Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil pour l'achat d'un reflex numerique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 15:31

Salut à tous!
Je cherche a acheter un reflex numérique pour offrir a un ami. Je ne connais rien du tout au monde de la photo et je suis completement perdue. J'ai un budget de 400 à 550 euros . Mon ami est debutant et il photographie surtout des voitures de rallye et des paysages car il voyage beaucoup.
Pouvez-vous me dire quel appareil lui conviendrait le mieux?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 15:34

Il a déjà du matériel en reflex argentique cet ami ??
Revenir en haut Aller en bas
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 15:42

il a un numérique, un fujifilm A345 c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 15:49

Donc il démarre de zéro...

Le nouveau Pentax marche très bien, le K200D.

Chez Nikon, le D40 est très bon mais il oblige à investir par la suite dans des optiques Nikon et/ou Sigma dernière génération...

On a chez Sony le nouveau Alpha 200... mais il risque de dépasser un peu le budget.

Chez Olympus, le nouveau E-420 devrait être très bon... mais là aussi, je suis pas sur qu'il rentre dans le budget...


Grosso modo, ça va se jouer entre le Pentax et le Nikon. Le premier à l'avantage d'avoir un stabilisateur intégré dans le boitier. Le second a l'avantage de fonctionner avec une batterie alors que le Pentax fonctionne a piles...

Voilà voilà. Pour des renseignements complémentaires, faut pas hésiter Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 17:01

J'ai regardée les appareils dont tu m'as parlé. Le pentax k 200 fait 700 euros ca va me faire trop cher mais il ya le modele k100 d qui rentre dans mon budget qu'en penses-tu? et au niveau des piles ca consomme beaucoup? quelle est la différence avec une batterie?
Le nikon a l'air pas mal non plus mais comme tu dis il n'a pas de stabilisateur est-ce vraiment important?
Sinon j'ai regardée chez olympus et j'ai trouvée le E 410 qui m'a pas l'air trop mal surtout parce qu'il a un anti-poussiére intégré et que sur certains rallyes ou va mon ami il y en a énormément.
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 17:19

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais en tout cas il a de la chance cet ami !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 17:31

milou2b a écrit:
Salut à tous!
Je cherche a acheter un reflex numérique pour offrir a un ami. Je ne connais rien du tout au monde de la photo et je suis completement perdue. J'ai un budget de 400 à 550 euros . Mon ami est debutant et il photographie surtout des voitures de rallye et des paysages car il voyage beaucoup.
Pouvez-vous me dire quel appareil lui conviendrait le mieux?
Merci d'avance
Tu veux bien être mon amie? Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 1988375075

Sinon pour être plus sérieux je pense comme Romain que le choix se fera entre Pentax et Nikon. De toute manière dis toi bien qu'avec un réflex tu ne peux pas vraiment te planter. Tous ont une belle qualité d'image. Après c'est surtout par rapport à l'utilisation qu'on veut en faire qu'il peut y avoir plantage. Si il veut acheter plein d'objectifs et se perfectionner en photo mieux vaut éviter le D40 à cause de sa gamme d'objectifs plutot cher et restreinte à ce jour. Mais si c'est pour avoir juste un appareil de qualité ça peut largement suffire aussi.
Sinon les Pentax, je ne les connais aps perso mais je sais que c'est du bon matos et à l'époque où j'ai acheté mon premier réflex j'ai hésité entre le KD100 et le Nikon D40 et j'ai opté pour le D40 que j'ai échangé contre un D80 cet hiver afin d'avoir une meilleure compatibilité d'objectif.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo-menu-mickael-bonnami     Conseil pour l'achat d'un reflex numerique C1_bon10           Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 17:46

Le K100D comme le E-410 ne se font plus depuis peu. On peut donc encore les trouver...

Le K100D est un bon boîtier. Une bonne qualité d'image, le stabilisateur. Si c'est ce boîtier qui t'intéresses, il vaut mieux prendre la version K100D Super.

Le E-410 est un excellent boîtier, très compact. Avec un système anti-poussière efficace, un stabilisateur. Une bonne qualité d'image. Son seul point faible réside dans son parc optique un peu limité (car en pleine refonte). Après, il faut savoir si la personne va bien développer son reflex ou pas.

Batterie ou piles ?? Les piles ont l'avantage de pouvoir se trouver n'importe où et on peut mettre des piles rechargeables (c'est d'ailleurs conseillé). La batterie se recharge vite, a une meilleure autonomie que les piles... mais faut pas oublier le chargeur Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 18:04

J'ai bien lu tout vos conseils et aprés avoir bien réflechis je pense que je vais prendre l'olympus E410 + l'objectif 14-42. J'espere faire le bon choix. Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 18:07

Une derniere petite question ca signifie quoi quand tu dis: "Son seul point faible réside dans son parc optique un peu limité (car en pleine refonte). "
merci
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 18:09

milou2b a écrit:
J'ai bien lu tout vos conseils et aprés avoir bien réflechis je pense que je vais prendre l'olympus E410 + l'objectif 14-42. J'espere faire le bon choix. Merci à tous pour votre aide
En tout cas rassure toi en passant d'un bridge ou d'un compact à un réflex on ne peut pas être déçu et ce quelque soit le modèle ou la marque. Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3676802285

Dis à ton ami de venir s'inscrire ici si il souhaite avoir des conseils photo et nous montrer ses premiers clichés dans le monde du réflex. Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo-menu-mickael-bonnami     Conseil pour l'achat d'un reflex numerique C1_bon10           Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 18:11

milou2b a écrit:
Une derniere petite question ca signifie quoi quand tu dis: "Son seul point faible réside dans son parc optique un peu limité (car en pleine refonte). "
merci
Ca veut dire qu'il existe un choix d'objectif limité dans cette gamme. Chaque génération d'appareil a ses objectifs et chez Olympus ils doivent virer des anciens objectifs pour petit à petit vendre des nouveaux modèles. Ca doit être comme pour le D40, c'est à dire que les choix sont un peu limités en nombre.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo-menu-mickael-bonnami     Conseil pour l'achat d'un reflex numerique C1_bon10           Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 18:17

ok merci beaucoup je ne manquerais pas de lui dire de s'inscrire sur ce forum, il est vraiment super :D
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 18:22

milou2b a écrit:
ok merci beaucoup je ne manquerais pas de lui dire de s'inscrire sur ce forum, il est vraiment super :D
Merci. Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3676802285 Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3832485316

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo-menu-mickael-bonnami     Conseil pour l'achat d'un reflex numerique C1_bon10           Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mar 11 Mar 2008 - 18:26

Notre admin a été plus rapide que moi.

Olympus refait progressivement tous ses objectifs. Ils ont du choix, mais beaucoup moins que chez Canon et Nikon par exemple. Mais ça va se faire progressivement Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mer 12 Mar 2008 - 10:17

J'ai un ami qui m'a deconseillée de prendre l'olympus car il ne serait pas bien pour les photos de rallye. Qu'en pensez-vous?
Il me conseille plutot de prendre soit le canon eos 400d soit le nikon d40x.
Lequel est le mieux selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mer 12 Mar 2008 - 10:33

milou2b a écrit:
J'ai un ami qui m'a deconseillée de prendre l'olympus car il ne serait pas bien pour les photos de rallye. Qu'en pensez-vous?
Il me conseille plutot de prendre soit le canon eos 400d soit le nikon d40x.
Lequel est le mieux selon vous?
C'est pas l'appareil qui ne sera pas bon pour les photos de rallye en tout cas. C'est plutot les objectifs qui seront plus ou moins bons. Les boitiers sont capables de faire tout type de photo (enfin c'est pas non plus tout à fait vrai), ce sont les objectifs qui déterminerons le type de photo à faire. Un téléobjectif pour de la photo de foot par exemple ou un grand angle pour du paysage ect...

Donc à mon avis ton ami ne t'a pas bien conseillé ou alors il parlait de l'objectif vendu en kit avec l'appareil plutot. :scratch:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo-menu-mickael-bonnami     Conseil pour l'achat d'un reflex numerique C1_bon10           Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mer 12 Mar 2008 - 10:51

Je pense qu'il parlait de l'objectif parce que moi je recherche un bon appareil vendu avec un objectif correct. Je sais que mon ami ne pourra pas s'acheter un autre objectif alors j'essaye de trouver un kit pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mer 12 Mar 2008 - 10:55

milou2b a écrit:
Je pense qu'il parlait de l'objectif parce que moi je recherche un bon appareil vendu avec un objectif correct. Je sais que mon ami ne pourra pas s'acheter un autre objectif alors j'essaye de trouver un kit pas trop mal.
Le truc c'est que les kits c'est juste des kits pas cher donc pour chaque marque c'est un objectif plutot bas de gamme. Néanmoins celui de chez Nikon est plutot correct alors que le Canon pas terrible, pour olympus je ne saurais pas dire. Mais le truc c'est qu'il te sera difficile de trouver un bon objectif polyvalent dans un appareil réflex bas de gamme, en prix je précise parce que les appareils c'est des bons.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo-menu-mickael-bonnami     Conseil pour l'achat d'un reflex numerique C1_bon10           Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mer 12 Mar 2008 - 11:28

bon alors je vais prendre le nikon, pour commencer il devrait etre pas trop mal. Merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mer 12 Mar 2008 - 11:43

milou2b a écrit:
bon alors je vais prendre le nikon, pour commencer il devrait etre pas trop mal. Merci beaucoup pour ton aide
Oui mais le Nikon est plus cher aussi. Enfin bon le truc à savoir c'est vraiment quelle type de photo il voudra faire, de là tu en déduis l'objectif qui t'intéresse et ensuite tu vois quel kit te propose cet objectif recherché. Je pense qu'il te faut prendre le problème dans ce sens. Si tu nous apporte plus de précision sur son niveau et ce qu'il veut faire en photo on essaira de vraiment t'aider a faire ce choix en fonction de ton budget.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo-menu-mickael-bonnami     Conseil pour l'achat d'un reflex numerique C1_bon10           Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mer 12 Mar 2008 - 12:11

en faite c'est vraiment un amateur. Il ne s'y connait pas du tout mais il essaye toujours de faire de belles photos et c'est pas facile avec son appareil numérique; surtout celle de rallye. Je pense qu'il recherche juste à faire des photos claires parce que les siennes sont souvent floues ou il manque un bout de la voiture. Maintenant je ne sais pas du tout quel objectif prendre, je pensais prendre un appareil simple mais de bonne qualité qui lui permette juste de prendre de belles photos.
Voila j'espere que tu pourras encore mieux m'aider avec ces reseignements
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Tador

Masculin
Age 56
Nombre de messages 20
Localisation Tournai - Belgique
Matériel photo Nikon D80 - Flash SB600
Date d'inscription 03/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Mer 12 Mar 2008 - 14:25

Bonjour,

Je me permets de prendre part à ce post pour donner mon opinion. Je suis prof de photo et j'ai pas mal testé d'appareils en tous genres.
Avant l'arrivée des appareils photos numériques, on ne trouvait que quelques fabricants spécialisés en photo dont les 2 acteurs principaux : Nikon et Canon.

Depuis que la photo est associée à l'électronique, une foule de nouveaux acteurs sont apparus sur le marché car précédemment spécialistes en appareillages électroniques.

Je suis désolé mais à mon avis, ces nouveaux arrivants ne pourront jamais concurrencer l'expérience de Nikon et de Canon et devront se contenter de copier ceux-ci.

Les appareils photos numériques (APN) dans la gamme reflex entrée de gamme sont assez similaires. Le comble c'est qu'ils offrent une foule de possibilité à l'amateur (des modes automatiques) alors que justement, cette gamme d'appareil devrait privilégier des possibilités de réglages manuels invitant ainsi l'utilisateur débutant à explorer son APN plutôt que de l'utiliser en full automatique.

Combien de fois ai-je rencontré des idiots ayant acheté le top du top en APN et qui l'utilisent seulement en mode auto.

Tout le plaisir de la photo c'est justement de maîtriser son appareil et d'ainsi obtenir LA photo que l'on souhaite et non pas celle que veut bien tirer pour vous votre appareil.

Concernant le choix entre Olympus et Nikon, pour ma part, je n'hésiterais pas une seconde. Je n'ai rien contre Olympus mais Nikon est bien plus présent sur le marché car historiquement plus ancien.

Résultat: une foule d'accessoires est diponible à la vente en occasion : flashs, objectifs, etc...

Olympus étant plus récent sur le marché, ton compagnon sera un peu frustré de devoir tout acheter en neuf et l'offre est encore assez restreinte.

De plus, s'il investit dans Nikon, il pourra par la suite continuer dans la gamme Nikon en réutilisant ses accesssoires. Ne nous cachons pas les yeux, 2 marques dominent le marché et c'est justifié.

Achète NIKON !! Le D40 ou D40x est un très bon appareil pour débuter, pour info, le centre de formation a 2 D40 et 2 D50 et ces appareils sont très intuitifs et évolutif.

Voilà mon avis......


Dernière édition par Tador le Jeu 13 Mar 2008 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milou2b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 40
Nombre de messages 15
Date d'inscription 11/03/2008

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Jeu 13 Mar 2008 - 9:45

Je vais prendre le nikon alors. Merci beaucoup vous m'avez bien aidée
Revenir en haut Aller en bas
guillaumebx
1600 ISO
1600 ISO
guillaumebx

Masculin
Age 52
Nombre de messages 1907
Localisation Montréal - QC (Canada)
Matériel photo Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex
Date d'inscription 03/11/2007

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10Jeu 13 Mar 2008 - 12:35

milou2b a écrit:
Je vais prendre le nikon alors. Merci beaucoup vous m'avez bien aidée


Moi à ta place... je prendrais le Canon !.. Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Boulaygrain Conseil pour l'achat d'un reflex numerique 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un reflex numerique   Conseil pour l'achat d'un reflex numerique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour l'achat d'un reflex numerique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil pour l'achat d'un réflex numérique
» Conseils pour un reflex numérique orienté vidéo
» Conseil pour l’achat d’un premier Reflex
» Duré de vie d'un reflex numérique.
» Choisir Un reflex numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe