Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 11 votes exprimés !
Il vous reste moins de 6 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fruit défendu: Thème imposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Fruit défendu: Thème imposé Empty
MessageSujet: Fruit défendu: Thème imposé   Fruit défendu: Thème imposé Horlog10Sam 11 Juin 2016 - 13:19

Un Thème imposé pour un petit concours interne dans mon club, jugement lundi soir

Version 1:

Version 2:

Version 3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Fruit défendu: Thème imposé Empty
MessageSujet: Re: Fruit défendu: Thème imposé   Fruit défendu: Thème imposé Horlog10Sam 11 Juin 2016 - 14:06

je prendrais la 3 mais je pense que sur le coté "interdit" faudrait que tu ailles plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Fruit défendu: Thème imposé Empty
MessageSujet: Re: Fruit défendu: Thème imposé   Fruit défendu: Thème imposé Horlog10Sam 11 Juin 2016 - 15:29

qu'est-ce que tu aimes dans la 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Fruit défendu: Thème imposé Empty
MessageSujet: Re: Fruit défendu: Thème imposé   Fruit défendu: Thème imposé Horlog10Sam 11 Juin 2016 - 16:08

Comme Patrick mais je pense que "Récidiviste" (de ton site) serait plus approprié pour ton thème.

Et pour ta question que tu me poseras peut-être, j'aime la dichotomie N&B des dés et couleurs des pâtes de fruit et le fond plus neutre que sur la 1. Mais cela reste très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Fruit défendu: Thème imposé Empty
MessageSujet: Re: Fruit défendu: Thème imposé   Fruit défendu: Thème imposé Horlog10Sam 11 Juin 2016 - 16:16

Merci Henri pour ton commentaire bien expliqué.
J'ai aussi pensé à "Récidiviste" mais comme je l'ai déjà présenté au club dans le cadre d'un autre thème, je ne pouvais pas m'en servir.

A dire vrai, j'ai passé beaucoup de temps à finaliser mon idée maîtresse sur le thème fruit défendu, mais je ne l'ai pas réalisée par manque de temps. Elle est plus acide que le fruit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Fruit défendu: Thème imposé Empty
MessageSujet: Re: Fruit défendu: Thème imposé   Fruit défendu: Thème imposé Horlog10Sam 11 Juin 2016 - 16:53

A mon humble avis... la 2 et la 3 souffrent d'un déséquilibre de la composition tu n'as que 2 éléments et l'oeil humain n'aime pas cela, il va de l'un à l'autre sans jamais se fixer. Donc rajoute un troisième élément.
La 3 serait ma préférée (avec un 3ème élément) sans rien toucher au reste qui est parfait. N'oublies pas non plus que la pomme est le fruit défendu par excellence... dans le livre de la Genese.

Joli thème bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Lelievrerouge
1600 ISO
1600 ISO
Lelievrerouge

Masculin
Age 62
Nombre de messages 1953
Localisation Meaux 77100
Matériel photo Nikon D300S/D750 Nikon28/300mm Nikon35mm SIGMA 35mm DG Sigma150 Macro
Logiciels Adobe Lightroom 5 et photoshop CC
Date d'inscription 17/06/2014

Fruit défendu: Thème imposé Empty
MessageSujet: Re: Fruit défendu: Thème imposé   Fruit défendu: Thème imposé Horlog10Ven 24 Juin 2016 - 8:34

Si je juges , je penches pour la 1, je trouve que c'est celle qui colle le mieux au thème : la pomme, les picots pour la défense, juste les gouttes du ketchup bien rouge aurait mieux convenu
Revenir en haut Aller en bas
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

Fruit défendu: Thème imposé Empty
MessageSujet: Re: Fruit défendu: Thème imposé   Fruit défendu: Thème imposé Horlog10Ven 24 Juin 2016 - 9:06

La 1 pour moi qui représente bien le fruit défendu. Comme Jean Pierre il n'y a pas assez de sang à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvettephotos.jimdo.com
Contenu sponsorisé




Fruit défendu: Thème imposé Empty
MessageSujet: Re: Fruit défendu: Thème imposé   Fruit défendu: Thème imposé Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Fruit défendu: Thème imposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fruit défendu
» Thème imposé: Lignes courbes
» Thème imposé: Lignes courbes 2
» Une pause s'impose
» Une petite presentation s'impose ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Divers, insolites et créations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe