Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit ménage =P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batty
100 ISO
100 ISO
Batty

Féminin
Age 30
Nombre de messages 116
Localisation Québec
Matériel photo Pentax K-50
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 07/08/2018

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Lun 20 Aoû 2018 - 18:04

hello !!

Je viens vous parler principalement de la section "DIALOGUE AVEC L'EQUIPE" puisque c'est surtout elle qui me perturbe, mais je constate ceci un peux partout sur le forum.

En fait, votre forum est grand et il est en vie depuis vraiment longtemps ce qui est génial ! Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'il y a beaucoup de sujets qui ne sont plus à jour. Certain date de 3,4,5 ans !

Je crois que votre forum aurais besoin d'une section archive dans lequel vous pourriez classer les annonces et les messages qui sont "terminer" ou désuet.

Par exemple dans la section "l'équipe du forum s'adresse à vous" il y a en note l'invitation pour le salon de la photo 2015 et celui de 2016. C'est vraiment plaisent de nous les signaler lorsque ses événements arrivent, mais nous somme en 2018 et ça alourdi la section.

Vous avez également un sujet qui présente l'équipe. C'est génial ! J'avais envie de savoir qui gérait quoi et à qui m'adresser pour tel ou tel chose... mais le sujet date de 2014. J'imagine qu'en 4 ans l'équipe a grandement changer, d’ailleurs je ne connaissais pas les pseudo cité =/

Le sujet "Du nouveau dans le graphisme du forum" qui demande notre avis, c'est encore une fois génial ! mais 4 ans plus tard c'est u peux inutile pour mois de vous donner mon avis x)

Enfin je ne veux pas vous dire comment géré/organiser votre forum, mais d'avantage vous signaler le point de vue d'une nouvelle tête qui arrive : Il y à beaucoup de poste/annonce intéressante sur votre forum qui sont "inutile" car c'est déjà dépasser dans le temps =/

J'espère que mon commentaire pourras être constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Lun 20 Aoû 2018 - 21:39

Tu as entièrement raison! ^^

J'avais commencé à faire un peu de ménage il y a quelques temps!
Mais la vie a voulu que je sois moins présent (beaucoup moins présent, même )
Du coup, les choses en sont un peu restés ou elles étaient! ^^

Le forum est en vie...
Si tu connais des gens qui seraient intéressés pour participer, nous sommes toujours preneurs de nouveaux membres actifs! Les membres passifs, on en a à la pelle!

Si tu as des idées pour relancer un peu l'activité (et c'est valable pour chaque membre) tu peux t'adresser à Alain, ou à moi, et nous verrons ce qu'il est possible de faire avec! ^^

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Batty
100 ISO
100 ISO
Batty

Féminin
Age 30
Nombre de messages 116
Localisation Québec
Matériel photo Pentax K-50
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 07/08/2018

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Lun 20 Aoû 2018 - 22:33

Oh oui géré un forum et faire le ménage de celui-ci c'est beaucoup de boulot ! Surtout lorsqu'ils sont gros comme celui-ci. Une fois que c'est fait il faut être assidue haha. J'ai toujours dit que la vie réel était beaucoup plus importante que celle sur internet alors c'est tout à fait normal d'avoir pris soin de sois et laisser le forum de côté.

Dommage que personne n'a poursuivi ce que tu avais commencé. Avec les outils de modération, c'est assez facile déplacer plusieurs sujets à la fois =) Ça prend quand même du temps pour le faire c'est certain. Parcontre,cela permettrait de mettre en avant les sujets vraiment importent et à jour. (Le salon photo 2016 c'était important... mais en 2016 ;P)

Les membres fantômes, c'est la tragédie de tout forum j'imagine. Je gère aussi un forum (plus petit) presque 3000 membres pour seulement une centaine d'actif... Malgré notre bonne volonté il y a toujours plus de membres inactifs que d'actifs...

Je ne connais pas vraiment de gens dans le domaine de la photo ... c'est un peu le pourquoi de mon inscription ici. J'avais envie de côtoyer des gens qui ont la même passion que moi =D

Malgré ce que tu semble dire, je trouve votre forum actif (peut-être pas à son apogée, mais actif)! À tous les jours il y a de l'activité dans le coin critique c'est chouette ! Je ne suis pas très doué dans l'animation... je suis meilleur dans la gestion et la programmation xD Mais si j'ai des idées d'activité je n'hésiterais pas !

J'aime bien le forum et ce que vous proposer déjà ! Je me dit que des suggestion c'est toujours intéressent et si ça peux aider je suis ravie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Mar 21 Aoû 2018 - 22:26

Elle est bien cette petite. :)
Les forums manquent d'activité d'une manière générale et surtout de personnes pouvant y dévouer un peu de temps. J'ai créé ce forum et aujourd'hui, je n'y suis qu'un fantôme malheureusement. J'ai bien d'autres occupations. Mais parfois il suffit d'un peu de souffle sur les braises pour que ça reparte.
Je pense toujours qu'un forum c'est mieux qu'un groupe Facebook, pourtant ces derniers ont le vent en poupe.
La mode des forums reviendra peut-être à l'avenir, mais je pense aussi qu'il ont besoin de changer de forme.
En tout cas, il faut du positif à ce forum et des gens comme toi c'est parfait, quelque soit leur niveau photo. Ça on s'en moque complétement. Un petit ménage =P 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Batty
100 ISO
100 ISO
Batty

Féminin
Age 30
Nombre de messages 116
Localisation Québec
Matériel photo Pentax K-50
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 07/08/2018

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Mar 21 Aoû 2018 - 23:18

Je suis flatter merci =3

Je suis peut-être "vieux jeu" mais je préfère aussi les forums que les page facebook. Je trouve les communauté plus soudé et la plateforme plus propice au échange. Il est facile de perdre un post dans le fil d'actualité sur Facebook. En même temps j'ai un gros faible pour la plateforme forumactif, donc j'ai surement un parti pris hihi.

Comme je l'ai dit à Pierre c'est out a fait normal de délaisser les forums pour ses autres occupations. (surtout après 11 ans !) Parfois c'est en prennent ses distance qu'on reviens en force. Enfin moi ça mes arriver donc pourquoi pas au autre aussi =P

Je ne peux pas a moi seul redonner de la vie sur un forum, mais j'espère que mon enthousiasme et mon énergie pourra vous aider hihi. Je me répète mais je l'aime bien votre forum et toute les idées que vous avez eu au cours des années. Dommage que plusieurs sujet soit mort...

À chaque jour je découvre des poste qui sont intéressent (aujourd'hui c'était "quel est la vue de chez vous") mais Je suis presque gêner de poster dans un sujet "flood"/discussion qui est inactif depuis 2014 x) d'où mon poste ici ^^

Je peu faire une petite pub sur mon forum, parmi mes membres il y en a quelque un qui font de la photos. C'est une communauté très créative, mais parfois difficile en ce qui concerne le visuelle des forums ... en même temps mes membres sont sur mon forum pour rendre les leurs plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Mar 21 Aoû 2018 - 23:37

Parfois ça a du bon de réactiver d’anciens sujets. Ça peut rappeler de bons souvenirs à certains et il y a des choses qui sont indémodables. Un petit ménage =P 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Mer 22 Aoû 2018 - 10:02

Je suis entièrement d'accord avec ce que notre vénéré (vénérable? Un petit ménage =P 4111910189 ) chef a dit ^^

Et si tu veux donner un nouveau souffle à d'anciens sujets qui en valent la peine, surtout n'hésite pas!
Certains n'ont peut-être poas eu cette démarche d'approfondir leurs recherches dans lpe contenu du forum!

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
TontonMopett
800 ISO
800 ISO
TontonMopett

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1303
Localisation La Chapelle Basse Mer (44)
Matériel photo Nikon D80, D90, D300 + Nikon AFS 18-200 + Sigma 70-300 + d'autres vieux cailloux. SONY RX100/1
Logiciels DxO & Gimp
Date d'inscription 28/08/2016

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Mer 22 Aoû 2018 - 12:50

Je pense que le meilleur moyen de faire vivre les diverses rubrique d'un forum est d'y participer activement. Je pense au S53 où on est souvent 4, voire 3 ou même 2 participants. C'est sur que ça augmente les chances de se retrouver sur le podium mais si ça continue ce petit défi hebdomadaire finira par disparaitre, faute de participants.
Je dis ça mais souvent je zappe le concours mensuel et il serait temps que je pense à participer pour ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16486
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Mer 22 Aoû 2018 - 13:36

Pour moi qui suis avant tout un photographe de l'instant ; le Défi, c'est trop contraignant ; un thème imposé, une fourchette de temps imposée pour la prise de vue, c'est tout simplement impensable ; c'est pourquoi je n'y participe pas ; comme je suis largement présent par ailleurs sur ce forum, je ne culpabilise pas Un petit ménage =P 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15262
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Mer 22 Aoû 2018 - 14:07

Même les "Coups de cœur" ne fonctionnent pas...enfin, pas assez à mon avis...

Pourtant, on ne peut pas faire plus simple et il n'y a même pas besoin d'écrire un message ...

_________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais du bon matos cela aide
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Mer 22 Aoû 2018 - 14:41

alain_77950 a écrit:
Même les "Coups de cœur" ne fonctionnent pas...enfin, pas assez à mon avis...

Pourtant, on ne peut pas faire plus simple et il n'y a même pas besoin d'écrire un message ...

Faut quand même prendre le temps de cliquer! Un petit ménage =P 1988375075
Ou le bouton n'est pas assdez visible? Un petit ménage =P 4111910189




FrançoisFr a écrit:
Pour moi qui suis avant tout un photographe de l'instant ; le Défi, c'est trop contraignant ; un thème imposé, une fourchette de temps imposée pour la prise de vue, c'est tout simplement impensable ; c'est pourquoi je n'y participe pas ; comme je suis largement présent par ailleurs sur ce forum, je ne culpabilise pas Un petit ménage =P 3676802285

C'est justement là tout l'enjeu du défi...
S'imposer des limites et des contraintes!


_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Batty
100 ISO
100 ISO
Batty

Féminin
Age 30
Nombre de messages 116
Localisation Québec
Matériel photo Pentax K-50
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 07/08/2018

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Jeu 23 Aoû 2018 - 15:03

Coucou !

Encore moi ! C'est un peu hors sujet, mais pendent que je vous ai sur un sujet. J'ai remarquer que vous utiliser les tag de pseudo avec le @... mais vous n'avez pas activée la toolbar dans laquelle il y à le centre de notification.

Je crois que ce serais pratique, comme ça on recevrais une notification "vous avez été taguer dans un sujet" avec le lien. Je trouverais ça pratique =) Car on ne reçois pas de courriel pour nous dire qu'on à été taguer à tel place =/
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16486
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Jeu 23 Aoû 2018 - 16:25

Citation :

C'est justement là tout l'enjeu du défi...
S'imposer des limites et des contraintes!

Des limites et des contraintes, il y en a bien assez dans la vie Un petit ménage =P 1988375075 Un petit ménage =P 1988375075

Pas besoin d'en rajouter mais je peux comprendre que certains trouvent leur plaisir à l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15262
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Jeu 23 Aoû 2018 - 19:05

Batty a écrit:
Coucou !

Encore moi ! C'est un peu hors sujet, mais pendent que je vous ai sur un sujet. J'ai remarquer que vous utiliser les tag de pseudo avec le @... mais vous n'avez pas activée la toolbar dans laquelle il y à le centre de notification.

Je crois que ce serais pratique, comme ça on recevrais une notification "vous avez été taguer dans un sujet" avec le lien. Je trouverais ça pratique =) Car on ne reçois pas de courriel pour nous dire qu'on à été taguer à tel place =/

Les tags du type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne sont guère utilisés que par moi-même (et de temps en temps par Pierre) dans les messages du défi et du concours mensuel.

Et ce, dans l'unique but de faire apparaitre, au survol par la souris, l'avatar et le profil simplifié de la personne concernée.

Maintenant s'il y a une demande, pourquoi pas Un petit ménage =P 3676802285

Je vais regarder ce que ça fait car je ne connais pas cette toolbar, ni si elle est utilisable en l'état ou si elle demande une adaptation (présentation, couleur, contenu,...) réalisable sans avoir accès aux templates et autres css (le fondateur, Scapulaire23, n'a pas beaucoup de disponibilité...)

_________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais du bon matos cela aide
Revenir en haut Aller en bas
Batty
100 ISO
100 ISO
Batty

Féminin
Age 30
Nombre de messages 116
Localisation Québec
Matériel photo Pentax K-50
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 07/08/2018

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Jeu 23 Aoû 2018 - 20:27

La toolbar est utilisable tel quelle, sans modification du Template et peux être modifier grâce au CSS. Mais je vous laisse juger si c'Est vraiment utile Un petit ménage =P 3676802285

Sur mon forum les membres utilise beaucoup les tag pour attiré l'attention d'un certain membre en particulier sur leur post. Par exemple ils tag un admin sur un poste lorsqu'ils ont besoin de sont intervention.

Mais ce n'est qu'une proposition comme les tag était déjà en place =D
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10Jeu 23 Aoû 2018 - 22:48

Ici les tags servent surtout à souligner le nom d'un membre dans un post!
Tout du moins, dans l'état actuel de fonctionnement de ce forum!

Nous n'avons pas les mêmes besoins ici que sur le forum ou tu opère!
Mais l'idée peut être discutée!
Nous ne sommes pas fermés au changement! ^^

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit ménage =P Empty
MessageSujet: Re: Un petit ménage =P   Un petit ménage =P Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit ménage =P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ménage de printemps ...
» Scène de ménage
» Ménage à trois
» Scène de ménage
» L'automne s'installe petit à petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Adressez-vous à l'équipe du forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe