Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 2 photos déposées !
Il vous reste moins de 23 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème impression - PIXMA TX6250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guiloup
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 34
Nombre de messages 61
Localisation Grand est
Matériel photo Canon 7D - Canon 15-85mm 3.5/5.6 - Sigma HSM 70-200mm 2.8 - Canon 50mm 1.8
Logiciels Lightroom/Photoshop
Date d'inscription 21/03/2020

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Mar 05 Mai 2020, 15:18

Bonjour à toutes et à tous,

On m'a offert il y a quelques années une PIXMA TS6250. Je me suis dis il y a quelques jours que j'allais imprimer quelques photos qui me plaisais.

J'ai acheté du papier (Epson Archival Matte Paper) et j'ai tenter un tirage A3.

J'ai des tries qui apparaissent sur ma photo, comme si les tètes d'impression laissais des traits verticaux. C'est subtil, pas trop visible dans les endroits "bien remplis" de la photo, mais clairement frappant dans le bokeh par exemple:

Problème impression - PIXMA TX6250 20200510

Ma question est: Y a t'il un réglage à faire sur l'imprimante? ou ces imprimantes ne sont vraiment à reserver que pour imprimer les photos de vacances en 10*15.

Juste pour éviter que je m'acharne des jours durant si il n'y a pas de solutions...


Merci par avance et bonne journée,


Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16522
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Mar 05 Mai 2020, 17:34

Tu as une imprimante jet d'encre.
Un nettoyage des têtes par la procédure prévue par le constructeur devrait résoudre le problème.
Les photos imprimées par ce moyen sont très coûteuses en encre, il y a longtemps que je ne le fais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Guiloup
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 34
Nombre de messages 61
Localisation Grand est
Matériel photo Canon 7D - Canon 15-85mm 3.5/5.6 - Sigma HSM 70-200mm 2.8 - Canon 50mm 1.8
Logiciels Lightroom/Photoshop
Date d'inscription 21/03/2020

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Mar 05 Mai 2020, 17:41

Salut François,

Je l'ai fait et malheureusement cela ne fonctionne pas (la photo ci-dessus est la résultante d'un tirage après nettoyage des tètes).

A noter que sur les petits tirages et sur papier brillant, je n'ai pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16522
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Mar 05 Mai 2020, 18:14

Comme le défaut ne se voit qu'en agrandissant très fort, c'est normal qu'il soit imperceptible sur les petits tirages, par ailleurs le rendu sur papier brillant est toujours meilleur.
Tu pourrais peut-être nettoyer les buses d'impression.
Attention, la procédure varie selon les marques.

Voici une vidéo pour Epson

https://www.youtube.com/watch?v=7Ps0TWS5XHw

J'ai aussi trouvé une vidéo pour Canon

https://www.youtube.com/watch?v=zWbSn2x2Hgo

Sur HP,

les buses sont intégrées à la cartouche, tu as des neuves chaque fois que tu changes les cartouches d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19233
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Mar 05 Mai 2020, 18:53

Mais réflexion que François.

Ce genre de défaut apparaît souvent quand les buses d'impression sont bouchées ou encrassées.

T'es tu servi régulièrement de cette imprimante, avant ces essais de tirage?

Il est probable, dans le cas contraire, que ton encre ait partiellement séché.




_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Guiloup
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 34
Nombre de messages 61
Localisation Grand est
Matériel photo Canon 7D - Canon 15-85mm 3.5/5.6 - Sigma HSM 70-200mm 2.8 - Canon 50mm 1.8
Logiciels Lightroom/Photoshop
Date d'inscription 21/03/2020

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Mar 05 Mai 2020, 18:57

je viens de changer les cartouches.

Je ne m'en était pas servit pendant 3/4 mois je dirais à peu près.

Je vais tenter la manip' de François et vous reviendrais pour vous dire le résultat. Merci encore pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
JRT
800 ISO
800 ISO
JRT

Masculin
Age 77
Nombre de messages 920
Localisation Auvergne
Matériel photo Canon 50d, 7D,7Dmk2 Sigma 17/70, Sigma 150/600,, Sigma 18 /200
Logiciels Lightroom, PhotoShop.
Date d'inscription 30/07/2015

