kamille79 Nouveau/Nouvelle

| Sujet: Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Lun 18 Mai - 18:00 | |
| Bonjour, ma mère utilisait il y a longtemps un réflex argentique minolta X-300S ainsi que les objectifs suivants : -Sigma mini-wide 1:28 f=28mm multi-coated -Tokura MC auto 1:3.8 f=80~205mm -Minolta MD rokkor 1:2 f=50mm
je souhaiterai trouver pour la fête des mères un boitier numérique lui permettant d'utiliser ses vieux objectifs. voilà, si vous savez lesquels seraient compatible, ou faudrait-il genre une bague d'adaptation, enfin je sais pas trop quoi =) ... |
|
Giuntini Jérôme 3200 ISO

Nombre de messages: 3428 Age: 33 Localisation: Dottignies , belgique. Matériel photo: EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse. Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Lun 18 Mai - 18:17 | |
| Il me semble que ce soit des monture m42. Tu a des boitier pour pas cher , zenit E , praktica etc ... Si le mini-wide te plait pas , je veut bien te le racheter ^^ ( je collectionne )
Edit , pour ce qui est du fait de l'utiliser en numerique. Il te faut une bague m42>AF
Tu à ça pour canon , sony etc ... nikon ça ce complique car ce sont des bagues avec lentilles bcp plus chère ... |
|
Patlaine Modérateur

Nombre de messages: 15823 Age: 58 Localisation: La Tour du Pin Matériel photo: Pentaxeries diverses et variées (voir avariées ... ) Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Mar 19 Mai - 12:00 | |
| | Giuntini Jérôme a écrit: | Il me semble que ce soit des monture m42. Tu a des boitier pour pas cher , zenit E , praktica etc ... Si le mini-wide te plait pas , je veut bien te le racheter ^^ ( je collectionne )
Edit , pour ce qui est du fait de l'utiliser en numerique. Il te faut une bague m42>AF
Tu à ça pour canon , sony etc ... nikon ça ce complique car ce sont des bagues avec lentilles bcp plus chère ... |
Pour commencer les Minolta même en argentique n'ont jamais été en monture M42 à vis, mais avec une monture baïonette. Je sais que les boitiers Sony reprennent les objectifs Minolta, mais jusqu'a quelle époque, je ne sais pas. Effectivement si il y a besoin d'une bague d'adaptation il faut une lentille de compensation pour pouvoir utiliser la mise au point à l'infini. Sauf justement sur les montures M42 à vis, dont le pas rentre à l'intérieur de la monture, ce qui permet de compenser les differences d'enfoncement._________________________
Dernière édition par Patlaine le Mar 19 Mai - 16:08, édité 1 fois |
|
Giuntini Jérôme 3200 ISO

Nombre de messages: 3428 Age: 33 Localisation: Dottignies , belgique. Matériel photo: EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse. Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ? Mar 19 Mai - 16:06 | |
| Ah Bizarre , j'avais une version m42 du sigma mini-wide. je savait pas qu'il avais etait produit en differente monture. Méa culpa  |
|