Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Windows 10 - Besoin de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Mar 2 Juin 2015 - 17:07

Rappel du premier message :

Je suis sous Windows 7 et mon PC me sort une mise à jour vers Windows 10. Sur le coup, je me suis dit:"Tiens, encore un spam..."
Non non, c'est bien du centre MàJ PC. Bref, pourquoi pas. Mais j'ai quand-même des questions:

-1: Est-ce une réelle mise à jour ?
-2: Qui a eu cette demande?
-3: Qui est sous W'Ten?
-4: Est-ce que W'Ten est bien?
-5: Cela vaut-il le coup de passer de Seven vers Ten?
-6: Quel risque de perte vais-je avoir côté données?

Vu que les épreuves du Bac ne sont pas loin, vous avez 4 heures. Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 335504095

Merci d'avance pour vos retour et pour info, je n'ai pas beaucoup aimé la version 8. Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 802870664
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO


Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Ven 7 Aoû 2015 - 21:35

jacobus a écrit:
J'ai fais la maj vers w10 qui est bien plus simple a utiliser , beaucoup de choses ont été revue surtout pour les raccourcis changement d'icones ect  pour l'instant je suis satisfait , on verra dans le futur

Ok à bientôt pour d'autres nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Turrican08
200 ISO
200 ISO
Turrican08

Masculin
Age 52
Nombre de messages 340
Localisation ARDENNES
Matériel photo EOS 30D / EOS 7D MARK II
Logiciels Photoshop CC
Date d'inscription 14/06/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 5:29

Mikbis a écrit:
Turrican08 a écrit:
Pour ceux que ca intéresse après la mise a jour et avoir bien vérifier que Windows 10 est activer , vous pouvez si vous en avez envie refaire une installation propre  a partir d'un iso officiel .

A l'installation vous ignorez la clé d'installation et Windows 10 sera activer automatiquement .

Fait sur deux PC sans aucun soucis .

Est ce que tes ordinateurs plantent depuis l'installation de Windows 10 ?

Déjà 2 plantages sans prévenir en quelques jours, alors que mon PC n'a jamais planté depuis que je l'ai.Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 2028115138  

Non aucun plantage a signaler .

Je fais systématiquement une installation propre du système après un activation ( mise a jour )  évidement .

J'attaque le quatrième PC aujourd'hui  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-dphotos.fr/
Turrican08
200 ISO
200 ISO
Turrican08

Masculin
Age 52
Nombre de messages 340
Localisation ARDENNES
Matériel photo EOS 30D / EOS 7D MARK II
Logiciels Photoshop CC
Date d'inscription 14/06/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 5:33

Lizard a écrit:
cielas a écrit:
Il y a effectivement un petit soucis tient nous au courant;

à priori en allant sur des forums pour avoir des infos sur cette nouvelle mise à jour, ça plante pas mal!

pour ma part j'ai stoppé la mise à jour et je suis harcelé tout les 5mn pour continuer cette mise à jour:
j'ai réussi à sortir le symbole Windows 10 de la barre des taches en supprimant une .mise à jour de Windows update .

merci de continuer à donner des infos sur ce thème!

ça va être coriace , le symbole Windows 10 est revenu dans la barre des taches  !

J'ai juste annulé ma demande et je n'ai rien eu. Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 4111910189
Mais je suis persuadé que la version a quand-même été téléchargée car j'ai eu une grosse mise à jour. Ca partira lors du prochain formatage.

Windows 10 est de toute façon prés charger sur ton PC .

" Vous ne l'avez peut être pas vu, mais votre PC à base de Windows 7 ou de Windows 8 a vraisemblablement déjà téléchargé sa mise à jour vers Windows 10. Microsoft a en effet activé le préchargement de la mise à jour et si l'éditeur n'a pas officiellement communiqué sur le sujet, les plus attentifs d'entre vous ont du voir apparaître dans la racine de leur C: un dossier nommé $Windows.~BT. "

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-dphotos.fr/
Turrican08
200 ISO
200 ISO
Turrican08

Masculin
Age 52
Nombre de messages 340
Localisation ARDENNES
Matériel photo EOS 30D / EOS 7D MARK II
Logiciels Photoshop CC
Date d'inscription 14/06/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 5:50

En ce qui me concerne , je pense qu'il faut rester objectif et arrêter de critiquer un os que vous avez installer a l'arrache .

Avec l'outils d'installation de Microsoft , c'est pas pour rien qu'il y a l'option " installation propre " .

La mise a jour tel que vous la faite n'est qu'une succession de patch et re patch , bidouille et rebidouille , cela ira pour la majorité des utilisateurs mais créera inévitablement des bugs chez les autres .

Windows 10 c'est un nouvel environnement , un nouveau noyau et ca s'installe sur un DD formaté .

Je sais c'est plus long et il faut tout réinstaller et alors ? on vous offre un OS , ca le vaut bien non ?

Une fois cette installation faite et avec les bon pilotes installés , après et seulement après on peut juger d'un OS et chercher les raisons d'un éventuel plantage ou ralentissement .

Ma passion première c'est l'informatique qui passe avant la photo , j'ai travaillé plus de 5 ans en maintenance informatique , j'ai toujours monté mes PC pièce par pièce et je continue la maintenance dans mon entourage , je sais donc de quoi je parle .

Maintenant a vous de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-dphotos.fr/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19223
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 10:00

hé ben moi, j'ai pas $Windows.~BT.
microsoft m'a sans doute oublié! :o

bref....

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
200 ISO
200 ISO
Turrican08

Masculin
Age 52
Nombre de messages 340
Localisation ARDENNES
Matériel photo EOS 30D / EOS 7D MARK II
Logiciels Photoshop CC
Date d'inscription 14/06/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 18:22

Possible Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 1988375075

Peut être en affichant dans les options les fichier cachés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-dphotos.fr/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19223
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Dim 9 Aoû 2015 - 1:12

Les fichiers cachés sont affichs!

Pas grave, je ne suis pas pressé pour la mise à niveau! Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Poulin Bertrand
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Suzanne Poulin Bertrand

Féminin
Age 59
Nombre de messages 3
Date d'inscription 06/08/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Dim 9 Aoû 2015 - 5:59

Bonsoir vous tous! J'ai fait l'installation de Win 10 sur mon portable et un autre ordinateur pour traiter mes photos. Les deux étaient sur Win 8 que je n'aimais pas du tout!!!! Le changement se fait surtout dans la manipulations et les emplacements des icones. Accès plus direct que ceux du Win 8. Je ne regrette pas du tout. J'ai un autre ordinateur que lui c'est Win 7, j'ai fait la demande pour Win 8 et il est téléchargé mais je ne l'ai pas installé encore. La raison est que j'aime bien Window 7.
Revenir en haut Aller en bas
Nunuche
800 ISO
800 ISO
Nunuche

Féminin
Age 74
Nombre de messages 888
Localisation paris
Matériel photo Canon 6d - Canon Sigma 24 70 - Canon 100 mm
Logiciels DoXo LR
Date d'inscription 19/02/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Mar 11 Aoû 2015 - 3:08

Après quelques échecs de chargement, W10 fonctionne très bien. Beaucoup plus rapide.

dXo LR fonctionnent beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflex-canon.forumactif.org/
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Sam 15 Aoû 2015 - 20:55

Je l'ai effectivement la bêbête : $ Windows.~BT.

Merci Philippe pour l'info ; si ça me prend , demain ou plus tard je laisse faire l'installation .

E n espérant que tout fonctionnera comme auparavant ;
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Invité
Invité



Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Dim 16 Aoû 2015 - 8:30

Windows 10, que du bon. Ils ont implémenté le meilleur du monde win 7 et win 8. Donc à mon avis, aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19223
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Dim 16 Aoû 2015 - 10:30

Toujours rien pour moi!
j'attend mon tour! Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Dim 16 Aoû 2015 - 22:54

j'ai laissé faire la mise à jour: plantage complet : écran noir

je viens de remettre tant bien que mal windows 7, mais j'ai tout perdu; c'est l'horreur
pas de récupération disponible dans la méthode avancée!

cielas.
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Nunuche
800 ISO
800 ISO
Nunuche

Féminin
Age 74
Nombre de messages 888
Localisation paris
Matériel photo Canon 6d - Canon Sigma 24 70 - Canon 100 mm
Logiciels DoXo LR
Date d'inscription 19/02/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Lun 17 Aoû 2015 - 2:42

Condoléances, cielas !






Revenir en haut Aller en bas
http://reflex-canon.forumactif.org/
Turrican08
200 ISO
200 ISO
Turrican08

Masculin
Age 52
Nombre de messages 340
Localisation ARDENNES
Matériel photo EOS 30D / EOS 7D MARK II
Logiciels Photoshop CC
Date d'inscription 14/06/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Lun 17 Aoû 2015 - 9:12

cielas a écrit:
j'ai laissé faire la mise à jour: plantage complet : écran noir

je viens de remettre tant bien que mal windows 7, mais j'ai tout perdu; c'est l'horreur
pas de récupération disponible dans la méthode avancée!

cielas.

C'est pas forcément un mal , je parle pour Windows évidement , pour tes fichiers c'est la merde et je te comprend , j'ai moi même eu le tour avec un gros crash de mon NAS .

N'installe rien ( logicielle ou autre ... )  passe a Windows 10 et active le , puis format pour une installation propre .

Mes 5 PC sont fait et rien a signaler tout est ok donc il y a pas de raison pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-dphotos.fr/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19223
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Lun 17 Aoû 2015 - 10:40

Avant la mise à niveau, quelle que soit la façon dont on procède, il faut ABSOLUMENT sauvegarder les données dites sensibles (photos, documents, etc.
En ce qui concerne les logiciels en cas de probleme, il suffit de les réinstaller!

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Lun 17 Aoû 2015 - 12:27

Avant la mise à niveau il faut ABSOLUMENT sauvegarder les données dites sensibles

C'est nécessaire tout le temps, même quand on ne fait pas de mise à niveau. Lorsque j'entends dire "J'ai tout perdu" j'ai envie de répondre " eh bien c'est facile, prends tes sauvegardes et restaure les", et si l'on me répond : "Je n'ai pas de sauvegarde", alors je pense ( je ne le dis pas !! ) "Tant pis pour toi"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19223
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Lun 17 Aoû 2015 - 12:57

Jacques Bodin a écrit:
Avant la mise à niveau il faut ABSOLUMENT sauvegarder les données dites sensibles

C'est nécessaire tout le temps, même quand on ne fait pas de mise à niveau. Lorsque j'entends dire "J'ai tout perdu" j'ai envie de répondre " eh bien c'est facile, prends tes sauvegardes et restaure les", et si l'on me répond : "Je n'ai pas de sauvegarde", alors je pense ( je ne le dis pas !! ) "Tant pis pour toi"

Ok! je suis d'accord!
mais combien d'utilisateur lambda a eu ce précieux conseil à l'achat de sa machine?
tout le monde n'a pas un haut niveau informatique, et à l'achat on a la promesse que c'est un matériel sûr et perfomant!
Du coup, il ne devrait pas y avoir de problème!


_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Lun 17 Aoû 2015 - 15:00

Pour la sauvegarde il me fallait une brouette de DVD et 5h d'attente , n'importe comment les fichiers devaient être sauvegardés par cette mise à jour!
je remet windows 7 , j'ai quand même tout mes montages vidéo et musique de sauver sur un disque dur externe et pour les photos principales elles sont sur le pc de mme
à priori l'anti virus à disparu aussi!
je pourrai également telecharger mes plus belles photo qui sont sur flick
travail de titan tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19223
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Lun 17 Aoû 2015 - 18:20

Je sauvegarde régulièrement mes fichiers importants sur un DD externe.
un plantage est si vite arrivé! ^^

Bien que c'est de plus en plus rare! Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Lun 17 Aoû 2015 - 18:41

Il a fallu que ça tombe sur ma poire;
windows 7 est remis ainsi que l'anti virus trendmicro, il faut réinstaller l'imprimante, les logiciels de photo etc etc, ça se fera petit à petit , mais avant je vais faire une sauvegarde sur un dvd +rw et essayer de nouveau de réinstaller windows 10, si on me le propose
je vais faire des nouvelles recherches pour mes photos disparues sans trop y croire car à ce que j'ai pu comprendre sur les explications de Philippe, pour ce qui est arrivé au pc ce serait un crasch
le comble de l'histoire c'est que maintenant mon pc est deux fois plus rapide ! Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 316351958
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Turrican08
200 ISO
200 ISO
Turrican08

Masculin
Age 52
Nombre de messages 340
Localisation ARDENNES
Matériel photo EOS 30D / EOS 7D MARK II
Logiciels Photoshop CC
Date d'inscription 14/06/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Lun 17 Aoû 2015 - 21:18

Personne n'est a l'abris d'un crash , pas même un pro .

Quand j'ai eu mon crashe a l'époque , c'était sur un nas a deux DD montés en raid 1 .

Je pensais être tranquille mais non , même en raid 1 .

J'ai réussi a récupérer une partie de mes photos mais aussi beaucoup de photos non retrouvées  et définitivement perdu .

C'est surtout celles de mes enfants qui m'ont le plus fait ch....  d'où mon arrêt pour la photos pendant 3 ans  trop écœuré .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-dphotos.fr/
Nunuche
800 ISO
800 ISO
Nunuche

Féminin
Age 74
Nombre de messages 888
Localisation paris
Matériel photo Canon 6d - Canon Sigma 24 70 - Canon 100 mm
Logiciels DoXo LR
Date d'inscription 19/02/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Lun 17 Aoû 2015 - 23:13

W10 vient de me faire une mise à jour., sans prévenir. Le pc s'est éteint alors que LR moulinait.
Une fois rallumé, j'ai plus mon catalogue. J'ai cherché pour configurer l'heure des mises à jour, et j'ai pas trouvé. Si vous pouvez m'aider ! D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflex-canon.forumactif.org/
Turrican08
200 ISO
200 ISO
Turrican08

Masculin
Age 52
Nombre de messages 340
Localisation ARDENNES
Matériel photo EOS 30D / EOS 7D MARK II
Logiciels Photoshop CC
Date d'inscription 14/06/2015

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Mar 18 Aoû 2015 - 7:11

Windows 10 ne fonctionne plus tout a fait comme les autres OS , les mise a jour se font d'office en arrière plan sans ton consentement .

Tu fais une restauration système :

Panneau de configuration / récupération / ouvrir restauration de système /  choisir un autre point de restauration / et tu restaure a une date antérieur ( la journée d'avant suffira ) .

Ou si tu veux désinstaller une mise a jour :

Panneau de configuration / programmes et fonctionnalités / sur la gauche tu a " afficher les mises a jour installées " / et tu supprime celle que tu souhaite .

Ce qui est étrange c'est que Windows ferme tout seul tout logiciel en cours avant un redémarrage .

Maintenant si c'est une erreur dans LR une restauration n'y fera rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-dphotos.fr/
Invité
Invité



Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Mar 18 Aoû 2015 - 8:00

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai fait un petit pdf à l'usage des copains concernant la découverte de Win10. En effet mon installation a maintenant 15 jours, je suis enchanté de cette nouvelle mouture et je commence à bien en maîtriser les différents aspects.

Voici donc où vous pourrez charger ce petit texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10Mar 18 Aoû 2015 - 14:28

Vu qu'il y a pas mal d'échec , je vais rester avec windows 7 ou attendre que tout cela soit au point,
en éteignant mon ordi hier soir j'ai eu un message pour 187 mise à jour

j'ai donc laissé le pc allumé et ce matin il tournait encore , ça cest terminé à 10h

je viens juste de le rallumé et pour la configuration des mises à jour ça à durée 1h avec un echec , il s'est éteint , rallumé , éteint, rallumé etc etc
on ne contrôle plus on est contrôlé!
n'importe comment ça plante énormément .
windows ne nous dit pas tout: en l'occurence , avant d'installer cette mise à jour, il est impératif de désinstaller l'antivirus
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Contenu sponsorisé




Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour   Windows 10 - Besoin de retour - Page 4 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Windows 10 - Besoin de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Windows
» Windows Two
» Windows
» Windows 2.
» Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: On parle de tout sauf de la photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe