Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Objectif animalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EOS13
50 ISO
50 ISO
EOS13

Masculin
Age 28
Nombre de messages 79
Matériel photo canon EOS 600 D +objectif 18-135+macro 100 mm 2.8L
Date d'inscription 30/08/2013

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Lun 13 Juil 2015 - 13:12

Rappel du premier message :

bonjour


je recherche un objectif pour faires des photos d'animaux sauvages et oiseaux ( d'une distance la plus loin possible par rapport a mon budget)


j'ai un budget de 700 euro


j'ai vue le canon ef 200 mm

et le canon 70-300 mm


merci et bonne journée Objectif animalier - Page 3 3446813538
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
respecty
1600 ISO
1600 ISO


Nombre de messages 2296
Date d'inscription 30/08/2011

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Mer 22 Juil 2015 - 22:49

tu est en canon?
le sujet est lancer pour un pentax (boitier stabiliser)
toi tu as besoin de la stabilisation IS(chez canon) ou OS(chez sigma)
sur le boncoin il y a des Canon 100-400 L IS USM (version 1) vers 1000€

sinon en neuf:
SIGMA 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM Contemporary (
environ 1250€)
SIGMA 150-500mm F/5,6-6,3 APO DG OS HSM (environ 700€)
et de tres rare:
Sigma 120-400 mm F/4,5-5,6 DG APO OS HSM (vers 1000€)

et le TAMRON AF 150-600 f/5-6.3 VC USD vers 1050€ qui a l'avantage d’être garantie 5ans
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Jeu 23 Juil 2015 - 6:58

As-tu pensé à la digiscopie ????

Cela consiste à prendre un compact expert et à le conjuguer avec une lunette d'approche d'observation type Kowa ou Swarowsky, les résultats sont souvent excellents et le poid à porter léger Objectif animalier - Page 3 3676802285

Des explications et exemples ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
EOS13
50 ISO
50 ISO
EOS13

Masculin
Age 28
Nombre de messages 79
Matériel photo canon EOS 600 D +objectif 18-135+macro 100 mm 2.8L
Date d'inscription 30/08/2013

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Jeu 23 Juil 2015 - 10:02

respecty a écrit:
tu est en canon?
toi tu as besoin de la stabilisation IS(chez canon) ou OS(chez sigma)

et le TAMRON AF 150-600 f/5-6.3 VC USD vers 1050€ qui a l'avantage d’être garantie 5ans

bonjour

moi c'est canon

j'ai choisie je vais acheter un 150-600 a 835 euro
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Jeu 23 Juil 2015 - 13:08

chez tout les vendeurs connu par moi ,et qui on bonne réputation il est a plus de 1000€

missnumerique
digit-photo
photo univers


alors fait attention que ton model ne vienne pas d'europe et donc avec une garantie non valide
ou qui ne soit pas neuf
ou que tu ne le reçoive jamais (une pure arnaque)

a oui je viens de le voir sur ebay
mais ton vendeur traine du coté de hongkong
lee262gadget  Kei Chuen Lee
Unit P, 8/F, Block III, Camelpaint Building, 60 Hoi Yuen Road
Kwun Tong Hong Kong
donc a ton tarif tu n'as aucune garantie, et j'espere pour toi que la douane ne vas pas te faire payer la tva (20%)
tiens c'est l'economie que tu fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
EOS13
50 ISO
50 ISO
EOS13

Masculin
Age 28
Nombre de messages 79
Matériel photo canon EOS 600 D +objectif 18-135+macro 100 mm 2.8L
Date d'inscription 30/08/2013

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Jeu 23 Juil 2015 - 14:32

mon vendeur est un allemand

a 940 euro et j'ai un un code promo donc il revient a 845 euro
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
100 ISO
100 ISO
cantalou

Masculin
Age 64
Nombre de messages 181
Date d'inscription 17/12/2015

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Ven 1 Jan 2016 - 10:05

tu peux aussi attendre un peu et essayer le 150/600 de chez tamron. les "copains" ont raison, il faut connaitre les lieux et travailler l'approche. il faut y passer du temps. n'oublie pas le trépied pour travailler avec de longues focales.
Revenir en haut Aller en bas
Jean63
50 ISO
50 ISO
Jean63

Masculin
Age 79
Nombre de messages 72
Localisation Auvergne.
Matériel photo D 7100 + Optiques associées.
Date d'inscription 22/02/2016

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 7:10

Avec un Tamron 300 mm on peut passer à travers les grilles du parc animalier, enfin presque, il reste bien quelques traces mais on s'y croirait.

Objectif animalier - Page 3 Dsc_1110  Objectif animalier - Page 3 Dsc_1113

Objectif animalier - Page 3 Dsc_1114   Objectif animalier - Page 3 Dsc_1115


Objectif animalier - Page 3 12698312
Revenir en haut Aller en bas
http://limelight.forumactif.org/
JRT
800 ISO
800 ISO
JRT

Masculin
Age 77
Nombre de messages 920
Localisation Auvergne
Matériel photo Canon 50d, 7D,7Dmk2 Sigma 17/70, Sigma 150/600,, Sigma 18 /200
Logiciels Lightroom, PhotoShop.
Date d'inscription 30/07/2015

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 9:05

Il n'y a pas de focale miracle ! Il n'y a pas non plus  de boîtier qui te dise :"Là coco fais gaffe au contre jour ! pour ça  tu devrais passer en  mesure Spot"
 Il y a des situations, des  animaux, des photographes, et de la lumière. et c'est comme pour la mayonnaise, on a beau savoir ce qu'il faut mettre, il y a des fois où ça ne marche pas ! l’expérience sera ton seul guide
 j'ai essayé pas mal de solutions
 Pour la billebaude le long des chemins et des rivières, je suis content de mon 120/400 Sigma avec stabilisateur plus une poignée. (Revendu...)  
Pour l'affût à plus longue distance, marais, observatoires j'ai depuis peu le 150/600 toujours Sigma.Bon mais lourd et encore j'ai la version contemporary  le sports fait un kilo de plus !
 Souvent  je regrette d'avoir vendu mon 55/250  Canon...
Les doubleurs et multiplicateurs ? je les conpisse, je les piétine, pas moyen de faire quelque chose de propre avec ces machins là. En plus ils sont chers, les Kenko ,Sigma,Canon, pas un pour racheter l'autre.
 Il te faudra donc choisir et casser ta tirelire, car le matos coûte aussi cher que l'or en barres.
  Il te faudra surtout trouver des tonnes et des tonnes de patience, d'ingeniosité, et de chance §
Bon courage.


Dernière édition par JRT le Mar 15 Mar 2016 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean63
50 ISO
50 ISO
Jean63

Masculin
Age 79
Nombre de messages 72
Localisation Auvergne.
Matériel photo D 7100 + Optiques associées.
Date d'inscription 22/02/2016

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 9:31

Voilà, c'est dit et bien dit. je reprends donc ces propos.

 "Il y a des situations, des  animaux, des photographes, et de la lumière. et c'est comme pour la mayonnaise, on a beau savoir ce qu'il fait mettre, il y a des fois où ça ne marche pas ! l’expérience sera ton seul guide" 


Maintenant : YAKA Objectif animalier - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://limelight.forumactif.org/
Yannick56
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 57
Nombre de messages 140
Localisation Bretagne sud
Matériel photo de quoi se faire plaisir
Date d'inscription 17/03/2016

Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10Lun 28 Mar 2016 - 10:28

Jean63 a écrit:
Voilà, c'est dit et bien dit. je reprends donc ces propos.

 "Il y a des situations, des  animaux, des photographes, et de la lumière. et c'est comme pour la mayonnaise, on a beau savoir ce qu'il fait mettre, il y a des fois où ça ne marche pas ! l’expérience sera ton seul guide" 


Maintenant : YAKA Objectif animalier - Page 3 3676802285


je rejoins cet avis,en animalier il n'y a pas de solutions miracle,ni d'objectifs miracles non plus
certains te feront des choses magnifiques avec un 50 mm,ou un 100 mm macro,pendant que d'autres feront de la "m...e" avec un 600 f/4 is
en animalier pour faire quelque chose de correct,il faut une très bonne connaissance du terrain,de ton sujet,et avoir beaucoup de patience,et quelques fois une petite dose de chance Objectif animalier - Page 3 3676802285

je voudrais attirer votre attention aussi sur les marques tierces,bien sûr je n'ai rien contre,mais bien souvent il faut passer par les micros réglages pour obtenir quelque chose de correct,et sur certains boitier,ce n'est pas possible

ici,par exemple,je vois que c'est pour monter sur un 600D,les micro réglages ne sont pas possibles

perso,pour l'animalier,je conseillerais fortement le Canon 300 mm f/4 is,il est vraiment top,à un prix abordable
et aussi le 400 mm f/5,6,il n'a pas la stab,mais il est lui aussi assez fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Objectif animalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectif animalier   Objectif animalier - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Objectif animalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Objectif animalier ??
» Superbe N&B animalier
» Parc animalier
» Espace animalier de Rambouillet
» Réglage pour de l'animalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe