Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Photo amateur moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jj
50 ISO
50 ISO
jj

Masculin
Age 39
Nombre de messages 82
Localisation charente maritime et gers
Matériel photo pentax k-m obj 18-55 , obj sigma dg 70-300
Date d'inscription 07/11/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 12:24

bonjour à tous, je débute dans le grand monde de la photographie, qui me passionne et m'interesse et j'aurai voulu avoir votre avis sur ce cliché...
Je suis en priorité vitesse (1/350 si mes souvenirs sont bons) et je possède un pentax k-m avec son objectif 18-55.
Merci d'avance....



Photo amateur moto 68546ff5ef9e69063a9baa12c24a4d09
Revenir en haut Aller en bas
juju86
1600 ISO
1600 ISO
juju86

Masculin
Age 41
Nombre de messages 1829
Localisation 01
Matériel photo Sony @200, objectif 18-70, sigma 120-400 apo , Tamron 90mm macro et flash minolta
Date d'inscription 04/05/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 12:31

Tu étais à 1/125s.

Pour ce qui est de la photo, ton sujet est trop centré, le fond est trop présent et ça manque de netteté...

En sport mécanique faut donner du pep's, du dynamisme à ton image...

Je t'invite à regarder ici https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/tutoriel-photos-de-sport-mecanique-t7613.htm et n'hesite pas à poser tes questions...

Bon allez continue de t'entrainer et surtout ne lache pas....
Revenir en haut Aller en bas
jj
50 ISO
50 ISO
jj

Masculin
Age 39
Nombre de messages 82
Localisation charente maritime et gers
Matériel photo pentax k-m obj 18-55 , obj sigma dg 70-300
Date d'inscription 07/11/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 12:39

avant tout, merci pour ta réponse.
qu'est ce que t'entends par trop centré?
que me conseille tu pour améliorer la netteté?
Revenir en haut Aller en bas
juju86
1600 ISO
1600 ISO
juju86

Masculin
Age 41
Nombre de messages 1829
Localisation 01
Matériel photo Sony @200, objectif 18-70, sigma 120-400 apo , Tamron 90mm macro et flash minolta
Date d'inscription 04/05/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 12:47

Bas la c'est en plein milieu de la photo... Pour ce qui est de la netteté ça peut venir de l'hebergeur aussi mais sinon augmente un peu ta vitesse à la prise de vue...

PS : Pense à te présenter aussi c'est plus simpa pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
guigui67320
800 ISO
800 ISO
guigui67320

Masculin
Age 32
Nombre de messages 988
Localisation Alsace
Matériel photo Sony alpha 200 18/70+75/300, Flash Metz Mecablitz 44 AF-4 & Nettar 510/2
Date d'inscription 15/05/2008

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 13:26

Comme le dit juju augmente la vitesse d'obturation (pas trop non plus!) et surtout fais la mise au point sur ton sujet.

Si tu as vraiment envie de t'améliorer en photo de sport, je te le dis franchement ton 15-55 ne suffit pas, pour la simple raison qu'en sports mécaniques les sujets sont toujours assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://auteserreskilian.0fees.net
jj
50 ISO
50 ISO
jj

Masculin
Age 39
Nombre de messages 82
Localisation charente maritime et gers
Matériel photo pentax k-m obj 18-55 , obj sigma dg 70-300
Date d'inscription 07/11/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 13:52

effectivement, c'est un peu juste le 55, je m'en rends compte.
Mais quand je lis d'autres sujets, les membres parlent d'objo à 600, voire plus de 1000 euros pour avoir un bon résultat, mais je n'ai pas ce budget...
est ce que t'en connais un pour mon pentax moins cher pour un résultat, on va dire "correct".
merci pour vos réponses en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
jj
50 ISO
50 ISO
jj

Masculin
Age 39
Nombre de messages 82
Localisation charente maritime et gers
Matériel photo pentax k-m obj 18-55 , obj sigma dg 70-300
Date d'inscription 07/11/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 13:53

juju86 a écrit:
Bas la c'est en plein milieu de la photo... Pour ce qui est de la netteté ça peut venir de l'hebergeur aussi mais sinon augmente un peu ta vitesse à la prise de vue...

PS : Pense à te présenter aussi c'est plus simpa pour tout le monde



OUPS!! j'y vais de ce pas!!!! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 13:55

jj a écrit:
effectivement, c'est un peu juste le 55, je m'en rends compte.
Mais quand je lis d'autres sujets, les membres parlent d'objo à 600, voire plus de 1000 euros pour avoir un bon résultat, mais je n'ai pas ce budget...
est ce que t'en connais un pour mon pentax moins cher pour un résultat, on va dire "correct".
merci pour vos réponses en tout cas..
Y a pas que le matériel qui fait la photo mais le photographe derrière aussi. Tu peux avoir un matos de pro et faire des photos amateurs. La photo c'est comme tout ça s'apprend c'est pas l'appareil qui part magie va faire les bonnes photos à notre place même si évidemment il y contribue.
Je peux d'ailleurs te conseiller de faire un tour du côté des leçons de photo du forum. Photo amateur moto 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Photo amateur moto 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Photo amateur moto Logo-menu-mickael-bonnami     Photo amateur moto C1_bon10           Photo amateur moto Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
juju86
1600 ISO
1600 ISO
juju86

Masculin
Age 41
Nombre de messages 1829
Localisation 01
Matériel photo Sony @200, objectif 18-70, sigma 120-400 apo , Tamron 90mm macro et flash minolta
Date d'inscription 04/05/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 13:58

Un 70-300mm peut très bien le faire... J'ai commensais avec un minolta 70-300 à 80€ en occas'...

Après rien ne t''empeche de retravailler tes photos en post traitement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 16:41

Scapulaire a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
guigui67320
800 ISO
800 ISO
guigui67320

Masculin
Age 32
Nombre de messages 988
Localisation Alsace
Matériel photo Sony alpha 200 18/70+75/300, Flash Metz Mecablitz 44 AF-4 & Nettar 510/2
Date d'inscription 15/05/2008

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 19:42

Scapulaire23 a écrit:
jj a écrit:
effectivement, c'est un peu juste le 55, je m'en rends compte.
Mais quand je lis d'autres sujets, les membres parlent d'objo à 600, voire plus de 1000 euros pour avoir un bon résultat, mais je n'ai pas ce budget...
est ce que t'en connais un pour mon pentax moins cher pour un résultat, on va dire "correct".
merci pour vos réponses en tout cas..
Y a pas que le matériel qui fait la photo mais le photographe derrière aussi. Tu peux avoir un matos de pro et faire des photos amateurs. La photo c'est comme tout ça s'apprend c'est pas l'appareil qui part magie va faire les bonnes photos à notre place même si évidemment il y contribue.
Je peux d'ailleurs te conseiller de faire un tour du côté des leçons de photo du forum. Photo amateur moto 3676802285

Oui MAIS, jamais tu ne feras des bons clichés en sport méca avec un apn compact!
Revenir en haut Aller en bas
http://auteserreskilian.0fees.net
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 19:49

guigui67320 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
jj a écrit:
effectivement, c'est un peu juste le 55, je m'en rends compte.
Mais quand je lis d'autres sujets, les membres parlent d'objo à 600, voire plus de 1000 euros pour avoir un bon résultat, mais je n'ai pas ce budget...
est ce que t'en connais un pour mon pentax moins cher pour un résultat, on va dire "correct".
merci pour vos réponses en tout cas..
Y a pas que le matériel qui fait la photo mais le photographe derrière aussi. Tu peux avoir un matos de pro et faire des photos amateurs. La photo c'est comme tout ça s'apprend c'est pas l'appareil qui part magie va faire les bonnes photos à notre place même si évidemment il y contribue.
Je peux d'ailleurs te conseiller de faire un tour du côté des leçons de photo du forum. Photo amateur moto 3676802285

Oui MAIS, jamais tu ne feras des bons clichés en sport méca avec un apn compact!
Je ne vois pas pourquoi.
Que ça soit différent ou plus difficile c'est clair mais c'est loin d'être impossible. Il n'y a pas qu'une seule façon de faire de la photo de sport et le plan serré bien que largement usité n'est pas non plus obligatoire.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Photo amateur moto 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Photo amateur moto Logo-menu-mickael-bonnami     Photo amateur moto C1_bon10           Photo amateur moto Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
guigui67320
800 ISO
800 ISO
guigui67320

Masculin
Age 32
Nombre de messages 988
Localisation Alsace
Matériel photo Sony alpha 200 18/70+75/300, Flash Metz Mecablitz 44 AF-4 & Nettar 510/2
Date d'inscription 15/05/2008

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 23:34

Scapulaire23 a écrit:
guigui67320 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
jj a écrit:
effectivement, c'est un peu juste le 55, je m'en rends compte.
Mais quand je lis d'autres sujets, les membres parlent d'objo à 600, voire plus de 1000 euros pour avoir un bon résultat, mais je n'ai pas ce budget...
est ce que t'en connais un pour mon pentax moins cher pour un résultat, on va dire "correct".
merci pour vos réponses en tout cas..
Y a pas que le matériel qui fait la photo mais le photographe derrière aussi. Tu peux avoir un matos de pro et faire des photos amateurs. La photo c'est comme tout ça s'apprend c'est pas l'appareil qui part magie va faire les bonnes photos à notre place même si évidemment il y contribue.
Je peux d'ailleurs te conseiller de faire un tour du côté des leçons de photo du forum. Photo amateur moto 3676802285

Oui MAIS, jamais tu ne feras des bons clichés en sport méca avec un apn compact!
Je ne vois pas pourquoi.
Que ça soit différent ou plus difficile c'est clair mais c'est loin d'être impossible. Il n'y a pas qu'une seule façon de faire de la photo de sport et le plan serré bien que largement usité n'est pas non plus obligatoire.

Je te mets au défis de trouver une super photos bien cadrée et tout prise avec un compact! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://auteserreskilian.0fees.net
Tomahawk
800 ISO
800 ISO
Tomahawk

Masculin
Age 42
Nombre de messages 1024
Date d'inscription 17/09/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Dim 8 Nov 2009 - 0:26

Y a des défis ici ?

Sinon jj, encore un petit effort et ça devrait être bon. Je crois que sur la baie tu dois pouvoir trouver un FAJ 75-300 pas trop cher pour t'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkanaphotography.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Dim 8 Nov 2009 - 22:03

guigui67320 a écrit:


Je te mets au défis de trouver une super photos bien cadrée et tout prise avec un compact! :D

Pas de problème, c'est faisable...

Je sors bien des photos macros avec un compact à 90€, et une bonne partie des photos que je présente ici sont faite avec ce compact ou mon vieux Oly 3mp ..

Ensuite c'est de la technique ...

Promis j'essaye dès que je peux et je post ... Photo amateur moto 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
sigrid
400 ISO
400 ISO
sigrid

Féminin
Age 53
Nombre de messages 795
Localisation Essonne
Matériel photo Pentax K20D & Pentax *Ist-DS + divers objectifs
Date d'inscription 14/05/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Lun 9 Nov 2009 - 10:33

Bonjour,

il y a le Sigma 70-300 DG APO environ 250 € ou le Pentax smc DA 55-300 un peu moins de 400 €. Si tu peux investi dans le Pentax, car contrairement au Sigma à 300 mm il est plus net.
Tu peux voir sur le forum www.pentaxkpark.com il y a quelque post. Sinon, le Sigma d'ocaz est vraiment abordable, et reste un très bon rapport/qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sigridlaroubine.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Lun 9 Nov 2009 - 12:58

guigui67320 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
guigui67320 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
jj a écrit:
effectivement, c'est un peu juste le 55, je m'en rends compte.
Mais quand je lis d'autres sujets, les membres parlent d'objo à 600, voire plus de 1000 euros pour avoir un bon résultat, mais je n'ai pas ce budget...
est ce que t'en connais un pour mon pentax moins cher pour un résultat, on va dire "correct".
merci pour vos réponses en tout cas..
Y a pas que le matériel qui fait la photo mais le photographe derrière aussi. Tu peux avoir un matos de pro et faire des photos amateurs. La photo c'est comme tout ça s'apprend c'est pas l'appareil qui part magie va faire les bonnes photos à notre place même si évidemment il y contribue.
Je peux d'ailleurs te conseiller de faire un tour du côté des leçons de photo du forum. Photo amateur moto 3676802285

Oui MAIS, jamais tu ne feras des bons clichés en sport méca avec un apn compact!
Je ne vois pas pourquoi.
Que ça soit différent ou plus difficile c'est clair mais c'est loin d'être impossible. Il n'y a pas qu'une seule façon de faire de la photo de sport et le plan serré bien que largement usité n'est pas non plus obligatoire.

Je te mets au défis de trouver une super photos bien cadrée et tout prise avec un compact! :D
J'ai évidemment pas de lien là de suite à te donner mais j'en ai déjà vu. Une photo qui était arrivée dans les premières du concours de l'équipe magazine même. De toute manière je vois pas ce qui t'empêche de faire un plan large avec un compact qui donne une bonne photo. Quels sont les éléments qui te font penser que c'est impossible?

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Photo amateur moto 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Photo amateur moto Logo-menu-mickael-bonnami     Photo amateur moto C1_bon10           Photo amateur moto Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
guigui67320
800 ISO
800 ISO
guigui67320

Masculin
Age 32
Nombre de messages 988
Localisation Alsace
Matériel photo Sony alpha 200 18/70+75/300, Flash Metz Mecablitz 44 AF-4 & Nettar 510/2
Date d'inscription 15/05/2008

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Lun 9 Nov 2009 - 20:45

Scapulaire23 a écrit:
guigui67320 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
guigui67320 a écrit:


Oui MAIS, jamais tu ne feras des bons clichés en sport méca avec un apn compact!
Je ne vois pas pourquoi.
Que ça soit différent ou plus difficile c'est clair mais c'est loin d'être impossible. Il n'y a pas qu'une seule façon de faire de la photo de sport et le plan serré bien que largement usité n'est pas non plus obligatoire.

Je te mets au défis de trouver une super photos bien cadrée et tout prise avec un compact! :D
J'ai évidemment pas de lien là de suite à te donner mais j'en ai déjà vu. Une photo qui était arrivée dans les premières du concours de l'équipe magazine même. De toute manière je vois pas ce qui t'empêche de faire un plan large avec un compact qui donne une bonne photo. Quels sont les éléments qui te font penser que c'est impossible?

Zoom trop faible pour commencer!

J'attends des photos :D
Revenir en haut Aller en bas
http://auteserreskilian.0fees.net
kevin_dani
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 38
Nombre de messages 471
Localisation Bruxelles et Lyon
Matériel photo Canon 400D+ 70-200 f4 L USM
Date d'inscription 13/01/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Mar 10 Nov 2009 - 17:17

moi jfais pas de sports mecaniques mais des tofs de foot mais c pareil meme plus difficile car contrairement a la moto, au foot t toujours obligé d'etre a minimum 1/1000,jles fait avec un compact pour l'instant et elles sont nettes bien cadrées et tout mais jsuis daccord que c 15 fois plus difficile qu'avec un reflex pour la mise au point par ex qui prend trois heures sur un compact,et les arrieres plans assez presents malgré le zoom et l'ouverture maxi..


Sinon pour la photo tout est dit ,il n'y a pas de sensation de vitesse surtout si t pas a 90 degrés par rapport a la moto et le fond present, par contre, jlaurais bien vu en forma pano..
Revenir en haut Aller en bas
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Mar 10 Nov 2009 - 17:57

Le tout est de savoir ce que l'on entend par photo.

S'il s'agit d'une photo de reportage pur ce sera plus difficile avec un compact surtout si on est loin du sujet, s'il s'agit de faire des photos artistiques, le sens artistique compte beaucoup plus que l'appareil.

Tout est donc dans l'orientation que l'on va donner au reportage. L'art d'un bon photographe est de savoir orienter ses prises en fonction de son matériel. c'est bien pour ça qu'un grand photographe fera toujours de meilleures photos même avec un matériel modeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Mar 10 Nov 2009 - 18:08

guigui67320 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
guigui67320 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
guigui67320 a écrit:


Oui MAIS, jamais tu ne feras des bons clichés en sport méca avec un apn compact!
Je ne vois pas pourquoi.
Que ça soit différent ou plus difficile c'est clair mais c'est loin d'être impossible. Il n'y a pas qu'une seule façon de faire de la photo de sport et le plan serré bien que largement usité n'est pas non plus obligatoire.

Je te mets au défis de trouver une super photos bien cadrée et tout prise avec un compact! :D
J'ai évidemment pas de lien là de suite à te donner mais j'en ai déjà vu. Une photo qui était arrivée dans les premières du concours de l'équipe magazine même. De toute manière je vois pas ce qui t'empêche de faire un plan large avec un compact qui donne une bonne photo. Quels sont les éléments qui te font penser que c'est impossible?

Zoom trop faible pour commencer!

J'attends des photos :D
Si ton seul argument pour dire que c'est impossible c'est le zoom trop faible, alors il est évident que c'est bel et bien possible. Je vais chercher mais j'ai vu une expo de photo de sport mécanique d'un photographe pro et un certain nombre de celle-ci ont été prises au grand angle. Donc en gros ce qu'il fait avec son réflex tu peux le faire avec un compact. Après il y aura une différence de qualité etc... mais c'est pas le grand angle qui empêche de faire de la photo de sport. Photo amateur moto 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Photo amateur moto 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Photo amateur moto Logo-menu-mickael-bonnami     Photo amateur moto C1_bon10           Photo amateur moto Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Mar 10 Nov 2009 - 18:12

kevin_dani a écrit:
moi jfais pas de sports mecaniques mais des tofs de foot mais c pareil meme plus difficile car contrairement a la moto, au foot t toujours obligé d'etre a minimum 1/1000,jles fait avec un compact pour l'instant et elles sont nettes bien cadrées et tout mais jsuis daccord que c 15 fois plus difficile qu'avec un reflex pour la mise au point par ex qui prend trois heures sur un compact,et les arrieres plans assez presents malgré le zoom et l'ouverture maxi..

http://kevin-dani.over-blog.com/article-34652548.html

hehe, ptite pub


Sinon pour la photo tout est dit ,il n'y a pas de sensation de vitesse surtout si t pas a 90 degrés par rapport a la moto et le fond present, par contre, jlaurais bien vu en forma pano..
Je pense pas qu'on soit obligé d'être à 1/1000ème de seconde pour faire des photos de foot. Je ne suis pas un expert de la photo de foot mais pour l'avoir quand même pas mal pratiqué, je n'ai jamais été à 1/1000 ème de seconde, toujours en dessous parce que techniquement pour être à 1/1000ème je pense qu'il faut des conditions très favorables et le matériel qui va avec..

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Photo amateur moto 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Photo amateur moto Logo-menu-mickael-bonnami     Photo amateur moto C1_bon10           Photo amateur moto Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
kevin_dani
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 38
Nombre de messages 471
Localisation Bruxelles et Lyon
Matériel photo Canon 400D+ 70-200 f4 L USM
Date d'inscription 13/01/2009

Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10Mar 10 Nov 2009 - 18:49

tout depend a quel moment tu prends la photo evidemment..moi jles prends en pleine action en general(tir, reprise de volley, envolée de gardien etc..), en tout cas moi c'est ce qui m'interesse dans la photo de foot, et la si tu descends a moins de 1/800 eme et que c bien net ba tu peux aussi me montrer une photo, par contre si tu prends un joueur qui marche ou qui jongle , evidemment t'as pas besoin d 'etre a 1/1000
Encore vendredi passé , entrainement a 17h ,j'avais une vitesse de max 1/200eme, toutes ratées..une seule de potable ,et c'est la que tu vois que le compact atteint ses limites,niveau iso, zoom, qualité..

Par contre en été , je pouvais aller juska 1/1600 eme tranquille pas besoin de materiel de pro, sauf evidemment pour la qualité du zoom
Moi en general je shoot a 1/1000eme pour le joueur net et l'effet de vitesse du ballon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photo amateur moto Empty
MessageSujet: Re: Photo amateur moto   Photo amateur moto Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Photo amateur moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moto
» Moto
» Moto
» Moto
» Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Sport-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe