Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zèbres en Namibie dans un parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axolotl
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 67
Nombre de messages 16
Date d'inscription 13/10/2020

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 10:32

Zèbres en Namibie dans un parc Zebres10
Revenir en haut Aller en bas
Tomanic
6400 ISO
6400 ISO
Tomanic

Masculin
Age 86
Nombre de messages 8913
Localisation Nice
Matériel photo Canon G5X-SX240HS
Logiciels Gimp
Date d'inscription 13/11/2015

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 11:02


Il faudrait redresser l'horizon et renforcer couleurs et contraste.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 11:27

C'est du jpeg ou raw développé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 11:30

Belle photo qui mérite d'être un peu plus travaillée pour exprimer tout son potentiel Zèbres en Namibie dans un parc 3676802285

Zèbres en Namibie dans un parc Zebres10
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
axolotl
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 67
Nombre de messages 16
Date d'inscription 13/10/2020

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 13:32

Ah oui super mieux comme ça... Qu'est-ce que vous avez utilisé comme logiciels ?
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15266
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 13:45

Il y a beaucoup de logiciels capable d'arriver à ce résultat, des gratuits et des payants, plus ou moins sophistiqués et/ou plus ou moins complexes mais avec plus ou moins de possibilités... Zèbres en Namibie dans un parc 3676802285

Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les moyens... Zèbres en Namibie dans un parc 3676802285

Fais-nous connaitre tes goûts, tes attentes, ton matériel et connaissance en traitement d'image,etc...,

Rien de plus simple, présentes toi dans la section prévue pour cela :

https://photo.forumperso.com/f8-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 15:42

Oui ce serait bien de s'avoir ton matériel photo .
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 15:47

Patlaine a écrit:
Belle photo qui mérite d'être un peu plus travaillée pour exprimer tout son potentiel Zèbres en Namibie dans un parc 3676802285



Bon travail de rattrapage @Patlaine
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19227
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 16:32

En ce qui concerne l'horizon, il est toujours difficile de juger sur un paysage tel que celui ci, ou on a peu de repères visuels.

Ceci dit, la reprise de Pat est top!

alain_77950 a écrit:
Il y a beaucoup de logiciels capable d'arriver à ce résultat, des gratuits et des payants, plus ou moins sophistiqués et/ou plus ou moins complexes mais avec plus ou moins de possibilités... Zèbres en Namibie dans un parc 3676802285 s

L'image est traitée avec Photoshop CC 2019...
Il y a déjà de quoi bien rattraper les défauts de cette image!

Coterie51 a écrit:
Oui ce serait bien de s'avoir ton matériel photo .
Quel intérêt particulier à vouloir absolument connaître le matériel que les autres ont?

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Vivounette
3200 ISO
3200 ISO
Vivounette

Féminin
Age 69
Nombre de messages 3803
Localisation Auvergne
Matériel photo Nikon D7000, Nikon 18-200 VR, Tamron 90, Nikon 17-55, Tamron 70-300, Sigma 10-20, trépied Benro
Logiciels Photoshop CS
Date d'inscription 22/02/2016

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 16:43

Photo intéressante, et la retouche est très bien.

Coterie51, je suis d'accord avec Pierre. Je ne vois pas quel est ton intérêt à savoir le matériel utilisé par Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 16:58

Pierre a écrit:


alain_77950 a écrit:
Il y a beaucoup de logiciels capable d'arriver à ce résultat, des gratuits et des payants, plus ou moins sophistiqués et/ou plus ou moins complexes mais avec plus ou moins de possibilités... Zèbres en Namibie dans un parc 3676802285 s

L'image est traitée avec Photoshop CC 2019...
Il y a déjà de quoi bien rattraper les défauts de cette image!

Tout à fait, il n'y a pas de différence fondamentale avec CC 21 avec lequel j'ai traité, il est donc possible de faire la mème chose avec cc2019 Zèbres en Namibie dans un parc 3676802285

Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Tomanic
6400 ISO
6400 ISO
Tomanic

Masculin
Age 86
Nombre de messages 8913
Localisation Nice
Matériel photo Canon G5X-SX240HS
Logiciels Gimp
Date d'inscription 13/11/2015

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 17:21

Vivounette a écrit:
Coterie51, je suis d'accord avec Pierre. Je ne vois pas quel est ton intérêt à savoir le matériel utilisé par Stéphane.

Ben si, pour les possesseurs d'un Canon, la marque fourni un très bon logiciel gratuit (DPP), il est probable que Nikon et d'autres marques le font également.
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 18:14

Pierre a écrit:
En ce qui concerne l'horizon, il est toujours difficile de juger sur un paysage tel que celui ci, ou on a peu de repères visuels.

Ceci dit, la reprise de Pat est top!

alain_77950 a écrit:
Il y a beaucoup de logiciels capable d'arriver à ce résultat, des gratuits et des payants, plus ou moins sophistiqués et/ou plus ou moins complexes mais avec plus ou moins de possibilités... Zèbres en Namibie dans un parc 3676802285 s

L'image est traitée avec Photoshop CC 2019...
Il y a déjà de quoi bien rattraper les défauts de cette image!

Coterie51 a écrit:
Oui ce serait bien de s'avoir ton matériel photo .
Quel intérêt particulier à vouloir absolument connaître le matériel que les autres ont?


la plupart le font voir et il y a une application pour cela dans le forum . Zèbres en Namibie dans un parc 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 18:48

Coterie51 a écrit:
Pierre a écrit:
En ce qui concerne l'horizon, il est toujours difficile de juger sur un paysage tel que celui ci, ou on a peu de repères visuels.

Ceci dit, la reprise de Pat est top!

alain_77950 a écrit:
Il y a beaucoup de logiciels capable d'arriver à ce résultat, des gratuits et des payants, plus ou moins sophistiqués et/ou plus ou moins complexes mais avec plus ou moins de possibilités... Zèbres en Namibie dans un parc 3676802285 s

L'image est traitée avec Photoshop CC 2019...
Il y a déjà de quoi bien rattraper les défauts de cette image!

Coterie51 a écrit:
Oui ce serait bien de s'avoir ton matériel photo .
Quel intérêt particulier à vouloir absolument connaître le matériel que les autres ont?


la plupart le font voir et il y a une application pour cela dans le forum . Zèbres en Namibie dans un parc 1988375075

Oui, mais ce n'est pas une obligation ici.
C'est mieux certes pour celui qui veut de l'aide. Zèbres en Namibie dans un parc 3676802285


Dernière édition par Patlaine le Mer 14 Oct 2020 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16489
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 19:09

Très bien la version retouchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
axolotl
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 67
Nombre de messages 16
Date d'inscription 13/10/2020

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 19:52

Oui très bonne retouche.
Je vais m'en inspirer pour retoucher les autres de ce voyage namibien et si ça vaut le coup je les posterai ici.
J'ai aussi Photoshop et c'est fou ce qu'on peut faire avec, surtout avec le dernier Camera Raw
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19227
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 19:54

Coterie51 a écrit:


la plupart le font voir et il y a une application pour cela dans le forum . Zèbres en Namibie dans un parc 1988375075

Quelle application dans le forum?

Cela m'aurait échappé? Zèbres en Namibie dans un parc 4111910189

En tout état de cause, il n'y a pas obligation de faire état de son matériel photo...
Et personnellement, le résultat et les progrès des membres apportés par le forum me suffisent amplement!

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Mer 14 Oct 2020 - 19:57

axolotl a écrit:
Oui très bonne retouche.
Je vais m'en inspirer pour retoucher les autres de ce voyage namibien et si ça vaut le coup je les posterai ici.
J'ai aussi Photoshop et c'est fou ce qu'on peut faire avec, surtout avec le dernier Camera Raw

Surtout si tu y utilises les outils "filtres gradués" "filtre radial" et "pinceau de retouche" avec toute les possibilités de traitement par zones ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
axolotl
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 67
Nombre de messages 16
Date d'inscription 13/10/2020

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Jeu 15 Oct 2020 - 0:16

Patlaine a écrit:
axolotl a écrit:
Oui très bonne retouche.
Je vais m'en inspirer pour retoucher les autres de ce voyage namibien et si ça vaut le coup je les posterai ici.
J'ai aussi Photoshop et c'est fou ce qu'on peut faire avec, surtout avec le dernier Camera Raw

Surtout si tu y utilises les outils "filtres gradués" "filtre radial" et "pinceau de retouche" avec toute les possibilités de traitement par zones ...
ah oui mais ça c'est du travail de précision, haute précision même
Truc marrant: on peut faire des caricatures avec Photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Valmad
1600 ISO
1600 ISO
Valmad

Masculin
Age 63
Nombre de messages 2181
Localisation BZH
Date d'inscription 24/01/2018

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Jeu 15 Oct 2020 - 11:07

Composez, exposez, traitez ...
La compo se tenait avec ces différents plans et les arbres au fond. L’horizon de travers les a condamnés, dommage cela situait bien géographiquement la scène.
Sans cette première étape le reste ne sert à rien et a déjà été évoqué.


Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Jeu 15 Oct 2020 - 11:18

Pierre a écrit:
Coterie51 a écrit:


la plupart le font voir et il y a une application pour cela dans le forum . Zèbres en Namibie dans un parc 1988375075

Quelle application dans le forum?

Cela m'aurait échappé? Zèbres en Namibie dans un parc 4111910189

En tout état de cause, il n'y a pas obligation de faire état de son matériel photo...
Et personnellement, le résultat et les progrès des membres apportés par le forum me suffisent amplement!

Dans la page du "profil";

je réitère mon avis , c'est mieux de savoir avec quel matériel travail le photographe .

ce n'est pas du voyeurisme ni une curiosité dans la vie de chacun c'est tout simplement un truc de bon sens ;
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Jeu 15 Oct 2020 - 11:21

Coterie51 a écrit:
Pierre a écrit:
Coterie51 a écrit:


la plupart le font voir et il y a une application pour cela dans le forum . Zèbres en Namibie dans un parc 1988375075

Quelle application dans le forum?

Cela m'aurait échappé? Zèbres en Namibie dans un parc 4111910189

En tout état de cause, il n'y a pas obligation de faire état de son matériel photo...
Et personnellement, le résultat et les progrès des membres apportés par le forum me suffisent amplement!

Dans la page du "profil";



Zèbres en Namibie dans un parc 335504095 Zèbres en Namibie dans un parc 335504095 Zèbres en Namibie dans un parc 335504095 Tu dois pas être déçu de mon matériel et logiciels décrits dans mon profil ... Zèbres en Namibie dans un parc 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Jeu 15 Oct 2020 - 11:31

Patlaine a écrit:
Coterie51 a écrit:
Pierre a écrit:
Coterie51 a écrit:


la plupart le font voir et il y a une application pour cela dans le forum . Zèbres en Namibie dans un parc 1988375075

Quelle application dans le forum?

Cela m'aurait échappé? Zèbres en Namibie dans un parc 4111910189

En tout état de cause, il n'y a pas obligation de faire état de son matériel photo...
Et personnellement, le résultat et les progrès des membres apportés par le forum me suffisent amplement!

Dans la page du "profil";



Zèbres en Namibie dans un parc 335504095 Zèbres en Namibie dans un parc 335504095 Zèbres en Namibie dans un parc 335504095  Tu dois pas être déçu de mon matériel et logiciels décrits dans mon profil ... Zèbres en Namibie dans un parc 1988375075

je sais pas , je ne suis pas aller voir .
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
axolotl
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 67
Nombre de messages 16
Date d'inscription 13/10/2020

Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10Jeu 15 Oct 2020 - 12:33

Ouf, j'ai rempli la présentation.
c'est vrai qu'on pourrait mettre les arbres dans le recadrage mais je trouve bien cette photo et son cadrage car l'attention se fixe sur les 3 zèbres et l'espèce de fusion-osmose entre les 2 têtes qui vu les rayures donne l'accent sur cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zèbres en Namibie dans un parc Empty
MessageSujet: Re: Zèbres en Namibie dans un parc   Zèbres en Namibie dans un parc Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Zèbres en Namibie dans un parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La faune dans un parc prés de chez moi
» Ma fille dans son parc
» Bienvenueeee dans le parc
» Soleil dans le parc... Encore
» Le château de Bonnefontaine dans son parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe