Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Véhicule motorisé"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 14 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Obturateur bloqué - 1200D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Obturateur bloqué - 1200D Empty
MessageSujet: Obturateur bloqué - 1200D   Obturateur bloqué - 1200D Horlog10Sam 11 Juil 2015 - 19:52

Bonjour,

Hier soir j'ai fait une série de photos et puis en dernier une vidéo, et j'ai éteint mon 1200D comme d'habitude, normalement...

Et ce matin, j'ai voulu faire d'autres photos et il ne s'est pas rallumé, j'ai rechargé la batterie, regardé la carte SD, démonté l'objectif, et là, j'ai trouvé l'obturateur bloqué en position haute !

J'ai aussi vu sur internet que boîtiers étaient avaient ce problème après un certain nombre de déclenchements, mais là il n'en a que 15000... J'ai vu que ça pouvait venir de la carte-mère ou de certains fusibles...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Obturateur bloqué - 1200D Empty
MessageSujet: Re: Obturateur bloqué - 1200D   Obturateur bloqué - 1200D Horlog10Dim 12 Juil 2015 - 8:06

Si ta machine est sous garantie, retour direct chez le revendeur ou à défaut chez Canon.

Il se peut que tu sois toujours en mode vidéo. Mais pas certain que cela ait un impact.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Obturateur bloqué - 1200D Empty
MessageSujet: Re: Obturateur bloqué - 1200D   Obturateur bloqué - 1200D Horlog10Dim 12 Juil 2015 - 10:36

J'ai vu cette panne sur 300d et 550d en cherchant un peu, soit un peu plus bas de gamme que le 1200d pour le 300d et un peu plus haut pour le 550d ! Et aussi sur un peu de Nikon...

J'ai essayé délicatement de voir ce qui s'était passé, l'obturateur se rabaisse et remonte sans aucune résistance anormale, pas de bruit qui pourrait indiquer quelque chose de cassé et le ressort que l'on peut voir fonctionne très bien ! Il est juste renvoyé en haut automatiquement !

Quant au mode vidéo, je ne peux pas vérifier car l'apn ne s'allume pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Obturateur bloqué - 1200D Empty
MessageSujet: Re: Obturateur bloqué - 1200D   Obturateur bloqué - 1200D Horlog10Dim 12 Juil 2015 - 12:17

Henri à raison : la meilleure option c'est que tu te trouves un magasin/réparateur agréé pas loin de chez toi. Dans un premier temps, pour passer lui demander son avis car si c'est une panne courante, il pourra te dire exactement ce qui est le mieux à faire, dans un 2e temps, pour un devis et éventuellement une réparation (chez lui ou ailleurs).

Bon courage,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Obturateur bloqué - 1200D Empty
MessageSujet: Re: Obturateur bloqué - 1200D   Obturateur bloqué - 1200D Horlog10Dim 12 Juil 2015 - 13:20

remi.0712 a écrit:
J'ai essayé délicatement de voir ce qui s'était passé, l'obturateur se rabaisse et remonte sans aucune résistance anormale, pas de bruit qui pourrait indiquer quelque chose de cassé et le ressort que l'on peut voir fonctionne très bien ! Il est juste renvoyé en haut automatiquement !

Évites de toucher! C'est HYPER fragile ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Obturateur bloqué - 1200D Empty
MessageSujet: Re: Obturateur bloqué - 1200D   Obturateur bloqué - 1200D Horlog10Dim 12 Juil 2015 - 22:08

Oui, effectivement, il faut faire très attention car le miroir/obturateur est très fragile !

Je vais me rendre dans le magasin où je l'ai acheté demain et je vous tiens au courant !

Et quant au délai, dans le cas d'une éventuelle réparation ou envoi chez Canon, vous en avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Obturateur bloqué - 1200D Empty
MessageSujet: Re: Obturateur bloqué - 1200D   Obturateur bloqué - 1200D Horlog10Lun 13 Juil 2015 - 14:02

C'est bon, il s'est rallumé et le miroir s'est remis en place tout seul après un peu de charge !

Peut-être qu'il y a eu un problème avec la batterie ou le chargeur, à surveiller...

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obturateur bloqué - 1200D Empty
MessageSujet: Re: Obturateur bloqué - 1200D   Obturateur bloqué - 1200D Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Obturateur bloqué - 1200D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» flash pour 1200D
» Obturateur à rideaux
» Garantie déclencheur obturateur numérique
» Tamron 16-300 sur EOS 70d: zoom bloque en 16-35
» Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe