Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 J'aimerais acheter un flash cobra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Mar 24 Jan 2017 - 20:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'y pense mais cette fois je suis décidé j'aimerais acheter un flash cobra.
Avant tout, je dois vous avouer que je n'y connais ..que dalle J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 4066639083 je n'en ai pas et je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec de l'éclairage artificiel.
J'aimerais pouvoir faire des photos comme celles-ci J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Photos11

On parle bcp des flashs Yongnuo qui ont un rapport qualité prix imbattable, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Sait-on faire quelque chose d'intéressant avec 1 seul flash cobra ?
J'arrête les questions j'en ai trop pour l'instant J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 1988375075
par contre si vous aviez quelques tutos ou vidéos à me soumettre ça serait génial. De préférence l'abc du débutant pour commencer J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 3676802285
J'ai un boitier Nikon D7100 avec l'objectif Tamron macro 90mm.

Grand merci d'avance J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/

AuteurMessage
LeGuiss
800 ISO
800 ISO


Nombre de messages 1019
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Lun 6 Fév 2017 - 20:13

Bjr,

Vaut-il mieux éteindre (off) le boitier, les flashs et les récepteurs lorsqu'on les emboîte entre eux (n'est-ce pas grave les contacts qui se touchent pendant que les appareils sont sur "on") ?
Et à l'inverse les allumer et les éteindre sans arrêt n'est-ce pas trop mauvais ?

Merci  J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Mar 7 Fév 2017 - 6:33

bonjour,
Pour les matériels électroniques (courants faibles des composants) il faut toujours les manipuler avec les interrupteurs sur OFF (les professionnels éliminent même les charges électrostatiques en touchant la masse -).
Par contre en cours d'utilisation, certains se mettent en veille d'eux mêmes (les flashs par exemple) au bout d'un certain temps.
Moi je coupe le flash (économies d'énergie des batteries) le temps des réglages boitier puis le rallume avant le déclenchement entre deux séries de prises de vues.
Il est recommandé , entre 2 séances d'activités éloignées d'enlever les sources d'énergie avant rangement (auto-décharge des accus , ou piles qui coulent).
Cela fait partie de la maintenance en état des appareils Hightech, au même titre que le nettoyage des contact du capteur et du miroir , pour une plus grande fiabilité !
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Mar 7 Fév 2017 - 13:23

Ok merci ! J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Lun 18 Sep 2017 - 8:18

bonjour,
Je reviens sur ce fil car LeGiss n'a jamais dit s'il avait acheté un flash (lequel ?) et si ses essais de photos à hautes vitesses avaient été concluantes ?
Photographix
Liens vers des vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=ZLsbqeBfHHI
https://www.youtube.com/watch?v=Y8JLZEZfmXo
https://www.youtube.com/watch?v=nj2kfQZFLHQ
Pour le flash : chez amazone Neewer ou Meike MK910 à 83€ Pour Nikon meilleur rapport qualité/prix(même usine Chinoise que Godox !)
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Lun 18 Sep 2017 - 14:26

Salut Michel,

Si si j'ai bien dit ce que j'avais acheté  J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 3676802285

Le 29 janvier exactement "...Voila c'est commandé, en cherchant j'ai tout de même trouvé un vendeur sur Amazon qui livre en Belgique.
Le flash YN568-EX (Nikon) pour 92€
et 2 déclencheurs-récepteur RF603II 30€.
Délai d'environ 3 à 4 jours...
Merci à vous tous pour vos bon conseils et votre patience..."  


Il est vrai par contre que je n'ai pas encore essayé le HSS ...

Merci pour les liens Michel J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Lun 18 Sep 2017 - 15:54

bonjour,
Le YN 568EX flash TTL et fill-in HSS répondra à tes attentes.
Par contre les transmetteurs RF603II eux ,ne sont pas TTL donc les réglages de ton boitier Nikon ne passeront pas vers le flash déporté ! Seul le mode "slave" est à envisager avec l'obligation du report des réglages boitiers sur le flash par le photographe (idem qu'avec un flash manuel comme le Yn 560II).
L'achat des Yn622TX+Yn 622N aurait été plus judicieux !
J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Mini_197227EcranduYn622TX
Dommage car (amha) le mode TTL est plus simple lorsque l'on n'est pas un mordu du strobisme, surtout en reportage.
lien: http://www.flashnclick.fr/2010/10/photo-flash/
Lit bien la partie sur le flash TTL.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Lun 18 Sep 2017 - 21:07

C'est vrai tu me l'avais déjà fait remarquer en début d'année que l'achat des RF603II était loin d'être judicieux.
Déjà à l'école Michel, je n'écoutais pas toujours les conseils des profs, tête en l'air sans doute et mauvaise compréhension plutôt que contrariant...n'empêche que ça m'a valu bcp de déboires J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 4066639083

Merci pour le lien et pour le mal que tu te donnes Michel J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 8:03

bonjour,
A l'école tu as de tout , des enseignants passionnés qui se consacrent à leurs élèves (si si cela existe !) et ceux pour qui le métier n'est qu'alimentaire et supportent tout juste la fonction (heureusement une minorité). Ce sont les contraintes de l'enseignement de masse qui a amené cette dégradation et ceux qui l'on subit (les parents) n'ont plus de considération de la fonction enseignante et cela devient de plus en plus dure pour eux (faibles salaires, pas de considérations,conditions de plus en plus difficiles , heureusement il y a les vacances ! Savez-vous que l'E.N. est la championne des burn-out !)
Le guiss , ici on n'est plus à l'école et les conseils fournis résultent d'une expérience acquise au fil des années, donc les conseils donnés (gratuits) sont peut être intéressants à suivre ou du moins à essayer.
Bien sûr pour ce faire il faut se remettre en cause et l'égo en prend un coup, mais à travers les forums cela ne se voit pas et en plus personne (contrairement à l'école) t'oblige à les admettre.
Excusez la diatribe sur les enseignants mais 39 ans de cette fonction cela marque à vie !
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 11:19

Ma Poule a écrit:
A vous lire je n'achèterais jamais de flash.

Les réponses étant bien plus complexes que la question.


Je voudrais savoir rouler en voiture comme Sébastien Loeb.
S'il suffisait d'acheter la même voiture que lui...  

Tu devrais essayer et je viendrais prendre des photos du clash mais sans flash car j'en ai pas - J'ai jamais compris comment ça fonctionnait ce truc - trop compliqué pour moi - j'suis vraiment nul J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 4066639083
Revenir en haut Aller en bas
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 11:22

J'ai essayé de comprendre vos explications - Je vous tire mon chapeau et vous admire J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 1810126260
Moi, j'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 12:31

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 19:01

photographix a écrit:
...
Le guiss , ici on n'est plus à l'école et les conseils fournis résultent d'une expérience acquise au fil des années, donc les conseils donnés (gratuits) sont peut être intéressants à suivre ou du moins à essayer.
Bien sûr pour ce faire il faut se remettre en cause et l'égo en prend un coup, mais à travers les forums cela ne se voit pas et en plus personne (contrairement à l'école) t'oblige à les admettre.
Excusez la diatribe sur les enseignants mais 39 ans de cette fonction cela marque à vie !
cordialement
Photographix

Merci, à nouveau Michel pour tes interventions, tes liens et ton temps. Je me rends bien compte qu'il n'est pas aisé pour toi de tenter à nous enseigner la technique photographique, nous simples néophytes à l'égo apparemment surdimensionné.
Juste un truc qu'il faut que tu saches: nous sommes encore libre de prendre ou de ne pas prendre tes infos. Ceci est un forum et non pas une classe. Tu as peut-être la nostalgie de ton passé d'enseignant, mais tes infos techniques et académiques ça va bien un moment ...mais juste un moment.
Mais bien plus que ça, je dois t'avouer que ta manière de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas, m’insupporte de plus en plus et de plus en plus fort !

Loin de moi l'envie de polémiquer Michel mais j'aimerais dorénavant que tu n'interviennes plus à mes sujets.

Voila.

Si les responsables de photo.forumperso.com estiment que mon intervention n'a pas sa place sur un forum, je m'en excuse dès à présent, et s'il le faut je me désinscrirai et quitterai ce forum à regret pour ne pas nuire au bon fonctionnement de celui-ci........ mais les donneurs de leçons moi j'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Mer 20 Sep 2017 - 7:37

bonjour,
Je comprends bien votre révolte à mes propos, mais la photographie est un Art scientifique (art pour la partie conception , prise de vue mais scientifique par l'utilisation du matériel et les réglages).
Votre réaction est identique à celle montrée à l'encontre des mathématiques à l'école , même les littéraires ont des cours de Math car c'est utile dans la vie pour comprendre certaines choses en particulier dans les technologies des appareils actuels (même une simple machine à laver est programmable et son utilisation requière une compréhension du manuel).
En photo c'est pareil le matériel n'est qu'un outil permettant la créativité du photographe, cette dernière ne pouvant correspondre à l'imaginaire de l'artiste que s'il en comprend l'utilisation.
Un flash est accessoire permettant de fournir un éclairage d'appoint quand la lumière naturelle fait défaut ! Les ingénieurs qui l'ont crée, ont pensé aux diverses applications possibles et créé des programmes afin d'en faciliter l'usage (le TTL), mais il reste encore nécessaire (l'assistance ayant ses limites) d'en comprendre les réglages accessibles afin d'adapter l'éclair aux conditions spécifiques de la prise de vue.
Mes interventions, que vous juger trop technique , en fait, se veulent pédagogiques et ont pour but d'attirer votre attention sur les paramètres de réglages pour arriver à une prise de vue harmonieuse.
Pour cela il faut une participation de votre part car si vous refusez de tester un flash (par exemple) il n'y aura aucune avancée de votre part !
Dites-vous bien que moi, ma philosophie est faite depuis longtemps et que je n'ai pas d'autre intérêt que le passage de mon expérience vers les autres (c'est gratuit non !)
J'ai des articles (écrits par moi) sur le thème mais , d'une part, comment vous les passer et ensuite si vous n'en comprenez pas les termes techniques , le message restera stérile.
Un échange c'est la participation des deux parties pour que cela soit utile, c'est cela la communication !
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19223
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10Mer 20 Sep 2017 - 8:05

A présent que Michel a éxercé son droit de réponse et afin d'éviter toute dérive je vérouille à présent ce sujet.


Merci de votre compréhension.

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerais acheter un flash cobra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Kit portrait pour Flash "Cobra"
» Softbox pour flash cobra
» Problème avec flash cobra
» Réflecteur faisceau pour flash cobra
» Le cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe