Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'aimerais acheter un flash cobra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Mar 24 Jan 2017 - 20:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'y pense mais cette fois je suis décidé j'aimerais acheter un flash cobra.
Avant tout, je dois vous avouer que je n'y connais ..que dalle J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 4066639083 je n'en ai pas et je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec de l'éclairage artificiel.
J'aimerais pouvoir faire des photos comme celles-ci J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Photos11

On parle bcp des flashs Yongnuo qui ont un rapport qualité prix imbattable, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Sait-on faire quelque chose d'intéressant avec 1 seul flash cobra ?
J'arrête les questions j'en ai trop pour l'instant J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 1988375075
par contre si vous aviez quelques tutos ou vidéos à me soumettre ça serait génial. De préférence l'abc du débutant pour commencer J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 3676802285
J'ai un boitier Nikon D7100 avec l'objectif Tamron macro 90mm.

Grand merci d'avance J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/

AuteurMessage
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO


Nombre de messages 6697
Date d'inscription 20/11/2012

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Dim 29 Jan 2017 - 13:25

Vous aimez compliquer la vie... J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 335504095
Réglage de flash manuel prend deux minutes avec des images d'essai.
Même si vous ne réussissez pas les 3 premières images, ce n'est pas une tragédie?
De toute façon, les premières images sont rarement couronnées de succès, même avec flash I-ttl.

Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Dim 29 Jan 2017 - 13:40

Je pense qu'en effet quand on pose une question dans un domaine que l'on ne connait pas (strictement rien pour ma part), ça parait dans un premier temps compliqué, voir complètement chinois (comme les YN) J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 3676802285
Puis à force de lire plusieurs fois les même réponses, de recouper avec d'autres avis peut-être différents, ça commence à s'éclaircir doucement.
Je vous dirais après avoir reçu mon matos et un peu de pratique, si vraiment c'est très compliqué.

J'aurais tendance à penser que ce n'est tout de même pas la mer à boire de comprendre comment fonctionne un flash. Pour ma part le plus dur a été de faire un choix tellement il  y a des modèles sur le marché: TTL ou pas, Emetteur ou pas, HSS ou pas, tel modèle fonctionne-t-il avec ces récepteurs ou pas ?, etc...

Les forums sont une mine d'or d'information et d'expérience en tout genre, et ça pour moi c'est super important et génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Dim 29 Jan 2017 - 14:41

J'ai trouvé le manuel de pilotage d'un Airbus en pdf, si ça intéresse quelqu'un......... J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 272593257
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Dim 29 Jan 2017 - 15:31

bonjour,
Pitrus ton déni technique te freine dans la réalisation de photos en faibles éclairages ou dans la résolution des contre-jours en extérieur.
Les explications sont parfois laborieuses mais sur le terrain pas plus de 2 ou trois réglages sont nécessaires pour réussir l'adéquation flash/boitier. (en reportage ce que tu sembles faire le plus souvent).
Le guiss, j'avais bien écrit que le flash en TTL nécessite un flash TTL et des transmetteurs TTL également.
Les RF 603 II ne sont pas TTL ! Donc pourquoi avoir pris un flash TTL Yn 568EX N à 91€ alors qu'un Yn 560III (manuel) à 45€ suffisait dans ton utilisation.
Le fait de rester en utilisation manuelle t'obligera à intervenir le flash sur le zoom, la sensibilité ISO, l'ouverture du diaphragme et la puissance de l'éclair (selon NG=distance x ouverture) valeurs déjà affectées par tes réglages boitier !
Pour moi c'est plus compliqué qu'en TTL puisque ce dernier dose l'éclair en fonction des réglages boitier et la distance flash/sujet même avec la présence de diffuseurs.
Chacun fait ce qu'il veut mais la compéhension des conseils fournis permet de faire des économies et d'avoir plus rapidement les connaissances pour atteindre le but fixé.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Dim 29 Jan 2017 - 15:46

"en faibles éclairages ou dans la résolution des contre-jours en extérieur"
Faisons quelque chose comme ça ??? J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 1297036285

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Photos11



Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Dim 29 Jan 2017 - 15:57

bonjour,
Je ne suis pas tenté par ce type de photos réalisées en studio qui demande énormément d'investissements (budget et temps).
Manuel d'éclairage studio et Manuel d'éclairage aux flashs chez Eyrolles sont pleins de photos de ce genre mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Maintenant j'ai , dans ma bibliothèque plein de photos de natures mortes réalisées au flash dans diverses conditions.
J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 35098210
Celle là par exemple:
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Dim 29 Jan 2017 - 16:04

photographix a écrit:
bonjour,
Je ne suis pas tenté par ce type de photos réalisées en studio
Contrairement à l'auteur de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Dim 29 Jan 2017 - 16:22

Ce n'est pas ça que tu cherches...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1077874264.htm?ca=18_s

Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Lun 30 Jan 2017 - 8:31

bonjour,
Guillou44, l'offre du boncoin est sur du matériel non TTL et 50€ est quasiment le prix du neuf (54€ chez amazone !).
Pitrus, oui il y a "studio" dans le message du questionneur, mais le faire passer à coté du i-TTL Nikon qui lui simplifiera la vie c'est dommage, surtout que l'investissement (un flash s'utilise longtemps) en TTL lui permettra l'utilisation de ce nouvel équipement dans d'autres occasions (photos familiales, en soirées, en extérieur pour le fill-in des contre-jours etc...).
cordialement
Photographix
Pour votre gouverne: sur le strobist
http://strobist.blogspot.fr/
Sur le système TTL Nikon:
http://www.flashnclick.fr/tag/nikon-cls/
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Lun 30 Jan 2017 - 14:43

Merci pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Mar 31 Jan 2017 - 17:38

Ma Poule a écrit:
A vous lire je n'achèterais jamais de flash.

Les réponses étant bien plus complexes que la question.


Je voudrais savoir rouler en voiture comme Sébastien Loeb.
S'il suffisait d'acheter la même voiture que lui...  

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 2645453080 J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 2645453080 J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 2645453080 Je suis du même avis!

Vous avez sacrement bourriné sur les explications les gars!
Ya plein de choses intéressantes mais la c'est imbitable ahahah
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Mer 1 Fév 2017 - 7:56

bonjour,
Pourquoi " imbitable" tu n'as pas un QI normal ?
Il suffit d'avoir la volonté de comprendre les mots utilisés (en s'aidant d'un lexique peut être) pour voir que cela est accessible au photographe moyen.
Par ailleurs Kean et Piotrus vous n'êtes pas des débutants (cela se voit à la qualité de vos photos) donc c'est de la polémique de dire que cela ne sert à rien.
Autodidacte en photo, j'ai potassé la littérature sur l'utilisation des flashs en éclairage d'appoint (plus simple en argentique qu'en numérique soit !) . Pourquoi ne pas profiter de mon aide pour progresser dans ce sens ?
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Mer 1 Fév 2017 - 8:05

photographix a écrit:
Pourquoi ne pas profiter de mon aide pour progresser dans ce sens ?

Personnellement je n'apprends que par l'exemple et pas par de longs textes, même fort bien rédigés.
J'aimerai voir tes photos, pour pouvoir m'en inspirer et progresser.

Amicalement,
Ma Poule
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Mer 1 Fév 2017 - 8:33

Chaque individu a sa façon d'apprendre, certains ont besoin de théorie d'abord, d'autres ont besoin de pratique pour assimiler, d'autres encore préfèrent la découverte par eux-même avant de compléter éventuellement par un peu de théorie.
Il en faut pour tous les modes d'acquisition mais il faut aussi répondre à la demande en s'efforçant de s'adapter au profil du demandeur.
Enrichir avec les détails techniques, la théorie, lorsque le besoin en est exprimé.
Beaucoup sont désireux de partager leurs acquis, cela peut être l'opportunité de rédiger un tutoriel et de diriger ensuite avec un lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Mer 1 Fév 2017 - 9:33

bonjour,
Pour le tutoriel, c'est fait grâce à l'article paru dans le magazine (n° 41)rédigé avec l'aide d'henri que je remercie encore.
Pour les articles je donne les liens les plus intéressants vers ceux que j'ai étudié en fonction des questions, mais moi aussi j'ai constaté que les analyses et synthèses de textes ne sont plus au goût du  jour (faute à l'éducation de plus en plus simpliste ?) et remplacées par l'usage des vidéos (plus ou moins bien faites ). Mais les écrits restent alors que les paroles (et il y en a sur les vidéos...bla bla etc...) restent. La communication de la plupart restent élémentaire et non documentée.
Quant à l'utilisation des réseaux sociaux dans le domaine avec la limite des 140 mots ils ne sont pas destinés à cela !
C'est encore les forums spécifiques qui répondent le mieux aux échanges d'informations, encore faut-il être réceptif à leurs usages.
Pour les photos exemples, c'est le droit à l'image qui bloque la publication d'informations pratiques.
En effet si l'on discute de l'usage des flashs soit les photos ne sont pas de moi soit il s'agit de connaissances (famille, amis) qui ne m'ont pas autorisés à la diffusion sur le net.
Quand aux photos de rue, je ne vois pas les formulaires à la main à faire remplir avant la prise de vue de l'intéressé...
Restent les photos de natures mortes ou de fleurs mais cela devient analogue à la photo en studio (remarquez, les problèmes d'éclairage sont les mêmes et imaginer une belle fille à la place d'un bouquet de fleurs c'est possible)
Photographix
J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Orchid11
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Mer 1 Fév 2017 - 18:58

photographix a écrit:
bonjour,
Pourquoi " imbitable" tu n'as pas un QI normal ?

Non je suis con comme un manche à balai. J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 1988375075

Plus sérieusement j'ai beaucoup de peine à m'appuyer un pavé à lire sur un écran d'ordi, surtout quand le texte n'est pas aéré.
Et si je devais te reprocher une chose quand tu te lance dans des explications c'est que tu balances un bloc de texte.

A tout hasard je te ressort un vieux sujet ou je m'était lancé dans des explications comme tu pourras le voir ya des images des numérotations.
https://photo.forumperso.com/t45286-profondeur-de-champs-etc

Après chacun ses méthodes et je remet pas en cause ce que tu dis et le savoir que tu partages.
C'est très pertinent.

Je pense juste que lire des pavés sur un écran c'est pas pareil que lire du Proust sur papier, alors autant donner envie à la personne de nous lire dès le départ. J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Mer 1 Fév 2017 - 20:15

Il y a le savoir faire et le faire savoir....
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Mer 1 Fév 2017 - 21:47

A ce que je vois ma question initiale suscite un peu de tension entre certains intervenants, c'est bien dommage.
Pour ma part je voudrais à nouveau remercier TOUS les intervenants qui ont pris de leur temps et la peine d'éclairer l'ignare que je suis en éclairage intérieur  J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 3446813538
Je suis loin d'avoir tout compris et de tout savoir maintenant, mais par rapport au moment ou j'ai ouvert ce topic...Y a pas photo ! Pour vos réponses, vos explications et vos liens, encore merci !

LA manière des uns n'est pas LA manière des autres, tout comme la compréhension de certains n'est pas celle des autres, ma foi c'est inévitable et tout à fait normal, en même temps la différence est une vraie richesse !

La réflexion ci-dessous n'est pas de moi, elle vient d'un autre forum photo, mais je la partage à 100% ! ...et vous qu'en pensez-vous ?
"Merci à tous pour tous vos précieux conseils qui m'ont guidé dans l'évolution de ma question !
C'est ça la force d'un forum, amener les gens au meilleur d'eux même. Ce que tout autre réseau social ou communauté artistique ne pourra jamais prétendre"

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Jeu 2 Fév 2017 - 6:29

bonjour,
Le Guiss, merci pour ton dernier message car c'est exactement ce que je pense.

Pour la méthode de communication "écrite" c'est la seule valable pour avoir un acquis stable.

Ancien enseignant, c'est par la rédaction de polycopiés (astreignants à rédiger) que le passage des connaissances était le plus efficace. Dans le métier l'efficacité des écrits est de 80% , pour 20% pour l'oral, car il est difficile de maintenir sa concentration sur un sujet plus de 10' !

Maintenant il est vrai que l'étude d'un texte écrit est souvent aride, (le manque d'aération dénoncé est dû à l'étroitesse de la fenêtre des messages ), mais il y a des méthodes d'analyse de textes permettant de séparer l'essentiel de l'accessoire...

Je suppose que la majorité des messages publiés sont lus en diagonales et même pas jusqu'au bout pour ceux qui dépassent les 20 lignes...

Pour ma part j'essaye d'illustrer (ah, les images --->culture des BD!) mes propos lorsque cela est possible mais souvent l'éditeur ne permet pas une insertion facile de textes illustrés. (par exemple ici comment insérer un article illustré au format pdf ?)

C'est pareil avec la lecture des modes d'emplois et des manuels, en plus maintenant c'est numérisé et les allers-retours nécessaires sont ardus, et pour des raisons d'économies, les fabricants, soit miniaturisent les formats papiers (je n'arrive plus à les lire vu l'état de mes yeux), soit revoient à des téléchargement d'un format numérique .pdf à partir de leur site.

Soyons honnête, combien d'entre vous a lu son manuel jusqu'au bout ?

cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Jeu 2 Fév 2017 - 8:21

@LeGuiss, ne t'en fait pas la tension n'est pas si grande ici J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 3676802285 .

Nous sommes tous passionnés à notre façon et avons tous nos points de vue et c'est ce qui fait la beauté de la photographie: à chacun son regard, sa sensibilité et sa perception des choses.

Le plus important dans tous ces échanges c'est que toi,
en tant qu'initiateur du sujet, tu as eu les informations dont tu avais besoin et que nous avons su répondre à ton attente.

J'espère que tu partageras avec nous tes premiers résultats.

le fred


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Jeu 2 Fév 2017 - 14:50

Bien entendu et avec plaisir J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Sam 4 Fév 2017 - 15:32

Çà y est j'ai reçu mon flash YN568EX ainsi que les transmetteurs-récepteurs RF603NII
Je teste, j'essaie, je tente de me familiariser un peu avec ce nouvel équipement. Je tente de mettre en pratique la théorie...
J'ai un petit souci, certainement du à une manip malencontreuse de ma part.

Je n'arrive plus à déclencher le flash à distance avec les 2 transmetteurs-récepteurs RF603NII.
Ma config: Un placé sur le boitier D7100 en mode TX (j'ai essayé TRX aussi) et l'autre en dessous du sabot du flash en mode TRX (j'ai essayé la position TX également). Çà ne déclenche pas !? ni en mode M ou TTL. J'ai changé également sur mon boitier, rien n'y fait.
Je me demande si ce n'est pas un problème de mode SC SN S1 S2 dans le flash ?!
Par contre lorsque j'appuie sur le "bouton poussoir" du récepteur situé sur le boitier, le flash fonctionne (donc je me dit que ce n'est pas un problème de matos mais plutôt de config).

Lorsque le flash est posé directement sur le boitier, no prob ça fonctionne également en TTL et aussi en M.

Merci d'avance J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 3676802285
PS-hier soir après quelques tests, je suis sur que ça fonctionnait. Aujourd'hui je n'y arrive plus J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 2028115138
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Sam 4 Fév 2017 - 17:04

Normal,
pour rester théorique, il ne fallait pas appuyer sur le bitonio qui transmute le mashpro si ton blitzproot est en mode SN J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 1577822326


(Bon ok, je sors J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 1909843358
Je laisse la place aux gourous du zirgonoïd à condensateur de benzène)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 8:38

bonjour,
Comme je te l'avais signalé avant ton achat si ton flash est TTL tes transmetteurs ne le sont pas!
Donc pas d'utilisation TX ou je ne sais quoi (je n'ai pas les RF 603II) mais une utilisation manuelle pure et dure de ton flash déporté placé en mode esclave S1 .
Afin de voir la fonctionnalité de ton Yn 568EX place le sur TTL mais utilise le flash intégré de ton D7100 comme contrôleur en TTL.
Cela doit déclencher ton flash déporté sans fil dès la détection de l'éclair du flash intégré qui aura (s'ils sont sur le même canal) par pré-éclairs transmis auparavant les réglages boitiers.
Si cela fonctionne dans cette configuration, tu n'auras plus qu'à changer tes RF603II par des YN 622N qui eux sont TTL.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Dim 5 Fév 2017 - 9:18

Ok merci, ça fonctionne maintenant. Je n'avais pas positionné convenablement les positions TX (émetteur) et TRX (receveur).
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
LeGuiss
800 ISO
800 ISO
LeGuiss

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1019
Localisation Prov Namur Belgique
Matériel photo Boitier Nikon, objectifs Tamron, Sigma, Tokina
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 09/03/2013

J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10Lun 6 Fév 2017 - 20:13

Bjr,

Vaut-il mieux éteindre (off) le boitier, les flashs et les récepteurs lorsqu'on les emboîte entre eux (n'est-ce pas grave les contacts qui se touchent pendant que les appareils sont sur "on") ?
Et à l'inverse les allumer et les éteindre sans arrêt n'est-ce pas trop mauvais ?

Merci  J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaneguislain.piwigo.com/
Contenu sponsorisé




J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais acheter un flash cobra   J'aimerais acheter un flash cobra - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerais acheter un flash cobra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Softbox pour flash cobra
» Problème avec flash cobra
» Kit portrait pour Flash "Cobra"
» Réflecteur faisceau pour flash cobra
» AC Cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe