Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 21 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Séance photo avec LaOra (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chriss57
400 ISO
400 ISO
Chriss57

Masculin
Age 37
Nombre de messages 500
Localisation Forbach (Moselle)
Matériel photo Pentax K200D Grippé + 18-55mm + 70-300mm
Date d'inscription 11/07/2008

Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10Ven 31 Juil 2009 - 9:25

Bonjour à tous, voici les dernières photos de la séance avec le modèle LaOra dont j'aimerais avoir vos avis.

1.
Séance photo avec LaOra (2) 071m

2.
Séance photo avec LaOra (2) 051c

3.
Séance photo avec LaOra (2) 065dsatpartielle

J'attends impatiemment vos critiques et avis qui pourraient m'aider à avancer et à progresser dans le domaine du portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss57.book.fr
doumai
1600 ISO
1600 ISO
doumai

Masculin
Age 47
Nombre de messages 1614
Localisation Hauts de Seine
Matériel photo CANON 5DMKII + Hiboux, Choux, Cailloux
Date d'inscription 06/07/2009

Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10Ven 31 Juil 2009 - 10:05

Salut Chriss,

Je ne sais pas quelle ambiance tu souhaitait donner a cette séance de shooting, ni meme les attentes de la demoiselle, mais je ne suis pas ultra fan.
On y va dans l'ordre.
1- le sujet est trop centré, le visage me parait pas nette, et elle ferme les yeux. Posture et allure ne ma plaise pas.
2- Beaucoup plus sobre, ca passe dejà beaucoup mieux pour moi. On voit bien les details du mur et tu as laissé de l'espace devant son regard. C'est la seule que je retiens.
3- Bof, la prise de vue d'ou tu t'es placé, laisse entrevoir ses fesses, sans vraiment les voir...? J'aurai choisi de me décaler vers la gauche pour ne pas avoir cet angle et je me serai légèrement baissé, car le plongé est un peu trop prononcé à mon goût. Dommage d'avoir fais un protrait là dessus, car elle se retrouve en plein centre. Un paysage aurait été, je pense plus approprié. L'effet couleur/N&B la fais bien ressortir.

Bon, je suis un peu dur, mais je te donne mon avis et en esperant avoir été suffisament constructif dans mes remarques, meme si je reste encore qu'un débutant ! lol
En tout cas bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumai-vision.fr
Callie
400 ISO
400 ISO
Callie

Féminin
Age 38
Nombre de messages 637
Matériel photo Nikon d60
Date d'inscription 04/01/2009

Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10Ven 31 Juil 2009 - 10:52

Pour la 1, ça va, je suis pas ultra fan, le fond est bien mais l'espèce de petite marche à droite est pas super. La pose est bien, mais on voit pas assez ses yeux, ni ce qu'elle tient tant à gauche qu'à droite.
La 2 - juste bien.
Pour la 3 - encore une photo d'en haut (le terme c'est contre plongée, c'est ça?), j'aime pas trop, ça ne la met pas en valeur.
Le "flingue" me dérange un peu ici, je vois pas trop l'intérêt. Peut-être abandonné par terre... ? Comme d'hab, la couleur qui contraste avec le N&B, j'aime bien. Pourquoi un choix de photo verticale et pas horizontale ici?

Voilà, j'aime bien cette LaOra !
Revenir en haut Aller en bas
Chriss57
400 ISO
400 ISO
Chriss57

Masculin
Age 37
Nombre de messages 500
Localisation Forbach (Moselle)
Matériel photo Pentax K200D Grippé + 18-55mm + 70-300mm
Date d'inscription 11/07/2008

Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10Ven 31 Juil 2009 - 11:24

Merci à vous deux, vos critiques sont dures certes, mais c'est seulement comme ça qu'on avance! Je retiens de très bonnes remarques et en regardant de plus près je suis d'accord avec vous!

Merci encore
:D :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss57.book.fr
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10Ven 31 Juil 2009 - 11:54

Salut Chriss

Je trouve assez dommage de lui donner ce genre si vulgaire...Ou bien c'est elle qui veut ça ?
Dans tout les cas, la 1 pour moi c'est catégoriquement NON, et je rejoins l'avis plus technique de Doumai.

La 2, là oui, ça va, mais pourquoi ce flingue ? Pourquoi vouloir créer quelque chose de ce genre alors que sans, ça aurait été très bien !? Franchement, n'ajoute pas d'artifices pour meubler, ton modèle est là pour ça, et tes photos n'en seront que plus jolies et naturelles.

La 3, bon bah là, c'est le must de la vulgarité, pourquoi dévoiler son anatomie ? Et attention, je ne joue pas les prudes, mais bon dieu, un peu de pudeur et de découverte, là ça gache tout ce que tu as voulu faire...
Puis ce foutu flingue...grrr ! Séance photo avec LaOra (2) 3676802285
Si c'est pour un style "femme fatale" à la Hitman, non non et re non, faut pas Séance photo avec LaOra (2) 3676802285

Tu as un beau modèle, elle a vraiment une tête à faire autre chose que ça et je trouve même dommage ce genre de photo. 😕

Tu pourrais tenter plus neutre ? Et juste avec le modèle sans artifices gênant ?

J'espère ne pas avoir été trop dure (surtout venant d'une débutante), mais je donne mon ressenti.

Bonne continuation Séance photo avec LaOra (2) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Chriss57
400 ISO
400 ISO
Chriss57

Masculin
Age 37
Nombre de messages 500
Localisation Forbach (Moselle)
Matériel photo Pentax K200D Grippé + 18-55mm + 70-300mm
Date d'inscription 11/07/2008

Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10Ven 31 Juil 2009 - 12:27

Non non tu as pas été trop dure, si l'on veut progresser il faut accepter les critiques :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss57.book.fr
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10Ven 31 Juil 2009 - 12:33

Tu m'en vois râvie Séance photo avec LaOra (2) 3676802285

Je tient à préciser tout de même que ce que je trouve vulgaire, ce n'est pas le fait qu'elle dévoile sa lingerie, mais plutôt les poses qu'elle prend accompagnées de l'expression de visage...
J'aime les photos sensuelle, les pin-up, la lingerie, c'est pourquoi je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ces mise en scènes...

:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Valou
3200 ISO
3200 ISO
Valou

Masculin
Age 29
Nombre de messages 3998
Localisation Paris
Matériel photo Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm.
Date d'inscription 07/07/2009

Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10Ven 7 Aoû 2009 - 22:16

J'ai le même avis que pour la première séance photo.
Je comprend pas trop le style, mais j'aime bien, dans les 3 ma préférence va pour la dernière ! la 2ème c'est trop serré pour moi :roll:

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10Ven 7 Aoû 2009 - 22:58

La 2 me va bien.

Pour les 2 autres c'est en fait l'attitude de ton modèle qui donne ce ressenti vulgaire.

Je pense que tu lui as demandé un regard provocateur, limite méchant (vu le flingue) et ça n'a pas marché.

Je te comprends car je travaille énormément en studio en ce moment avec des modèles amateurs, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
tina
800 ISO
800 ISO
tina

Féminin
Age 69
Nombre de messages 1132
Localisation Marne 51
Matériel photo Lumix FZ8 - Complément macro Leïca ElPro 2 -Objectif téléconvertisseur - Canon 450 D - objo 18/55 - 75/300
Date d'inscription 15/04/2009

Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10Sam 8 Aoû 2009 - 2:01

xLaurax a écrit:
Tu m'en vois râvie Séance photo avec LaOra (2) 3676802285

Je tient à préciser tout de même que ce que je trouve vulgaire, ce n'est pas le fait qu'elle dévoile sa lingerie, mais plutôt les poses qu'elle prend accompagnées de l'expression de visage...
J'aime les photos sensuelle, les pin-up, la lingerie, c'est pourquoi je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ces mise en scènes...

:oops:

Si tu acceptes un deuxième avis de femme ...
Je suis totalement ok avec Laura !
Les photos de charme en lingerie ou même nu me plaisent pourvu qu'elles
n'aient rien de vulgaire, et là tu es tombé dans des mises en scène vulgaires, c'est domage car tu as un bien joli modèle.
Je suis persuadée que vous pouvez faire beaucoup mieux, sensuel
et classe.
Allez ! on attend de voir les prochaines :0)
Revenir en haut Aller en bas
http://planetetina.fr/Passion%20Photos/index.html
Contenu sponsorisé




Séance photo avec LaOra (2) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec LaOra (2)   Séance photo avec LaOra (2) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Séance photo avec LaOra (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Séance photo avec LaOra
» Séance photo avec LaOra
» Première photo avec ce nouvel appareil (et reprise de l'activité photo)
» Découvrez la photo avec VP23 !!!
» Photo Annaelle avec nouveau logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe