Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 21 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Auschwitz (La série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 17:05

"La douche..." --- Chambre a gaz et crématoire
Auschwitz (La série) 091114050447718464858709
"Prudence..." --- Une doubles rangées de barbelés, électrifiés à 6000 volts, laissaient peu d'espoir d'évasion.
Auschwitz (La série) 091114050447718464858710
"Baraque 52..." --- 700 femmes survivaient dans ce block prévu pour 250, dans l'Humidité, fuites d'eau dans les toits, paille et paillasses souillées par les prisonniers souffrant de diarrhée de la faim, vermine grouillante, rats, manque chronique d'eau, absence d'installations sanitaires convenables, tel est le terrible lot quotidien des détenus.
Auschwitz (La série) 091114050447718464858708


Dernière édition par seven le Sam 14 Nov 2009 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
yoyo
100 ISO
100 ISO
yoyo

Masculin
Age 64
Nombre de messages 121
Localisation Orléans
Matériel photo Canon
Date d'inscription 21/07/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 17:57

simplement dures. merci Seven.
La 3 est "photographiquement" superbe de détails.
Témoignage pour les plus jeunes, rappel pour les plus agés;
ne jamais oublier....
Excellents reportages (depuis le début), mais assez difficiles, J'ai un peu envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
juju
1600 ISO
1600 ISO
juju

Féminin
Age 74
Nombre de messages 2293
Localisation dordogne 24
Matériel photo canon 550D 17/50 Tamron 70/200 f4 canon et 100 mm macro
Date d'inscription 09/04/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 18:09

il faut perpetuer le souvenir ne pas oublier ces atrocités

Bien rendu Sev, merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://79.170.40.162/1-bienvenuechezjuju.adr.ms/
Invité
Invité



Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 18:12

Moment noir de notre histoire humaine ...
Mon père a été emprisonné là-bas, pas à cause de ses origines mais parce qu'il s'était évadé déjà plusieurs fois d'autres camps de prisonniers travailleurs obligatoires.
Muté au Studio-Géographique pour dessiner des cartes, il a été témoin des ces horreurs, et comme il possédait un bon coup de crayon, il a réalisé beaucoup de dessins humoristiques de ce que subissaient ces pauvres gens dans ces camps de la mort.
Une façon de témoigner des atrocités vécues à cette sinistre époque et peut être aussi une façon de garder l'espoir ... à travers les pauvres sourires que pouvaient provoquer ses dessins humoristiques.
A travers tes trois photos, un mini reportage qui témoigne d'une manière forte et émouvante de ce qui s'est passé la-bas ...
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 18:39

Merci pour vos visites !

Oui racoon de nombreuses victimes parmi le STO :( ton père en est revenu vivant ?

(Je regroupe ici toutes les photos qui j'ai réalisé a Auchwitz en Octobre09)
"Les portes de l'enfer..."
...En cinq années, plus de 1,3 million d'hommes, de femmes et d'enfants, meurent à Auschwitz-Birkenau
voici le chemin qu'ils ont empruntés...
Auschwitz (La série) 091027040948718464726063

"Libre..."
Entrée du Camp d'Auschwitz I
Cynique inscription au dessus du portail d'entrée
"Arbeit Macht Frei" (Le travail rend libre)
Je n'ai voulu retenir qu'un seul mot...
Auschwitz (La série) 091030063625718464749759


Dernière édition par seven le Sam 14 Nov 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Loomya
2400 ISO
2400 ISO
Loomya

Féminin
Age 36
Nombre de messages 2493
Localisation Lyon
Matériel photo Canon Powershot SX110
Date d'inscription 10/06/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 18:39

Merci pour ce reportage, ca fait froid dans le dos ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 18:43

Oh pu*ain !!!!!!!
J'peux rien dire, j'ai pas de mot pour ça !
Tu verras juste qu'elles sont dans mes favoris sur FC Auschwitz (La série) 3676802285

Un énorme courage tu as eu, c'est juste :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 19:01

Belle série ! Si on peut utiliser ce qualificatif pour un tel lieu :face:

"Baraque 52" me rappelle celle de camicha (il me semble)

Bravo 7 Auschwitz (La série) 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Invité
Invité



Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 19:09

seven a écrit:
Oui racoon de nombreuses victimes parmi le STO :( ton père en est revenu vivant ?

Oui.
Heureusement à vrai dire.
Car à cette époque, je ne faisais sûrement pas parti de ses futurs affectueux projets ... Auschwitz (La série) 3676802285

Pour en revenir à ton sujet, serait il déplacer de dire que la déportation des esclaves noirs, elle, a durée plus de trois cents ans ?
Et là, il ne s'agit pas de 1,3 millions de personnes, mais de beaucoup plus ...
Mais c'est, là aussi, une autre sinistre histoire.
L'humanité et notre histoire sont désespérantes ... :( :( :(

Ne jamais oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
100 ISO
100 ISO
yoyo

Masculin
Age 64
Nombre de messages 121
Localisation Orléans
Matériel photo Canon
Date d'inscription 21/07/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 20:02

En effet, les sujets ne manquent pas....
et le nombre d'opprimés non-plus; quelles que soient les causes.
l'homme, prédateur de l'homme...
petite histoire, pour abonder dans le sens de Seven (et illustrer son reportage):
"Soirée de beuverie, pas à Auschwitz, mais au camp de Mauthausen (autriche).
Des soldats, saouls, décident de finir la soirée gaiement. Ils ouvrent la porte d'un baraquement, se saisissent du premier prisonnier (déporté français- ce qui était le cas), et le pendent.
Cet homme ne devra la vie qu'à leur état.
Ils partent, l'abandonnant rapidement.
d'autres captifs le dépendent et le sauvent."
No comment...
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
800 ISO
800 ISO
ptilouis83

Masculin
Age 60
Nombre de messages 1104
Localisation sanary sur mer
Matériel photo Sony A300 + 18-200 sigma + 100-300 sigma + 105mm 1:2.8 DG macro sigma + Canon a300 18-55 + 55-200 +flash canon speedlite 420EX
Date d'inscription 05/11/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Sam 14 Nov 2009 - 20:24

slt
dure photos et dur explication mais c est normal vu la duretés du moment de l époque des choses qu il ne faut pas oublier mais des chose qui n auraient JAMAIS du existé c est affreux

mais belle série bravo
a
Revenir en haut Aller en bas
Trotamundo
200 ISO
200 ISO
Trotamundo

Féminin
Age 41
Nombre de messages 232
Localisation Paname City
Matériel photo Samsung GX-1L +18-55 + Un oeil+ un doigt+ Mac+ GIMP
Date d'inscription 02/11/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 13:38

Très belle série effectivement (mais savez-vous que les baraquements que l'on peut visiter n'ont pas réellement "servi"? Ca fait partie du grand débat autour de la nécessité de conserver ce musée.) D'un point de vue purement personnel, je n'aime pas du tout celle de la citation tronquée de l'entrée du camp, mais c'est purement subjectif, héhé.


Citation :
Pour en revenir à ton sujet, serait il déplacer de dire que la déportation des esclaves noirs, elle, a durée plus de trois cents ans ?
Et là, il ne s'agit pas de 1,3 millions de personnes, mais de beaucoup plus ...

Je ne veux pas rentrer dans un débat qui n'aboutit que rarement, mais là je teins à préciser qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Le génocide planifié est autre chose que l'esclavage, vraiment. Les nazis avaient le choix, ils ont pratiqué les deux, mais pas pour toutes les populations Auschwitz (La série) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 13:54

Trotamundo a écrit:
je n'aime pas du tout celle de la citation tronquée de l'entrée du camp, mais c'est purement subjectif, héhé.

La subjectivité m'intéresse ! tu peu m'en dire plus :D Merki !!!

Au sujet de l'esclavage ! c'est en effet différent ! mais cela n'est pas moins condamnable Auschwitz (La série) 3676802285 on est d'accord ! tout les actes qui entravent les libertés les plus élémentaires sont a condamner HAUT et FORT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
zaza
50 ISO
50 ISO
zaza

Féminin
Age 36
Nombre de messages 55
Localisation Metz
Date d'inscription 01/10/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 13:58

incroyable ce reportage photo...merci à toi??ca donne froid dans le dos.. Auschwitz (La série) Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Jb29
400 ISO
400 ISO
Jb29

Féminin
Age 39
Nombre de messages 502
Localisation Landivisiau (29)
Matériel photo Canon EOS 1000F (pour le noir et blanc) et Panasonic DMC FZ18 (pour le numérique)
Date d'inscription 13/09/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 14:03

Durs moments d'histoire volés dans un lieu froid et sinistre.

C'est toujours dur de penser à ces moments d'histoires, surtout pour nous les jeunes qui ne nous rendons pas vraiment compte des choses de la guerre de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ljbcapnord.over-blog.com
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 14:04

Trotamundo a écrit:
(mais savez-vous que les baraquements que l'on peut visiter n'ont pas réellement "servi"? Ca fait partie du grand débat autour de la nécessité de conserver ce musée.)
Birkenau n'est pas un musé !!! Achwitz l'est en parti !
Ici c'est Birkenau ! il existe des centaines de témoignage qui atteste de l'existence et de l'utilisation de ces baraquements (en pierre ou en bois) ainsi que des photos !
ce type de remarques et un peu hard pour les survivant !!! non ? il existe bon nombre de théorie négationniste ! je pense que le plus simple c'est d'aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Trotamundo
200 ISO
200 ISO
Trotamundo

Féminin
Age 41
Nombre de messages 232
Localisation Paname City
Matériel photo Samsung GX-1L +18-55 + Un oeil+ un doigt+ Mac+ GIMP
Date d'inscription 02/11/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 14:11

Sincérement, si tu penses que ma remarque n'a que le début de commencement de quoi que ce soit de négationniste, c'est vraiment que j'ai je-ne-sais comment laissé passer un énorme malentendu et je m'en excuse ou que le jugement est extrêmement hâtif et émotionnel et je t'en excuse...

Par ailleurs, le débat sur le fait que le complexe, que je connais un peu aussi, soit devenu un "musée" au sens large, un lieu de visite, est très largement porté par les survivants ou leurs descendants eux-mêmes, justement. Le débat a résonné ici-même, en France, il y a quelques mois.
Moi je trouve la question de la ""disneylandisation"" (le concept n'est pas de moi) d'Auschwitz Birkenau très intéressante, mais je ne veux pas digresser Auschwitz (La série) 3676802285


Dernière édition par Trotamundo le Dim 15 Nov 2009 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie D.
3200 ISO
3200 ISO
virginie D.

Féminin
Age 52
Nombre de messages 5128
Localisation 60
Matériel photo Canon Eos 400D - 18/55 mm de base - 70/300 mm Sigma - 17/85 mm Canon
Date d'inscription 31/07/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 14:14

excellent travail photographique qui de par son traitement, cadrage et prise de vue fait ressortir l'émotion qu'il se doit en pareil endroit sans pour autant laisser place au voyeurisme
Bravo Seven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/virginie_d/sets/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 15:27

En effet Virginie ! le plus difficile est de ne pas tomber dans le voyeurisme ! mais cela dépend beaucoup de ton approche en faite et de la préparation que tu y consacre Auschwitz (La série) 3676802285
Merci beaucoup :D

Trotamundo: J'ai certainement mal compris ! Mais je pense aussi qu'il faut aller voir sur place ! et prendre le temps (pas un tour opérator... dans un bus ). Car la polémique enfle souvent par le biais de manipulateur ou de personnes qui n'y on jamais mis les pieds !
Maintenant L'UNESCO est fortement impliqué dans la gestion de ces Camps ! il manques de ressources pour financer la restauration. Il y as un peu de merchandising autour du camp (livres, photos, videos...) mais la seul source de revenu pour l'entretien du site !!! car l'accès aux camps est gratuite ! donc on est loin de la "Disnélandisation" et même bien loin.
Depuis cette visite de 6h dans ces 2 camps ! j'ai vraiment pris conscience de ce qu'a était cette période ! un drame humain... et rien que pour cela ! la polémique ne m'intéresse pas ! le respect et la mémoire s'impose. Le seul conseil que je peu donner et de visiter un de ces camps pour mieux ce rendre compte... mais cela reste mon humble avis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
fabinouz
400 ISO
400 ISO
fabinouz

Masculin
Age 37
Nombre de messages 605
Localisation 33
Matériel photo &200
Date d'inscription 26/09/2008

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 18:03

disnélandisation sauf qu'on y va ni pour rire ni pour se distraire, ni pour s'amusé

et là est toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 18:29

Trotamundo a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans un débat qui n'aboutit que rarement, mais là je teins à préciser qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Le génocide planifié est autre chose que l'esclavage

Intéressant comme réflexion et point de vue, que je ne saurai partager, bien sûr ...
Mais la richesse de l'être humain réside dans sa différence, de penser, d'analyser, d'essayer de comprendre et d'admettre ses propres erreurs autant que faire se peut.
Le reportage de notre ami seven à le mérite de faire parler et de forcer la réflexion, au pire, de réactiver la mémoire.
Et ça, pour ça, je l'en remercie.
Au nom de toutes ces morts absurdes, atroces et incompréhensibles, juifs, noirs, blancs, opprimés, indigènes, ...
Comparer ce qui est comparable, dis tu ... il est regrettable de ne pouvoir expliquer ce point de vue aux millions de morts dus à la déportation, à l'esclavage, à l'oppression, à la torture, à la pensée libre, à ...
La finalité, elle, en revanche, est comparable.
Mais je suis encore capable de respecter les différences ... de points de vue !
Et ça, heureusement, c'est encore une richesse qui vit en nous.
Protégeons là ...
Amicalement
Racoon :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Trotamundo
200 ISO
200 ISO
Trotamundo

Féminin
Age 41
Nombre de messages 232
Localisation Paname City
Matériel photo Samsung GX-1L +18-55 + Un oeil+ un doigt+ Mac+ GIMP
Date d'inscription 02/11/2009

Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10Dim 15 Nov 2009 - 19:40

racoon a écrit:

Le reportage de notre ami seven à le mérite de faire parler et de forcer la réflexion, au pire, de réactiver la mémoire.

Là dessus nous serons d'accord, c'est un magnifique reportage.

Pour le reste, je peux simplement vous inviter, si vous retrouvez trace de l'archive, à lire l'excellent reportage du Nouvel Obs intitulé "Auschwitz Tour", de Nathalie Funès, paru en avril ou mai, qui avait crée la polémique cela m'évitera d'écrire mal à propos car je pense m'être mal exprimée.

Enfin pour répondre à la question de seven sur la photo "Frei", comme je te l'écrivais, c'est purement subjectif, je ne saurai trop expliquer pourquoi, c'est un parti pris que tu as très bien développé (garder le mot "frei") qui ne fait pas écho chez moi. Voilà, ça fait avancer les choses, non? :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Auschwitz (La série) Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz (La série)   Auschwitz (La série) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Auschwitz (La série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Auschwitz
» Auschwitz
» Série
» Petite série sur les fleurs série 1
» C28 - Fin de série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Divers, insolites et créations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe