Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choisir un appareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shaka
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 28
Nombre de messages 4
Localisation je me pose la ou la vie me l'impose
Matériel photo Nikon Coolpix L810
Logiciels gimp
Date d'inscription 20/06/2017

Choisir un appareil Empty
MessageSujet: Choisir un appareil   Choisir un appareil Horlog10Mar 20 Juin 2017 - 2:15

Bonjour !

j'aurait besoins de vos conseils avisés Choisir un appareil 3676802285
Je souhaite débuter la photographie et j'ai besoin de votre aide pour choisir mon tout premier appareil. Je vais voyager dans quelques mois et j'aimerais mettre ce temps a disposition pour me familiariser avec les procédés.
Je me suis déjà un petit peu renseigné et j'ai vu le Canon IXUS 180 qui pourrait correspondre a mon budget.
Vous pensez que ce serait un bon début pour des photos de paysages ?
Si non vous auriez des modèles a me proposer pour que je puisse les comparer de mon coté ?
j'ai un budget asse serré mais je suis ouvert a toute proposition quitte a économiser un peu plus longtemps pour pouvoir le prendre.

Merci d'avance.



Shaka
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Choisir un appareil Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil   Choisir un appareil Horlog10Mar 20 Juin 2017 - 8:48

bonjour,
le Canon Ixus , je l'ai offert à ma petite fille pour ses 10 ans.
Le tout automatique permet d'avoir en général de bons résultats en conditions normales de prises de vues.
Mais si tu veux évoluer dans le domaine, il te faudra abandonner le tout auto au bénéfice des modes Av, Tv ou M où l'intervention du photographe permet une amélioration des photos et la possibilités d'aborder certains domaines où les conditions de prises de vues sont plus délicates.
Les appareils autorisant ces modes de prises de vues étendues sont plus chers que les compacts d'entrée de gamme.
Pour avoir des conseils circonstanciés il faut donner ton budget et si tu penses faire d'autres photos que des paysages (photos de famille par exemple).
Si ton budget est un peu juste pour passer à un niveau supérieur , l'occasion peut être une solution .(depuis ma mise à la retraite, le budget consacré à le photo s'étant réduit, tous mes achats sont dans l'occasion)
Un apprentissage des bases de la photographie (exposition, mise au point, construction de la photo) ira de paire avec l'achat de ce matériel.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
jacobus
1600 ISO
1600 ISO
jacobus

Masculin
Age 73
Nombre de messages 2316
Localisation wattignies 59139
Matériel photo pentax k1 pentax fa 50/1.7 pentax 100/2.8 sigma 70/300 pentax f 28/2.8 pentax m 135, pentax fa 35/70 pentax 200 f2.8 pentax 50 f 2.8 macro
Logiciels lightroom photoshop
Date d'inscription 11/02/2011

Choisir un appareil Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil   Choisir un appareil Horlog10Mar 20 Juin 2017 - 11:11

J'ai un pentax k5 a vendre en tres bon etat avec 18/55
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 28
Nombre de messages 4
Localisation je me pose la ou la vie me l'impose
Matériel photo Nikon Coolpix L810
Logiciels gimp
Date d'inscription 20/06/2017

Choisir un appareil Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil   Choisir un appareil Horlog10Mar 20 Juin 2017 - 11:25

Bonjour et merci pour cette réponse rapide :)

J'aimerais limiter mon budget a 300 euros maximum, mais j'ai vu que sur certains sites ou dans certains magasins il y a la possibilité de payer en plusieurs fois donc un petit écart dans le prix ne serait pas très dramatique.
Les sujets que je voudrais traiter en photo serait plus du domaine du naturel comme les paysages, la macro, voire les milieux urbain que je pourrait rencontrer lors d'un voyage ou en faisant de la randonnée.
j'essaie quand même d'apprendre la partie théorique mais il est vrai que la théorie sans la pratique ne mène pas a grand chose.

Merci pour la proposition Jacobus mais étant encore un peu perdu dans cet océan d'appareil photo je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut.

Cordialement.


Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir un appareil Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil   Choisir un appareil Horlog10Mar 20 Juin 2017 - 15:29

shaka a écrit:

j'essaie quand même d'apprendre la partie théorique mais il est vrai que la théorie sans la pratique ne mène pas a grand chose.


En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. Mais, en pratique, il y en a ! Choisir un appareil 316351958
Revenir en haut Aller en bas
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

Choisir un appareil Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil   Choisir un appareil Horlog10Mar 20 Juin 2017 - 16:13

odp65 a écrit:
shaka a écrit:

j'essaie quand même d'apprendre la partie théorique mais il est vrai que la théorie sans la pratique ne mène pas a grand chose.


En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. Mais, en pratique, il y en a ! Choisir un appareil 316351958

C'est une théorie mais elle n'est pas des plus pratiques, en théorie
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Choisir un appareil Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil   Choisir un appareil Horlog10Mer 21 Juin 2017 - 9:11

bonjour,
Les domaines, qui t'intéressent, ont des impératifs divergents et vu ton budget je te conseille de démarrer avec un compact de milieu de gamme (Panasonic TZ55 par exemple) ou un bridge FZ100 d'occasion , de les utiliser en auto au départ afin d'affiner la conception et le cadrage de tes prises de vues, puis en mode semi-auto Av ou Tv afin de voir l'influence de tes réglages.
Il te faut du temps pour maitriser les bases de la photographie...Après, si la passion est venue tu pourras envisager de passer à du matériel supérieur (à objectifs interchangeables).
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir un appareil Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil   Choisir un appareil Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir un appareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel appareil choisir ?
» Quel appareil choisir ?
» Quel appareil choisir ???
» Choisir mon appareil photo
» Quel appareil choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe