Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Kill Bill ... The last

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 14:37

.
.
Kill Bill ...  The last 091206113538398115007508
.
.
Modèle : Jess
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Valkarth
50 ISO
50 ISO
Valkarth

Masculin
Age 34
Nombre de messages 73
Localisation 77 - Serris
Matériel photo Canon EOS 5DmkII - Sigma 70-200mm f2.8 & Tamron 28-105mm (en attendant mon 24-70 Canon)
Date d'inscription 22/11/2008

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 14:57

Jolie ! mais dommage pour la lame trop sombre je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-fautrat.fr
Invité
Invité



Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 15:06

La lame trop sombre ? oui, peut-être mais,
Je dirais que ce qui me chagrine le plus est que cette lame porte le regard sur des plis de la toile de fond.
Si nous exceptons ce détail, ta composition est bonne et ton éclairage parfait.
Pour améliorer, tu éclaircis le tranchant de la lame, tu soutiens le fond pour faire disparaître le plis et, si tu refais ta prise de vue revois la position des mains, surtout de la main gauche.

Mais, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Léa-U-turn
400 ISO
400 ISO
Léa-U-turn

Féminin
Age 30
Nombre de messages 550
Localisation 83 Var. Six-Fours-Les-Plages.
Matériel photo Canon EOS 1000D
Date d'inscription 20/11/2009

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 18:18

Un peu d'accord avec Cjc. Mais moi ce qui me gène, c'est deux petites choses ; le blanc autour des cheveux. Qui ait un peu "revenu des morts" Et vers le droite, sur le sabre, on dirait que tu as gommer, ou floué quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
400 ISO
400 ISO
Guigui

Masculin
Age 40
Nombre de messages 432
Localisation Lyon
Matériel photo EOS 450d + 18-55 + 10-20 sigma + 50mm Canon
Date d'inscription 30/09/2008

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 20:22

+1 pour toutes ces remarques pertinentes Kill Bill ...  The last 3676802285
pas fan du halo de lumiere situé au niveau des cheveux.
sinon, j'aurai bien vu le regard du modèle sur la lame du sabre un peu comme Uma qui s'en sert comme miroir pour regarder ses adversaires derriere elle :D mais je m'enflamme peut-être un peu ... Kill Bill ...  The last 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
corben dallas
3200 ISO
3200 ISO
corben dallas

Masculin
Age 55
Nombre de messages 3411
Localisation Hauts-de- seine
Matériel photo Canon EOS 350D + EOS 50D
Date d'inscription 01/08/2009

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 21:28

J'aurais bien vu une lame chromé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/corbendallas68/
Invité
Invité



Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 22:03

Didier, je crois que Léa, Guigui et Corben ont émis des remarques plus que pertinentes.
En inclinant la lame, tu dois voir dans l'objectif un beau miroir, dés que tu l'obtiens, place le regard de ton modèle pour en avoir le reflet dans la lame, pour que nous ayons un double regard dirigé sur le lecteur. Ce me semble faisable, et ce serai magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Dim 13 Déc 2009 - 10:36

Ben moi ce qui ne me vas pas ! c'est le fait que le sujet ce confonde avec le fond noir ! ainsi que le détourage autour de la chevelure trop présent !
Sorry cela marche pas pour moi :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Dim 13 Déc 2009 - 11:51

que de remarques pertinentes,

l'effet blanc est dut au snob sans gélatine qui vise et détache les cheveux du fond.
Pour ce qui est de la lame elle est effectivement chromé cependant quand on met les flash studio pour faire un reflet ca crame voila pourquoi j'ai decidé d'avoir une lame plus foncée, de plus une lame chromée sur un fond noir aurait coupée l'image en deux donc bof.


Cjc tes conseils sont précieux et le seraient encore plus si je pouvais refaire la séance parce que là c'est dans la boite quand au mirroir dans la lame c'est dans les films ca Kill Bill ...  The last 630536

merci de vous êtes arrêtés sur ces photos
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Lilac
1600 ISO
1600 ISO
Lilac

Féminin
Age 56
Nombre de messages 2048
Localisation Nouvelle-Calédonie
Matériel photo Canon EOS 400 D objectif SIGMA 18-50 mm 1:2.8, objectif SIGMA 70-300 mm
Date d'inscription 01/11/2009

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Dim 13 Déc 2009 - 12:25

Léa-U-turn a écrit:
Un peu d'accord avec Cjc. Mais moi ce qui me gène, c'est deux petites choses ; le blanc autour des cheveux. Qui ait un peu "revenu des morts" Et vers le droite, sur le sabre, on dirait que tu as gommer, ou floué quelque chose, non ?

Ce sont également les deux détails qui m'ont sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Dim 13 Déc 2009 - 15:53

Didier B. a écrit:
que de remarques pertinentes,

si je pouvais refaire la séance parce que là c'est dans la boite quand au mirroir dans la lame c'est dans les films ca Kill Bill ...  The last 630536

merci de vous êtes arrêtés sur ces photos

Sur cette remarque, tu me surprends Didier.
Tu pulvérises du Téflon sur la lame, tu poli avec un linge doux (laine) non pelucheux. Et tu vas au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Lun 14 Déc 2009 - 9:18

Ben moi, j'aime bien l'ensemble, la lame noire n'est pas gênante, cela existe historiquement qui plus est et effectivement évite de couper le cliché.
Et silhouetter une personne sur un fond noir avec un éclairage en contre jour est un classique du studio, donc ce "halo" ne me gêne pas non plus.

Par contre la chose qui moi me gêne est la mèche de cheveu à droite du visage (en regardant la photo) dont l'ombre et le reflet nuisent à l'harmonie du visage en créant un espèce de masque d totalement disgracieux ...

Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Lun 14 Déc 2009 - 12:10

merci a vous trois
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Pierre C.
100 ISO
100 ISO
Pierre C.

Masculin
Age 44
Nombre de messages 138
Localisation Belgique
Date d'inscription 09/02/2009

Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10Jeu 17 Déc 2009 - 10:08

Encore une fois je rejoins Seven,
dommage car l'expression est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecimburek.com
Contenu sponsorisé




Kill Bill ...  The last Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill ... The last   Kill Bill ...  The last Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Kill Bill ... The last

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kill bill ........
» Kill Bill ... le retour
» Le bon Bill
» Toxico Bill Bang ...
» Kill Me *****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe