Forum Photo

Forum sur la photographie

AccueilS'enregistrerConnexionGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forum
Partager | 

Recherche objectif grand angle pour sony alpha 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nol
50 ISO
50 ISO

Féminin
Matériel photo: sony alpha 100

MessageSujet: Recherche objectif grand angle pour sony alpha 100   Sam 20 Juin - 19:50

bonjour a tous! pour mon futur voyage aux états unis, je recherche un objectif compatible sony en grand angle, mais dans des prix raisonnables, car j'en ai déjà vu un, le sigma 10 20 mm mais qui vaut 600euros!

Je ne souhaite pas mettre plus de 200 euros.
Connaissez vous des références notamment dans la marque konika minolta, qui s'adaptent sur mon sony?

je souhaite trouver une occasion qui était utilisée sur un argentique et qui peut fonctionner sur mon alpha, c'est d ailleurs en partie pourquoi je me suis orientée sur cette marque!
Revenir en haut Aller en bas
seven
6400 ISO
6400 ISO

Masculin
Matériel photo: Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII

MessageSujet: Re: Recherche objectif grand angle pour sony alpha 100   Lun 22 Juin - 12:58

10-20 c'est du super grand angle !!!! tu as quoi actuellement ?

Vas voir en occase ? et pourquoi pas un fixe !!!
http://www.crindoeil-photo.net
Patlaine
Modérateur
Modérateur

Masculin
Matériel photo: Pentaxeries diverses et variées (voir avariées ... )

MessageSujet: Re: Recherche objectif grand angle pour sony alpha 100   Lun 22 Juin - 13:16

nol a écrit:
bonjour a tous! pour mon futur voyage aux états unis, je recherche un objectif compatible sony en grand angle, mais dans des prix raisonnables, car j'en ai déjà vu un, le sigma 10 20 mm mais qui vaut 600euros!

Je ne souhaite pas mettre plus de 200 euros.
Connaissez vous des références notamment dans la marque konika minolta, qui s'adaptent sur mon sony?

je souhaite trouver une occasion qui était utilisée sur un argentique et qui peut fonctionner sur mon alpha, c'est d ailleurs en partie pourquoi je me suis orientée sur cette marque!

Le problème c'est que les GA utilisés en argentique étaient prévu pour du 24x26 .. C'est à dire du 21, 24, 28 ou 35mm ...
Qui correspondent respectivement pour ton appareil à des focales de 31.5mm, 36mm, 42mm, 52mm, c'est à dire angle élargi pour les 2 premiers et focale standard pour les 2 derniers ...
Donc comme te le conseille Seven, tape plutôt dans les optiques d'occase pour numériques ... Wink

nol
50 ISO
50 ISO

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche objectif grand angle pour sony alpha 100   Mar 23 Juin - 15:06

seven a écrit:

j'ai actuellement un 18 70 mm, l'objectif classique fourni avec l'appareil.
que veut dire "un fixe" exactement? desolé mais je n'y connais rien du tout c'est pour cela que je me rensiegne avant d'acheter.

selon vous un 10 20 mm c'est un tres grand angle, alors quelles références prendre pour avoir un grand angle à des prix raisonnables mais qui pourrait faire l'affaire?
seven
6400 ISO
6400 ISO

Masculin
Matériel photo: Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII

MessageSujet: Re: Recherche objectif grand angle pour sony alpha 100   Mar 23 Juin - 15:56

Un fixe est un objectif qui ne change pas de focal, comme un zoom peu faire !!! donc au final il est moins complexe a fabriquer et tres souvent de très bonne qualité ! inconvénient tu ne peu pas changer de focal
http://www.crindoeil-photo.net
Patlaine
Modérateur
Modérateur

Masculin
Matériel photo: Pentaxeries diverses et variées (voir avariées ... )

MessageSujet: Re: Recherche objectif grand angle pour sony alpha 100   Mar 23 Juin - 16:01

nol a écrit:
seven a écrit:

j'ai actuellement un 18 70 mm, l'objectif classique fourni avec l'appareil.
que veut dire "un fixe" exactement? desolé mais je n'y connais rien du tout c'est pour cela que je me rensiegne avant d'acheter.

selon vous un 10 20 mm c'est un tres grand angle, alors quelles références prendre pour avoir un grand angle à des prix raisonnables mais qui pourrait faire l'affaire?

La partie 18mm de ton objectif 18/70 est déjà du grand angle, il correspond à un 28mm en 24x34 ...

Et il est suffisant en moyenne pour bcp de cas ... Ensuite si tu veux plus de champ, il faut effectivement aller sur un 10 ou 12 mm ... Et c'est pas bon marché ...

nol
50 ISO
50 ISO

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche objectif grand angle pour sony alpha 100   Mar 23 Juin - 17:57

bon je pense donc rester sur mon objectif classique afin de ne pas dépenser trop surtout si ca n'est pas indispensable!je cherchais a acheter des accessoires car j'ai eu une cagnotte pour mon anniversaire.

merci pour vos messages! au passage je trouve ce forum tres sympa et ou personne ne se prend la tete

Recherche objectif grand angle pour sony alpha 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1