Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nikon DX prévu pour fin Mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Empty
MessageSujet: Nikon DX prévu pour fin Mars 2016   Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Horlog10Mer 6 Jan 2016 - 11:27

Combien de fois je me suis posé cette question: Que va m'apporter le passage en FX? Dans mes recherches, je transposais mes points préférés de mon DX et trouver un équivalent en FX. C'est pas gagné avec la faible épaisseur de mon porte-feuilles.
Aujourd'hui, Nikon annonce enfin la sortie d' un nouveau DX. Je suis le le D500.

Quel boitier! Je vais vraiment rester en DX!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nikon DX prévu pour fin Mars 2016   Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Horlog10Mer 6 Jan 2016 - 12:54

Si il tient ses promesses, nul doute qu'il finira dans mon sac.
Mais attendons que les premiers acheteurs essuient les plâtres ...
Avec cette première question :
- les objectifs de marque tierce auront-ils (encore) besoin d'une mise à jour ?
- La montée en iso sera-t-elle vraiment aussi spectaculaire que l'a annoncé Nikon ?
- etc
Attendre et voir ...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16475
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nikon DX prévu pour fin Mars 2016   Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Horlog10Mer 6 Jan 2016 - 13:05

Lizard, le format FX est vraiment un plus mais les fabricants gâchent hélas cet avantage en surpixelisant leurs boîtiers.

J'ai un Nikon D700 qui ne fait QUE 12 Mpixels mais je ne l'échangerais pour rien au monde contre un D810 avec ses 36 Mpixels.

- Les images produites par le D700, à condition d'y monter une optique correcte, sont très fines et très propres ;
- il se débrouille fort bien en faible lumière, je suis toujours étonné de voir que des photos faites, dans une pénombre extrême, donnent l'impression d'avoir été prises en pleine lumière et en plus il arrive à faire la mise au point ;
- tu peux vraiment jouer sur la profondeur de champ ; à pleine ouverture, avec une bonne optique, tu auras un bokeh d'enfer ; comme les pixels sont gros, tu peux fermer jusqu'à f/22 sans que l'image ne soit affadie par la diffraction.

On trouve actuellement  en occasion des D700 à partir de 750 € et certains n'ont qu'un faible nombre de déclenchements à leur actif.
L'obturateur est prévu pour 150 000 déclenchements au moins.
Je suis même tenté d'en acheter un second pour ne pas être obligé de changer d'optique tout le temps.

Reste que cela implique aussi l'achat d'un nouveau parc d'optiques à moins que tu n'aies des optiques d'un précédent matériel Nikon argentique, à partir de la gamme AIS on peut les monter sur les appareils numériques :
- le focus est manuel mais assisté par le capteur autofocus du D700, quand la petite pastille verte s'allume, la mise au point est correcte ;
- tu peux enregistrer focale et ouverture maximale de chaque optique ancienne dans la mémoire du D700 et à partir de là, il te fait correctement la mesure de la luminosité,
- tu peux même travailler en semi-automatique avec priorité à l'ouverture mais on travaille à ouverture réelle, il n'y a pas de présélection du diaphragme.

Une autre solution consiste à acheter d'occase l'excellent 24-120mm F/4 à ouverture constante, (surtout pas la précédente version à ouverture glissante qui a la réputation d'être l'une des plus mauvaise optique que Nikon ait produite), on en trouve actuellement à partir de 400 €.

Le D700 a tout de même quelques défaut :

- il est lourd,
- le viseur ne couvre que 95% de l’image enregistrée (ce n'est pas aussi grave que l'on dit),
- il est surtout très bruyant, le claquement sec de l'obturateur a de quoi réveiller un mort,
- le logiciel interne date et il ne traite pas les distorsions de l'optique à la volée,
- il ne fait pas de vidéo.

Les tirages grand format ne sont pas du tout limités par les 12 Mpixels ; j'ai fait faire l'an passé un tirage d'une photo nocturne au format 80 cm x 45 cm (c'est du 16/9 donc j'ai pas mal coupé dans la photo d'origine), il est de toute beauté et me réjouis chaque fois que je le vois dans le salon de ma fille.

Si tu décides de franchir le pas, fais le moi savoir par MP.

Pour étayer mes affirmations je joins la photo de l'orgue de l'église Saint-Georges de Sélestat, l'instrument est quasiment dans le noir, la nef est très sombre aussi, la photo a été prise à main levée et son traitement a été fait à partir du fichier RAW.

Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 734618a20150103selestatsaintgeorgesorgue


Dernière édition par FrançoisFr le Mer 6 Jan 2016 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16475
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nikon DX prévu pour fin Mars 2016   Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Horlog10Mer 6 Jan 2016 - 13:12

Je viens de lire la fiche du D500, une belle bête assurément.
Mais à quel prix ? Je viens de lire 2300 €, c'est cher pour un APSC ; le D750 neuf se trouve à un peu moins de 2000 €, c’est du FF et une belle bête aussi.

Et comme le dit racoon, gare aux péchés de jeunesse.
Nikon aura sans doute fait le nécessaire pour qu'on oublie la catastrophe du D600.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
JLBrot
3200 ISO
3200 ISO
JLBrot

Masculin
Age 52
Nombre de messages 4783
Localisation Nord (Croix - 59170)
Matériel photo Nikon D7000 & D800 ,Nikkor 28-300 ED VR, TAMRON SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC, Nikkor 35mm AF-S 1.8D, Nikkor 85mm AF-S 1.8D
Logiciels ViewNX 2 & GIMP 2.8
Date d'inscription 08/04/2013

Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nikon DX prévu pour fin Mars 2016   Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 9:03

J'avoue ne pas avoir compris l'idée de Nikon de faire un DX à un prix aussi exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nikon DX prévu pour fin Mars 2016   Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 9:08

JLBrot a écrit:
J'avoue ne pas avoir compris l'idée de Nikon de faire un DX à un prix aussi exorbitant.

Il suffit de bien lire la fiche technique et de la comparer aux autres marques pour bien comprendre.
Certes, le prix est conséquent mais quand on aime ... Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 3676802285
Nul doute, malgré son prix élevé, qu'il y ait de fortes chances que ce boîtier fasse un carton, à condition bien sûr que les promesses techniques sur le papier soient tenues.
Attendre et voir ... Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
JLBrot
3200 ISO
3200 ISO
JLBrot

Masculin
Age 52
Nombre de messages 4783
Localisation Nord (Croix - 59170)
Matériel photo Nikon D7000 & D800 ,Nikkor 28-300 ED VR, TAMRON SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC, Nikkor 35mm AF-S 1.8D, Nikkor 85mm AF-S 1.8D
Logiciels ViewNX 2 & GIMP 2.8
Date d'inscription 08/04/2013

Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nikon DX prévu pour fin Mars 2016   Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 9:21

racoon a écrit:
JLBrot a écrit:
J'avoue ne pas avoir compris l'idée de Nikon de faire un DX à un prix aussi exorbitant.

Il suffit de bien lire la fiche technique et de la comparer aux autres marques pour bien comprendre.
Certes, le prix est conséquent mais quand on aime ... Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 3676802285
Nul doute, malgré son prix élevé, qu'il y ait de fortes chances que ce boîtier fasse un carton, à condition bien sûr que les promesses techniques sur le papier soient tenues.
Attendre et voir ... Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 1488823602
Je ne doute pas que l e prix est fonction de la qualité du matériel, je me demande pourquoi avoir mis un capteur FX pour un boitier qui semble plus promis à un usage pros vu le prix d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nikon DX prévu pour fin Mars 2016   Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Horlog10Ven 8 Jan 2016 - 9:25

Tiens !!! Nikon décide enfin de remplacer son D300 ....... Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 1988375075

Les Nikonistes l'auront attendu aussi longtemps que les Pentaxistes leur FF Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nikon DX prévu pour fin Mars 2016   Nikon DX prévu pour fin Mars 2016 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nikon DX prévu pour fin Mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe