| Besoin d'aide (signature sur une photo) | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide (signature sur une photo) Ven 12 Fév 2010 - 21:52 | |
| Alors voilà : j'arrive pas à me décider sur une signature sur mes photos. J'en voudrai une à la fois discrète, de préférence en bas à droite. Mais quelle écriture pour être lisible et clair ? Quelle taille pour ne pas manger un coin de la photo ? Je voudrai qu'il y ait écrit "Kathlyn Photographie". Mais j'avoue que je ne sais plus comment faire pour avoir un style fixe. Je met toujours encadrement blanc de 10px puis un encadrement noir de 1px pour délimiter, ca c'est fixé. Mais la signature, je bloque complètement. J'aurai besoin de vos exemples et vos avis svp ! Merci ! |
|
| |
MattG7 200 ISO
28 397 Québec, Canada Nikon COOLPIX P90 25/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) Ven 12 Fév 2010 - 23:17 | |
| Moi personnellement, je ne fais que mettre ma signature en petit et en écriture bien simple pour laisser la place à la photo/bannière.
A+ |
|
| |
Sy. 100 ISO
50 165 25/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) Ven 12 Fév 2010 - 23:25 | |
| Je ne suis pas fan des signatures sur l'image. Je préfère, à la rigueur, un cadre avec la signature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) Sam 13 Fév 2010 - 12:35 | |
| - Sy. a écrit:
- Je ne suis pas fan des signatures sur l'image. Je préfère, à la rigueur, un cadre avec la signature.
Oui moi aussi j'aime beaucoup, mais c'est pas compliquer d'enlever le cadre et hop, la photo est prise.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) Sam 13 Fév 2010 - 13:48 | |
| Pour ne pas te faire "pirater" tes photos, avant de les placer chez un hébergeur: - réduit leur dimensions par exemple en 600x800, - sauvegarde les avec une basse définition, 72 dpi au lieu des 300 dpi traditionnels.
En 72dpi, ramené à la taille d'un écran, la netteté reste correcte puisque chaque pixel mesure environ 0,3mm, ce qui correspond à la plus petite dimension que peu distinguer l'œil humain (en dessous, la taille semble identique à celle-ci), mais devient trop faible pour une impression correcte ou un agrandissement en fond d'écran par exemple.
Cela me parait préférable à une signature sur un fichier en haute définition qui laissera toujours une possibilité de recadrage ou de retouche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) Dim 14 Fév 2010 - 20:13 | |
| Je préfère avoir ma signature dessus, mais c'est une super bonne idée ! Je met toujours mes photos en 640px sur servimg. Sinon que pensez vous de ca ? 1. 2. 3. 4. 5. ou alors : 6. |
|
| |
Michel 6400 ISO
71 7422 CHANTILLY Oise Picardie Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick 12/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) Dim 14 Fév 2010 - 21:35 | |
| Pour moi la 6 sans les deux trais cela est super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) Dim 14 Fév 2010 - 21:42 | |
| ils sont fait à la va vite donc y en a un plus haut que l'autre. Je trouve que ca rend mieux aussi enfet..! Bon bein j'adopte alors ^^ Merci ! |
|
| |
amadeus021 800 ISO
39 940 Neuchâtel ( Suisse ) Nikon D90 objectifs AF-S DX 18-55mm II, DX 18-70mm, Nikkor 80-210mm et un 50mm fixe 02/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) Lun 15 Fév 2010 - 9:49 | |
| Pour moi aussi je trouve que la position de la 6 est meilleure. |
|
| |
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) Lun 15 Fév 2010 - 12:46 | |
| Ta signature ne t'empêchera pas de te faire pirater. Si tu en veux une dans ce seul but à mon avis c'est pas bien utile. Si c'est pour le côté esthétique là c'est une autre histoire. Mais le seul moyen de protéger une photo c'est de mettre une signature voyante en travers de l'image et de mettre l'image sur le net dans une résolution pas terrible. Ou alors y a aussi la solution de ne pas mettre de photos sur le net. Mais une petite signature à part par envie personnelle, ça ne sert à rien du tout et ça ne prouve pas non plus que la photo t'appartient. Je pourrais très bien te piquer une photo avec signature et en refaire une à mon nom et on pourrait croire qu'elle est de moi sans problème. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) Mar 16 Fév 2010 - 11:18 | |
| Oui c'est qur qu'avec un petit tamponage ou un recadrage tout le monde peut la prendre.. Mais avec le cadre je trouve ca jolie, donc je laisse comme ca plutot que dans un coin de la photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide (signature sur une photo) | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide (signature sur une photo) | |
|