PFDT Nouveau/Nouvelle
36 4 11/05/2008
| Sujet: Carte SD protegé en ecriture avec Lumix FX35 Dim 11 Mai 2008 - 20:45 | |
| Salut à tous,
je fais appel à vous car j'ai un petit probleme.
Je viens de m'offrir un Lumix FX35 (tres bel objet au passage), j'en suis tres content, seulement j'ai un probleme quand je le branche à mon ordi pour recuperer les photos qui sont sur la carte SD.
Voila, j'accede à la carte mais elle est en lecture seule, c'est à dire que je peux recuperer les fichiers, mais pas les effacer ou les renommer.
Je précise que le petit bouton sur la carte n'est pas sur la position lock (et de toute facon j'ai essayé les 2 positions c'est pareil).
J'ai ensuite essayé de lire ma carte à travers un lecteur de carte (et pas directement par l'appareil) et la ça marche, j'arrive tres bien à supprimer les fichiers.
N'ayant pas ce lecteur de carte avec moi tout le temps, je trouve ça assez lourd d'etre obliger de passer par le menu de l'appareil pour effacer mes photos, quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce probleme ?
En tout cas merci à vous d'avance, bonne soirée, Pierre
PS: Je précise aussi que j'ai essayé de formater la carte (et meme en different formats et c'est sans succes) |
|
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Carte SD protegé en ecriture avec Lumix FX35 Lun 12 Mai 2008 - 0:35 | |
| Ca m'étais déjà arrivé un truc comme ça avec une carte et je ne me rappelle plus là de suite comment j'avais réglé le truc. :scratch: _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
DL 800 ISO
59 882 Paris Canon 50D Photoshop 06/05/2008
| Sujet: Re: Carte SD protegé en ecriture avec Lumix FX35 Lun 12 Mai 2008 - 6:28 | |
| Attention PFDT, sur certain appareil, le formatage de la carte est spécial et n'a rien à voir avec un formatage de chez Microsoft (Fat32 ou NTFS). C'est peut-être fait exprés que la carte soit en lecteur seule... de toute façon, même sur les machines pro, il est conseillé de formater sa carte avec l'appareil et non avec son ordinateur.
Tu as bien regarder dans le mode d'emploi de ton appareil ? |
|
PFDT Nouveau/Nouvelle
36 4 11/05/2008
| Sujet: Re: Carte SD protegé en ecriture avec Lumix FX35 Lun 12 Mai 2008 - 19:20 | |
| - DL a écrit:
- Attention PFDT, sur certain appareil, le formatage de la carte est spécial et n'a rien à voir avec un formatage de chez Microsoft (Fat32 ou NTFS).
C'est peut-être fait exprés que la carte soit en lecteur seule... de toute façon, même sur les machines pro, il est conseillé de formater sa carte avec l'appareil et non avec son ordinateur.
Tu as bien regarder dans le mode d'emploi de ton appareil ? Ah ouai ok, je pensais pas que c'etait different, de toute façon j'ai essayé avec les 2 solutions (l'appareil et l'ordi). Puis oui, sur le manuel rien de préciser à ce sujet. Je vais faire avec, mais c'est vrai que ça peut ne pas être très pratique à certains moments. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte SD protegé en ecriture avec Lumix FX35 | |
| |
|