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Mer 06 Mai 2020, 07:06

Vouloir imprimer une photo d'exposition avec une imprimante personelle à" trois sous " est une très bonne façon de gaspiller son temps et son argent ! j'ai ereinté  toutes celles que j'ai pu essayer, et j'en ai  essayé un paquet depuis ma première Mannesman à aiguilles !
C'est de la M ....  comme eut dit Jean-Pierre Coffe ... même la dernière une Canon réputée meilleure que les autres n'a pas tenu plus de dix huit mois avant de cracher ses gouttes d'encre n'importe comment... économiquement irréparable à dit le SAV . Même les "mains ouvertes" n'ont pas voulu de l'épave
Alors ? alors je fais tirer chez un "vrai" photographe qui est équipé avec une" vraie" machine . Ça coûte.
Oui ça coûte mais  j'ai payé 70 €  pour changer les cinq cartouches de mon Epson  Si j'utilise de s cartouches alternatives d'une autre marque, ça se bouche au bout de trois fois ... Pour  le courrier  les" attestations de déplacement dérogatoire " ou les photocopies à condition d'être très économe c'est jouable, pas pour faire des tirages photo !
Revenir en haut Aller en bas
Guiloup
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 34
Nombre de messages 61
Localisation Grand est
Matériel photo Canon 7D - Canon 15-85mm 3.5/5.6 - Sigma HSM 70-200mm 2.8 - Canon 50mm 1.8
Logiciels Lightroom/Photoshop
Date d'inscription 21/03/2020

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Mer 06 Mai 2020, 08:03

Merci Philippe pour ton message, c'est bien ce que je pensais mais je me suis dis que j'allais essayer on ne sait jamais (voir un peu ce que ça donne "en grand").

Je compte me tourner vers un imprimeur une fois ma série un peu plus aboutie :).
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Mer 06 Mai 2020, 19:38

Une imprimante photo A3+ à peu près digne de ce nom, une CanonPIXMA PRO-10S par exemple (celle que l'on a au club photo) c'est entre 600 et 700€ selon le vendeur, chaque plein de cartouches (il y en a 10) c'est + de 300€, je te parle pas du coût papier haut de gamme, du temps passé, des ratages, des réglages d'ICC par type de papiers, de calibrage d'écran et d'imprimante .... Bref toute la chaine doit suivre, du PC au papier...... et surtout l'opérateur ....
C'est pour cela que je fais tirer mes photos par des pro, surtout pour les expo ...
Perso c'est EUX
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Guiloup
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 34
Nombre de messages 61
Localisation Grand est
Matériel photo Canon 7D - Canon 15-85mm 3.5/5.6 - Sigma HSM 70-200mm 2.8 - Canon 50mm 1.8
Logiciels Lightroom/Photoshop
Date d'inscription 21/03/2020

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Mer 06 Mai 2020, 20:55

J'ai du mal me faire comprendre désolé pour le manque de précision de ma question. Il n'est nullement question ici de faire des tirages pour une expo, bien évidemment si un jour je veux exposer je me dirigerais vers un labo artisanal de ma ville pour avoir l'avis et la garantie d'un travail bien fait.

Je voulais juste utiliser mon imprimante pour quelques photos que j'aime bien sur ordi et que je souhaite voir "en vrai" pour avoir une petite idée du rendu en mode "brouillon" avant de partir sur une "vrai" impression, et du coup je souhaitais savoir si ces lignes étaient "normale" ou non.

En tous cas merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Jeu 07 Mai 2020, 05:24

Non, ce n'est pas normal, t'es têtes d'impression doivent être encrassétes. Soit l'entretien de ton imprimante suffit (nettoyage têtes impression +réalignement) soit changer les têtes....
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Guiloup
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 34
Nombre de messages 61
Localisation Grand est
Matériel photo Canon 7D - Canon 15-85mm 3.5/5.6 - Sigma HSM 70-200mm 2.8 - Canon 50mm 1.8
Logiciels Lightroom/Photoshop
Date d'inscription 21/03/2020

Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10Jeu 07 Mai 2020, 09:30

Je suis dessus depuis 2 jours, j'ai beau faire des nettoyages des tètes et des nettoyages en profondeur et le problème persiste.

Je vais faire quelques photos sur un labo internet industriel pas cher juste pour me faire une idée et selectionner les quelques tirages que je souhaite faire en tirage d'art chez un artisans ensuite.

Mon imprimante servira pour les petite photo de vacances et les attestation de sortie lol.

Merci encore à toutes et à tous pour votre patience et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème impression - PIXMA TX6250 Empty
MessageSujet: Re: Problème impression - PIXMA TX6250   Problème impression - PIXMA TX6250 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème impression - PIXMA TX6250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'impression
» Canon photo Pixma MG5450
» Impression
» Impression de mouvement
» Impression photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Problèmes divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe