Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 22 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que faites-vous de vos photos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dostoizzo
1600 ISO
1600 ISO
dostoizzo

Masculin
Age 53
Nombre de messages 1929
Localisation bdx, hélas...
Matériel photo sony Alpha 700 objectifs sony 50mm f1.4, sony 100mm macro f2.8, tamron 70-200 f2.8
Date d'inscription 02/05/2008

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 13:56

Rappel du premier message :

Juste une question qui me turlupine:
il y a sur le forum de superbes photos, certaines avec beaucoup de retouches, d'autres moins et quelques unes sans.
Les laissez-vous dormir dans votre pc, ou sur cd, ou bien les imprimez-vous? et dans ce cas, celles retouchées ressortent-elles bien?
Pour ma part, j'évite les retouches au maximum, je jette bon nombre de photos en demandant parfois "l'avis" ici, je tente d'être le moins "japonais" possible lors de mes prises de vues; et des photos que je juge bonnes, je les imprime sous forme de livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://roedge.jalbum.net

AuteurMessage
Patlaine
Honneur
Honneur


Nombre de messages 30208
Date d'inscription 28/04/2009

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 10:40

En ce qui me concerne, je travaille en argentique pour 80% de mes photos maintenant...

Donc comme je fais faire un développement + un scan par mon photographe j'ai les négatifs et un cd à chaque fois ... JLe tout dans un classeur avec les feills et les pochettes qui vont bien et ... important... l'index qui va avec et qui remplace les anciennes planches contact Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 3676802285

Ensuite les pds, des photos travaillées sont conservés sur 2 DD (externe et interne) et sur un site de stockage.

Les jpeg 800x600 présentés sur les forums sont simplement stockés sur l'ordi dans un dossier qui me sert aussi pour mon screen saver ....
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
polcus
200 ISO
200 ISO
polcus

Masculin
Age 60
Nombre de messages 224
Localisation Wavre - BELGIQUE
Matériel photo Nikon D70S - Nikon 18-200 VR - Nikon AF 50 mm 1,8 - Nikon AF 24 mm 2,8 - Tokina 100 mm 2,8 macro
Date d'inscription 25/08/2009

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 10:52

Bonjour,

Pour ma part, je prends tout en raw. Je trie et jette irrémédiablement tout ce qui est flou, pas bien cadré ... bref qui ne me plait pas et que je ne pourrai pas améliorer au traitement.

Ensuite, je copie ces raw sur DD externe et sur CD (je pense qu'ils sont plus durables que les DVD).

Je développe mes raws en jpeg que je laisse sur mon portable et archivés avec ACDSee. Je pense mettre aussi les jpeg archivés par ACDSee sur le DD externe quand celui-ci sera full.

Pour ce qui est de l'exploitation des images. En réalité j'en exploite peu : sur les forums, sur un futur site ou blog (c'est encore dans ma tête). Sur papier, je me suis laissé aller à commander un livre photo l'an dernier sur une site (pixum). Je suis assez satisfait du résultat car cela permet pas mal de choses au niveau de la mise en page. C'est aussi pratique pour montrer ses photos sans devoir trinqueballer son PC.

Autre exploitation que j'envisage : les diaporamas avec un logiciel dédié comme PicturesToExe.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
dostoizzo
1600 ISO
1600 ISO
dostoizzo

Masculin
Age 53
Nombre de messages 1929
Localisation bdx, hélas...
Matériel photo sony Alpha 700 objectifs sony 50mm f1.4, sony 100mm macro f2.8, tamron 70-200 f2.8
Date d'inscription 02/05/2008

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 11:45

Effectivement, le livre me^paraît beaucoup plus convivial pour partager ses photos, plutôt que l'écran du pc. De plus, certaines photos prennent une autre dimension pour peu que les textes soient adaptées (ici aussi, juste un titre parfois a le don d'embellir une photo qui se révèlerait quelconque sans texte!)
Revenir en haut Aller en bas
http://roedge.jalbum.net
Guigui
400 ISO
400 ISO
Guigui

Masculin
Age 40
Nombre de messages 432
Localisation Lyon
Matériel photo EOS 450d + 18-55 + 10-20 sigma + 50mm Canon
Date d'inscription 30/09/2008

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Mer 9 Sep 2009 - 20:12

Perso, je stock mes photos sur mon DD + DD externe!
je poste sporadiquement (j'adore ce mot ! Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 1988375075 c'est vrai quoi, on a pas souvent l'occasion de le placer Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 1988375075 ) mes photos sur des forums.

Pas de tirages papier, juste un laminage sur mesure d'un panorama pour une amie (qui m'a couté un oeil d'ailleurs !)

Squal a écrit:
En général je retraite toutes les photos une à une car il est extrêmemnt rare qu'une photo me plaise complétement couleur contraste cadrage etc.
sinon, tout pareil que Squal Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Dim 6 Juin 2010 - 14:18

:uptopic:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 C1_bon10           Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Dim 6 Juin 2010 - 16:20

je poste beaucoup sur Flickr........
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas
100 ISO
100 ISO
Nikolas

Masculin
Age 46
Nombre de messages 144
Localisation Bordeaux
Matériel photo D3 • D300s • 10,5 /2.8 • 20 f/2.8 • 24 f/2.8 • 35 f/1.8 • 50 f/1.4 • 17-50 f/2.8 • 70-200 f/2.8 • SB-700
Date d'inscription 05/06/2010

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Dim 6 Juin 2010 - 16:42

- extraction des Raw vers mon premier DD interne + classement et dispatching dans dossier specifique

- extraction Raw => TIFF pour mes clients et JPG pour mon site

- lancement des backups sur un second DD interne + externe + une copie par semaine sur un DD externe specifique & copie sur DVD une fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://nikolase.fr
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Dim 6 Juin 2010 - 20:17

Avant de posséder un ordi, j'imprimais beaucoup.
A présent, au bout d'un certain temps, je les copie sur Cdr et sur Dvd.
Revenir en haut Aller en bas
jeryfran
2400 ISO
2400 ISO
jeryfran

Masculin
Age 39
Nombre de messages 2583
Localisation Genève
Matériel photo Canon T90-Canon EOS 50D
Date d'inscription 16/05/2010

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Lun 7 Juin 2010 - 13:10

Pour moi RAW en DISC Externe, le este sur CD!
Revenir en haut Aller en bas
bidouilleman
200 ISO
200 ISO
bidouilleman

Masculin
Age 71
Nombre de messages 265
Localisation Sarrians
Matériel photo Canon EOS 300D, 50D, flash speedlite 420 et 580EXII, obj 18/200 et 85 usm
Date d'inscription 15/06/2010

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Jeu 17 Juin 2010 - 7:55

Toutes mes photos scannées et numériques une fois triées classées sont stockées sur mon ordi + des copies de sécurités sont effectuées sur 2 DD externe et les photos absolument indispensable sont aussi effectuées en tirage argentique
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211
Matériel photo Nikon Coolpix S 570
Date d'inscription 12/03/2010

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Jeu 17 Juin 2010 - 10:56

En ce qui concerne l'argentique, j'ai (à l'époque) tellement été dégouté par l'attitude et le comportement des photographes professionels que j'ai bazardé tout mon matériel. Photos et négatifs compris. Je peux comprendre qu'ils défendent leur mode de subsistance mais de la à "casser les reins" aux jeunots y'a quand même des limites à ne pas franchir...(je suis de retour, lol Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 835486)

C'est même un miracle que j'ai repris gout à la photographie et repris un appareil photo en main
Les originaux des prise de vue utilisés je les stokes sur clé usb (c'est très pratique). Sur cette clé son également présent les petits logiciels que j'utilise (Irfanview, photofiltre) excepté "Paint" qui est disponible sur tous les PC. Ces 2 précités ayant l'avantage d'être utilisable une fois décompressés sur la clé USB, ca me permet de les avoirs en permanence sous la main.
Je fais également une copie des photos définitives en "grand format" (haute définition) avant de les réduires et les éditers sur le net.
Tout le reste (photos qui ne présentent pas vaiment d'intérêt à mon sens) je l'efface afin d'économiser la mémoire de ma clé USB (16 gb étant suffisant pour l'instant)

De temps en temps je fais un backup de sécurité du contenu cette clé USB sur mon disque dur (sauf les 2 logiciels "freewares" puisqu'ils sont téléchargeables et disponibles gratuitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzspotphoto.blogspot.com/
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Jeu 17 Juin 2010 - 13:34

Pour moi 1to de disque dur interne et 2 en externe.

Par contre, mise à part mes originaux bruts que je garde classés par date je dois avouer que toutes mes images travaillées sont dans un bordel sans nom.

J'ai aussi un book papier de mes meilleures photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Elliie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Elliie

Féminin
Age 36
Nombre de messages 23
Localisation Périgueux- Dordogne (24)
Matériel photo Pentax Optio M60 / Canon EOS 500D + Obj EF-S 15-55 IS et Obj EF-S 55-250 IS
Date d'inscription 15/08/2010

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Mer 18 Aoû 2010 - 19:32

Et personne ne fais des expositions ?
Est ce que certain vend ses photos ?
Elles sont sur cd, certes, mais que sont elles amener a devenir ?
C'est une question qui m'angoisse vu le temps et l'energie passé a les faire...
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Jeu 19 Aoû 2010 - 9:13

Elliie a écrit:
Et personne ne fais des expositions ?
Est ce que certain vend ses photos ?

Si si !! mais une vrai expo cela coute bonbon !! donc cela ce prépare... j'arrive a en faire de temps en temps ! mais la cela fais un peu plus de 2 ans que je n'ai pas monte un expo en solo !

Pour la vente, cela m'arrive ! mais il faut dire que je n'ai pas pris le temps de vraiment développ cette activité !

En revanche je fais de temps en temps des concours Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Remitxu
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 45
Nombre de messages 39
Localisation EH
Matériel photo Canon, Gitzo etc
Date d'inscription 11/07/2010

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Mar 31 Aoû 2010 - 16:34

Perso je garde tout mes RAWs sur des DD externes (2 endroits differents), je diffuse les TIFFs pour les clients, magazines et autres, JPEGS pour internet et certains clients.
Les backups sont fait une fois par semaine, voir tous les jours si je suis en sortie plusieurs jours en nature.

Je ne gardes aucuns JPEGs en mémoire, rarements des TIFFs.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Mar 31 Aoû 2010 - 17:00

Je garde tous mes négatifs .... Sans être obligé de les sauvegarder des centaines de fois, en étant sur qu'ils me survivront sans problème .... A l'ancienne quoi !!! Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 392113
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10Mer 1 Sep 2010 - 14:27

Quel est l'avantage de diffuser à vos clients en tiff et pas en jpeg?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
Contenu sponsorisé




Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de vos photos ?   Que faites-vous de vos photos ? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites-vous de vos photos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Que faites-vous de vos photos?
» Sondage : Que faites-vous de vos photos ?
» Faites vous toujours des photos de vacances?
» Pour une bonne organisation des photos, comment faites-vous ?
» Pourquoi faites-vous de la photo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe