Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Découverte de Lightroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Lun 14 Nov 2016 - 20:22

J'ai Lightroom depuis un an et vous ne saurez pas étonné si je vous dis que je fais de nouvelles découvertes avec ce logiciel;
après de longues recherches j'ai réussi je pense à avoir presque le même rendu au niveau couleur avec le fichier Raw et Jpeg ;
en mode développement je suis allé dans étalonnage de l'appareil photo/profil et j'ai coché caméra standard , le même mode de prise de vue que j'ai choisi lorsque je fais des prises avec mon boitier Canon;
de cet fait les couleurs des fichiers Raw se rapprochent des fichiers Jpeg, ce qui me facilite ensuite  le traitement du fichier Raw; , j'ai donc prédéfini ce paramètre dans le mode importation et tous mes fichiers une fois importés, ont l'étalonnage des couleurs de mon boitier . Avant mes fichiers une fois importés avaient l'étalonnage de adobe standard et ces fichiers avaient un rendu avec des couleurs fades, ternes ........etc.
Si je décide de prendre des photos en mode paysage , j'ai également dans lightroom l'étalonnage : camera Landscap.

Une autre observation qui demande confirmation :  en exemple , dans mon boitier avec le curseur je règle la netteté au maxi, le fichier une fois importé dans lightroom  je n'ai plus la netteté qui a était appliqué dans mon boitier , ma déduction est  que tout se remet à zéro , vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Mer 16 Nov 2016 - 8:47

Bonjour Cielas,

ton post appelle plusieurs remarques:

- Les fichiers Jpeg-boîtier sont le résultat du traitement par le processeur, il est donc normal que les RAW apparaissent ternes puisque c'est à l'utilisateur de faire le développement.
Si tu vises à obtenir de ton RAW le meme rendu que le Jpeg-boîtier, tu perds peut-être ton temps à-moins de sauvegarder ton traitement en Tiff 14bits au lieu d'un Jpeg en 8bits

- Le réglage de la netteté dont tu parles est appliqué par le processeur dans la production du Jpeg-boîtier, il est normal que le RAW n'en tienne pas compte puisqu'il est produit avant ces traitements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Ven 17 Nov 2017 - 22:05

J'ai réussi a donner un peux plus de pêche aux fichiers Raw lors de l'importation !

ils sont presque identique au niveau couleurs que mes fichiers Jpeg ;

ensuite ce n'est pas un problème pour changer le rendu de la prise mais au moins ça donne moins de manipulation des curseurs pour obtenir un résultat acceptable ;

quand on obtient un rendu des fichiers Raw se rapprochant du Jpeg ça change la donne pour poursuivre le traitement !

Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19199
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Ven 17 Nov 2017 - 23:21

Si tu souhaites te rapprocher du rendu Jpeg de ton appareil, pourquoi photographier en RAW?
L'avantage du fichier RAW est de pouvoir développer tes photos avec ce que tu souhaites obtenir comme résultat, et non pas avec un résultat imposé par le fabriquant de ton APN! Découverte de Lightroom 3544917230

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Sam 18 Nov 2017 - 9:24

Tout cet effort juste pour obtenir le résultat qui sort automatiquement de la boîte ?
Conseil: Il faut consacrer beaucoup de temps pour obtenir des résultats surpassant largement ce qui sort des boîtes...
Ne te décourage pas si vite, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Sam 18 Nov 2017 - 15:37

Je sais pas  si on se comprend !

mes fichiers Raw sortent du boitier normalement , c'est dans Lightroom que j'ai réussi a leur donner un peu plus de pêche , ensuite je fais comme vous dite et je peux rectifier les réglages a la convenance de chaque  prise ;

c'est dans Lightromm que ces fichiers sont ternes , je ne suis pas le seul a le constater  , voila donc  pourquoi j'ai réglé les curseurs pour qu'ils ressemble ou essaie de ressembler aux couleurs du Jpeg!
ça évite de faire des manipulations répétitives sur chaque prise ;

par contre je peux également traiter  mes fichiers Raw avec DPP  de Canon ,et avec ce logiciel lors de l'importation ils sont  identique aux Jpeg ;
c'est donc uniquement dans Lightroom que ce phénoméne se passe , mais on le sait c'est voulu et compris par les adeptes de Lr :
je vous fait voir les réglages que j'ai choisi pour l'importation ;

1)    réglage de base      
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2)  teinte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3)     saturation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4)   netteté ( j'ai trouve la netteté équivalante au logiciel Gimp que l'on m'avez conseillé dans le forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5) je choisis dans paramètre prédéfini par l'utilisateur ( ici raw canon standard )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6)  je choisis ce paramètre lors de l'importation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Sam 18 Nov 2017 - 15:49

Je ne vois aucun profit de ces paramètres...
Chaque image est différente, ce qui nécessite des réglages différents.
Au numéro 4, tout dépend de l'image... mais c'est un véritable massacre
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Sam 18 Nov 2017 - 15:50

Coterie51 a écrit:

ça évite de faire des manipulations répétitives sur chaque prise ;

Tu veux dire que tu appliques les mêmes réglages sur chacune de tes photos?
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Sam 18 Nov 2017 - 16:03

Coterie51 a écrit:
par contre je peux également traiter  mes fichiers Raw avec DPP  de Canon ,et avec ce logiciel lors de l'importation ils sont  identique aux Jpeg ;
c'est donc uniquement dans Lightroom que ce phénoméne se passe , mais on le sait c'est voulu et compris par les adeptes de Lr

Lightroom affiche une photo de jpg brut,  peut être DPP afficher une photo jpg déjà traitée automatiquement.
Cependant, dans le lightroom tu as le bouton BB:
Tu changes "Telle quelle" pour "Auto" et le tour est joué... Découverte de Lightroom 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Sam 18 Nov 2017 - 17:35

Ma Poule a écrit:
Coterie51 a écrit:

ça évite de faire des manipulations répétitives sur chaque prise ;

Tu veux dire que tu appliques les mêmes réglages sur chacune de tes photos?

Ooui , mais après je peaufine !
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Sam 18 Nov 2017 - 20:04

Visiblement... de plus en plus souvent mes commentaires sont invisibles.
Je m'éloigne de plus en plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19199
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Sam 18 Nov 2017 - 20:46

Alain, si tu photographies en RAW, il est normal qu'avant traitement tes images paraissent ternes, puisqu'il s'agit non pazs d'une image, mais chaque pixel y est défini par un ensemble de valeur.
Quand tu appliques ton traitement, tu fixes donc ces valeurs à celle que tu as choisi, mais comme le dis Piotr, si tu applique un traitement moyen et le mêlme pour toutes les photos, ça ne sert pas à grand chose!
Autant continuer à shooter en JPG...

L'avantage du RAW se trouve justement dans ces valeurs multiples pour chaque pixel (ce que reçoit le capteur) et c'est Lightroom dans ton cas, qui te permettra de choisir le rebndu pour chaque ^hoto!

C'est dommage d'utiliser de telles outils pour rien...

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Sam 18 Nov 2017 - 21:07

Je vous lis tous Piotr et surtout c'est bien d'avoir des avis ! je sais que vous dites juste pour le rendu des Raw dans Lr  ;

je lis des rapports sur ces fameux Raw  qui une fois importé pose beaucoup de question a de nombreux photographes débutant et qui recherche une solution pour que le rendu soit agrèable au premier coup d'œil;
c'est un peu pour ça que j'ai fait une recherche comme celle que je vous ai montré ! si ça peut apporter une aide c'est bien !
mais comme vous le dite ça ne sert a rien ou presque mais ma méthode n'empêche pas après de rectifier le rendu ;
et puis ça se fait automatiquement , ce n'est pas laborieux ;

Lr a mis  une colonne ou l'on peut appliquer des paramètres prédéfinis de Ligtroom et de l'utilisateur !

        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Sam 18 Nov 2017 - 21:42

Pitrus a écrit:
Tout cet effort juste pour obtenir le résultat qui sort automatiquement de la boîte ?
Conseil: Il faut consacrer beaucoup de temps pour obtenir des résultats surpassant largement ce qui sort des boîtes...
Ne te décourage pas si vite, bon courage !

Moi je comprends rien - Sauf ce commentaire de Piotr :
"" Il faut consacrer beaucoup de temps pour obtenir des résultats ....."""
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Dim 19 Nov 2017 - 4:54

Pascal nantes a écrit:


Moi je comprends rien - Sauf ce commentaire de Piotr :
"" Il faut consacrer beaucoup de temps pour obtenir des résultats ....."""  

Découverte de Lightroom 3079059845
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Dim 19 Nov 2017 - 12:00

Tu comprends rien a mes phrases ou tu comprends rien a la méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Lun 20 Nov 2017 - 13:39

Il y a 2 aspects essentiels dans le choix de photographier en RAW:

1- Le RAW n'est "pas une image" mais une conversion numérique des données analogiques générées par un capteur et donc, nécessite une "interprétation", un "décodage" (on parle aussi de dématriçage) pour être visualisable. Comme chaque constructeur développe sont propre format RAW, il est tout à fait logique que son propre logiciel d'édition soit le plus pertinent dans l'interprétation de ses propres fichiers RAW.
Mais ceci n'enlève absolument rien à ce que savent faire les principaux logiciels, c'est simplement que la première visualisation qu'ils proposent est une interprétation "par défaut" qui peut paraître moins attrayante, tant que le photographe n'a pas trouvé les réglages qui lui conviennent.
Et c'est là qu'intervient la deuxième spécificité essentielle de la photographie en RAW

2- Les fichiers Jpeg sont le résultat d'un traitement pré-programmé par le constructeur et qui est appliqué sur l'ensemble de l'image en fonction de toute une typologie, d'un processus de caractérisation et de réglages à appliquer, pré-définis par le constructeur.
Seulement le constructeur n'a aucune idée de ce que le photographe recherche à produire au moment de déclencher. Il n'a aucune idée de ce qui a séduit, ému, interpelé l'auteur de l'image et c'est pour cette raison que le format RAW a été mis à disposition: pour permettre à son auteur de remplacer la vision "typée" du constructeur par la vision "personnelle" du photographe.

Vouloir obtenir d'un RAW le même résultat que le Jpeg du boîtier indique sans doute que:
- les efforts du constructeur sont payants puisqu'il produit des images qui correspondent aux attentes du photographe
- avec quelques réglages supplémentaires mineurs le photographe serait pleinement satisfait sans s'encombrer d'une étape intermédiaire obligée qu'impose le format RAW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Lun 20 Nov 2017 - 14:38

Ton exposé est clair comme de l'eau de roche et je t'en remercie , vraiment une très bonne explication!
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Vatdem
1600 ISO
1600 ISO
Vatdem

Féminin
Age 53
Nombre de messages 2327
Localisation Seine Maritime
Matériel photo Canon 70d
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 30/05/2019

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Dim 7 Juil 2019 - 9:38

Et encore aujourd'hui ces échanges sont intéressants pour une débutante !
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Dim 7 Juil 2019 - 11:07

En plus c'est bien de relire comme je viens de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
jumattien
800 ISO
800 ISO
jumattien

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1074
Localisation Vinalmont Belgique
Matériel photo Nikon D90, .Gps.AF-S Nikkor 70-300.18-105,.sigma 105mm 1:2,8 DG macro hsm Nikon Z6-2 + 24/70 f 4 , nikon 300 f4 ,TC nikon 1.4 , Nikon Z8canon powerschot A640. DJi Mavic Pro 1 et 2
Logiciels Photoshop Lightroom
Date d'inscription 03/10/2009

Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10Lun 30 Déc 2019 - 11:04

Et même excellent à suivre pour ceux qui n'avaient pas encore lu.
L'avantage de suivre un poste plus ancien est que la réflexion est plus aboutie.
Pour ma part, je photographiait toujours en raw plus jpeg, pour finir ne jamais retravailler mes photos (sauf un peu de luminosité et contraste et un recadrage) et ce avec la visionneuse de Windows très simplement. Donc pour un gain de place évident je ne me sert plus que du jpeg , puisque comme dit ici le réglage du fabricant me convient asser .
Le jour ou je voudrais vraiment transformer une image , je le saurais avant de choutter et je le ferais en raw.
j'ai bien fait de passer par ici, j'ai encore appris des choses.
Très bonne et heureuse année à toutes et tous .Découverte de Lightroom 1640391677 Découverte de Lightroom 1232492643
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Découverte de Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Lightroom   Découverte de Lightroom Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte de Lightroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte du feu
» Une découverte.
» À la découverte...
» Découverte
» Découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Lightroom-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe