Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le metier de photo-reporter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
judu18
400 ISO
400 ISO
judu18

Masculin
Age 31
Nombre de messages 417
Localisation Orlin'z (Orléans si vous preferez^^)
Matériel photo Samsung L730 et Sony Ericsson K750i
Date d'inscription 23/12/2007

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Ven 28 Mar 2008 - 12:17

Rappel du premier message :

Alors voila je voudrais votre avis sur le meilleur chemin pour etre photoreporter, si vous conaissez des parcours ou autres, si vous avez des conaissances qui font ce metier etc...

Je me demande s'il faut integrer une école de journalisme avec option audio-visuel/photo.
S'il vaut mieux faire une ecole de photographie et se former sur le tas
S'il vaut mieux faire une école de journalisme et se former sur le tas etc...
Enfin bon il n'y a pas de chemin prédéfinis, il y a tellement de moyens de devenir photoreporter donc je voulais savoir si vous connaissiez quelquechose a propos des études a faire etc...
(oui car je sait que l'on peut le devenir sans étudier, mais moi je prefere le devenir en étudiant ^^)

Et enfin si un photoreporter venait a passer par là je voudrais savoir si le freelance etait mieux ou s'il est mieux d'etre "salarié" etc..etc...

Voilivoilou, merci de m'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
seven
Honneur
Honneur


Nombre de messages 10820
Date d'inscription 17/07/2008

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 20 Juil 2008 - 17:20

:scratch:

Tu fais quoi des Salgado, James Nachtwey , Robert Frank... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Mya
400 ISO
400 ISO
Mya

Féminin
Age 45
Nombre de messages 430
Localisation IDF
Matériel photo Canon EOS300D
Date d'inscription 20/07/2008

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 20 Juil 2008 - 20:04

seven a écrit:
:scratch:

Tu fais quoi des Salgado, James Nachtwey , Robert Frank... :affraid:

Franchement, est-ce que tu as l'habitude de voir ce genre de photos dans la presse? parce que si c'est le cas, fais le moi savoir STP!! Le metier de photo-reporter - Page 2 3676802285

Pour moi, biensûr qu'il s'agit bien là de photojournalisme! Mais selon moi pas à destination de la presse ni forcément du même public! La preuve puisque la plupart de ces auteurs éditent des ouvrages totalement consacrés à des évènements (certes) dans le monde entier mais la différence est tout de même de taille il me semble!

C'est pour cela, comme je l'ai écrit précédemment que la question de la "temporalité" dans la réalisation d'une photo in situ et après (en la retravaillant sans doute aussi) a toute son importance. Et c'est la raison pour laquelle si l'on doit à ce moment là parler d'esthétique d'une photographie (voir au delà d'un style), tu constateras par toi même qu'il y 2 poids 2 mesures entre les démarches dans le photojournalimse.

Celle dévolue à un marché de consommation éditoriale dont les objectifs ne sont que rendre visible l'actualité telle qu'elle est (brut) et celle dont le souci n'est pas seulement de rendre cette visibilité mais également par la recherche d'un certain esthétisme d'aborder ces sujets et donc de façon plus personnel. Enfin c'est là mon point de vue! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myaclipse.blogg.org
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 20 Juil 2008 - 20:16

On peu alors parler de "Photo reporter" (Capa, Nachtwey...) et le "photo journaliste" qui pige pour gagner sa croute et essayer un jour de sortir du lot pour faire un coup !!! Mais pour moi cela n'est plus de la photographie dans le sens ou je l'entent ! :(

Ces pour cela que je souhaite pas entrer dans ce milieu (que je connais bien...) car la passion passe après les affaires (ce qui est normal) et mois je suis passionné par la photographie et j'ai envie de garder cette passion intact et ne pas me lever le matin pour me dire il faut faire une photo pour manger !!!! Certains de mes amis dans ce milieu ne considèrent plus la photo comme une passion !!! et je suis triste pour eux .... Mais bon je fais du blablablabla !!!!.... et je gave le monde
Le metier de photo-reporter - Page 2 1988375075 Le metier de photo-reporter - Page 2 1988375075 Le metier de photo-reporter - Page 2 1988375075 :filsboulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Mya
400 ISO
400 ISO
Mya

Féminin
Age 45
Nombre de messages 430
Localisation IDF
Matériel photo Canon EOS300D
Date d'inscription 20/07/2008

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 20 Juil 2008 - 20:25

seven a écrit:
On peu alors parler de "Photo reporter" (Capa, Nachtwey...) et le "photo journaliste" qui pige pour gagner sa croute et essayer un jour de sortir du lot pour faire un coup !!! Mais pour moi cela n'est plus de la photographie dans le sens ou je l'entent ! :(

Ces pour cela que je souhaite pas entrer dans ce milieu (que je connais bien...) car la passion passe après les affaires (ce qui est normal) et mois je suis passionné par la photographie et j'ai envie de garder cette passion intact et ne pas me lever le matin pour me dire il faut faire une photo pour manger !!!! Certains de mes amis dans ce milieu ne considèrent plus la photo comme une passion !!! et je suis triste pour eux .... Mais bon je fais du blablablabla !!!!.... et je gave le monde
Le metier de photo-reporter - Page 2 1988375075 Le metier de photo-reporter - Page 2 1988375075 Le metier de photo-reporter - Page 2 1988375075 :filsboulet:

Voilà, c'est exactement cela! :D :D

Sur ce point nous nous rejoignons, c'est sûr! Mais pour autant, je ne veux pas blâmer ceux qui essaient de gagner leur croûte! Ils font comme ils peuvent, la vie ne fait pas de cadeaux et encore moins vu le contexte actuel!

Bien dommage qu'ils n'aient plus la ferveur d'antan... le quotidien immédiat a pris le pas sur les rêves et les passions... oui ... ça l'est pour certains!
Revenir en haut Aller en bas
http://myaclipse.blogg.org
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 20 Juil 2008 - 20:53

:hola:

Entièrement d'accord avec toi !!! :1:

Ciao Mya !!! et bonne photos

Le metier de photo-reporter - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Lun 21 Juil 2008 - 19:09

Mya a écrit:

...Celle dévolue à un marché de consommation éditoriale dont les objectifs ne sont que rendre visible l'actualité telle qu'elle est (brut) et celle dont le souci n'est pas seulement de rendre cette visibilité mais également par la recherche d'un certain esthétisme d'aborder ces sujets et donc de façon plus personnel. Enfin c'est là mon point de vue! :)

Bingo, je suis plutôt d'accord avec ça Le metier de photo-reporter - Page 2 3676802285

Et petit scoop par la même occasion, j'arrête l'AFP et le photojournalisme le 31 aout prochain, je vais enfin pouvoir me consacrer à la photographie d'auteur.

A+

DL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Lun 21 Juil 2008 - 19:29

Pas simple comme virage !!!!
il faut du courage !!! le confort des agences on s'y habitue ... !!!

En tout cas !!! Tout mes veux de réussite pour cette nouvelle orientation !
et Au travail Le metier de photo-reporter - Page 2 3446813538

Le metier de photo-reporter - Page 2 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Mya
400 ISO
400 ISO
Mya

Féminin
Age 45
Nombre de messages 430
Localisation IDF
Matériel photo Canon EOS300D
Date d'inscription 20/07/2008

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Lun 21 Juil 2008 - 20:20

Et petit scoop par la même occasion, j'arrête l'AFP et le photojournalisme le 31 aout prochain, je vais enfin pouvoir me consacrer à la photographie d'auteur.

A+

DL[/quote]

CQFD ... si tu ne ressents plus les mêmes convictions qu'en rentrant dans ce métiers je comprend humblement que tu veuilles t'en retirer.

En tout les cas, je te souhaite de réussir cette nouvelle aventure car je sais que tu ne choisis pas forcément la voie la plus simple! Et surtout, je te souhaite d'avoir un bon carnet d'adresse (d'éditeurs entre autres) voire même peut-être des mécènes qui pourraient contribuer à réaliser tes projets. Dans mon "ancienne orientation artistique" je puis te dire que le problème est identique!

Donc accroches-toi (mais bon un passionné à la base, hummm je ne me fais pas vraiment de souci) et prends le temps de ta passion, elle n'en sera que plus prometteuse! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://myaclipse.blogg.org
guillaumebx
1600 ISO
1600 ISO
guillaumebx

Masculin
Age 52
Nombre de messages 1907
Localisation Montréal - QC (Canada)
Matériel photo Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex
Date d'inscription 03/11/2007

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Mer 23 Juil 2008 - 2:34

DL a écrit:
Et petit scoop par la même occasion, j'arrête l'AFP et le photojournalisme le 31 aout prochain, je vais enfin pouvoir me consacrer à la photographie d'auteur.

A+

DL

Je te souhaite la plus belle des réussites dans tes nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Cacahuete

Féminin
Age 28
Nombre de messages 4
Localisation Nantes
Date d'inscription 29/04/2012

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 13:20

BONJOUR TOUT LE MONDE !
Bon oui je sais j'ai un peu (beaucoup) de retard, mais !
J'aimerais un peu plus de renseignement à propos du métier de reporter-photographe, ou celui de journaliste de presse (cursus, écoles, diplômes...etc) Parce que je suis vraiment absolument complètement intéressée par ce domaine et j'aimerais beaucoup devenir reporter photographe !
Merci beaucoup (et excusez moi du retard :) )
Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 13:26

Cacahuete a écrit:
BONJOUR TOUT LE MONDE !
Bon oui je sais j'ai un peu (beaucoup) de retard, mais !
J'aimerais un peu plus de renseignement à propos du métier de reporter-photographe, ou celui de journaliste de presse (cursus, écoles, diplômes...etc) Parce que je suis vraiment absolument complètement intéressée par ce domaine et j'aimerais beaucoup devenir reporter photographe !
Merci beaucoup (et excusez moi du retard :) )
Cassandre.
Avant de demander de l'aide, le mieux c'est de se présenter c'est plus sympa. Le metier de photo-reporter - Page 2 3676802285

Ensuite le métier de photo-reporter est assez sinistré aujourd'hui et je pense que celui qui ne veut pas ou ne peut pas prendre des risques financièrement ce n'est même pas la peine d'essayer. Le metier de photo-reporter - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Le metier de photo-reporter - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Le metier de photo-reporter - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Le metier de photo-reporter - Page 2 C1_bon10           Le metier de photo-reporter - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 14:11

guigui67320 a écrit:
Faut-il avoir une formation spéciale pour devenir reporter dans les petits quotidiens régionaux? Même question pour les photographes?

Pour moi, je pense qu'il faut avoir du culot, être curieux, avoir une oreille et un oeil aiguisé, savoir jouer de l'empathie sans sympathie, peut-être aussi avoir l'écriture facile.

Les journaux locaux sont toujours à la recherche de correspondants locaux qui écrivent les articles et prennent les photos. Un bon moyen à mon sens pour découvrir et savoir si ça vaut le coup de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 14:40

Vux a écrit:
guigui67320 a écrit:
Faut-il avoir une formation spéciale pour devenir reporter dans les petits quotidiens régionaux? Même question pour les photographes?

Pour moi, je pense qu'il faut avoir du culot, être curieux, avoir une oreille et un oeil aiguisé, savoir jouer de l'empathie sans sympathie, peut-être aussi avoir l'écriture facile.

Les journaux locaux sont toujours à la recherche de correspondants locaux qui écrivent les articles et prennent les photos. Un bon moyen à mon sens pour découvrir et savoir si ça vaut le coup de poursuivre.
Ils sont à la recherche de personnes capable de pondre des textes et de faire des photos basiques pour un moindre coût surtout. La qualité des textes et photos n'est pas primordiale malheureusement et la paye n'est pas conséquente de ce que je sais. Mais bon c'est le secteur de la photo avant-tout qui est largement sinistré et vouloir vivre de la photo c'est une chose compliquée, bien plus que dans beaucoup de métiers.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Le metier de photo-reporter - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Le metier de photo-reporter - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Le metier de photo-reporter - Page 2 C1_bon10           Le metier de photo-reporter - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Cacahuete
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Cacahuete

Féminin
Age 28
Nombre de messages 4
Localisation Nantes
Date d'inscription 29/04/2012

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 15:40

Merci pour vos réponses ! (excusez moi de ne pas m’être présentée !)
Bon je suis encore élève en classe de seconde et je vais rentrée en classe de 1ère L (option histoire des arts si possible) Donc je m'appelle Cassandre et voila et voila j'aime énormément la photo et je suis attirée par le métier de reporter photographe ou journaliste, Bref !
Les risques je n'ai pas peur d'en prendre quels qu'ils soient, si je veux faire quelque chose je m'y attache et j'y vais jusque au bout, parce que si on s’arrête tous au premier inconvénient on ne peux pas avancer, c'est les risques qui nous font aller de l'avant, il y a des inconvénients dans n'importe quels domaines de toutes façon. D'ailleurs pourquoi commencez vous par m'apporter des mauvais points quand je demande seulement les études nécessaires ? (je sais que cela peut coûter très cher mais le problème n'est pas là)
Ce que je veux savoir (si vous avez le temps de me répondre bien sur :) )
C'est après un bac L, quels sont les établissement et études appropriées ? (oui je sais il y a le site de l'Onisep, mais ça ne m'aide pas assez)
Merci beaucoup ! bonne journée !
Cassandre
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 15:46

Cacahuete a écrit:
Merci pour vos réponses ! (excusez moi de ne pas m’être présentée !)
Bon je suis encore élève en classe de seconde et je vais rentrée en classe de 1ère L (option histoire des arts si possible) Donc je m'appelle Cassandre et voila et voila j'aime énormément la photo et je suis attirée par le métier de reporter photographe ou journaliste, Bref !
Les risques je n'ai pas peur d'en prendre quels qu'ils soient, si je veux faire quelque chose je m'y attache et j'y vais jusque au bout, parce que si on s’arrête tous au premier inconvénient on ne peux pas avancer, c'est les risques qui nous font aller de l'avant, il y a des inconvénients dans n'importe quels domaines de toutes façon. D'ailleurs pourquoi commencez vous par m'apporter des mauvais points quand je demande seulement les études nécessaires ? (je sais que cela peut coûter très cher mais le problème n'est pas là)
Ce que je veux savoir (si vous avez le temps de me répondre bien sur :) )
C'est après un bac L, quels sont les établissement et études appropriées ? (oui je sais il y a le site de l'Onisep, mais ça ne m'aide pas assez)
Merci beaucoup ! bonne journée !
Cassandre
Avant de s'engager dans des études ou une voie, la première chose à faire c'est de savoir ce que cela demande et si il y a des débouchés non?
Les débouchés il y en a très peu et ça peut te demander beaucoup de sacrifices et faut en être conscient et y réfléchir.
Après je ne pense pas qu'il faille un cursus d'étude en particulier, à la rigueur mieux vaut s'orienter vers des études de journalisme quitte à ne pas devenir photo-reporter.
Après photo-reporter ça veut tout dire et rien dire non plus, donc il faut être plus précis que ça. Le metier de photo-reporter - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Le metier de photo-reporter - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Le metier de photo-reporter - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Le metier de photo-reporter - Page 2 C1_bon10           Le metier de photo-reporter - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Cacahuete
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Cacahuete

Féminin
Age 28
Nombre de messages 4
Localisation Nantes
Date d'inscription 29/04/2012

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 15:56

Mdr oui je connais les obstacles on m'en a déjà parlé j'ai fais pas mal de recherches, pour s'orienter plus vers le journalisme j'y ai pensé oui, mais je suis extrêmement motivée depuis un bon moment et les sacrifices j'ai pas peur d'en faire ! :) (pensez surtout pas que je suis le genre qui parle sans réfléchir) :)
Et j'ai entendu parler d'un très bonne école de journalisme a Lille, on m'a meme dit que c'était la meilleure, savez vous en quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 16:03

Cacahuete a écrit:
Mdr oui je connais les obstacles on m'en a déjà parlé j'ai fais pas mal de recherches, pour s'orienter plus vers le journalisme j'y ai pensé oui, mais je suis extrêmement motivée depuis un bon moment et les sacrifices j'ai pas peur d'en faire ! :) (pensez surtout pas que je suis le genre qui parle sans réfléchir) :)
Et j'ai entendu parler d'un très bonne école de journalisme a Lille, on m'a meme dit que c'était la meilleure, savez vous en quelque chose ?
Je n'en sais rien pour l'école. De toute manière plus que l'école c'est ce que tu veux toi qui compte avant tout. Mieux vaut être un excellent élément dans une école moyenne qu'un élève moyenne dans une excellente école. Sur le terrain c'est celui qui a la qualité qui s'en sortira le mieux la majorité du temps.

Mais si on t'a parlé de tout ce dont tu parles ci-dessus, ça vaudrait le coup de le dire d'entrée de jeu non? Histoire de pouvoir t'aider vu que tu fais appel à nous...

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Le metier de photo-reporter - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Le metier de photo-reporter - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Le metier de photo-reporter - Page 2 C1_bon10           Le metier de photo-reporter - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 16:08

Oui l'école supérieure de journalisme de Lille est ce qui se fait de mieux. Ceci-dit, je ne pense pas que ce soit spécialement une école pour devenir photo-reporter, c'est souvent un diplôme passé en complément de Sciences-Po ou autre "grande école". Une autre solution peut être le SIRPA, mais ça c'est l'armée...

Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Cacahuete

Féminin
Age 28
Nombre de messages 4
Localisation Nantes
Date d'inscription 29/04/2012

Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 16:29

Merci beaucoup pour vos réponces ! : )
Cassandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le metier de photo-reporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metier de photo-reporter   Le metier de photo-reporter - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Le metier de photo-reporter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Aide - Devoirs Reporter Photo
» Decouverte: Stephan Vanfleteren Photo Reporter
» Recherche reporter photo pour le milieu de la nuit
» Reporter de Charme
» Métier d'Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe