lyon
Matériel photo nikon 8400 ou fujifilmZ2800
Date d'inscription 26/03/2009

Premier diapo Empty
MessageSujet: Ouverture de page   Premier diapo Horlog10Mar 31 Mar 2009 - 22:36

Dommage je n'arrive pas à ouvrir les diaporams !

J'ai ce message d'erreur Error 404 - Not found


:village:
Revenir en haut Aller en bas
http://septjoursausenegal.blogs-de-voyage.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Mer 1 Avr 2009 - 9:18

En effet cette maquette est un peu vieille et le but était d'aider DL à avancer.

Je te conseille plutôt de télécharger dans les rubriques diapos venus d'ailleurs et diapos de Squal où tout est à jour et les montages y sont finalisés Premier diapo 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
ronesone
800 ISO
800 ISO
ronesone

Féminin
Age 71
Nombre de messages 933
Localisation Lyon
Matériel photo nikon 8400 ou fujifilmZ2800
Date d'inscription 26/03/2009

Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10Mer 1 Avr 2009 - 18:10

Parfait, merci

Je n'ai pas fais attention aux dates des post
Revenir en haut Aller en bas
http://septjoursausenegal.blogs-de-voyage.fr/
Contenu sponsorisé




Premier diapo Empty
MessageSujet: Re: Premier diapo   Premier diapo Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier diapo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau diapo en ligne !!!
» Numériser facilement les diapo et négatifs
» Premier job
» Premier mai
» Mon premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: Diaporamas :: Diaporamas projets-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe