Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Kenya : le guépard - Mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polcus
200 ISO
200 ISO
polcus

Masculin
Age 60
Nombre de messages 224
Localisation Wavre - BELGIQUE
Matériel photo Nikon D70S - Nikon 18-200 VR - Nikon AF 50 mm 1,8 - Nikon AF 24 mm 2,8 - Tokina 100 mm 2,8 macro
Date d'inscription 25/08/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 14:25

Comme pour la chouette, encore des dias scannées. Cette fois-ci, plusieurs séries sur le Kenya ramenées en 1995 à l'occasion de notre voyage de noces.

Tout d'abord le guépard.

[1] Maman veille

Kenya : le guépard - Mise à jour Guep2


[2] Qui veille au grain mais pour qui ? Pour ses loulous

Kenya : le guépard - Mise à jour Guep1


[3] Viens ici toi : ton bain avant le déjeuner

Kenya : le guépard - Mise à jour Guep3


[4] Vous éloignez as trop les enfants : y a un méchant lion qui rôde

Kenya : le guépard - Mise à jour Guep5


[5] Tu vois où sont tes frères ?

Kenya : le guépard - Mise à jour Guep6


[6] Et pour terminer : "Bon vl'a dernier qui s'est taillé aussi : je vais ouvrir l'oeil"

Kenya : le guépard - Mise à jour Guep4


Dernière édition par polcus le Jeu 27 Aoû 2009 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 42
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 14:30

Bah merci ! Merci de nous faire partager ça ! Ces photos sont superbes ! Et encore plus car ces animaux sont en libertés et ça, pour moi, il n'y a rien de plus beau !
Un magnifique moment volé, chapeau !
Une belle série, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 14:50

Très belle série !!!

Par contre tes scans me semblent un poil manquer de contraste ...

Un petit coup sur toshop serait le bienvenue Kenya : le guépard - Mise à jour 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Bernard50
400 ISO
400 ISO
Bernard50

Masculin
Age 80
Nombre de messages 504
Localisation Cotentin
Matériel photo Nikon
Date d'inscription 04/12/2007

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 14:58

Encore une belle série ! Exemple parfait de l'art du camouflage de ces animaux qui se confondent presque avec leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bermary-loisirs.fr
Camcam
800 ISO
800 ISO
Camcam

Féminin
Age 32
Nombre de messages 1138
Matériel photo Tré-pied + Lumix DMC-LZ5 (compact) + Nikon D5000 + 18-55 mm + 55-200 mm
Date d'inscription 24/05/2008

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 15:02

J'adore tes photos !
C'est juste dommage que sur la 4 l'herbe coupe le nez de la mère...
Mais franchement pour le reste c'est génial ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Camouchette
polcus
200 ISO
200 ISO
polcus

Masculin
Age 60
Nombre de messages 224
Localisation Wavre - BELGIQUE
Matériel photo Nikon D70S - Nikon 18-200 VR - Nikon AF 50 mm 1,8 - Nikon AF 24 mm 2,8 - Tokina 100 mm 2,8 macro
Date d'inscription 25/08/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 15:26

Patlaine a écrit:
Très belle série !!!

Par contre tes scans me semblent un poil manquer de contraste ...

Un petit coup sur toshop serait le bienvenue Kenya : le guépard - Mise à jour 3676802285

Elles sont déjà passée par photoshop. Il faut dire que ces photos ont été prises sous un ciel couvert (hé oui y pas tout le temps du soleil en Afrique) et la constante de lumière jaune due à la réflexion de herbes ne facilite pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 15:45

Camcam a écrit:
J'adore tes photos !
C'est juste dommage que sur la 4 l'herbe coupe le nez de la mère...
Mais franchement pour le reste c'est génial ! ^^

Ben va enlever le petit brin d'herbe avant de prendre la photo .... 🤡 🤡 Kenya : le guépard - Mise à jour 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Loomya
2400 ISO
2400 ISO
Loomya

Féminin
Age 36
Nombre de messages 2493
Localisation Lyon
Matériel photo Canon Powershot SX110
Date d'inscription 10/06/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 19:44

:cheers: Super !!! Enfin des animaux sauvages en liberté, quelle chance d'avoir pu les prendre en photos, en + il y avait des bébés, c'est vraiment trop beau, merci de nous faire partager ces photos pleines d'émotion !!!
Revenir en haut Aller en bas
polcus
200 ISO
200 ISO
polcus

Masculin
Age 60
Nombre de messages 224
Localisation Wavre - BELGIQUE
Matériel photo Nikon D70S - Nikon 18-200 VR - Nikon AF 50 mm 1,8 - Nikon AF 24 mm 2,8 - Tokina 100 mm 2,8 macro
Date d'inscription 25/08/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 23:06

Loomya a écrit:
:cheers: Super !!! Enfin des animaux sauvages en liberté, quelle chance d'avoir pu les prendre en photos, en + il y avait des bébés, c'est vraiment trop beau, merci de nous faire partager ces photos pleines d'émotion !!!

Mes photos d'animaux à quelques exceptions près sont toutes des photos d'animaux en pleine nature.
Revenir en haut Aller en bas
Loomya
2400 ISO
2400 ISO
Loomya

Féminin
Age 36
Nombre de messages 2493
Localisation Lyon
Matériel photo Canon Powershot SX110
Date d'inscription 10/06/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 23:13

Et ba elles n'en sont que + belles, bravo c'est quand même beaucoup + agréable à regarder que des animaux derrière un grillage et malheureux sans expression !!
J'ai hate de voir tes nouvelles photos, j'adore les photos d'animaux c'est ce que je préfère photographier et si je peux prendre exemple, je prends ! Kenya : le guépard - Mise à jour 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
nastef
1600 ISO
1600 ISO
nastef

Masculin
Age 45
Nombre de messages 2020
Localisation metz
Matériel photo CANON 450d , EFS 18/55 55/250, trépied, filtre UV
Date d'inscription 02/03/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 10:10

merci ! Merci de nous faire partager si belles photos Un magnifique moment volé merci à toi :D
Revenir en haut Aller en bas
polcus
200 ISO
200 ISO
polcus

Masculin
Age 60
Nombre de messages 224
Localisation Wavre - BELGIQUE
Matériel photo Nikon D70S - Nikon 18-200 VR - Nikon AF 50 mm 1,8 - Nikon AF 24 mm 2,8 - Tokina 100 mm 2,8 macro
Date d'inscription 25/08/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 12:29

Et un petit denier pour la route. Pris à un autre endroit. Il a du se prendre une gamelle vu la tache de sang sèché sur sa figure. Ou bien terminer un bon repas bien juteux.

Kenya : le guépard - Mise à jour Guep7
Revenir en haut Aller en bas
Loomya
2400 ISO
2400 ISO
Loomya

Féminin
Age 36
Nombre de messages 2493
Localisation Lyon
Matériel photo Canon Powershot SX110
Date d'inscription 10/06/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 12:33

Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 42
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 12:34

Je t'envie car tu as fais ce dont je rêve depuis longtemps ! Photographier des animaux dans leurs habitats naturel !

Il/elle est magnifique. Ca doit être une blessure car si c'était un repas, son museau serait aussi rouge ?
Bref, superbe photo !
Revenir en haut Aller en bas
polcus
200 ISO
200 ISO
polcus

Masculin
Age 60
Nombre de messages 224
Localisation Wavre - BELGIQUE
Matériel photo Nikon D70S - Nikon 18-200 VR - Nikon AF 50 mm 1,8 - Nikon AF 24 mm 2,8 - Tokina 100 mm 2,8 macro
Date d'inscription 25/08/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 12:51

xLaurax a écrit:
Je t'envie car tu as fais ce dont je rêve depuis longtemps ! Photographier des animaux dans leurs habitats naturel !

Il/elle est magnifique. Ca doit être une blessure car si c'était un repas, son museau serait aussi rouge ?
Bref, superbe photo !

Il n'y a pas besoin d'aller au Kenya pour ça. Observe autour de toi : un bois, un champ, une rivière regorge de vie. Mais, c'est peut-être plus dur que de faire des photos au Kenya car la-bas, les animaux surtout les mammifères sont assez coopératifs et tant qu'on reste dans le véhicule, il y a moyen de les approcher très près parfois trop près. Heureusement que j'avais deux boitiers car le 400 mm cadrait trop serré. Le F601 équipé d'un zoom 70-210 s'avérait alors fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
3200 ISO
3200 ISO
Valou

Masculin
Age 29
Nombre de messages 3998
Localisation Paris
Matériel photo Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm.
Date d'inscription 07/07/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 13:00

Je trouve vraiment que c'est une belle série de photos !
Mais je trouve que sur toute, le guépard ressort mal de son lieu de vie.
Tu a retoucher toute les photos ou pas ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Loomya
2400 ISO
2400 ISO
Loomya

Féminin
Age 36
Nombre de messages 2493
Localisation Lyon
Matériel photo Canon Powershot SX110
Date d'inscription 10/06/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 13:03

Bah en fait vu que là il est en liberté, c'est normal qu'il se confonde avec le paysage, c'est fait exprès pour qu'il soit plus discret pour chasser et tout, c'est sûr que ca change des zoos ou tu les vois dans l'herbe verte bien arrosée !! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 13:05

Valou a écrit:
Je trouve vraiment que c'est une belle série de photos !
Mais je trouve que sur toute, le guépard ressort mal de son lieu de vie.
Tu a retoucher toute les photos ou pas ? :suspect:

En même temps la robe des animaux est avant tout soit un camouflage de défense soit un camouflage de chasse (comme ici) et donc il est tout à fait normal que ces (grosses) bestioles ressortent mal dans leur biotope ... Kenya : le guépard - Mise à jour 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 13:10

Bravo belle série d'une nature à l'état pur et sauvage Kenya : le guépard - Mise à jour 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
polcus
200 ISO
200 ISO
polcus

Masculin
Age 60
Nombre de messages 224
Localisation Wavre - BELGIQUE
Matériel photo Nikon D70S - Nikon 18-200 VR - Nikon AF 50 mm 1,8 - Nikon AF 24 mm 2,8 - Tokina 100 mm 2,8 macro
Date d'inscription 25/08/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 13:21

Valou a écrit:
Je trouve vraiment que c'est une belle série de photos !
Mais je trouve que sur toute, le guépard ressort mal de son lieu de vie.
Tu a retoucher toute les photos ou pas ? :suspect:

:?:

Ben ce sont des photos en milieu naturel : c'est son milieu de vie. Je n'allais quand même pas détourer le guépard, le sortir de l'image pour le mettre sur une fond de couleur différente à la manière de photos en studios quand même. Je ne comprends pas très bien la pertinence de ce commentaire.

Je n'ai pas retouché les photos autrement qu'en accentuant légèrement pour passer du format +/- 7 MP à une image 800 x 600. Au niveau du scan, j'ai introduit des corrections de manière à supprimer des dominantes de couleur (essentiellement magenta) due au support et au scanner. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tina
800 ISO
800 ISO
tina

Féminin
Age 69
Nombre de messages 1132
Localisation Marne 51
Matériel photo Lumix FZ8 - Complément macro Leïca ElPro 2 -Objectif téléconvertisseur - Canon 450 D - objo 18/55 - 75/300
Date d'inscription 15/04/2009

Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 23:33

Superbe série de ces guépards caméléons ... :0)
Merci encore du partage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetetina.fr/Passion%20Photos/index.html
Contenu sponsorisé




Kenya : le guépard - Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Kenya : le guépard - Mise à jour   Kenya : le guépard - Mise à jour Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Kenya : le guépard - Mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise a jour
» Mise a jour
» mise a jour
» Caravane (mise a jour)
» C'est vraiment une île + (mise à jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe