Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petit tour au zoo de la flèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie85
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 30
Nombre de messages 18
Date d'inscription 30/01/2019

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Mer 30 Jan 2019 - 20:51

Voici une sélection sur les quelques 1280 photos du week end ! Faite vous plaisir j'ai besoin d'un maximum de critique, je prend tout ! Lâché vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie85
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 30
Nombre de messages 18
Date d'inscription 30/01/2019

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Mer 30 Jan 2019 - 20:53

Heu j'ai pas du tout comprendre dans le topic de "comment poster une photo " sniff
Revenir en haut Aller en bas
Marie85
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 30
Nombre de messages 18
Date d'inscription 30/01/2019

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Mer 30 Jan 2019 - 21:05

Petit tour au zoo de la flèche  Dscf7414
Revenir en haut Aller en bas
Marie85
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 30
Nombre de messages 18
Date d'inscription 30/01/2019

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Mer 30 Jan 2019 - 21:11

Ha j'ai trouvé sa y est enfin ! Donc voilà mes photos peut ou pas retouché sinon avec un éditeur photo de base
Petit tour au zoo de la flèche  Dscf7518


Dernière édition par Marie85 le Mer 30 Jan 2019 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16486
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Mer 30 Jan 2019 - 22:10

Ça fait trop d'images pour un même post et elles ne sont même pas numérotées donc il est difficile de commenter.

1280 photos pour un même week-end, ça fait beaucoup de trop ; tu devrais te fixer une limite plus stricte (120 photos par WE, je ne suis pas trop méchant) et faire l'effort de mieux penser tes photos.

Je suis étonné par le cadrage systématiquement allongé de tes photos, ça fait très smartphone.

Dans l'ensemble tu cadre trop serré et souvent trop centré (éléphant) et tu coupes n'importe comment (l'avant dernière image est si mal coupée qu'on n'y comprend rien).

À l'avenir contentes-toi d'une seule image, savoir choisir est aussi important en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Marie85
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 30
Nombre de messages 18
Date d'inscription 30/01/2019

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Mer 30 Jan 2019 - 22:27

OK donc trop centré et trop cadré par contre cadrage type smartphone, je suis pas sur de comprendre ? C'est parce quelle dont toute rectengulaire ?
Je suis d'accord pour l'éléphant on dirai une photo de téléphone ! Pour le nombre de photos je règle sa De suite je me suis un peut emballé ! Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Marie85
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 30
Nombre de messages 18
Date d'inscription 30/01/2019

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Mer 30 Jan 2019 - 22:39

J'ai donc réajusté mon post en enlevant quelque photos je laisse quand même le perroquet "si mal coupé qu'on n'y comprend rien " ( je reprend tes termes pour que tout le monde comprennent de qu'elle photo l'on parle ). Pourtant cet bien la seule photo qui me parle, imposible de dire pourquoi par contre. J'attends de voir le point de vu des autre forumeur je te remercie pour ta critique
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16486
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Mer 30 Jan 2019 - 23:14

Normalement, quand un post à été commenté, on ne le modifie plus ; on peut ajouter de nouvelles pages et des corrections en utilisant le bouton Répondre mais le post initial doit rester inchangé sinon les intervenants suivants ne comprendront rien aux commentaires déjà écrits.

Les images que tu avais présentées et celles qui restent, sont toutes au format 16/9 ce qui n'est pas habituel pour un appareil photo mais souvent le cas sur un smartphone.

Le format 16/9 est très allongé et convient bien aux paysages, il est en revanche mal adapté aux gros plans que tu nous avais proposés.

Si tu veux progresser je te propose les pistes suivantes :
- 1 - Déclencher beaucoup moins, dix fois moins dans ton cas.
- 2 - Ne pas déclencher de façon compulsive mais uniquement si tu as une idée précise de la photo que tu veux faire.
- 3 - Penser à la composition de l'image.
--- a --- Ne pas cadrer trop serré, ce qui n'est pas sur la prise de vue est définitivement perdu, en revanche tu pourras toujours couper ce qui est de trop à l'ordinateur.
--- b --- Bien penser à la composition de l'image = bien placer son sujet (règle des tiers) - ouvrir l'image dans le sens de l'action ou du regard du sujet.
--- c --- Dans un premier temps tu pourrais laisser laisser l'appareil en mode automatique pour te concentrer sur la composition de l'image.
--- d --- Quand tu maîtriseras la composition tu passeras en mode priorité ouverture (A) ou priorité vitesse (S) selon le sujet photographié mais on en reparlera à ce moment là.
- 4 - Faire un tour complet des menus de l'appareil, en particulier il faudrait régler le format d'image sur L 3:2 c'est ce qui te permettra d'exploiter au mieux ton capteur, tu pourras toujours recadrer à l'ordinateur dans un autre format si l'image le justifie (16/9 pour un paysage, par exemple) ; pour l'instant, ton appareil est réglé en 16/9.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Marie85
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 30
Nombre de messages 18
Date d'inscription 30/01/2019

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Dim 3 Fév 2019 - 17:36

Merci beaucoup pour tous ses conseils. Je venais d'avoir mon appareil donc je me suis un peut emballé sur un week end c'est sur . Pour le changement désolé je ne savait pas qu'on devait pas modifier ! maintenant je suis avertie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Dim 3 Fév 2019 - 23:29

1280, c'est effectivement trop de photos...
Ca me rappelle mes débuts! Petit tour au zoo de la flèche  1988375075

Au final, ce genre de mitraillage ne donne pas le temps de soigner correctement les différents paramètres de la photo...

Reste qu'il peut être utile de prendre plusieurs prises du même sujet! ^^

N'ayant plus que 2 images, je ne pourrai pas me prononcer sur l'ensemble de ce que tu as présenté.
Ceci dit, les remarques de François sont justes, et il est bon de respecter au maximum ces quelques règles afin que photographe et commentateurs s'y retrouvent! Petit tour au zoo de la flèche  3676802285


Pour en revenir à tes photos :

Comme dit plus haut, pourquoi ce format?
Est-il imposé par les réglages de l'appareil, ou est-ce un choix en post-traitement (PT) ?

Sur la photo de lionne qui me paraît un peu surexposée, si tu réduis la partie gauche, tu auras un meilleur équilibre, je pense.

En ce qui concerne le perroquet, le cadrage serré n'est pas forcément pour me déplaire... mais là tu coupes le bec, et tout le reste...
Le choix de cadrer uniquement l'oeil aurait pu passer...
Le choix est parfois juste entre le trop et le pas asseez....
Ton exposition me paraît un peu limite...

Si tu tilises un mode automatique, alors i doit malgré tout y avoir possibilité de régler cette expo?
Si tu utilises un mode semi autimatique, penses à changer les réglages entre deux prises de vues en fonction des conditions...

Voilà... Zn espérant avoir fait avancer le schmilblick! ^^

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Mar 5 Fév 2019 - 11:44

Ils ont tout dit les copains, et bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Marie85
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 30
Nombre de messages 18
Date d'inscription 30/01/2019

Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10Mar 5 Fév 2019 - 14:44

Pour le format je n'ai rien touché donc sa doit venir de l'appareil je pense , pour l'exposition je n'ai rien touché non plus il faisais très sombre et je suis resté en mode auto, sa ma interpellé aussi mais justement je voulai d'autre avis ! Merci pour tout ses conceils j'ai de quoi faire je vai m'installée confortablement et trifouiller mon appareil pour voir comment modifié tous sa ! Je le trouve bien mais du coup super compliqué à prendre en main . Beaucoup de réglage et modification possible mais du coup sans connaître les base s la photos c'est ingérable !je vai aussi m'attelée au tuto du forum . Merdi beaucoup en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit tour au zoo de la flèche  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au zoo de la flèche    Petit tour au zoo de la flèche  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit tour au zoo de la flèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit tour ...
» petit tour à la mer...
» Petit (dé)tour par la Camargue
» Petit tour des près
» Petit tour en Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe