Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Baignade interdite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Mar 9 Juin 2015 - 19:49

Malo-les-bains, Dunkerque, mai 2015.
On ne se baigne pas dans le chenal !

Baignade interdite 18624812592_e8d3b07d7b_b
Baignade interdite by Stéphane G.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Mar 9 Juin 2015 - 20:02

J'aime bien les tons, le rendu de la lumière, le traitement de manière générale. Plein de détails à voir un peu partout. Mais ton sujet est perdu dans le cadre (qui plus est à un endroit de la compo qui ne sert pas l'ensemble, je trouve : presque centré), c'est un peu dommage.

Les vaguelettes dans le sable en bas sont intéressantes, mais elles te "forcent" à avoir une grande zone vide en bas qui ne sert finalement pas à grand chose. D'autant qu'il n'y a pas d'éléments en bas qui puissent répondre à la structure des nuages, en haut (si ce n'est la fameuse structure en vaguelette tout en bas qui s'oppose à la bande nuageuse bord cadre, en haut. Mais ça manque de visibilité en première lecture). Tu as aussi un déséquilibre droite/gauche dans la partie centrale, avec 3 éléments à droite ou au centre, mais rien d'équivalent à gauche (la ligne de poteaux tout à droite un peu trop bord cadre à mon goût, bien que ça puisse se défendre dans l'absolu).


Au final, j'aurais abordé la scène d'une manière différente, en me concentrant sur les éléments de cette zone :

Baignade interdite Sans_t12

Restait ensuite à trouver le bon placement...



Une photo / un terrain de jeu très intéressants, en tous cas. Si tu as l'occasion d'y retourner avec suffisamment de temps pour toi, tu vas bcp t'y amuser ! Baignade interdite 3676802285


++
Fred
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Mar 9 Juin 2015 - 22:03

Depuis quelque temps j'ai abandonné la sacro sainte règle des tiers, qui finit par donner des photos vues et revues et bride complètement la création.
Sur ce cliché je voulais garder l'idée de grands espaces, très caractéristique des plages du Nord.
Et je centre aussi plus ou moins assez souvent mes sujets, c'est comme ça :)
Pas trop satisfait de mon titre en fait, le panneau n'étant qu'un élément parmi l'ensemble.
Et le bord droit en effet un poil trop serré.

Mais les avis sont toujours bons à prendre et je te remercie pour ton intérêt Baignade interdite 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Mar 9 Juin 2015 - 22:11

Peut-être des tons gris un peu fades, mais c'est très subjectif.
Pour avoir vu un panneau et une plage identiques, je comprends parfaitement ta photo ... qui me convient très bien comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Mar 9 Juin 2015 - 22:14

Oui, la règle des tiers n'est pas une nécessité absolue (c'est vrai que j'ai mis le panneau plus ou moins au tiers, mais mon idée était surtout de construire avec les 3 lignes qui vont vers le fond de l'image : bouées jaunes + piquets, en cherchant un axe de prise de vue qui conviendrait), même s'il faut avouer que ça marche souvent (quoi que j'ai déjà vu des cas où le cliché marche moins bien avec une règle des tiers rigoureuse en ne tenant compte que du sujet et pas de son environnement ! Baignade interdite 3676802285 )
Le centrage peut aussi être une option intéressante, mais je trouve qu'il ne fonctionne que si le cliché montre des effets de symétrie importants.
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Mer 10 Juin 2015 - 21:24

Henri H a écrit:
Peut-être des tons gris un peu fades, mais c'est très subjectif.
Pour avoir vu un panneau et une plage identiques, je comprends parfaitement ta photo ... qui me convient très bien comme elle est.

La tonalité est voulue, je désature un peu les couleurs.
Pas toujours clair ce panneau je trouve Baignade interdite 4111910189
Merci messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Jeu 11 Juin 2015 - 17:17

Anecdotique et rigolo, ça fonctionne bien pour moi Baignade interdite 3676802285

Sont tout de même bizarre les gens du Ch'nord à vouloir faire passer les bateaux sur la plage Baignade interdite 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Jeu 11 Juin 2015 - 21:18

Evinrude a écrit:
Anecdotique et rigolo, ça fonctionne bien pour moi Baignade interdite 3676802285

Sont tout de même bizarre les gens du Ch'nord à vouloir faire passer les bateaux sur la plage Baignade interdite 1988375075

Le chenal est bien à gauche en fait, et ils font des tests de protection du sable etc ...
Merci pour ton passage Baignade interdite 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Nancy Boy
2400 ISO
2400 ISO
Nancy Boy

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2608
Localisation Amay, Belgique
Matériel photo Canon Eos 350D - Canon EOS 80D - 18-55 d'origine - Canon EOS 80D - Canon 50mm 1.8 - Tokina 12-24 - Tamron 28-75 2.8 - Tamron 70-300 - Samyang 8mm
Date d'inscription 21/11/2013

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Ven 12 Juin 2015 - 12:21

Sorti de son contexte, c'est vrai que ce panneau semble bien perdu.

J'aime ce côté "minimaliste de la photo".
Je l'aurais sûrement faite plus saturée, mais c'est un choix assumé donc rien à dire. Baignade interdite 3676802285

Je serai dans le nord début août, j'essaierai d'aller faire un tour par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131185647@N06/
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Ven 12 Juin 2015 - 14:53

Je prends comme elle est . C'est ton univers photographique que l'on connait bien sur le forum.
Après tout les règles sont faites pour être contournées..parfois. Bien vu Steph . Baignade interdite 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Ven 12 Juin 2015 - 15:19

Sans restrictions.
Un très beau cliché avec une belle démarche graphique et une recherche de coloris très intéressante. Et la légère dèsaturation vient paradoxalement renforcer l'intensité du cliché
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Pied-d'arbre
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 60
Nombre de messages 1326
Localisation Alpes- de Haute- Provence
Matériel photo Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe
Logiciels Lightzone
Date d'inscription 26/04/2015

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Ven 12 Juin 2015 - 15:36

je ne suis pas très fan de ce panneau,
qui pour moi n'est pas indispensable.
Car le graphisme des piliers et de la ligne d'horizon, suffit à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/RkN33gXGcLnJXwLQ6
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10Ven 12 Juin 2015 - 20:31

Nancy Boy a écrit:
Je serai dans le nord début août, j'essaierai d'aller faire un tour par là.

Beaucoup d'endroits où flaner sur les plages. La traversée de la zone portuaire de Dunkerque est assez impressionnante (+ de 10 kms)
Et de l'autre côté Gravelines , Grand-Port-Philippe sont très pittoresques. une réserve naturelle également pas loin.


Merci pour vos avis et appréciations diverses Baignade interdite 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Contenu sponsorisé




Baignade interdite Empty
MessageSujet: Re: Baignade interdite   Baignade interdite Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Baignade interdite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ...baignade interdite
» Baignade
» Baignade
» Baignade de nuit
» La baignade de l'éléphanteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Nature et Paysages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe