Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 L'aigrette et le petit poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Mar 4 Avr 2017 - 16:17

Rappel du premier message :

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 33023098543_a23a69a09a_zJe guette by Pascal Bott, sur Flickr

Je guette

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 33451975030_3396563480_zJe plonge by Pascal Bott, sur Flickr

Je plonge

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 32993269004_b9cb02e3a7_zJ'ai attrapé by Pascal Bott, sur Flickr


J'ai attrapé

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 33795653486_762a9afbea_zJe gobe by Pascal Bott, sur Flickr

Je gobe

Je sais les blancs sont "pas terrible" - Pas simple avec le soleil -
Je suis preneur ( et je dois pas être le seul ) de conseils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Nombre de messages 2936
Date d'inscription 10/10/2016

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Mer 5 Avr 2017 - 22:10

Dakysto a écrit:
Pour les blancs, la lumière au moment de la prise de vue n'aide pas forcément non plus (on dit toujours que la lumière est plus belle le matin ou en fin d'après-midi...mais bon, on a le droit aussi de se faire plaisir en dehors de ces plages horaires !)


Je me dis que la 2ème pourrait être intrigante, seule et à l'envers.



Merci

Oui, seule et à l'envers. Je l'ai aussi essayé L'aigrette et le petit poisson - Page 2 316351958
Mais il manque un truc pour qu'elle soit top toute seule ( a mon avis ) Mais tu peux essayer et la proposer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19199
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Jeu 6 Avr 2017 - 10:18

Hormis les blanc trop blancs, voilà encore une belle série.

Chris Kriss a écrit:
oui moi aussi je suis preneur bien que je considère la photo comme le reflet de ce l'œil perçois et il ni a pas de lightroom dans le cerveau
mais encore une je suis preneur de la solution
Merci

L'oeil est uniquement un capteur de photon (plus ou moins perfomant en fonction des personnes) qui transmet ensuite un signal électrique et chimique au cerveau.

Sans un traitement poussé sur les signaux reçus (bien plus puissant que ce que tu pourrais avoir avec n'importe quel lightroom ou photoshop réunis) tu ne verrais pas grand chose!
A tel point que si tu imagines une scène, ton cerveau est capable de la visualiser...
Si ce n'est pas du poste-traitement, je me demande ce que ça peut être!

D'autant que la dynamique du capteur (l'oeil) est bigrement plus performante que celle du meilleur APN...

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Chris Kriss
200 ISO
200 ISO
Chris Kriss

Masculin
Age 75
Nombre de messages 339
Localisation NANTES
Matériel photo NIKON
Date d'inscription 01/11/2016

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Jeu 6 Avr 2017 - 13:23

OK c'est vrai mais bon....faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau pour regarder une photo
Mais toutes ces infos sont très intéressantes pour un débutant dans le numérique et je suis
preneur des toutes ces remarques,
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Jeu 6 Avr 2017 - 14:12

Avec ton appareil photo tu photographies avec quel mode?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Jeu 6 Avr 2017 - 15:55

Ma Poule a écrit:
Avec ton appareil photo tu photographies avec quel mode?

souvent en manuel -

Mais, si la lumière varie, je passe en S ou en A suivant ce que je cherche ( Fixer ou profondeur de champ )

Rarement en P -

Jamais en Mode Bourré
Revenir en haut Aller en bas
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Jeu 6 Avr 2017 - 16:22

Patrick
Je viens de télécharger sur mon tel la notice de mon boitier en fait un D500 et je viens de trouver 2 fonctions :
1/ Exposition "Pondérée sur les hautes lumières"
2/ Ce que j'utilisais sur le 7200 et que je n'avais pas mis en place sur le 500, le Bracketing ( Mais la c'est plus compliqué )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19199
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Sam 8 Avr 2017 - 22:30

Chris Kriss a écrit:
OK  c'est vrai mais bon....faut pas  non plus se faire des noeuds au cerveau pour regarder une photo
Mais toutes ces infos sont très intéressantes pour un débutant dans le numérique et je suis
preneur des toutes ces remarques,

Sans aller aussi loin...

Tu peux prendre tes ^photos en RAW ou en JPG...

Si tu shootes en RAW, tu devras forcément faire un PT avant d'avoir un rendu qui correspond à ce que tu as vu...

Si tu shootes en JPG, tu vas me dire que du coup, tu n'as pas besoin de PT...

Sauf que... le PT a déjà été effectué par le processeur de ton appareil en fonction d'un choix prédéfini par le constructeur.

A tout prendre, j'aime autant m'occuper moi même du rendu, quitte à me planter...
Mais en prenant bien garde de garder le fichier d"origine...

Tu peux bien entendu retoucher un fichier JPG, mais les possibilités seront moindre qu'avec le RAW, en particulier pour rattraper des hautes lumières, ou déboucher des tons sombres, ou des noirs.

Le reste étant question de pratique et de goût... L'aigrette et le petit poisson - Page 2 3676802285


_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Lun 10 Avr 2017 - 18:39

Merci Pierre pour ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5097
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Lun 10 Avr 2017 - 20:31

Pascal nantes a écrit:
Patrick
Je viens de télécharger sur mon tel la notice de mon boitier en fait un D500 et je viens de trouver 2 fonctions :
1/ Exposition "Pondérée sur les hautes lumières"
2/ Ce que j'utilisais sur le 7200 et que je n'avais pas mis en place sur le 500, le Bracketing ( Mais la c'est plus compliqué )

comme quoi les manuels servent des fois L'aigrette et le petit poisson - Page 2 1988375075

pour en revenir à tes blancs faut que tu t'assures qu'ils ne sont pas cramés à la prise de vue . ton capteur étant du "type ISO invariant" * tu auras tout loisir de remonter les sombres en post traitement.

* l'ISO invariance revient à dire que l'augmentation des ISO sur ton boitier revient à augmenter le signal capté par le boitier.
cela revient à l'identique que si tu fais ta photo à 100 ISO et que tu boostes ton signal en post traitement.
A condition de travailler en fichier raw bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10Mar 11 Avr 2017 - 17:38

Ok - Merci pour l'info Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aigrette et le petit poisson   L'aigrette et le petit poisson - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aigrette et le petit poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Et un petit Poisson :) Juste pour le plaisir.
» Poisson où es tu ?
» Un poisson
» Petit poisson sera mangé
» Petit poisson deviendra grand....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe