Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 65 000 sujets ont été ouverts et plus de 800 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forumConnexionCritiqueCoupe 2016
Venez participer au défi S53 année 2017.

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment : Culture
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de Septembre est :"Mécanisme(s)"

Venez nombreux participer. A ce jour, il y a 8 photos déposées ! Il vous reste moins de 5 jours pour déposer vos photos, ici!

Les résultats du concours d'Août sont en ligne : ici!

Choisissez le thème du concours d'Octobre ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Venez découvrir la nouvelle application pour smartphone ICI

Partagez | .

Brin de bruyère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MC61
Animatrice
Animatrice

Féminin
Age 32
Nombre de messages 5370
Localisation Orne (61)
Matériel photo sony alpha 450, 18-55mm sony, 50mm sony, 70-400mm SSM sony sèrie G, lensbaby composer pro double glass, Iphone5S
Logiciels lightroom 4
Date d'inscription 12/05/2013

MessageSujet: Brin de bruyère   19/3/2017, 11:56

Pas facile a dompter le vivitar 90 mm macro mais je m'entraine

Bruyère by Marie-Claire Croize, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin

Masculin
Age 55
Nombre de messages 15189
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   19/3/2017, 13:54

De belles couleurs toutes en douceur!

La zone de netteté est trop réduite à mon goût...

3200 ISO
3200 ISO

Masculin
Age 66
Nombre de messages 3653
Localisation Occitanie
Matériel photo Canon 80D- objectif: efs 18-135mm is STM-efs 24mm f/2.8 STM
Logiciels Canon DPP 4- Lightroom 6.12- Gimp 2.8-
Date d'inscription 23/08/2012

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   19/3/2017, 14:13

De belles couleurs douce mais je pense qu'il manque une zone de netteté plus évidente pour l'accroche visuelle!
tantor
2400 ISO
2400 ISO

Masculin
Age 40
Nombre de messages 3090
Localisation corse
Matériel photo Nikon d7100 + objectif 18-105
Logiciels CS6, Lightroom,Photo filtre
Date d'inscription 01/10/2011

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   19/3/2017, 18:14

Pierre a écrit:
De belles couleurs toutes en douceur!

La zone de netteté est trop réduite à mon goût...
https://500px.com/danytess
Patlaine
Honneur
Honneur

Masculin
Age 63
Nombre de messages 26786
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Canon 5D, 5D mark II, EF f/4 17-40mm L , EF f/3.5-4.5 28-105mm, EF f/2.8 70-200mm L, Sigma APO f/4 300mm HSM et Fuji X30
Logiciels Photoshop CC 2017 - Suite DXO 9
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   19/3/2017, 18:29

Ce qui me chagrine ce n'est pas le manque de profondeur de champ, c'est normal en macro, mais j'ai l'impression que ton objectif est sujet à des aberrations optiques et chromatiques, (voir angle bas/droite).

http://patrice.laine.com
MC61
Animatrice
Animatrice

Féminin
Age 32
Nombre de messages 5370
Localisation Orne (61)
Matériel photo sony alpha 450, 18-55mm sony, 50mm sony, 70-400mm SSM sony sèrie G, lensbaby composer pro double glass, Iphone5S
Logiciels lightroom 4

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   19/3/2017, 18:57

Patlaine a écrit:
Ce qui me chagrine ce n'est pas le manque de profondeur de champ, c'est normal en macro, mais j'ai l'impression que ton objectif est sujet à des aberrations optiques et chromatiques, (voir angle bas/droite).

Oui c'est exact, et je ne comprends pas pourquoi car j'ai spécifiquement recherchée un Komine réputé être de bonne qualité optique.
Vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?
Patlaine
Honneur
Honneur

Masculin
Age 63
Nombre de messages 26786
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Canon 5D, 5D mark II, EF f/4 17-40mm L , EF f/3.5-4.5 28-105mm, EF f/2.8 70-200mm L, Sigma APO f/4 300mm HSM et Fuji X30
Logiciels Photoshop CC 2017 - Suite DXO 9
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   20/3/2017, 09:05

MC61 a écrit:
Patlaine a écrit:

Oui c'est exact, et je ne comprends pas pourquoi car j'ai spécifiquement recherchée un Komine réputé être de bonne qualité optique.
Vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?
Pas spécialement, j'ai un Tamron SP 90 Adaptall, lui aussi du temps de l'argentique qui me donne des aberrations chromatiques, mais pas optique par contre...
Essaye le sous d'autres angles pour voir..
Quant au AC cela part ou s'atténue sans problème sous toshop ...
Spoiler:

http://patrice.laine.com
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO

Masculin
Age 49
Nombre de messages 4200
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   20/3/2017, 19:27

ça ce corrige facilement sur toshop oui bien vu Pat.
les tons sont très chouette , fan
FrançoisFr
3200 ISO
3200 ISO

Masculin
Age 67
Nombre de messages 5128
Localisation Strasbourg
Matériel photo Reflex - Bridges - Compacts - Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   20/3/2017, 20:21

Il me semble que le centre de l'image est d'une netteté satisfaisante ; quand on s'en éloigne, la profondeur de champ est si courte que c'est flou très vite, c'est tout à fait normal.

Les optiques macro sont très difficiles à maîtriser, la mise au point est particulièrement délicate.
Quand je cherche la perfection,j'utilise un trépied et je fais la mise au point sur écran à la loupe, j'utilise en plus un rail macro car la bague de mise au point de mon nikkor 60mm n'est pas assez fluide.

J'ai trouvé un lien concernant ton optique, elle semble vraiment très chouette ; sauf si tu as eu la malchance de tirer un mauvais numéro, tes difficultés ne devraient être qu'une question de temps d'adaptation.

http://www.pixelistes.com/forum/elicar-vh-q-mc-90mm-f2-5-macro-1-1-panagor-rokunar-vivitar-t133183.html
http://aurores.canalblog.com/
MC61
Animatrice
Animatrice

Féminin
Age 32
Nombre de messages 5370
Localisation Orne (61)
Logiciels lightroom 4

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   21/3/2017, 13:26

FrançoisFr a écrit:
Il me semble que le centre de l'image est d'une netteté satisfaisante ; quand on s'en éloigne, la profondeur de champ est si courte que c'est flou très vite, c'est tout à fait normal.

Les optiques macro sont très difficiles à maîtriser, la mise au point est particulièrement délicate.
Quand je cherche la perfection,j'utilise un trépied et je fais la mise au point sur écran à la loupe, j'utilise en plus un rail macro car la bague de mise au point de mon nikkor 60mm n'est pas assez fluide.

J'ai trouvé un lien concernant ton optique, elle semble vraiment très chouette ; sauf si tu as eu la malchance de tirer un mauvais numéro, tes difficultés ne devraient être qu'une question de temps d'adaptation.

http://www.pixelistes.com/forum/elicar-vh-q-mc-90mm-f2-5-macro-1-1-panagor-rokunar-vivitar-t133183.html

Oui j'ai des difficultés surtout que le mode livewiew de mon apn est vraiment nul.
L'écran n'est ni orientable ni anti reflet sans parler de la définition de l'image.
C'est le gros point faible de mon appareil je fais donc tout à l'oeilleton mais sans mes lunettes (car il est mal foutu aussi pour ça) alors la mise au point est par moment un peu hasardeuse.

Merci pour le lien
Coterie51
3200 ISO
3200 ISO

Masculin
Age 66
Nombre de messages 3653
Localisation Occitanie
Matériel photo Canon 80D- objectif: efs 18-135mm is STM-efs 24mm f/2.8 STM
Logiciels Canon DPP 4- Lightroom 6.12- Gimp 2.8-
Date d'inscription 23/08/2012

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   21/3/2017, 13:58

Tu parle du Sony alpha 450?
MC61
Animatrice
Animatrice

Féminin
Age 32
Nombre de messages 5370
Localisation Orne (61)
Logiciels lightroom 4

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   21/3/2017, 14:08

cielas a écrit:
Tu parle du Sony alpha 450?

Oui
FrançoisFr
3200 ISO
3200 ISO

Masculin
Age 67
Nombre de messages 5128
Localisation Strasbourg
Matériel photo Reflex - Bridges - Compacts - Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   21/3/2017, 14:33

Oui, les systèmes de visée du DSLR-A450 sont un peu limites pour un travail pointu en macro-photographie.
Pour la visée sur écran, tu peux essayer un adaptateur de visée LCD.

Par exemple :

https://www.pearl.fr/article/KT6124/viseur-avec-agrandissement-pour-ecran-lcd-d-appareil-photo

Je n'ai pas testé mais il semble adaptable à un grand nombre d'appareils et reste abordable ;

je pense qu'il y a mieux mais beaucoup plus cher.
http://aurores.canalblog.com/
MC61
Animatrice
Animatrice

Féminin
Age 32
Nombre de messages 5370
Localisation Orne (61)
Logiciels lightroom 4

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   21/3/2017, 19:01

FrançoisFr a écrit:
Oui, les systèmes de visée du DSLR-A450 sont un peu limites pour un travail pointu en macro-photographie.
Pour la visée sur écran, tu peux essayer un adaptateur de visée LCD.

Par exemple :

https://www.pearl.fr/article/KT6124/viseur-avec-agrandissement-pour-ecran-lcd-d-appareil-photo

Je n'ai pas testé mais il semble adaptable à un grand nombre d'appareils et reste abordable ;

je pense qu'il y a mieux mais beaucoup plus cher.

Merci je connais déjà ce type d'accessoire, mais vu que mon apn a déjà 10 ans et beaucoup de clics à son actif je suis en train d'économiser pour investir dans un A77ii et peut être defiltrer le A450 pour le consacrer à l'infrarouge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brin de bruyère   

Brin de bruyère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1