Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 10 votes exprimés !
Il vous reste moins de 6 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nature morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nancy Boy
2400 ISO
2400 ISO
Nancy Boy

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2608
Localisation Amay, Belgique
Matériel photo Canon Eos 350D - Canon EOS 80D - 18-55 d'origine - Canon EOS 80D - Canon 50mm 1.8 - Tokina 12-24 - Tamron 28-75 2.8 - Tamron 70-300 - Samyang 8mm
Date d'inscription 21/11/2013

Nature morte Empty
MessageSujet: Nature morte   Nature morte Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 20:29

Bonjour à tous,
Une interprétation à ma façon d'une nature morte.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Nature morte 24076062389_4baf6ed5bd_c

Nature morte by Laurent Tomson, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131185647@N06/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 21:15

Ah oui, on se demande d'ailleurs qui est mort dans l'histoire Nature morte 1988375075
Je ne sais pas faire les natures mortes et encore moins gérer les éclairages (ni la couleur d'ailleurs).

Ormis le clin d'oeil (ou devrais-je dire le clin d'orbite), je trouve l'éclairage un peu dur et un manque de relief
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Nancy Boy
2400 ISO
2400 ISO
Nancy Boy

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2608
Localisation Amay, Belgique
Matériel photo Canon Eos 350D - Canon EOS 80D - 18-55 d'origine - Canon EOS 80D - Canon 50mm 1.8 - Tokina 12-24 - Tamron 28-75 2.8 - Tamron 70-300 - Samyang 8mm
Date d'inscription 21/11/2013

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 21:23

Merci pour ton commentaire.

Je suis d'accord avec toi, ça manque de relief. On dirait que la pomme est plate et ne vient pas de la même photo.
L'éclairage vient de face, ça vient de ça. Si je change la position, la différence entre les deux photos est trop difficile à gérer (au niveau du support surtout).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131185647@N06/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 21:29

et si tu remplis la bouteille avec un liquide coloré (ne me demande pas quelle couleur) ça peut aider à gérer les reflets de la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Nancy Boy
2400 ISO
2400 ISO
Nancy Boy

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2608
Localisation Amay, Belgique
Matériel photo Canon Eos 350D - Canon EOS 80D - 18-55 d'origine - Canon EOS 80D - Canon 50mm 1.8 - Tokina 12-24 - Tamron 28-75 2.8 - Tamron 70-300 - Samyang 8mm
Date d'inscription 21/11/2013

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 21:34

Ca pourrait le faire aussi.

Mon "gros" problème est à côté du reflet. Sur la photo avec la pomme seule, la luminosité du support est différente de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131185647@N06/
palo
200 ISO
200 ISO
palo

Masculin
Age 58
Nombre de messages 351
Localisation Vers Toulouse
Date d'inscription 13/03/2012

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 22:17

au delà du sujet et de la compo, et pour parler lumiere, il me semble que tu aurais évite bien des problèmes sur un fond noir, ou en tout cas foncé beaucoup plus flatteur dans le cas d'objets transport parents.
La complexité technique de ta photo est que tu as dispose des objets posant des problèmes qu s'opposent.
Heureusement les solutions numériques sont là...
La pomme objet rond et opaque mériterait un éclairage " de devant " alors que le verre sur fond sombre sera magnifique en contre jour.

Je te propose donc de faire ta compo de placer un pied solide qui te permettra de faire deux vues parfaitement raccord.

Première vue la pomme : place une source un peu de côté et de dessus. Déplacé ta lampe pour trouver le bon éclairage et tu verras ta pomme prendre une jolie forme sphérique car bien soulignée par une jolie ombre.
Tu peux déboucher l'ombre avec un réflecteur blanc à gauche si tu a mis la touche à droite ou inversement. Attention avec le réflecteur ne pas trop déboucher sinon c'est trop plat. Tu connais l'histoire le plein compte autant que le vide, l'ombre autant que la lumiere. ( je te rappelle que la principale erreur du débutant en studio est de vouloir mettre de la lumiere partout ).
Pour cette première vue, tu ne regarde pas du tout le crâne ( sauf s'il génère des reflets genants sur la pomme )
Une fois que cette première images est dans la boîte, on s'occupe du verre.

Là pas de doute du contre jour idéalement une boîte à lumiere placée derrière le sujet ( latéralement ) . Essaie une de chaque côté ou une du même côté que la lampe de la pomme et un réflecteur de l'autre côté ou le contraire. Tu verras que les reflets ne sont pas toujours où tu les attends ( cela marche à l'envers ) bref tourne autour jusqu'à avoir de beaux reflets.
L'idée de Fred de remplir la bouteille est une bonne idée moi je remplirai d'eau ( minérale ou de l'eau du robinet sinon tu verras apparaître pleins de petites bulles ).
Passe du temps à chercher ou mettre ta source en tout cas il faut une source Plate ( boîte à lumiere ou réflecteur eclaire pas de source ponctuelle ) une fois que tu es en place tu t'assure que la boîte n'eclaire pas ton objectif en direct ( flare ) si c'est le cas il faut te débrouiller pour mettre des coupes flux et contrôler cela. La seule lumiere qui doit passer par l'objectif est celle qui vient du sujet ( pas celle des sources )
J'espère ne rien avoir oublié...
Ah si éloigné le fond ainsi tu pourras éclairer le sujet sans éclairer le fond.

Une fois que tu as tes deux images, que tu as bien sûr shooté en raw ( en Manuel, inutile de chercher à utiliser des automatismes en studio, c'est le meilleur moyen de se planter.)
Tu les traite et les superposent dans photoshop. Un petit masque de fusion et tu tient ton image.
Si tu essaie montre nous...

Nos parler du choix de tes objets et de ta compo ( qui sont ton choix et que je ne me permets pas de discuter ) je dirais simplement que je ne suis pas fan du goulot en bas. Il lme semble que tu devrais le retoucher, mais sur ces choix esthétiques je te laisse la main.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nancy Boy
2400 ISO
2400 ISO
Nancy Boy

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2608
Localisation Amay, Belgique
Matériel photo Canon Eos 350D - Canon EOS 80D - 18-55 d'origine - Canon EOS 80D - Canon 50mm 1.8 - Tokina 12-24 - Tamron 28-75 2.8 - Tamron 70-300 - Samyang 8mm
Date d'inscription 21/11/2013

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 22:34

Merci pour ton commentaire et tes conseils.

Pour la boîte à lumière, je n'en ai pas pour le moment, mais ça viendra.

Le goulot, il doit être comme ça à cause de la profondeur de champ trop courte.

Mon problème est d'avoir la même luminosité du support sur chaque photo, mais ça doit être faisable, je retenterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131185647@N06/
Contenu sponsorisé




Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nature morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nature morte.
» Nature Morte
» Nature morte
» Nature morte
» Nature morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Divers, insolites et créations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe