Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 7 votes exprimés !
Il vous reste moins de 7 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Peut-être le Panasonic TZ-38???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolita
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 53
Nombre de messages 6
Date d'inscription 23/03/2010

Peut-être le Panasonic TZ-38??? Empty
MessageSujet: Peut-être le Panasonic TZ-38???   Peut-être le Panasonic TZ-38??? Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 10:46

Bonjour!

Assez débutante, j'aimerais remplacer mon compact Panasonic (LUmix) DMC FS6 qui m'a lâché au bout de 3 mois, et que je trouvais de toutes manières un peu frustrant.
Enfin sûrment qu'un bon photographe en aurait tiré des merveilles, mais j'aimerais apprendre en ayant plus d'autonomie.

J'élimine apriori les réflex, je pense qu'il vaut mieux que je me fasse la main sur un bridge, et puis je cherche quelque chose d'assez facile et léger à transporter (voire pas trop fragile... mais je crois que ça n'existe pas!!!).

C'est essentiellement pour faire des photos de ma petite fille, des portraits en général, et en voyage. Des villes et des paysages...

J'ai un budget qui pourrait éventuellement monter à 500 euros, mais je pense que 300 à mon niveau sont suffisants. Qu'en pensez-vous?
OU bien me conseillez-vous d'investir tout de suite à plus long terme?

Tout le monde parle du Panasonic TZ38. Qu'en ditez-vous?
Sinon mon mari me conseillait le Samsung W1000.

Un grand merci pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Peut-être le Panasonic TZ-38??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le Panasonic TZ-38???   Peut-être le Panasonic TZ-38??? Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 17:29

Pour apprendre, rien ne vaut un reflex.
Le bridge est une très bonne solution, mais tu vas vite sentir les limites de l'appareil : AF, réactivité, VISEUR !!, zoom électrique, etc...

Dans ton budget, tu peux partir sur des reflex entrée de gamme chez Nikon, Canon, Pentax, Sony... Ce seront tous d'excellents boîtiers (avec une préférence pour Nikon et Canon si tu vois à très long terme).

Si tu préfères rester sur un bridge, Panasonic est le bon choix. La gamme FZ est depuis longtemps sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 53
Nombre de messages 6
Date d'inscription 23/03/2010

Peut-être le Panasonic TZ-38??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le Panasonic TZ-38???   Peut-être le Panasonic TZ-38??? Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 21:30

Merci pour ta réponse!

En fait, je crois que je suis très difficile!

La taille est un point important pour moi. Je cherche un appareil que je puisse trimballer partout (et c'est en cela que j'exclue un réflex mais aussi pour d'autres raisons), mais trop petit ne me plait pas non plus (pour les raisons que tu expliques).

Entre temps, je suis séduite par le Panasonic LX3. Le connais tu?

Je pense mettre dans les 350 euros. Je cherche quelque chose d'intermédiaire où je puisse vraiment me faire la main sans prendre trop de risques; je veux vraiment être sûre que ça me plaît avant d'aller plus loin.
Et encore une fois, je ne veux pas être trop chargée. Quand je voyage, je suis déjà avec mon bébé qui a 2 ans, je cherche à voyager LEGER avant tout!

J'ai vu le Panasonic FZ38 aujourd'hui à la FNAC, pour une raison que je n'explique pas trop (peut-être le look?), je n'ai pas été emballée.

En fait, je flashe sur le Canon G10 de mon mari, mais j'hésite finalement à mettre 500 euros dans cet achat.

Bref. Je dois sembler bien compliquée, mais à mon corps défendant je trouve particulièrement difficile d'acheter un produit que je ne connais absolument pas; Je sais à peine quels critères regarder... !

Merci encore pour votre aide à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-être le Panasonic TZ-38??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le Panasonic TZ-38???   Peut-être le Panasonic TZ-38??? Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 21:48

Et bien, testons donc une bonne vielle méthode, que les techniciens ont peu dévoilée, faisons ensembles une analyse de choix.

1) tu listes tous tes impératifs,
2) tu les classes par ordre d'importance à tes yeux,
3) tu leur attribues un coefficient compris entre 1 et 5,
4) tu listes tes souhaits, les classes et les coefficiente de la même façon,
5) tu répertories les appareils en liste.
6) tu faits un tableau en mettant les appareils dans chaque colonne et les critères à chaque ligne,
7) Tu notes chaque case, selon l'importance et la pertinance de la réponse à la question pour un appareil, notes de 0 à 10, 0 si cela ne répond pas, 10 si la réponse est parfaite.
8) tu élimines dans discussion tout matériel qui aurai un 0 dans les impératifs, tu gardes ceux ayant un 0 dans les souhaits,
9) tu multiplie la note par le coefficient de la ligne,
10) tu additionnes toutes les notes par colonne.

Le matériel te convenant le mieux est celui qui a obtenu la meilleur note.
En pratique, je m'en sert pour limiter les possibilités et fait mon choix dans les trois meilleures notes, sauf s'il y a une forte divergence.
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 53
Nombre de messages 6
Date d'inscription 23/03/2010

Peut-être le Panasonic TZ-38??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le Panasonic TZ-38???   Peut-être le Panasonic TZ-38??? Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 23:33

Un grand merci pour cette réponse exhaustive!!!

Bonne soirée!

L.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Peut-être le Panasonic TZ-38??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le Panasonic TZ-38???   Peut-être le Panasonic TZ-38??? Horlog10Ven 26 Mar 2010 - 17:57

Pour le FZ38, si tu n'as pas été emballé, il ne faut pas insisté...

Le LX3... très beau "bijou". J'entends par là que c'est un très bon appareil, mais une partie du tarif s'explique par la compacité de l'appareil...

Le G10 fonctionne très bien, le G11 est plus intéressant aujourd'hui (je pense) : écran orientable, définition ramener à 10 MP... Mais le tarif est à la hauteur des prestations Peut-être le Panasonic TZ-38??? 1988375075

Le mieux reste effectivement la liste de Cjc... Tu élimines ce qui ne te convient pas. Et pour les boîtiers restants, et bien tu vas les tester en magasin :cheers:

Si tu te sens à l'aise avec, c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 53
Nombre de messages 6
Date d'inscription 23/03/2010

Peut-être le Panasonic TZ-38??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le Panasonic TZ-38???   Peut-être le Panasonic TZ-38??? Horlog10Ven 26 Mar 2010 - 18:13

Bonsoir et merci!

En fait, il me reste en "lice" essentiellement le LX3 effectivement, ou bien le Sony HX5V qui me séduisait plus, mais il n'offre que deux options d'ouverture, je trouve que ce n'est pas assez, qu'en pensez-vous?
Le LX3 semble un bon compromis, mais je crains de ne pas le trouver en magasin.
Enfin je vais faire un tour à la FNAC lundi et arrêterai mon choix, puisqu'il me le faut de toutes façons avant vendredi prochain.

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

Peut-être le Panasonic TZ-38??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le Panasonic TZ-38???   Peut-être le Panasonic TZ-38??? Horlog10Ven 26 Mar 2010 - 22:07

va voir sur amazon.fr ou sur une autre site photo ...

http://www.amazon.fr/PANASONIC-Lumix-DMC-LX3-Livr%C3%A9-chargeur/dp/B001D2NHE0/ref=sr_1_23?ie=UTF8&s=electronics&qid=1269637540&sr=1-23
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Contenu sponsorisé




Peut-être le Panasonic TZ-38??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le Panasonic TZ-38???   Peut-être le Panasonic TZ-38??? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-être le Panasonic TZ-38???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’histoire de Gorée
» Qu'est-ce que ça peut bien être ?
» On peut pas être tranquille ....
» On ne peut pas être et avoir été
» Splash ! ou peut-être plouf ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe