Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 29 votes exprimés !
- Dernier jour pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Changer son APN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vatdem
1600 ISO
1600 ISO
Vatdem

Féminin
Age 53
Nombre de messages 2327
Localisation Seine Maritime
Matériel photo Canon 70d
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 30/05/2019

Changer son APN Empty
MessageSujet: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Dim 27 Oct 2019 - 10:04

Bonjour
J'ai actuellement un Canon 1100 d. Je suis débutante. Je commence à regarder pour un autre appareil. J' ai pas un gros budget.
Vers quelle gamme me tourner maintenant 650 d / 800 d ? Autres ?
Je suis preneuse de conseils merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Dim 27 Oct 2019 - 10:40

Si c'est possible supprimer un 0 dans le numéro ;

un nouveau le 90D haut de gamme en APS-C .

On a hybride dans Canon comme le EOS M6 Mark II;
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Vatdem
1600 ISO
1600 ISO
Vatdem

Féminin
Age 53
Nombre de messages 2327
Localisation Seine Maritime
Matériel photo Canon 70d
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 30/05/2019

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Dim 27 Oct 2019 - 11:09

Merci Alain pour ta réponse mais trop cher pour mon budget...
C'est pourquoi je regarde avec 1 zéro en moins effectivement, mais peut être cela vaut pas le coup que je change je ne sais pas ?? budget max 600 €
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Dim 27 Oct 2019 - 14:31

Des que j'ai le temps je regarderai en canon ce qui serait bien faut voir les pixels et le processeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16518
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Dim 27 Oct 2019 - 17:21

Tu peux aussi regarder le marché de l'occasion.

Je viens de m'acheter pour 250€, un nikon D300S avec en plus une optique récente de 35mm (équivalent 50mm).
Cette machine coûtait 10 fois plus et sans optique quand elle sortie en 2009, je l'ai eue à 31000 déclenchements, elle n'a pas vieilli et j'en suis super content.

Sur le marché de l'occasion des précautions s'imposent, il faut en particulier privilégier la vente directe après vérification et test du matériel ; s'abstenir de toutes les offres dont la description est trop vague ou qui présentent le matériel sur des photos de catalogue ou des photos dégueulasses, en général c'est une perte de temps, il y a des offres plus respectueuses d'un acheteur potentiel.

Se renseigner sur la fiabilité du matériel convoité sans non plus accorder un crédit exagéré à quelques mécontents isolés ; il y a des modèles qui sont nés sous une mauvaise étoile, il vaut mieux les éviter ; pour d'autres, il y a les ratés ponctuels d'une chaîne de fabrication industrielle.

Se renseigner aussi sur les prix usuellement pratiqués, ne pas se fier trop à la prétendue cote officielle de l'occasion, la plupart des transactions se font à un prix nettement inférieur.
Vérifier le prix d'un matériel  équivalent neuf, souvent les vendeurs proposent du matériel récent en appliquant une décote par rapport à leur prix d'achat, en oubliant que ce type de matériel dévalue très vite, si bien que leur offre est plus chère que le même matériel neuf.

Il n'est pas rare de trouver un lot complet, appareil + 2 optiques + accessoires tels que grip, télécommande, flash, sacoche à un prix très attractif ; achat coup de tête et très peu utilisé dont on se débarrasse à prix très cassé.
Si le matériel a traîné trop longtemps dans une armoire, une vérification un peu plus approfondie s'impose (état des mousses amortissant le miroir , fonctionnement de l’obturateur, pour les optiques vérification du diaphragme, de la propreté des lentilles).
D’une façon générale, toujours vérifier la propreté du capteur et la précision du focus (éviter le front ou la back focussing)

Se faire accompagner, si possible, de quelqu'un qui s'y connaît.

Avec un peu de patience et de précautions, tu peux avoir du super matériel pour le prix d'un entrée de gamme neuf.

Pour ce qui me concerne, je n'achèterai plus de matériel neuf, les prix s'envolent à des niveaux stratosphériques ; si l'on ne peut pas nier les avancées technologiques récentes, elles sont loin d'être toutes indispensables.


Dernière édition par FrançoisFr le Dim 27 Oct 2019 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Vatdem
1600 ISO
1600 ISO
Vatdem

Féminin
Age 53
Nombre de messages 2327
Localisation Seine Maritime
Matériel photo Canon 70d
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 30/05/2019

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Dim 27 Oct 2019 - 17:54

Merci beaucoup François pour tous ces points de vigilances... Je vais donc prendre mon temps pour regarder et comparer.... Et trouver l APN qui sera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Dim 27 Oct 2019 - 19:02

Dans tous les cas le ou les objectifs du 1100D iront sur un autre APS-C.

pour faire le saut et rester dans le budget en boitier nu entre le 250D ---le 650D----et le 800D sans vous influencer c'est le 800D que je prendrais , un capteur de 24 millions de pixels ,Digic 7 écran live view tactile et orientable , 45 collimateurs ,

800D boitier nu sur Amazone 563€;
-------------------Fnac 608,99€
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Vatdem
1600 ISO
1600 ISO
Vatdem

Féminin
Age 53
Nombre de messages 2327
Localisation Seine Maritime
Matériel photo Canon 70d
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 30/05/2019

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Lun 28 Oct 2019 - 8:19

Merci pour tes conseils. Je vais regarder tout ça j ai vu le 70d d occase aussi en suivant les conseils de François sur le matériel d' occase Tout ça demande réflexion.
Merci d avoir pris le temps de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Lun 28 Oct 2019 - 16:12

Vatdem a écrit:
Merci pour tes conseils. Je vais regarder tout ça j ai vu le 70d d occase aussi  en suivant les conseils de François sur le matériel d' occase Tout ça demande réflexion.
Merci d avoir pris le temps de regarder.

Super , a bientôt pour de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Mar 29 Oct 2019 - 3:51

Je n'y connais pas grand chose en matos, mais François a parfaitement bien résumé Changer son APN 1810126260
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Jeu 12 Déc 2019 - 20:08

moi je trouve que le boitier n'est pas important c'est l'optique qui fait tout, j'ai donc privilégié le budget objectif

sinon bien définir l'usage pour ne pas avoir besoin du meilleur dans tout les domaines: un 550d en occasion c'est pas cher et déjà bien.
tu reproches quoi a ton 1100d?
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Ven 13 Déc 2019 - 2:47

respecty a écrit:
moi je trouve que le boitier n'est pas important c'est l'optique qui fait tout, j'ai donc privilégié le budget objectif


Je suis en grande partie aussi de cet avis Changer son APN 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Sim
800 ISO
800 ISO
Sim

Masculin
Age 43
Nombre de messages 1144
Localisation Chantilly
Matériel photo 7D Mark II et quelques bricoles qui vont avec
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 05/12/2010

Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10Ven 13 Déc 2019 - 13:05

En tant que débutante, je pense que changer de boitier n'est pas la priorité. Ou alors d'évoluer un cran au dessus vers un 550d qui peut donner de bon résultats pour pas trop cher.
La priorité je pense, et je rejoins les autres avis, serait de mettre de l'argent dans un objectif de qualité et de parfaire sa technique.

Un 1100d avec un objectif de qualité sera assurément meilleur qu'un 650d avec un objectif de base.

A chacun ses priorités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer son APN Empty
MessageSujet: Re: Changer son APN   Changer son APN Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer son APN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour changer ...
» Changer de boitier
» Changer le nom de l'auteur
» Changer de boitier
» Changer d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe