|
Auteur | Message |
---|
melou 3200 ISO
32 6061 besançon - Doubs (25) Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8 07/01/2010
| Sujet: Dora & Clochette Jeu 7 Jan 2010 - 21:14 | |
| Je vous présente ma petite Clochette Et Dora, chienne cane corso Une photo du chien en mouvement ... Je n'arrive pas, malgré que j'utilise le mode "mouvement" de mon apn, à figer le mouvement. Genre, voir le chien avec les oreilles au vent pattes décollées du sol, mais NET ... Idem que la précédente J'attends votre avis sur les photos :) |
|
| |
Loomya 2400 ISO
37 2493 Lyon Canon Powershot SX110 10/06/2009
| Sujet: Re: Dora & Clochette Jeu 7 Jan 2010 - 21:17 | |
| Le mode mouvement pour ce genre de photo fera toujours des photos floues. Il faut que tu passes en mode manuel et que tu choisisses une vitesse très rapide, et faire les réglages necessaires pour régler la bonne luminosité, ce n'est pas facile |
|
| |
melou 3200 ISO
32 6061 besançon - Doubs (25) Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8 07/01/2010
| Sujet: Re: Dora & Clochette Jeu 7 Jan 2010 - 21:35 | |
| Heu nan c'est pas facile surtout que là j'ai l'impression de ne pas parler la même langue que toi !!! lol
J'ai lu un peu le forum, après ca demande plus de temps, mais je suis totalement perdue ...
Et niveau réglage c'est encor pire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dora & Clochette Jeu 7 Jan 2010 - 21:38 | |
| Pour les deux extrêmes, bien.pour les autres Loomya a tout dit.
Pour les réglages, cela viendra. Reporte toi aux tutos dans un premier temps et, si cela ne suffit pas, demandes. |
|
| |
Loomya 2400 ISO
37 2493 Lyon Canon Powershot SX110 10/06/2009
| Sujet: Re: Dora & Clochette Jeu 7 Jan 2010 - 21:41 | |
| Lol, ba en fait sur ton appareil tu dois avoir la fonction manuelle "M", après tu choisis ta vitesse, donc la si tu veux une rapide, mettre à 1/50 àme par exemple, plus tu augmentes plus c'est lent (par exemple 1/200 c'est une vitesse lente qui rendra tes chiens flous si ils bougent) puis après que t'as réglé la vitesse, faut régler l'ouverture en fonction de ta luminosité, il faut que tu t'entraines et que tu fasses des essais, mais lis les lecons du forum pour de meilleures explications car j'explique très très mal :P |
|
| |
kevin_dani 400 ISO
38 471 Bruxelles et Lyon Canon 400D+ 70-200 f4 L USM 13/01/2009
| Sujet: Re: Dora & Clochette Jeu 7 Jan 2010 - 22:51 | |
| - Loomya a écrit:
- Lol, ba en fait sur ton appareil tu dois avoir la fonction manuelle "M", après tu choisis ta vitesse, donc la si tu veux une rapide, mettre à 1/50 àme par exemple, plus tu augmentes plus c'est lent (par exemple 1/200 c'est une vitesse lente qui rendra tes chiens flous si ils bougent) puis après que t'as réglé la vitesse, faut régler l'ouverture en fonction de ta luminosité, il faut que tu t'entraines et que tu fasses des essais, mais lis les lecons du forum pour de meilleures explications car j'explique très très mal :P
1/500eme tu voulais dire Et plus tu baisses moins t'as de vitesses mais plus tu as de lumiere Les modes mouvements, nuit, paysages..tout ca c'est poubelle ca sert a rien..Il n'y a que trois bons modes :priorité ouverture, priorité vitesse, et manuel..parce que ce sont les trois modes ou c'est toi qui decide l'effet que tu veux avoir , donc pour commencer essaye la priorité vitesse tu choisis une grosse vitesse pour tes animaux en mouvements et ca sera net Pour des animaux en mouvement en général oui aux alentours d'1/500e figeras le mouvement, pour des portraits d'animaux qui ne bougent pas tu peux aller jusque quelque chose comme 1/60eme... Et le flash sur les animaux c vraiment pas terrible , ca fait de grosses ombres , ca leur fait des yeux pas jolis et ca fait pas naturel Et pour tes photos ,la derniere est la plus interessante pour la pose du chien et le fait que tu te sois mise a sa hauteur et sans le flash |
|
| |
fabinouz 400 ISO
38 605 33 &200 26/09/2008
| Sujet: Re: Dora & Clochette Ven 8 Jan 2010 - 8:24 | |
| A mon avis, vous l'avez encore plus perdu là^^ Moi je te conseil de te mettre en automatique dans un premier temps et d'acheter un logiciel photo style photoshop si tu as des sous ou photofiltre studio si tu en a moins et de te concentrer sur le traitement et sur le cadrage 9a permet de corriger les défaut, de régler le contrast et de faire deux trois effet sympa Une fois que tu maitrise bien ça! tu peut te mettre en manuel mais d'abord pour photographier des objets immobiles (car c'est plus sympa) et enfin des objets mobiles |
|
| |
melou 3200 ISO
| Sujet: Re: Dora & Clochette Ven 8 Jan 2010 - 17:58 | |
| Je suis complètement perdue entre la vitesse d'obturation et de tout le tralala ... J'ai lu les leçons mais je ne comprends pas grand chose ... oups ! lol
Sinon en logiciel j'ai photofiltre (photosho étant plutot cher). Mais la retouche c'est pas trop mon truc, je le fais quand les yeux sont rouges quasi uniquement ... Je laisse sinon toutes les photos "au naturel". Je rajoute des cadres ou des effets mais c'est tout. J'aimerais savoir recadrer les photos mais pareil je n'y arrive pas ...
C'est dur tout ca !!!! |
|
| |
fabinouz 400 ISO
38 605 33 &200 26/09/2008
| Sujet: Re: Dora & Clochette Sam 9 Jan 2010 - 7:48 | |
| alors sur photofiltre pour recadrer tu fais un cadre avec ta souris puis un clique droit et recadrer
si tu veux, je suis de Dijon, (depuis 10 jour) je peut venir de donner un petit cours et en échange tu me fait visité besenson (les chapel, musée coin sympa et tout sa). Je serai avec ma femme donc tu n'a rien a craindre ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dora & Clochette Sam 9 Jan 2010 - 8:22 | |
| - melou a écrit:
- Je suis complètement perdue entre la vitesse d'obturation et de tout le tralala ... J'ai lu les leçons mais je ne comprends pas grand chose ... oups ! lol
Sinon en logiciel j'ai photofiltre (photosho étant plutot cher). Mais la retouche c'est pas trop mon truc, je le fais quand les yeux sont rouges quasi uniquement ... Je laisse sinon toutes les photos "au naturel". Je rajoute des cadres ou des effets mais c'est tout. J'aimerais savoir recadrer les photos mais pareil je n'y arrive pas ...
C'est dur tout ca !!!! Nous te comprenons bien. Alors, pour t'aider à progresser, et puisque tu te sert d'un numérique : - si tu veux photographier des animaux * place ton appareil sur "Priorité à la vitesse" (molette sur S) * Pour un sujet en mouvement, place ta vitesse sur 1/500e * prends 3 photos en exposant au nominal, +1 dia et -1 diaphragme * poste la meilleure des trois. Pour avoir des critiques constructives et des conseils, ne poste pas plus de deux à trois vues. |
|
| |
melou 3200 ISO
| Sujet: Re: Dora & Clochette Mar 19 Jan 2010 - 21:58 | |
| Avec vos conseils plus ceux d'une personne qui a le meme appareil que moi, et qui photographie son chien en mouvement également, j'ai réussi à obtenir ceci Je ne trouve pas la photo très jolie en elle même, elle n'est pas cadrée du tout, j'ai l'impression que le chien ne ressort pas plus que ca par rapport au fond ... J'attends tout de même vos avis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dora & Clochette | |
| |
|
| |
|