Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 essaie de mouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phasme
200 ISO
200 ISO
phasme

Masculin
Age 31
Nombre de messages 274
Localisation 59
Matériel photo canon EOS 600D + 18-55 mm + 70-300 mm + bague allonge macro + flash cobra
Date d'inscription 14/04/2008

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Mer 16 Avr 2008 - 18:33

Rappel du premier message :

voila j'ai bien galèré pour la faire a chaque fois que j'arrivé la mouche se barré bref 15 min a courir après une mouche pour cette photo

essaie de mouche - Page 2 Moucheye2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO


Nombre de messages 3428
Date d'inscription 18/03/2008

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Ven 18 Avr 2008 - 18:50

Je confirme , j'ai des bague allonge ( pas kenko erf ) et plus l'objectif est court plus la distance l'est.
Je monte sur mon 35-105 la distance et trééééééés courte.( genre qq cm )
Sur le sigma 70-210 apo macro , une fois la bague macro declenchée ( a 210 ) j'ai 40 cm entre moi et le sujet.
PAr contre faut pas avoir la tremblotte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Ven 18 Avr 2008 - 18:53

Avec le zoom à 35mm ça doit être très proche, mais tu dois avoisiner les 2:1 en rapport aussi, ça commence à être pas mal :D

T'as shooté dans cette configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Ven 18 Avr 2008 - 18:57

Scapulaire23 a écrit:
Va falloir que je me renseigne sur le prix des objectifs macro. :cheers:
Mais bon j'aimerais m'y essayer avec mon matériel déjà même si je suis pas sur qu'il soit adapté pour ça.
Tu penses que pour débuter en macro il vaut mieux avoir quel genre de matériel? :scratch:

Un bon moyen d'avoir un super grandissement pour pas un rond sera d'inverser ton 50mm devant ton 70-300mm.

Par exemple avec un 50mm 1.4 devant un 180mm j'avais obtenu du 3:1 en gros, moyennant un bon vignettage, une qualité optique médiocre sur les bords et un coté pratique un peu lourd (tenir le 50 à l'envers au bout et viser un sujet à quelques centimètres...) la lettre fait 1mm :

essaie de mouche - Page 2 F16resized

Le même inversé sur un 300 et y avait plus de vignettage et moins de perte optique (car utilisation du centre du 50 uniquement, moins courbe).

C'est un peu le principe de la loupe de phasme ou de la bonnette macro :D

Plus t'inverses une petite focale sur une grande et plus tu verras gros :)
J'avais fait du 10:1 (soit un champ cadré de 2mm de large) avec un 18mm devant un 300mm.

Edit : J'ai retrouvé une image test du 18 (de zoom 18-55) inversé devant le 300mm, c'est un bouchon de liège :)

essaie de mouche - Page 2 180et50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Ven 18 Avr 2008 - 19:21

Si un jour tu as le temps et l'envie, ça te dirais aps de nous faire un petit tuto sur la macro?
Je pourrais t'aider et même broder le texte à partir de quelques bribes.
Perso c'est le genre de tuto que j'ai envie de lire et je suis sur de pas être le seul d'ailleurs.
Mais bon c'est pas obligatoire et surtout pas pressé mais si un jour tu t'en sens l'envie, je me verrais bien compléter la belle collection de tuto du forum par celui-là. essaie de mouche - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  essaie de mouche - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
essaie de mouche - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     essaie de mouche - Page 2 C1_bon10           essaie de mouche - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Ven 18 Avr 2008 - 19:28

Je suis pas un grand fan des tutos en plus d'être un vrai gros flemmard à l'ancienne, mais je garde l'idée en tête, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Ven 18 Avr 2008 - 19:34

Nothingman a écrit:
Je suis pas un grand fan des tutos en plus d'être un vrai gros flemmard à l'ancienne, mais je garde l'idée en tête, sait-on jamais.
Pas de problème, le but ici c'est de pas se prendre la tête mais de venir avec plaisir sans se demander si j'ai mis des photos avec le bon poid la bonne taille et si j'ai pas oublié de faire encore un tuto relou... essaie de mouche - Page 2 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  essaie de mouche - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
essaie de mouche - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     essaie de mouche - Page 2 C1_bon10           essaie de mouche - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
guillaumebx
1600 ISO
1600 ISO
guillaumebx

Masculin
Age 52
Nombre de messages 1907
Localisation Montréal - QC (Canada)
Matériel photo Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex
Date d'inscription 03/11/2007

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Ven 18 Avr 2008 - 19:42

Nothingman a écrit:
Un bon moyen d'avoir un super grandissement pour pas un rond sera d'inverser ton 50mm devant ton 70-300mm.

Attention :bouletsors:

tu mets tes 2 objectif lentille contre lentilles c'est ça !!?.. :shock:

Pour la mise au point tu fais comment?... d'abord en manuel avec ton premier objectif?... fiouuuuuuuuuuu là je suis largué!
Revenir en haut Aller en bas
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Ven 18 Avr 2008 - 20:14

guillaumebx a écrit:
Nothingman a écrit:
Un bon moyen d'avoir un super grandissement pour pas un rond sera d'inverser ton 50mm devant ton 70-300mm.

Attention :bouletsors:

tu mets tes 2 objectif lentille contre lentilles c'est ça !!?.. :shock:

Pour la mise au point tu fais comment?... d'abord en manuel avec ton premier objectif?... fiouuuuuuuuuuu là je suis largué!

C'est plus ou moins ça en théorie, en pratique vaut mieux éviter de frotter les lentilles :D

Si les objectifs permettent de s'appuyer sans se toucher verre à verre, c'est mieux pour la stabilité. Mais on peut tout à fait tenir en laissant un peu de marge voire bricoler un système de fixation, du bout de carton scotché au double filtre collé, c'est pas les bidouilles possibles qui manquent.

Ensuite pour la mise au point, en "vraie" macro (donc à 1:1 et plus) c'est toujours la même procédure... Faut avancer ou reculer l'objectif (et donc la plupart du temps, l'appareil). Quand je parle d'objectif, ici, c'est l'ensemble des optiques, les réglages de mise au point des deux objectifs importent peu.

Il existe aussi des bagues d'inversion pour monter directement le 50 (ou autre) à l'envers sur le boîtier mais c'est un peu cher pour ce que c'est à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Noeyou
800 ISO
800 ISO
Noeyou

Féminin
Age 38
Nombre de messages 909
Localisation Val d'Oise
Matériel photo Sony Alpha200 + Sigma 24-70 f/2.8 + Minolta 100-300 f/4.5-f/5.6 APO + Sigma Macro 105 f2.8
Date d'inscription 04/01/2008

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Ven 18 Avr 2008 - 20:22

tiens j'ai posté mon message sans voir qu'on en parlait là ^^

J'ai un souci avec cette méthode, dans la partie techniques et matériel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.deviantart.com
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10Ven 18 Avr 2008 - 20:24

Noeyou a écrit:
tiens j'ai posté mon message sans voir qu'on en parlait là ^^

J'ai un souci avec cette méthode, dans la partie techniques et matériel :)

Et j'ai déjà répondu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Contenu sponsorisé




essaie de mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essaie de mouche   essaie de mouche - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

essaie de mouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» faut que j'essaie... faut que j'essaie!! +1 carré
» Mouche ou pas mouche, telle est la question...
» Fontaine (essaie retouche)
» Le topic des chats
» Yechmat plays Régis MB (enfin essaie !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe