Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cours d'eau"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kamille79
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 32
Nombre de messages 1
Date d'inscription 18/05/2009

Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Empty
MessageSujet: Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?   Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Horlog10Lun 18 Mai 2009 - 19:00

Bonjour,
ma mère utilisait il y a longtemps un réflex argentique minolta X-300S ainsi que les objectifs suivants :
-Sigma mini-wide 1:28 f=28mm multi-coated
-Tokura MC auto 1:3.8 f=80~205mm
-Minolta MD rokkor 1:2 f=50mm

je souhaiterai trouver pour la fête des mères un boitier numérique lui permettant d'utiliser ses vieux objectifs. voilà, si vous savez lesquels seraient compatible, ou faudrait-il genre une bague d'adaptation, enfin je sais pas trop quoi =) ...
Revenir en haut Aller en bas
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?   Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Horlog10Lun 18 Mai 2009 - 19:17

Il me semble que ce soit des monture m42. Tu a des boitier pour pas cher , zenit E , praktica etc ...
Si le mini-wide te plait pas , je veut bien te le racheter ^^
( je collectionne )

Edit , pour ce qui est du fait de l'utiliser en numerique.
Il te faut une bague m42>AF

Tu à ça pour canon , sony etc ... nikon ça ce complique car ce sont des bagues avec lentilles bcp plus chère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?   Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Horlog10Mar 19 Mai 2009 - 13:00

Giuntini Jérôme a écrit:
Il me semble que ce soit des monture m42. Tu a des boitier pour pas cher , zenit E , praktica etc ...
Si le mini-wide te plait pas , je veut bien te le racheter ^^
( je collectionne )

Edit , pour ce qui est du fait de l'utiliser en numerique.
Il te faut une bague m42>AF

Tu à ça pour canon , sony etc ... nikon ça ce complique car ce sont des bagues avec lentilles bcp plus chère
...

Pour commencer les Minolta même en argentique n'ont jamais été en monture M42 à vis, mais avec une monture baïonette.
Je sais que les boitiers Sony reprennent les objectifs Minolta, mais jusqu'a quelle époque, je ne sais pas.
Effectivement si il y a besoin d'une bague d'adaptation il faut une lentille de compensation pour pouvoir utiliser la mise au point à l'infini.
Sauf justement sur les montures M42 à vis, dont le pas rentre à l'intérieur de la monture, ce qui permet de compenser les differences d'enfoncement.


Dernière édition par Patlaine le Mar 19 Mai 2009 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?   Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Horlog10Mar 19 Mai 2009 - 17:06

Ah Bizarre , j'avais une version m42 du sigma mini-wide.
je savait pas qu'il avais etait produit en differente monture.

Méa culpa :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Contenu sponsorisé




Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?   Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel boitier pour un téléobjectif ??
» Studio nomade et objectifs pour un (vieux) canon eos 600d ?
» Objetifs argentiques sur reflex numérique
» 3 Boitiers Argentiques + objectifs
» compatibilités objectifs argentiques/boitiers numeriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe