Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Petit tour d'horizon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orely Foto
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 43
Nombre de messages 6
Localisation Nancy
Matériel photo Canon 6D
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 25/07/2015

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Sam 25 Juil 2015 - 11:47

Bonjour à tous,
Je m'appelle Aurélie, j'ai 35 ans, j'habite à Nancy et aujourd'hui je décide de prendre les choses en mains en matière de photo!!! Petit tour d'horizon! 316351958
Que je vous explique!!

Je côtoie la photo depuis mes (environs) 10 ans grâce à un cadeau de Noel, un appareil photo tout rose avec des pellicules en forme de "téléphone" et barrette de 10 flashes qui grillaient à chaque utilisation (je ne me rappelle plus quel modèle c'était exactement mais ça me fait sourire de me remémorer tout ça!)
Depuis j'ai eu d'autres appareils mais tout a véritablement commencé en 2009 suite à l'acquisition de mon premier reflex, le Canon EOS 450D.
J'ai, à partir de ce moment là, véritablement commencé à m'y mettre et à essayer de faire des choses intéressantes.
J'ai fréquenté 2 clubs photos qui m'ont permis de peaufiner les bases et de faire connaissance avec les logiciels de retouche, en particulier Lightroom (je ne maitrise pas du tout Photoshop, mais je sais que ce ne sont pas du tout les mêmes outils).
En novembre 2013, je me laisse enfin tenter et je passe à l'expérience "plein format" en investissant dans le Canon EOS 6D. Parce qu'effectivement il n'y a pas que l'appareil qui fait la photo mais il contribue quand même à une certaine qualité!!

Et là, contre toute attente, ma pratique de la photo a chuté d'un coup.... Dur, après un investissement de plus de 2000 euros Petit tour d'horizon! 1236768517 Petit tour d'horizon! 4066639083

A ce jour je m'y suis quand même remise mais en sentant qu'il me manque quelque chose.... Plusieurs choses même... Et c'est la raison pour laquelle je m'inscris aujourd'hui:
- un besoin cruel de stimulation en échangeant avec d'autres personnes, en visionnant le travail des autres, en participant éventuellement à des concours, puisque je ne fais plus partie d'un club aujourd'hui (j'y songe d'ailleurs)
- un besoin incroyable d'aide et de perfectionnement de mes connaissances techniques tant en matière de prise de vue (je suis parfois confrontée à des problèmes de qualité que j'ai du mal à corriger) qu'en matière de développement et de retouche (j'ai d'ailleurs un gros gros souci de sauvegarde de catalogue dans LR et qui fera l'objet dans la foulée d'un sujet Petit tour d'horizon! 316351958 )
- un besoin, plus que cruel celui-ci, de prendre confiance en moi et d'arrêter de me dire que ce que je fais n'est pas bien, que mes photos ne présentent aucun intérêt contrairement à celles des autres, et patati et patata, .... ce qui me freine considérablement dans ma pratique et dans ma motivation. Je me dis qu'en pratiquant plus (par le biais d'une stimulation, vous me suivez!!) et surtout en montrant plus ce que je fais, je pourrai finir par m'affranchir de toutes ces éternelles questions que je me pose.

Voilà, vous en savez plus sur mes motivations!!
Je m'en vais maintenant faire un petit tour sur le forum afin de faire un brin connaissance!

Aurélie


Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Sam 25 Juil 2015 - 12:04

Présentation que j'apprécie.
Sois la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Sam 25 Juil 2015 - 12:26

Bienvenue à toi, j'espère que tu retrouveras ta motivation Petit tour d'horizon! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19199
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Sam 25 Juil 2015 - 13:21

Bienvenue, Aurélie! Petit tour d'horizon! 421948552

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 77
Nombre de messages 15185
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Sam 25 Juil 2015 - 13:30

Bienvenue parmi nous Aurélie Petit tour d'horizon! 3832485316

Dommage, c'est trop tard pour participer à la Coupe du Monde, mais pour le concours mensuel c'est encore bon ! Petit tour d'horizon! 3676802285

_________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais du bon matos cela aide
Revenir en haut Aller en bas
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Sam 25 Juil 2015 - 14:33

Demoiselle Aurélie bienvenue a toi, et a très vite de voir tes prises de vues.
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Nunuche
800 ISO
800 ISO
Nunuche

Féminin
Age 74
Nombre de messages 888
Localisation paris
Matériel photo Canon 6d - Canon Sigma 24 70 - Canon 100 mm
Logiciels DoXo LR
Date d'inscription 19/02/2015

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Sam 25 Juil 2015 - 14:50

Très belle présentation !

La photographie, c'est comme la foi : si on ne chute pas, si on ne doute pas ! On n'avance pas !
Bienvenue !Petit tour d'horizon! 316351958

Le 6d est une petite merveille ! Petit tour d'horizon! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://reflex-canon.forumactif.org/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Sam 25 Juil 2015 - 16:24

Bonjour et Petit tour d'horizon! 421948552 Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Orely Foto
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 43
Nombre de messages 6
Localisation Nancy
Matériel photo Canon 6D
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 25/07/2015

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Dim 26 Juil 2015 - 12:04

Merci à tous pour votre accueil!
Je vais regarder le concours du mois Petit tour d'horizon! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Dim 26 Juil 2015 - 16:32

Bonjour Aurélie,
je suis touché par ta présentation honnête et humble.
Je ne doute pas que tu trouveras ici le grain qui fera germer ta motivation.

Soi la bienvenue parmi nous Petit tour d'horizon! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5097
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Dim 26 Juil 2015 - 18:07

belle présentation bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Dim 26 Juil 2015 - 22:24

Merci pour cette belle présentation et bienvenue Aurélie. Petit tour d'horizon! 403635413
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10Dim 26 Juil 2015 - 23:25

Belle et humble présentation Aurélie. Je ne doute pas que tu trouves ici ce que tu cherches.
Petit tour d'horizon! 421948552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit tour d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon!   Petit tour d'horizon! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit tour d'horizon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit tour ...
» petit tour à la mer...
» Un petit tour dans le Sud-Est !
» Petit tour au zoo de la flèche
» Un petit tour à Chypre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Espace nouveaux membres :: Présentez-vous-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe