Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mini trépied, trépied de table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Mini trépied, trépied de table Empty
MessageSujet: Mini trépied, trépied de table   Mini trépied, trépied de table Horlog10Mer 20 Avr 2016 - 12:45

Salut à tous,

Je recherche un minitrépied de table à emporter partout.
Je pense à un truc comme ça :
http://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/MANFROTTO-209-Trepied-de-Table-rMAN209.html

Vous pensez que ce sera suffisant pour un nikon d600 avec un grand angle (environ 400g) ?

J'ai déjà une tête rotule.

A vos conseils, on s'y perd dans tous ces modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5097
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Mini trépied, trépied de table Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied, trépied de table   Mini trépied, trépied de table Horlog10Mer 20 Avr 2016 - 16:56

tu es sûr que c'est pas un truc fait pour être vendu seulement ?

j'ai bien peur que cela soit juste avec un reflex.
si c'est pour acheter un truc qui vibre au moindre souffle autant poser le le boitier sur une surface plane et tu as fait des économies en vue de l'achat d'un bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Mini trépied, trépied de table Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied, trépied de table   Mini trépied, trépied de table Horlog10Mer 20 Avr 2016 - 17:24

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai déjà un trépied, mais il pèse bien 3 kilos avec la rotule, et il est gros donc je le prends pas souvent. En contrepartie il est super stable. Donc c'est plutôt pour l'avoir tout le temps, ou en complément (photos raz du sol)
L'idée c'est d'adapter la rotule de la même marque sur celui là : )
Un test avec le kit complet, il a l'air pas si mal :
http://photographika.fr/test-mini-trepied-manfrotto-209-et-rotule-492/

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19199
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Mini trépied, trépied de table Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied, trépied de table   Mini trépied, trépied de table Horlog10Mer 20 Avr 2016 - 20:36

Peut-être Scap pourrait t'apporter une réponse! Mini trépied, trépied de table 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Mini trépied, trépied de table Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied, trépied de table   Mini trépied, trépied de table Horlog10Jeu 21 Avr 2016 - 10:15

Pierre a écrit:
Peut-être Scap pourrait t'apporter une réponse! Mini trépied, trépied de table 3676802285

Eh oui, merci pierre : c'est vrai qu'il est ambassadeur de la marque ! espérons qu'il passe par là !
Scap, help please Mini trépied, trépied de table 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19199
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Mini trépied, trépied de table Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied, trépied de table   Mini trépied, trépied de table Horlog10Jeu 21 Avr 2016 - 10:46

Sinon, un MP, c'est possible aussi! ^^
Pour ce type d'info, je ne pense pas qu'il t'en voudra!

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Mini trépied, trépied de table Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied, trépied de table   Mini trépied, trépied de table Horlog10Jeu 21 Avr 2016 - 13:42

Alors, je n'ai personnellement pas encore testé ce type de produit, mais je pense que c'est du bon matos. Je pense que c'est très stable car très bas donc ça ne peut qu'être bien.
Après dans la mise en œuvre, perso, je me verrai pas me coucher au sol à chaque fois que je veux faire des photos. Mais avec une bonne rotule, je pense que la mise en œuvre est très simple et le trépied très léger aussi du coup.
Faudrait tester en exercice réel, mais je pense en effet que ça peut être une bonne option, tout dépend de ton utilisation surtout. Si tu dois régulièrement l'utiliser pour du paysage, ça peut vite être chiant. Si maintenant ce n'est pas régulier...
Sinon au niveau petit trépied, il y a le Befree. Très léger, très compact et il est fait pour rentrer dans nombre de sac Manfrotto. Ça sera sûrement mon prochain trépied d'ailleurs.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Mini trépied, trépied de table 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Mini trépied, trépied de table Logo-menu-mickael-bonnami     Mini trépied, trépied de table C1_bon10           Mini trépied, trépied de table Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Mini trépied, trépied de table Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied, trépied de table   Mini trépied, trépied de table Horlog10Jeu 21 Avr 2016 - 15:41

Merci pour ta réponse rapide !
Oui, pour l'utilisation, je me vois mal ramper à chaque photo, l'idée c'est de le poser sur un murêt, sur un rocher, sur un banc, une table etc... En fait pour de la photo de paysage urbain, archi, etc, mais en pose longue avec filtre. Du coup c'est vraiment un plus que sans trépied, sans l'encombrement.
En plus j'ai déjà la tête manfrotto (rotule).

Ta solution avec les trépied léger à l'air top aussi, mais plus chère, en fait si j'opte pour cette solution, j'utiliserai même plus mon manfrotto 055X bien lourdingue ! Mini trépied, trépied de table 1988375075 bon, en même temps le miens, même avec beaucoup de vent, il bouge pas du tout...


Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Mini trépied, trépied de table Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied, trépied de table   Mini trépied, trépied de table Horlog10Jeu 21 Avr 2016 - 15:56

lecharentus a écrit:
Merci pour ta réponse rapide !
Oui, pour l'utilisation, je me vois mal ramper à chaque photo, l'idée c'est de le poser sur un murêt, sur un rocher, sur un banc, une table etc... En fait pour de la photo de paysage urbain, archi, etc, mais en pose longue avec filtre. Du coup c'est vraiment un plus que sans trépied, sans l'encombrement.
En plus j'ai déjà la tête manfrotto (rotule).

Ta solution avec les trépied léger à l'air top aussi, mais plus chère, en fait si j'opte pour cette solution, j'utiliserai même plus mon manfrotto 055X bien lourdingue !  Mini trépied, trépied de table 1988375075 bon, en même temps le miens, même avec beaucoup de vent, il bouge pas du tout...


Si tu veux le meilleur compromis, vends ton 055X et achète le Befree qui n'est pas si cher que ça. En plus il existe en au moins 4 couleurs différentes. Si je suis pas un bon ambassadeur moi... Mini trépied, trépied de table 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Mini trépied, trépied de table 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Mini trépied, trépied de table Logo-menu-mickael-bonnami     Mini trépied, trépied de table C1_bon10           Mini trépied, trépied de table Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Mini trépied, trépied de table Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied, trépied de table   Mini trépied, trépied de table Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini trépied, trépied de table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mini trepied
» Achat mini trépied et filtre ND
» Trepied de table pour reflex macro
» Tel un (mini) tigre dans sa (mini) savane
» Profondeur de champ mini-mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Sacs - Pieds - Accessoires photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe