Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Parc ornithologique du Teich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Sam 24 Oct 2009 - 23:26

Ca faisait un petit moment que je voulais y faire un tour et aujourd'hui c'est chose faite. Je suis donc allé me promener du côté du parc ornithologique du Teich. Par contre je n'ai pas choisis le bon jour étant donné les conditions de luminosité pourries et la pluie fine constante ou presque.
Mais bon faut bien se lancer un jour ou l'autre et au moins ça m'aura servi à repérer un peu les lieux et voir quelques oiseaux.

Par contre je ne ramène pas de photos incroyables loin de là et pire encore, le seul oiseau que j'ai réussi à convenablement shooter c'est un rouge gorge. Parc ornithologique du Teich 1988375075

M'enfin je vous présente quand même mes 5 photos potables de la journée, bon en même temps j'ai du prendre en tout et pour tout 30 photos pas plus ttellement les occasions de shooter étaient rares.

Parc ornithologique du Teich Le%20Teich

Parc ornithologique du Teich Le%20Teich%20%282%29

Parc ornithologique du Teich Le%20Teich%20%283%29

Parc ornithologique du Teich Le%20Teich%20%284%29

Parc ornithologique du Teich Le%20Teich%20%285%29

Parc ornithologique du Teich Le%20Teich%20%281%29

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 7:56

Bah !!!
Ce devait être un jour "sans".

Seulement quelques photos, mais elles sont bonnes pour les conditions météo décrites.

Amicalement.

Cjc.
Revenir en haut Aller en bas
juju
1600 ISO
1600 ISO
juju

Féminin
Age 74
Nombre de messages 2293
Localisation dordogne 24
Matériel photo canon 550D 17/50 Tamron 70/200 f4 canon et 100 mm macro
Date d'inscription 09/04/2009

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 12:01

Ben oui, ce n'etait pas le jour, pour la lumiere et les especes présentes

les meilleures photos que j'y ai fait étaient vers paques, il y avait des dizaines de cigognes dans les nids, cela voletait dans tous les sens


Par contre il y a un mois j'ai fait comme toi , des centaines de foulques et c'est tout

Juju
Revenir en haut Aller en bas
http://79.170.40.162/1-bienvenuechezjuju.adr.ms/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 12:15

Cjc a écrit:
Bah !!!
Ce devait être un jour "sans".

Seulement quelques photos, mais elles sont bonnes pour les conditions météo décrites.

Amicalement.

Cjc.
Pour donner une évaluation des conditions de lumière, mes photos en dehors de celles des chevaux ont été prises à 1600 ISO. Et la vitesse d'obturation était pas pour autant folichone, avec mon 300mm posé sur le bord de l'affût et avec stabilisation optique j'étais aux environ de 1/200 ème. Donc déjà j'étais obligé de prendre l'oiseau quand il était le plus immobile pour avoir un peu de netteté.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 12:18

juju a écrit:
Ben oui, ce n'etait pas le jour, pour la lumiere et les especes présentes

les meilleures photos que j'y ai fait étaient vers paques, il y avait des dizaines de cigognes dans les nids, cela voletait dans tous les sens


Par contre il y a un mois j'ai fait comme toi , des centaines de foulques et c'est tout

Juju
Ouais là pareil il y avait du foulque à revendre et je parlerai même d'un bon millier. J'ai vu des hérons et des aigrettes mais très loin du côté de la lagune. J'ai vu un pic vert, une tortue et des lapins aussi. J'ai cru voir un vison ou une louttre nageant dans l'eau avec un poisson à la bouche mais j'étais trop loin et sans jumelles pour m'en assurer. Sinon j'ai vu quelques autres oiseaux mais c'est vrai que c'était majoritairement des canards et des foulques.
Ha j'ai aussi vu une poule d'eau courir devant moi et j'étais plié de rire, je sais pas pourquoi mais ces bêtes quand elles courent je trouve ça super marrant. :lol!:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 12:36

Pas facile dans ces conditions !!!
La poule est sympa ! jolie définition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 12:40

seven a écrit:
Pas facile dans ces conditions !!!
La poule est sympa ! jolie définition
C'est la seule photo de foulque que j'ai pu sauver en tout cas, le reste était juste tout pourri. Parc ornithologique du Teich 1988375075

Mais j'y retournerais pour faire quelque chose de bien mieux, enfin j'espère. Parc ornithologique du Teich 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
juju
1600 ISO
1600 ISO
juju

Féminin
Age 74
Nombre de messages 2293
Localisation dordogne 24
Matériel photo canon 550D 17/50 Tamron 70/200 f4 canon et 100 mm macro
Date d'inscription 09/04/2009

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 13:07

Scapulaire23 a écrit:
seven a écrit:
Pas facile dans ces conditions !!!
La poule est sympa ! jolie définition
C'est la seule photo de foulque que j'ai pu sauver en tout cas, le reste était juste tout pourri. Parc ornithologique du Teich 1988375075

Mais j'y retournerais pour faire quelque chose de bien mieux, enfin j'espère. Parc ornithologique du Teich 1988375075


je me demande s'il est pas preferable d'aller en fin de journée, le parc aouvre à 10h et par une journee ensoleiilée, j'avis deja trouvé que c'etait tard pour la lumiere

juju
Revenir en haut Aller en bas
http://79.170.40.162/1-bienvenuechezjuju.adr.ms/
Invité
Invité



Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 14:05

Scapulaire23 a écrit:
Cjc a écrit:
Bah !!!
Ce devait être un jour "sans".

Seulement quelques photos, mais elles sont bonnes pour les conditions météo décrites.

Amicalement.

Cjc.
Pour donner une évaluation des conditions de lumière, mes photos en dehors de celles des chevaux ont été prises à 1600 ISO. Et la vitesse d'obturation était pas pour autant folichone, avec mon 300mm posé sur le bord de l'affût et avec stabilisation optique j'étais aux environ de 1/200 ème. Donc déjà j'étais obligé de prendre l'oiseau quand il était le plus immobile pour avoir un peu de netteté.

Mais oui, nous savons tous que certains jours, nous, nous ne sortons rien.
Aussi, je trouve très bien que dans ces conditions tu ai pu ramener quelques bons clichés.
Personnellement, je serai revenu dégouté et tout ce que j'aurai te,té serai parti à ....., ce qui prouve mon manque de professionnalisme il me semble.

Amicalement.

Cjc.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 14:29

Cjc a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Cjc a écrit:
Bah !!!
Ce devait être un jour "sans".

Seulement quelques photos, mais elles sont bonnes pour les conditions météo décrites.

Amicalement.

Cjc.
Pour donner une évaluation des conditions de lumière, mes photos en dehors de celles des chevaux ont été prises à 1600 ISO. Et la vitesse d'obturation était pas pour autant folichone, avec mon 300mm posé sur le bord de l'affût et avec stabilisation optique j'étais aux environ de 1/200 ème. Donc déjà j'étais obligé de prendre l'oiseau quand il était le plus immobile pour avoir un peu de netteté.

Mais oui, nous savons tous que certains jours, nous, nous ne sortons rien.
Aussi, je trouve très bien que dans ces conditions tu ai pu ramener quelques bons clichés.
Personnellement, je serai revenu dégouté et tout ce que j'aurai te,té serai parti à ....., ce qui prouve mon manque de professionnalisme il me semble.

Amicalement.

Cjc.
Si j'avais pas pu au moins choper une photo de ce rouge-gorge salvateur, je pense aussi que j'aurais été vraiment dégouté par moi même. Je déteste perdre ou ne pas réussir un minimum de chose que ce soit en photo ou d'autre domaine. Là je suis pas content et fier de moi mais disons que mentalement je sais que j'ai su sauver 5 photos et ça me console. Parc ornithologique du Teich 1988375075 Parc ornithologique du Teich 1988375075 Parc ornithologique du Teich 1988375075
Je suis resté 5h sur place donc ça fait une moyenne d'une photo par heure en sachant qu'en gros j'ai fait 30 photos ce qui fait que j'ai sauvé 1 photo sur 6. Parc ornithologique du Teich 3832485316

Mais j'ai bien l'intention de faire mieux prochainement et faut savoir aussi se servir de ces jours plus compliqué pour progresser. De toute manière pour moi je pense que c'est dans ces conditions là qu'on voit la différence entre un bon photographe, un moyen et un débutant. Le débutant n'aurait pas ramené de photo le moyen en ramène comme je l'ai fait (un moyennement bon aurait ramené mieux qu'un petit rouge-gorge Parc ornithologique du Teich 1988375075 ) et un bon aurait ramené des photos potables de plusieurs sortes d'oiseaux sans problème.
Il se serait bien fait chier aussi mais il aurait fait le job et j'avoue que j'envie ça. Parc ornithologique du Teich 1988375075

Mais bon j'ai croisé des types avec des matos de folie par rapport à moi qui rigolait de savoir qu'il ne vont pas fatiguer leur carte mémoire ni leur batterie d'appareil avec des conditions pareilles.

Mais bon ça fait du bien d'en baver un peu de temps en temps, tout comme j'en ai plus que bavé en faisant le marathon photo fnac de cette année à Bordeaux. Je me suis confronté là à des situations totalement nouvelles pour moi qui était de faire des photos d'un thème que je ne maitrise pas dans un lieu que je ne maitrise pas.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Tomahawk
800 ISO
800 ISO
Tomahawk

Masculin
Age 42
Nombre de messages 1024
Date d'inscription 17/09/2009

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 14:41

L'exercice ça fait du bien ! Il est mignon ce petit oiseau. Sinon j'aime bien les chevaux, tu crois y a moyen de les contrastés un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkanaphotography.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 14:54

Tomahawk a écrit:
L'exercice ça fait du bien ! Il est mignon ce petit oiseau. Sinon j'aime bien les chevaux, tu crois y a moyen de les contrastés un peu plus ?
Oui oui il y a moyen, mais j'avoue que je ne suis pas un grand fan du contraste. Bon après c'est peut-être mon écran qui me joue des tours et me fait croire que la photo est assez contrastée à mon gout. :scratch:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
polcus
200 ISO
200 ISO
polcus

Masculin
Age 60
Nombre de messages 224
Localisation Wavre - BELGIQUE
Matériel photo Nikon D70S - Nikon 18-200 VR - Nikon AF 50 mm 1,8 - Nikon AF 24 mm 2,8 - Tokina 100 mm 2,8 macro
Date d'inscription 25/08/2009

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Lun 26 Oct 2009 - 12:13

Le premier rouge gorge est correct. Les autres manquent de piqué. La meilleure photo du lot est la "poule" qui est en réalité une foulque macroule (régulièrement confondue avec une poule d'eau qui est pourtant bien différente).

Le Teich est un endroit excellent pour s'essayer à la photo d'oiseaux d'eaux. Certains observatoires sont assez près des oiseaux (surtout ceux de la fin du parcours). Sur le chemin, on peut aussi faire de belles rencontres comme le gorge-bleue en avril-mai. La meilleure période pour y faire un tour est le mois de mai (puis juin). En hiver cela ne pas être mal non plus avec tous les canards hivernants. J'y suis allé en aout il y a 2 ans et il y avait quand même de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Lun 26 Oct 2009 - 12:33

polcus a écrit:
Le premier rouge gorge est correct. Les autres manquent de piqué. La meilleure photo du lot est la "poule" qui est en réalité une foulque macroule (régulièrement confondue avec une poule d'eau qui est pourtant bien différente).

Le Teich est un endroit excellent pour s'essayer à la photo d'oiseaux d'eaux. Certains observatoires sont assez près des oiseaux (surtout ceux de la fin du parcours). Sur le chemin, on peut aussi faire de belles rencontres comme le gorge-bleue en avril-mai. La meilleure période pour y faire un tour est le mois de mai (puis juin). En hiver cela ne pas être mal non plus avec tous les canards hivernants. J'y suis allé en aout il y a 2 ans et il y avait quand même de la matière.
Concernant le rouge-gorge c'est marrant parce que moi je dirais plutôt l'inverse de toi, pour moi ce sont les 2 derniers qui piquent plus que le premier. Je serais curieux d'avoir d'autres avis là dessus parce que logiquement quelque soit l'écran on doit pouvoir voir le même piqué je pense. :scratch:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
katrafond
100 ISO
100 ISO
katrafond

Masculin
Age 32
Nombre de messages 181
Matériel photo Canon 1000D + objectif 18-55 EFS + 70-300 EFS f/4.5-5.6 III +Nikon D40 avec objectif Sigma 70-200 f/2.8
Date d'inscription 05/11/2008

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Lun 26 Oct 2009 - 20:05

J'aime bien mais je comprend pas bien le 2eme photos?...
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Mar 27 Oct 2009 - 7:31

katrafond a écrit:
J'aime bien mais je comprend pas bien le 2eme photos?...
Il n'y a pas grand chose à comprendre en fait, c'est juste une petite vue de l'affût et de son ambiance. Parc ornithologique du Teich 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
katrafond
100 ISO
100 ISO
katrafond

Masculin
Age 32
Nombre de messages 181
Matériel photo Canon 1000D + objectif 18-55 EFS + 70-300 EFS f/4.5-5.6 III +Nikon D40 avec objectif Sigma 70-200 f/2.8
Date d'inscription 05/11/2008

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Mar 27 Oct 2009 - 8:02

oki =)
Revenir en haut Aller en bas
nastef
1600 ISO
1600 ISO
nastef

Masculin
Age 45
Nombre de messages 2020
Localisation metz
Matériel photo CANON 450d , EFS 18/55 55/250, trépied, filtre UV
Date d'inscription 02/03/2009

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Mar 27 Oct 2009 - 8:32

Belle serie ,mais manque 1 peu de nétteté ,mais bon tu es pas specialiste des animaux donc c comprehensible ,de plus le temps n'etait pas favorable donc, je pense a refaire avec 1 temps moin pourri,j'aime bien la premiere je pense est la plus potable ....
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
100 ISO
100 ISO
Bakeneko

Masculin
Age 41
Nombre de messages 166
Matériel photo Fuji S5, F65
Date d'inscription 12/10/2009

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Jeu 29 Oct 2009 - 14:54

préférence pour le foulque
mais belle série....:D
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Jeu 29 Oct 2009 - 15:16

nastef a écrit:
Belle serie ,mais manque 1 peu de nétteté ,mais bon tu es pas specialiste des animaux donc c comprehensible ,de plus le temps n'etait pas favorable donc, je pense a refaire avec 1 temps moin pourri,j'aime bien la premiere je pense est la plus potable ....
Merci pour ton avis. Et en effet je compte bien réitérer ce genre de photo mais avec un temps un peu plus clément.

Merci à tous pous vos avis. Parc ornithologique du Teich 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Jeu 29 Oct 2009 - 17:26

Pas de problème, sur mon écran le troisième rouge-gorge est parfaitement net, le second est bien net, alors que le premier a dû bouger au niveau des cuisses lors de la prise de vue.

Une bonne photo sur six, c'est un bon résultat cela, et tu n'est pas contant !
J'en connais beaucoup, même des professionnels, qui aimeraient faire ce score.

Amicalement.

Cjc.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Jeu 29 Oct 2009 - 17:34

Cjc a écrit:
Pas de problème, sur mon écran le troisième rouge-gorge est parfaitement net, le second est bien net, alors que le premier a dû bouger au niveau des cuisses lors de la prise de vue.

Une bonne photo sur six, c'est un bon résultat cela, et tu n'est pas contant !
J'en connais beaucoup, même des professionnels, qui aimeraient faire ce score.

Amicalement.

Cjc.
Je suis très loin d'être un pro mais c'est clair que pour que je sois content d'une de mes photos il m'en faut quand même plus que ce que je fais encore actuellement. Mais bon comme beaucoup de gens sur ce forum j'essaye de progresser petit à petit. Et j'en ai discuté un peu avec l'ami Tomahawk et je trouve que je n'ai pas ou très peu de photos efficace dans toutes mes galeries. Pour moi il y a très peu de photo que tu regardes et tu te dis ça marche, c'est nickel. Après mon regard sur mes photos n'est peut-être pas le mieux placé mais j'admire les gens (Tomahawk par exemple pour le citer encore) qui savent faire des photos que je trouve superbes et efficace. En gros la photo qu'on aimerait accrocher dans son appart quoi.

Sinon c'est marrant mais de ton côté tu vois les 2 dernières plus nettes que la première tout comme moi mais Nastef et Polcus disent l'inverse et je trouve ça curieux. Je peux comprendre qu'un d'un ordi à l'autre on ne voit pas le même contraste ou les mêmes couleurs, mais une photo nette ne devrait pas l'être moins sur un autre ordi non? :scratch:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Jeu 29 Oct 2009 - 18:50

[quote="Scapulaire23"]
Cjc a écrit:

Sinon c'est marrant mais de ton côté tu vois les 2 dernières plus nettes que la première tout comme moi mais Nastef et Polcus disent l'inverse et je trouve ça curieux. Je peux comprendre qu'un d'un ordi à l'autre on ne voit pas le même contraste ou les mêmes couleurs, mais une photo nette ne devrait pas l'être moins sur un autre ordi non? Parc ornithologique du Teich Icon_scratch

Si effectivement tu as des différences de calibrage couleur entre les écrans des membres, tu as aussi des différences de définition...

C'est pour cela que des gentils membres d'ici détectent des défauts que je n'ai pas vu sur mon écran ... Parc ornithologique du Teich 3676802285

Et je les en remercie d'ailleurs Parc ornithologique du Teich 73640
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Jeu 29 Oct 2009 - 18:53

Patlaine a écrit:


Si effectivement tu as des différences de calibrage couleur entre les écrans des membres, tu as aussi des différences de définition...

C'est pour cela que des gentils membres d'ici détectent des défauts que je n'ai pas vu sur mon écran ... Parc ornithologique du Teich 3676802285

Et je les en remercie d'ailleurs Parc ornithologique du Teich 73640
Oui mais comment une différence de définition peut donner une image nette pour un ordi et pas nette pour un autre pendant que pour 2 autres photos l'un les perçois nette et l'autre non.
Si c'est un prob de définition à priori les photos que je ne vois pas nette la personne les verra encore moins nette et non l'inverse.
C'est surtout ça que je pige pas en fait. :scratch:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Parc ornithologique du Teich 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Parc ornithologique du Teich Logo-menu-mickael-bonnami     Parc ornithologique du Teich C1_bon10           Parc ornithologique du Teich Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10Jeu 29 Oct 2009 - 20:28

Pis yen a qui ont peut être besoin de lunettes .... Parc ornithologique du Teich 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Parc ornithologique du Teich Empty
MessageSujet: Re: Parc ornithologique du Teich   Parc ornithologique du Teich Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Parc ornithologique du Teich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lori espiègle (Parc Ornithologique de Villars les Dombes)
» Balade au parc ornithologique de Villars les Dombes + Màj 08/11/2011
» Le Teich (suite)
» Quelques photos du Teich
» Parc de mouscron et parc de l'yser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe