Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 En route !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-flex-
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
-flex-

Masculin
Age 48
Nombre de messages 4
Date d'inscription 22/10/2009

En route !!! Empty
MessageSujet: En route !!!   En route !!! Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:12

bon. me voila a l'etape cruciale.

le choix d'un appareil... photo numerique, histoire de coller a la section.

alors. moi etre completement novice.Moi vouloir quand bien meme me procurer un appareil reflex car ça a l'air vraiment agreable de pouvoir regler son appareil et influer tant soit peu sur la photo et la qualité de celle ci.
a lire divers poste ici meme sur cette section ! je comprend que l'appareil en lui meme, selon ma fourchette de prix c'est a dire a raz les paquerettes, n'a pas une si grande importance que cela.ce qui va s'averer déterminant sera la qualité des objectifs.

mon orientation sera la prise de scene avec un model principalement. a commencer par certainement des portraits, quelques paysages car la nature est chouette alors autant lui rendre hommage. mais oui !! principalement ce sera des scenes, de la mise en scene que ce soit en exterireur ou interieur.
que choisir alors ????

- je suis un peu paumé, lorsque je regarde les détails techniques. choisir un appareil selon l'AF. le choisir selon sa montée en ISO etc etc etc...

je pense m'orienter vers un appareil me permettant de faire mes premiers pas de la meilleur façon possible, c'est a dire une certaine qualité d'image quand meme.

alors je lorgne vers les canon serie 450.
nikkon serie d80.
pentax serie km.

suis preneur de toute sorte d'info avec grand plaisir.

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

En route !!! Empty
MessageSujet: Re: En route !!!   En route !!! Horlog10Sam 24 Oct 2009 - 0:38

Et bien c'est tres bien de pouvoir débuter avec un reflex !
Maintenant entre Canon, Nikon et Pentax dans cette gamme de produit tu vas avoir a quelques choses prêt la même qualité de boitier !
la différence vas ce jouer sur des details plus ou moins important pour le confort (taille écran, auto-nettoyage, complexité d'utilisation...) mais pas sur la qualité d'image ! si peut etre Canon et Nikon tirent mieux leur épingle du jeux dans des conditions de faible lumière .
Le plus important ici et l'objectif
évite les packs super flatteur avec deux objectifs zoom, il sont très souvent de qualité moyenne ! les pack simples sont souvent de meilleur qualité et de plus en temps que débutant il est bien de ne pas avoir a changer d'objectif, un manipulation en moins !!!

Mes camarades vos certainement te donner d'autre infos complémentaires ! En route !!! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Invité
Invité



En route !!! Empty
MessageSujet: Re: En route !!!   En route !!! Horlog10Sam 24 Oct 2009 - 17:59

seven a écrit:
Et bien c'est tres bien de pouvoir débuter avec un reflex !
Maintenant entre Canon, Nikon et Pentax dans cette gamme de produit tu vas avoir a quelques choses prêt la même qualité de boitier !
la différence vas ce jouer sur des details plus ou moins important pour le confort (taille écran, auto-nettoyage, complexité d'utilisation...) mais pas sur la qualité d'image ! si peut etre Canon et Nikon tirent mieux leur épingle du jeux dans des conditions de faible lumière .
Le plus important ici et l'objectif
évite les packs super flatteur avec deux objectifs zoom, il sont très souvent de qualité moyenne ! les pack simples sont souvent de meilleur qualité et de plus en temps que débutant il est bien de ne pas avoir a changer d'objectif, un manipulation en moins !!!

Mes camarades vos certainement te donner d'autre infos complémentaires ! En route !!! 3676802285

Seven a parfaitement résumé la situation.
Entre Nikon et Canon, au niveau qualité des boitiers, aucun d'entre nous ne fait suffisamment de prises de vues pour dégager une préférence.
Il vous faudra donc faire votre choix sur d'autres paramètres, tels que possibilités des objectifs et prix, coût des équipements optionnels envisagés et éventuellement type des objectifs que vous pouvez récupérer autour de vous (ou d'occasion chez votre vendeur habituel)
Si vous envisagez de la photo d'architecture, comparez les prix des objectifs à décentrement des deux marques, sans oublier que Canon propose bascule et décentrement, alors que Nikon est resté au décentrement seul.
Pensez également aux flashes annulaires si vous envisagez la macro-photo.

Amicalement.

Cjc.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

En route !!! Empty
MessageSujet: Re: En route !!!   En route !!! Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 17:06

Cjc a écrit:
seven a écrit:
Et bien c'est tres bien de pouvoir débuter avec un reflex !
Maintenant entre Canon, Nikon et Pentax dans cette gamme de produit tu vas avoir a quelques choses prêt la même qualité de boitier !
la différence vas ce jouer sur des details plus ou moins important pour le confort (taille écran, auto-nettoyage, complexité d'utilisation...) mais pas sur la qualité d'image ! si peut etre Canon et Nikon tirent mieux leur épingle du jeux dans des conditions de faible lumière .
Le plus important ici et l'objectif
évite les packs super flatteur avec deux objectifs zoom, il sont très souvent de qualité moyenne ! les pack simples sont souvent de meilleur qualité et de plus en temps que débutant il est bien de ne pas avoir a changer d'objectif, un manipulation en moins !!!

Mes camarades vos certainement te donner d'autre infos complémentaires ! En route !!! Icon_wink

Seven a parfaitement résumé la situation.
Entre Nikon et Canon, au niveau qualité des boitiers, aucun d'entre nous ne fait suffisamment de prises de vues pour dégager une préférence.
Il vous faudra donc faire votre choix sur d'autres paramètres, tels que possibilités des objectifs et prix, coût des équipements optionnels envisagés et éventuellement type des objectifs que vous pouvez récupérer autour de vous (ou d'occasion chez votre vendeur habituel)
Si vous envisagez de la photo d'architecture, comparez les prix des objectifs à décentrement des deux marques, sans oublier que Canon propose bascule et décentrement, alors que Nikon est resté au décentrement seul.
Pensez également aux flashes annulaires si vous envisagez la macro-photo.

Amicalement.

Cjc.

Ce n'est pas vraiment le cas, déjà il parle de paysage, de scène et de portrait, de plus il avoue un budjet plancher .. Alors bascule et décentrement ne sont pas des arguments ...

Par contre la scène demande des montées en iso impec, donc on se retrouve dans la gamme Canikon et le nouveau K7 Pentax voire dans cette marque le K-X qui est le remplaçant du K200d et qui semble très prometteur pour des budgets serrés. Oublie le K-M qui est vraiment une base..

Tout est ensuite question de budget En route !!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
-flex-
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
-flex-

Masculin
Age 48
Nombre de messages 4
Date d'inscription 22/10/2009

En route !!! Empty
MessageSujet: Re: En route !!!   En route !!! Horlog10Dim 25 Oct 2009 - 21:37

bien le bonjour du soir .voir meme !! le bonsoir du jour ! ben oui c'est le premier que je souhaite aujourd'hui...

merci deja pour vos réponses. ça m'aide un chouille a y voir plus clair.

le budget .
oui c'est lui le criminel dans cette sombre affaire.

Citation :
mais pas sur la qualité d'image ! si peut etre Canon et Nikon tirent mieux leur épingle du jeux dans des conditions de faible lumière .

ça c'est une piste plutot interessante car c'est un peu le style de climat que j'aimerai retrouver dans mes photos.

ensuite je suis allé voir le prix des Kx et il est clair qu'ils sont trop onereux pour moi et mes poches vides. alors j'imagine qu'il est possible que les k200 soit un peu ce que je recherche si , selon votre avis, le Kx est son remplaçant cela voudrait dire que c'est un signe de qualité pour le K200.
... je sais pas si je suis trés clair la ?? ......

pour ce qui est de la scene. je me suis mal exprimé j'en ai peur. je voulais en fait parler de "scene" en tant que "mise en scene" et non de la photographie scenique , concerts , theatre etc ...

voila, je continu ms recherches. deja j'ai bien avancé car j'avais dans le viseur le pentax Km. je vais patienter alors et voir un peu ce qu'il se passe.

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
-flex-
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
-flex-

Masculin
Age 48
Nombre de messages 4
Date d'inscription 22/10/2009

En route !!! Empty
MessageSujet: Re: En route !!!   En route !!! Horlog10Sam 7 Nov 2009 - 21:49

coucou ici.

toujours en pleine investigation. j'ai decouvert une nouvelle piste a suivre. ainsi le crime n'est pas si parfait que ça...

dernier indice en date. un simple bout d'annonce griffoné a la va vite. rien de bien surprenant me direz vous !
et vous auriez raison.

mais voila où mon oeil averti s'est arreté brusquement :
-pentax k10.boitier nu. 380 euros.

cela merite reflexion.

alors me voila auprés de vous, pour peut etre m'éclairer sur l'arrivé de ce nouvel intervenant.un leurre pour brouiller les pistes ? ou bien un solide prétendant ?

z'en pensez quoi du pentax k10 ??

bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En route !!! Empty
MessageSujet: Re: En route !!!   En route !!! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

En route !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sur la route
» Sur la route
» Sur la route de l'Est...
» En route
» En route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe