Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lae190975
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 48
Nombre de messages 40
Localisation Grenade sur Garonne - toulouse (31)
Matériel photo Olympus E410
Date d'inscription 10/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Mer 16 Avr 2008 - 10:45

Voilà les photos que j'ai faite hier, dans un parc floral du tarn.
Si vous souhaitez avoir des infos sur ce parc floral, allez sur mon blog.


des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Fleur1gz0



des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Fleur2ao8


des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Fleur5oi3

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Fleur4qq1


des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Fleur3ds9

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Fleur6vi7


Laé
Revenir en haut Aller en bas
http://arreterletemps.over-blog.com/
Chris
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 79
Nombre de messages 47
Date d'inscription 12/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Mer 16 Avr 2008 - 14:40

Ta série est superbe lae des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
myledie
800 ISO
800 ISO
myledie

Féminin
Age 37
Nombre de messages 1516
Localisation Sherbrooke (Québec)
Matériel photo Nikon D80 - 18-135 / Flash Sigma 500 DG Super / 50 mm F/1.8 + Filtre polarisant
Date d'inscription 26/03/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Mer 16 Avr 2008 - 14:41

Wow !! Elles sont superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Mer 16 Avr 2008 - 14:58

Le 5 pour moi!
En effet, les couleurs sont superbes... Attention néanmoins à tes cadrages, la plupart coupent la fleur de manière assez maladroite :s Si tu décide de couper, alors fait le franchement, comme sur la 3, mais évite de couper juste le bout comme on peut le voir sur la 1, la droite de la 2 et la 4 des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
lae190975
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 48
Nombre de messages 40
Localisation Grenade sur Garonne - toulouse (31)
Matériel photo Olympus E410
Date d'inscription 10/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Mer 16 Avr 2008 - 17:44

tu as raison pour les cadrages, j'avais pas trop fait attention !
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arreterletemps.over-blog.com/
phasme
200 ISO
200 ISO
phasme

Masculin
Age 31
Nombre de messages 274
Localisation 59
Matériel photo canon EOS 600D + 18-55 mm + 70-300 mm + bague allonge macro + flash cobra
Date d'inscription 14/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Mer 16 Avr 2008 - 18:35

joli photo une préférence pour la 3eme

tu veut les nom ou tu les as ?

1 j'en sais rien du tout
2 tulipe
3 oesterospernum
4 tulipe
5 tulipe
6 tulipe de joli couleur d'aillieur
Revenir en haut Aller en bas
David13
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 32
Nombre de messages 121
Localisation Marseille
Date d'inscription 01/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Mer 16 Avr 2008 - 19:53

Pas mal du tout ça !
Coup de coeur pour la dernière des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
guillaumebx
1600 ISO
1600 ISO
guillaumebx

Masculin
Age 52
Nombre de messages 1907
Localisation Montréal - QC (Canada)
Matériel photo Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex
Date d'inscription 03/11/2007

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 2:57

Comme David, j'aime beaucoup la dernière :)
Revenir en haut Aller en bas
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 8:12

très belle série avec un plus pour la première et la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
lilou
1600 ISO
1600 ISO
lilou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1865
Localisation Suisse
Matériel photo Nikon D50 et Nikon Coolpix P50
Date d'inscription 15/03/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 12:23

moi j'aime bien la première et la troisième, en tout cas elles ont toutes de belles couleurs, juste dommage le cadrage parfois :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boulie-bestie/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 14:29

La serie est très belle, les couleurs pètent, c'est net bravo ... par contre du même avis que Servale sur le cadrage des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 3676802285

As-tu fait un post traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
lae190975
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 48
Nombre de messages 40
Localisation Grenade sur Garonne - toulouse (31)
Matériel photo Olympus E410
Date d'inscription 10/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 15:16

un post traitement ??? hein ??? c'est quoi ca ????

je viens a l'instant de rentrer chez moi. j'étais sur Toulouse et je viens de m'acheter mon reflex numérique : olympus e410

je bois mon café et vais me mettre a la tache qui n'est pas la plus facile : le DECOUVRIR !!
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://arreterletemps.over-blog.com/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 15:24

En fait, je me posais la question de savoir si tu avais appliqué une correction (ou retouche) sur un logiciel comme photoshop ou un autre

Donc il semblerait que non ... c'est d'autant plus flatteur pour la prise de vue et la qualité en live des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 3676802285

Bravo pour ces couleurs et cette netteté :roll:

Tu as un bel appareil tu vas nous faire de chouettes photos des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 316351958
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
lae190975
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 48
Nombre de messages 40
Localisation Grenade sur Garonne - toulouse (31)
Matériel photo Olympus E410
Date d'inscription 10/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 15:29

j'espère !!! la je viens de mettre en charge ma batterie, j'ai mon petit livre devant moi et mon café !!!!!

tu peux peux etre me répondre : un objectif acheté avec mon appareil photo argentique peut il se mettre sur mon nouvel appreil refex numérique ??
normalement, un objectif se pose sur n'importe quel appreil non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arreterletemps.over-blog.com/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 17:14

lae190975 a écrit:
j'espère !!! la je viens de mettre en charge ma batterie, j'ai mon petit livre devant moi et mon café !!!!!

tu peux peux etre me répondre : un objectif acheté avec mon appareil photo argentique peut il se mettre sur mon nouvel appreil refex numérique ??
normalement, un objectif se pose sur n'importe quel appreil non ?
Non il faut déjà qu'il soit de la même marque et en plus il faut qu'il y ait une compatibilité avérée.
C'est quoi tes anciens objectifs, du Olympus aussi?

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Logo-menu-mickael-bonnami     des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! C1_bon10           des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
lae190975
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 48
Nombre de messages 40
Localisation Grenade sur Garonne - toulouse (31)
Matériel photo Olympus E410
Date d'inscription 10/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 17:23

non, des minolta !

sinon, j'ai acheté l'olympus E410. J'ai trouvé personne du forum qui a le meme appreil que mi. Qu'est ce que tu en penses, puor une débutante ?
sinon, toi ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arreterletemps.over-blog.com/
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 17:36

Chaque objectif a une monture qui lui est propre... Tes objectifs Minolta ne se monteront que sur des appareils Minolta...

En l'occurence, ton reflex étant un Olympus... ça risque d'être difficile.
De plus, en passant au numérique, Olympus a changé sa baïonnette (son système de fixation des objectifs). Donc même si tu trouves des vieilles optiques Olympus d'occasion, elles ne se fixeront pas sur ton E-410...
Tu ne peux mettre que des objectifs dédiés à ton appareil. des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
lae190975
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 48
Nombre de messages 40
Localisation Grenade sur Garonne - toulouse (31)
Matériel photo Olympus E410
Date d'inscription 10/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 17:38

merci pour l'info ! et toi, tu penses quoi de mon nouvel achet (olympus E410).
Revenir en haut Aller en bas
http://arreterletemps.over-blog.com/
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 18:02

Je pense que c'est un très bon boîtier.
Bien construit, assez compact et donc discret.
Avec des optiques de qualité.
Tu as prix le simple kit (avec le 14-42 mm) ou le double kit (ave deux objectifs) ??

Le seul reproche que je peux faire à Olympus... C'est le parc optique un peu faible... Mais alors, niveau qualité :affraid: C'est nickel des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 18:03

lae190975 a écrit:
merci pour l'info ! et toi, tu penses quoi de mon nouvel achet (olympus E410).
Je ne crois pas que tu sois la seule à en posséder un ici. Et sinon même suis perso je ne connais pas spécialement, je crois savoir que c'est plutot un bon boitier assez compact et donc plutot sympa pour des mains de femme. Et je crois qu'il possède un système anti-poussière plutot efficace. Après pour les détails complet Romain t'en dira plus. des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 3676802285

Edit : Autant pour moi il l'a fait pendant que je répondais. des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Logo-menu-mickael-bonnami     des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! C1_bon10           des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
lae190975
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 48
Nombre de messages 40
Localisation Grenade sur Garonne - toulouse (31)
Matériel photo Olympus E410
Date d'inscription 10/04/2008

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10Jeu 17 Avr 2008 - 20:18

je l'ai acheté avec l'objectif 17.5 / 45 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://arreterletemps.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Empty
MessageSujet: Re: des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !   des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs ! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

des jolies couleurs ... pour de jolies fleurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jolies fleurs jaunes
» Jolies, mesdames les fleurs!
» Et deux jolies fleurs...
» Trois jolies fleurs
» Juste pour les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Nature et Paysages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe