Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bienvenue à Limoges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinn88
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 35
Nombre de messages 155
Localisation Limoges
Matériel photo Eos 100D 18-55 de Kit Canon 50 mm f1.8
Date d'inscription 17/09/2016

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 17:22

Ma photo du jour. Prise ce matin avec mon 50mm 1.8 monté sur 100D. Prise en mode M. Je suis débutant (deux semaines que je me suis mis sérieusement à la photo) alors n’hésitez pas a critiquer du moment que c'est constructif  Bienvenue à Limoges. 3676802285

J'ai retouché la photo mais je peux poster l'original pour comparez si vous le souhaitez.  

Bienvenue à Limoges. Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 18:38

C'est un bien joli coin. Ceci dit, je trouve la lumière tristoune et la compo perfectible, je ne sais pas ce que tu veux nous montrer exactement. Peut-être en te mettant à gauche, nous aurions vu la rivière, les quais et la jolie maison à colombages
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 19:14

Comme Coco, je suis dubitatif quand à la compo.

En traversant le pont et en tournant un peu sur ta droite, tu aurais sans doute eu un meilleur angle.

D'autant que le pont a l'air d'avoir un certain cachet, comme la maison.

Comme Coco, c'est un peu tristounet, sans doute du à une météo défavorable.

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
vinn88
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 35
Nombre de messages 155
Localisation Limoges
Matériel photo Eos 100D 18-55 de Kit Canon 50 mm f1.8
Date d'inscription 17/09/2016

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 19:23

Evinrude a écrit:
C'est un bien joli coin. Ceci dit, je trouve la lumière tristoune et la compo perfectible, je ne sais pas ce que tu veux nous montrer exactement. Peut-être en te mettant à gauche, nous aurions vu la rivière, les quais et la jolie maison à colombages

Merci pour ce commentaire.
Concernant le coin on est dans le vieux Limoges, cette maison est typique de la ville. Pour la lumière j'ai fait une retouche de la photo donc peut être que j'ai eu tord, je vais poster la photo originale, cela dit ce matin le temps était grisâtre mais je voulais absolument sortir pour "me faire la main". Pour le cadrage j’étais limité par la focale de 50 mais ce n'est pas une excuse car je recherchai ce cadrage, mais visiblement je me suis trompé. L'élément principal de la photo est la maison que j'ai voulu placer sur un point de force pour respecter la règle des tiers.

Pour vous faire une meilleure idée des possibilités de cadrage vous pouvez tapez "Limoges pond St Étienne" dans un moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
vinn88
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 35
Nombre de messages 155
Localisation Limoges
Matériel photo Eos 100D 18-55 de Kit Canon 50 mm f1.8
Date d'inscription 17/09/2016

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 20:46

Je trouvai l’ensemble agréable mais peut être que l’œil se perde entre la place pavée et la maison. Je vous propose une autre photo de ce matin mais avec un angle très différent. Je la trouve moins bonne mais je vous la propose quand même. Elle manque entre autre de profondeur de champ et peut être une vitesse trop lente...

Bienvenue à Limoges. Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15263
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 21:12

Effectivement, sur la première, la perpective du pont conduit l'œil vers la place pavée et un batiment sans grand intérêt.

C'est seulement après que l'on découvre le vrai sujet : la maison à colombage.

Personnellement, j'aurai essayé de me mettre de l'autre coté du pont en me rapprochant de la bâtisse pour qu'elle prenne plus d'importance.

Sur la 2ème, le pont prédomine sur la maison, et il en manque un morceau, et du pont et du bâtiment !

Maintenant, un ciel laiteux n'est pas favorable à la prise de vue et parfois il faut savoir renoncer et y revenir quand la lumière est plus favorable.
Revenir en haut Aller en bas
vinn88
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 35
Nombre de messages 155
Localisation Limoges
Matériel photo Eos 100D 18-55 de Kit Canon 50 mm f1.8
Date d'inscription 17/09/2016

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 21:32

Oui je me retrouve avec un point de fuite qui détourne le regard de l'élément principal. Je suppose que c'est le gros problème de cette photo. Donc pour avoir l’ensemble place plus maison j'aurai du me décaler de l'alignement du pond pour casser ce point de fuite. Le regard n’aurait plus était perturbé. J'ai bien compris?

Merci de m'aider a lire mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 21:50

vinn88 a écrit:
Oui je me retrouve avec un point de fuite qui détourne le regard de l'élément principal. Je suppose que c'est le gros problème de cette photo. Donc pour avoir l’ensemble place plus maison j'aurai du me décaler de l'alignement du pond pour casser ce point de fuite. Le regard n’aurait plus était perturbé. J'ai bien compris?

Merci de m'aider a lire mes photos.

C'est sympa pour nous de te lire puisque je pense que tu as tout compris de la composition et que tu ne vas tarder à nous poster de bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
vinn88
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 35
Nombre de messages 155
Localisation Limoges
Matériel photo Eos 100D 18-55 de Kit Canon 50 mm f1.8
Date d'inscription 17/09/2016

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 22:05

gillou44 a écrit:
vinn88 a écrit:
Oui je me retrouve avec un point de fuite qui détourne le regard de l'élément principal. Je suppose que c'est le gros problème de cette photo. Donc pour avoir l’ensemble place plus maison j'aurai du me décaler de l'alignement du pond pour casser ce point de fuite. Le regard n’aurait plus était perturbé. J'ai bien compris?

Merci de m'aider a lire mes photos.

C'est sympa pour nous de te lire puisque je pense que tu as tout compris de la composition et que tu ne vas tarder à nous poster de bonnes photos.

Là j'ai du mal a comprendre si ton message est ironique ou pas?

J'ai encore tout a apprendre en composition si non ma photo serait bien meilleure. Mais bon j'ai quand même deux ou trois notions de photographie mais c'est peu de choses et la mise en pratique est souvent difficile.
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15263
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 22:13

vinn88 a écrit:
Oui je me retrouve avec un point de fuite qui détourne le regard de l'élément principal. Je suppose que c'est le gros problème de cette photo. Donc pour avoir l’ensemble place plus maison j'aurai du me décaler de l'alignement du pond pour casser ce point de fuite. Le regard n’aurait plus était perturbé. J'ai bien compris?

Merci de m'aider a lire mes photos.

Tu as bien compris MA lecture de ta photo. Mais ce n'est que mon ressenti, d'autres pourraient avoir un autre avis...et être plus intéressé par la dynamique donnée par la perspective du pont et de la rue.

Ce qui est important c'est de faire passer ta propre vision de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 22:16

vinn88 a écrit:
gillou44 a écrit:
vinn88 a écrit:
Oui je me retrouve avec un point de fuite qui détourne le regard de l'élément principal. Je suppose que c'est le gros problème de cette photo. Donc pour avoir l’ensemble place plus maison j'aurai du me décaler de l'alignement du pond pour casser ce point de fuite. Le regard n’aurait plus était perturbé. J'ai bien compris?

Merci de m'aider a lire mes photos.

C'est sympa pour nous de te lire puisque je pense que tu as tout compris de la composition et que tu ne vas tarder à nous poster de bonnes photos.

Là j'ai du mal a comprendre si ton message est ironique ou pas?

J'ai encore tout a apprendre en composition si non ma photo serait bien meilleure. Mais bon j'ai quand même deux ou trois notions de photographie mais c'est peu de choses et la mise en pratique est souvent difficile.

Non ni ironique, ni une moquerie tout simplement un ressentit que j'ai lu à travers tes réponses et ce que tu écris là le confirme...
Revenir en haut Aller en bas
vinn88
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 35
Nombre de messages 155
Localisation Limoges
Matériel photo Eos 100D 18-55 de Kit Canon 50 mm f1.8
Date d'inscription 17/09/2016

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 22:36

Dans ce cas merci gillou44!

Oui j'ai envie de prendre la photographie avec sérieux. J'aime quand les photos me donne de l'émotion  et j'espère qu'un jour je pourrai créer des photos qui font partager une émotion. Je suis toujours impressionné par le travail de certains photo reporter mais là le genre est très différent, comme le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 22:46

Tout a été dit sur les photos que tu as posté, la seule chose que je puisse te conseiller avec les paysages et les photos d'architecture, c'est de travailler au GA. Le 50mm est un petit télé sur un APSC.
Essaye de travailler à minima avec un 24mm (équivalent 35mm FF) ou mieux un 18mm, équivalent d'un 28mm en FF.

Cela te permettra de t'approcher de ton sujet, de tourner autour et in fine de choisir le meilleurs angle pour le mettre en valeur.

Le secret en photo c'est de réussir à ne pas photographier lorsque tu n'es pas satisfait de ce que tu vois dans ton viseur .... Bienvenue à Limoges. 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
vinn88
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 35
Nombre de messages 155
Localisation Limoges
Matériel photo Eos 100D 18-55 de Kit Canon 50 mm f1.8
Date d'inscription 17/09/2016

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 23:04

Niveau objectif j'ai bien mon canon 18-55 du kit mais la qualité est moindre. Avec le zoom j'ai peur de tomber dans la facilité. Il me faudrait bien sur un 24mm mais je veux pousser mon matériel au maximum avant d'investir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 23:23

Heu c'est honteux la facilitée ??? Bienvenue à Limoges. 1988375075 Bienvenue à Limoges. 1988375075

Apprendre la photo, ce n'est pas se faire mal ... Bienvenue à Limoges. 3676802285

Perso, je ne réserve le mode M qu'à des cas particulier, je travaille en priorité ouverture ou vitesse selon mes besoins, c'est bien plus confortable, et je me sers aussi de mes objectifs fixes... Mais lorsque je n'ai pas la focale idéale je remonte un objectif à focale variable. En photo, seul le résultat compte, et si une très belle photo est faite en mode auto, ce n'est pas honteux  Bienvenue à Limoges. 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Dim 18 Sep 2016 - 1:12

il y a sans doute d'autres manières de voir ce pont et le lieu mais je trouve que tu ramènes un document "honnête" . Je m'explique difficile de tirer mieux avec la météo coté couleurs avec le meilleur des boitiers le meilleur des logiciels ça restera toujours tristounet.

La photo de paysage c'est avant être patient attendre la bonne lumière. point positif tu as laissé le minimum de ciel c'est ce qu'il faut faire pour éviter ces ciels blancs inintéressants.

je suis pas fan de la version 2 avec son ciel blanc trop présent
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Dim 18 Sep 2016 - 14:42

Tu n'es pas aidé par le ciel laiteux.
Dans ces cas là, le mieux est de s'arranger pour ne pas faire entrer le ciel dans la compo (ou revenir un autre jour quand on peut)
Les photos de rue sont plus plus sympa avec du soleil et des ombres, et de trouver les bons passants qui vont animer la compo.
La 1 avec un passant et c'était tout bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
vinn88
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 35
Nombre de messages 155
Localisation Limoges
Matériel photo Eos 100D 18-55 de Kit Canon 50 mm f1.8
Date d'inscription 17/09/2016

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Dim 25 Sep 2016 - 0:22

Je vous présente une autre photo du même pont que j'aime beaucoup. C'est pour moi une de mes meilleurs prises depuis que j'ai débuté la photo. La femme est une volonté de ma part pour apporter de la vie a la photo, elle a autant voir plus d'importance que le pont a mes yeux. Alors vos avis?

Bienvenue à Limoges. Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Dim 25 Sep 2016 - 9:54

Vu que tu es encore jeune, tu aurais pu te baisser encore un peu plus, et relever légèrement l'objectif histoire de voir ce que ça donne!

le lumière me semble un peu forte, essaye de photographier tôt le matin, ou en fin de journée pour une meilleure lumière.

Globalement, la photo est plutôt bien, même si elle reste perfectible.

Pourquoi pas simplement un N&B plutôt que ce "jaune"?

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
vinn88
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 35
Nombre de messages 155
Localisation Limoges
Matériel photo Eos 100D 18-55 de Kit Canon 50 mm f1.8
Date d'inscription 17/09/2016

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Dim 25 Sep 2016 - 11:15

Bon au moins je suis progression Bienvenue à Limoges. 1988375075

Je vais la poster avec un traitement N&B et réduire la luminosité pour voir. Aussi il faut que je me mettre au RAW. Vraiment pas si simple de poster des photos de qualité!

Petite amélioration qui ne se voit pas sur les photos : Je me sens plus en confiance pour commencer a photographier les passants.

Une question : c'est possible que je créer un fil réservé a mes photos pour pouvoir avoir plus de présence sans pour autant multiplier les postes et polluer le forum?
Revenir en haut Aller en bas
vinn88
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 35
Nombre de messages 155
Localisation Limoges
Matériel photo Eos 100D 18-55 de Kit Canon 50 mm f1.8
Date d'inscription 17/09/2016

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Dim 25 Sep 2016 - 12:17

Voilà le résultat
Bienvenue à Limoges. Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Dim 25 Sep 2016 - 13:05

Si tu commence à être plus à l'aise et de sentir la progression, c'est déjà un bon point.
C'est le moment de ne rien lâcher! Bienvenue à Limoges. 3676802285


vinn88 a écrit:

Une question : c'est possible que je créer un fil réservé a mes photos pour pouvoir avoir plus de présence sans pour autant multiplier les postes et polluer le forum?

C'est toujours possible, mais je ne te le conseille pas!

Certains ont essayé... Bienvenue à Limoges. 1988375075

Si tu fais un fil juste pour toi, seules les dernières photos seront commentées...

du coup, si par exemple tu en mets une le matin, et que tu as 3 ou 4 commentaires, et pareil l'apres-midi, celle du matin ne sera déjà plus qu'un vieux souvenir.
D'autre part, avec l'accumulation de photos ton post va s'alourdir, et rapidement, il sera difficile de voir tes photos.

Mais tu peux toujours faire une mini série de quelques photos, en pensant à les numéroter.

Bonne continuation! Bienvenue à Limoges. 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10Lun 26 Sep 2016 - 7:12

Le dernier essai est cohérent, mais en RAW tu aurais pu récupérer davantage de HL sur les pavés .
Le RAW n'est pas plus compliqué à travailler que les JPEG ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Bienvenue à Limoges. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Limoges.   Bienvenue à Limoges. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue à Limoges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qui est de limoges
» Mairie de Limoges
» Pont St Etienne (Limoges)
» PhL - Bonjour à tous
» Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Architecture et urbanisme-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe