Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réglages pour D7000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malengo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 33
Nombre de messages 1
Date d'inscription 16/12/2022

Réglages pour D7000 Empty
MessageSujet: Réglages pour D7000   Réglages pour D7000 Horlog10Ven 16 Déc 2022, 08:59

Bonjour,

Je précise que je suis un GRAND débutant et que je n'ai toujours pas compris certains fondamentaux, il faudra encore plus vulgariser avec moi  ;D Je crois que je confonds la mise au point, l’autofocus et la profondeur de champ pour la netteté et la luminosité d’une image.

Je possède un D7000 avec un objectif fixe AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G et un objectif Tamron 18-400 mm.

0) J'avais l'habitude du mode live view, assez facile pour les débutants car avec le mode visée j'ai beaucoup plus de mal à faire la mise au point, par exemple à ce que l'écriture sur un livre soit nette. Néanmoins j'ai cru comprendre que le mode visée permet de régler plus précisément la netteté de l'image. Si je comprends bien, en mode live view les modes AF-F et AF-S permettent autre chose (que je n'ai toujours pas compris  ???).

1) La profondeur de champ : si j'ai bien compris, je me mets en viseur (et non pas en mode live view), je me mets en mode A puis avec la molette je sélectionne l'ouverture du diaphragme : plus le chiffre est petit, plus le détail va se concentrer au centre de la photo, plus le chiffre est grand, plus je peux prendre l'ensemble de l'image sans flou sur les côtés ?

2) Exemple : pour photographier l'ensemble d'un tableau au Louvre (pas les Noces de Cana  ^-^ mais un petit tableau de 50 cm x 50 cm)
 avec mon objectif fixe AF-S Nikkor 35 mm 1:1.8 G je sélectionne un chiffre assez grand pour avoir l'ensemble des détails.

3) Exemple 2 : pour photographier le détail d'un tableau au Louvre (par exemple un chien des Noces de Cana  ^-^)
 avec mon objectif fixe AF-S Nikkor 35 mm 1:1.8 G : déjà je m'approche du chien, j'ai un objectif fixe, pas besoin de zoom ; je reste avec un grand chiffre pour avoir l'ensemble du chien ; je réduis mon chiffre si je veux avoir le détail de son museau (le reste de l'image sera flou ?).

4) Exemple 3 : j'utilise mon objectif Tamron 18-400 mm : je me suis fait assez critiqué pour utiliser cet objectif  :-X car je sais que la qualité des images n'est pas fofolle et qu'il vaut mieux avoir deux objectifs complémentaires (par exemple un 18-70 et un 70-200). Ayant un budget serré et souhaitant faire des photos de détails d'architecture, le Tamron me plaît tout de même en tant que débutant. Néanmoins comment l'utiliser en mode A : j'ai cru comprendre que plus je zoomais, moins il y aura de lumière : aurais-je intérêt à choisir un petit chiffre afin d'avoir de la netteté sur l'image ou au contraire un gros chiffre ? Par exemple si je souhaite photographier le détail d'une fenêtre d'église à l'extérieur ? Pour les photos en intérieur, mes ISO automatiques suffisent ? Faudra-t-il baisser le chiffre avec la molette en mode A afin d'avoir plus de luminosité ?

J'ai posé énormément de questions  ::)

J'ai déjà effectué des tests pour me rendre compte tout en regardant des vidéos et le manuel du D7000. Néanmoins, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je vous remercie pour votre indulgence =)

Bonne journée,

SM
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15267
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Réglages pour D7000 Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour D7000   Réglages pour D7000 Horlog10Sam 17 Déc 2022, 09:07

Bonjour Malengo,

c'est sympa de t'être inscrit sur notre forum, mais tu n'as probablement pas lu, ou pas vu, le message affiché lors de ton inscription te signalant les règles d'utilisation que tu t'engageais à respecter en poursuivant ton inscription.

Une règle, ou plutôt un usage très apprécié, est que les nouveaux arrivants se présentent à la communauté dans la rubrique prévue à cet effet, même si tu l'as quasiment faite ici :

https://photo.forumperso.com/f8-presentez-vous

à la vue de tes questions, il semble bien que tu n'as pas tout compris sur les bases de la photographie qui sont valables pour tous les appareils photo, en argentique ou en numérique, qu'ils soient "pros" ou "amateurs" ou "débutants" et même pour ceux des smartphones.

Dans un premier temps je te conseilles de lire les 12 leçons, dans l'ordre, très simples d'accès, de la rubrique dédiée :

https://photo.forumperso.com/f63-la-photo-en-tutos
Revenir en haut Aller en bas
 

Réglages pour D7000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une photo d'essais pour les réglages
» Réglages pour filmer écran
» Quels réglages pour un paysage
» Quels repères pour des bons réglages
» Quels sont les réglages et post-traitements que vous jugez indispensables pour une photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe