Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 Filtre pose longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ch4cha
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 29
Nombre de messages 8
Matériel photo Nikon D5100
Date d'inscription 23/06/2013

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Sam 2 Mai 2015 - 19:52

Bonjour,

ça fait un petit temps que j'ai envie de m'y mettre à la pose longue (style cascades, etc).
Je commence sérieusement à regarder les filtres à acheter mais vu le choix qu'il y a je m'y perd un peu....
Quels est pour vous les/le filtre(s) neutre(s) à avoir pour cela?
Quel marque conseillez-vous? en sachant que je n'ai pas un énorme budget mais j'ai envie d'investir dans quelque chose qui va durer dans le temps... (j'ai bien sur déjà regardé un peu mais j'aimerais avoir votre avis :) )
et pour finir, j'ai deux objectif 52mm, est ce quand même mieux de prendre des filtre avec un plus grand diamètre pour plus tard? si oui, quel marque pour les filtres adaptateur?

je sais, je pose pas mal de questions mais bien que j'ai déjà lu pas mal à ce sujet, je reste une éternelle indécise... votre avis, m'aidera peut-être :D

bon weekend à tous! :)


Dernière édition par ch4cha le Sam 2 Mai 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Sam 2 Mai 2015 - 20:06

Bonsoir Charlotte,

je ne suis pas expert en filtres ND car je ne les pratique pas.
Côté marque, c'est avant-tout une question de budget mais je recommande B+W

Ta question sur le choix d'un diamètre supérieure est inattendue, mais pas idiote.
Si tu as vraiment l'intention à court terme de changer d'optiques je recommande alors d'attendre.
Si c'est juste pour "le cas où", je te recommande de ne pas t'en préoccuper car si tu achètes un diamètre supérieur tu vas devoir également acheter une bague réductrice, ce qui alourdit le budget.

Mais pire encore, quel diamètre prendre alors? Si tu prends un 58 mm et que ton prochain objectif fait 62 mm tu seras marron. Tu peux toujours monter à 77 mm mais tu vas exploser ton budget et peut-être pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Sam 2 Mai 2015 - 20:27

Tu as aussi les filtres Cokin avec porte-filtres (taille L) qui te permettent de placer des filtres carrés ou rectangulaires pouvant couvrir un objectif de diamètre 49mm au 96mm voire 112mm avec le même support.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Sam 2 Mai 2015 - 20:39

Les filtres Cokin sont en effet très pratiques, je les ai pas mal utilisés en argentique.
Mais c'est dommage de sacrifier sur la qualité optique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
ch4cha
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 29
Nombre de messages 8
Matériel photo Nikon D5100
Date d'inscription 23/06/2013

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Sam 2 Mai 2015 - 20:57

merci pour vos réponses!

les filtres B+W ne sont malheureusement pas dans mon budget :( j'avais lu que les filtres Cokin ont tendance à rendre les photos en magenta? n'y a t-il pas un bon compromis entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Sam 2 Mai 2015 - 21:30

Tu trouvera des infso et des marques par > > ici < <
Revenir en haut Aller en bas
Mikbis
400 ISO
400 ISO
Mikbis

Masculin
Age 37
Nombre de messages 787
Localisation Troyes
Matériel photo 6D - Pola SX70 - Pola Land automatic 250
Date d'inscription 20/02/2014

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 8:35

Les filtre cockin sont pas top, ils donnent un rendu rouge à la photo. L'idéal c'est un filtre lee big stoper, mais chère et pas souvent disponible pour la france.

Sinon tout simplement les filtres vissants BW qui sont très bien. Il te faut du ND1000 impérativement pour de la pose longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelboye.com
xavden80
800 ISO
800 ISO
xavden80

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1531
Localisation Lyon
Matériel photo Canon 7D + Canon 50mm 1.8 - Sigma 17-70mm F2.8/4 & Tamron 70-300mm F4/5.6
Date d'inscription 16/04/2011

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 11:11

J'ai acheté des Hoya HD sur ebay a un très bon prix et comme je m'en sers sur deux objos différents: 17-70 (diam 72) et le 10-20 (diam 77), j'ai acheté un adaptateur pour le 10-20 pour monter mon filtre 72, attention dans ce cas à ne pas trop réduire le diamètre car cela peut causer un vignettage.

Pour ce qui est des filtres amovibles, outre la perte de qualité et le fait que ce soit pas joli, je m'y suis jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.xavierdeneux.fr
Pied-d'arbre
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 60
Nombre de messages 1326
Localisation Alpes- de Haute- Provence
Matériel photo Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe
Logiciels Lightzone
Date d'inscription 26/04/2015

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 11:21

Je me suis renseigné il n'y a pas longtemps sur les filtres
Dans un magasin de photographe,
Pour un bon filtre polarisant suivant le diamètre de l'objectif,
il faut compter quand même entre 60 et 70€ le filtre.
Quant aux filtres neutres,
ils sont réalisés sur mesure en fonction du besoin du client.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/RkN33gXGcLnJXwLQ6
xavden80
800 ISO
800 ISO
xavden80

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1531
Localisation Lyon
Matériel photo Canon 7D + Canon 50mm 1.8 - Sigma 17-70mm F2.8/4 & Tamron 70-300mm F4/5.6
Date d'inscription 16/04/2011

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 12:00

Pour commencer pas besoin de sur mesure, pour les prix un bon filtre monte vite en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.xavierdeneux.fr
ch4cha
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 29
Nombre de messages 8
Matériel photo Nikon D5100
Date d'inscription 23/06/2013

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Lun 4 Mai 2015 - 19:26

lizard a écrit:
Tu trouvera des infso et des marques par > > ici < <
merci pour ta réponse! j'avais un peu cherché des discussions sur le forum à propos des filtres ND mais je n'avais pas vu celui-ci qui est fort intéressant! :)

Mikbis a écrit:
Les filtre cockin sont pas top, ils donnent un rendu rouge à la photo. L'idéal c'est un filtre lee big stoper, mais chère et pas souvent disponible pour la france.

Sinon tout simplement les filtres vissants BW qui sont très bien. Il te faut du ND1000 impérativement pour de la pose longue.
Merci pour ta réponse! je pense d'office prendre le ND1000 (j'hésitais avec le 400) maintenant je réfléchis encore pour la marque et surtout entre un vissant ou pas :)

xavden80 a écrit:
J'ai acheté des Hoya HD sur ebay a un très bon prix et comme je m'en sers sur deux objos différents: 17-70 (diam 72) et le 10-20 (diam 77), j'ai acheté un adaptateur pour le 10-20 pour monter mon filtre 72, attention dans ce cas à ne pas trop réduire le diamètre car cela peut causer un vignettage.

Pour ce qui est des filtres amovibles, outre la perte de qualité et le fait que ce soit pas joli, je m'y suis jamais fait...
merci pour ton avis! les filtres amovibles perdent réellement en qualité par rapport aux autres?

Pied-d'arbre a écrit:
Je me suis renseigné il n'y a pas longtemps sur les filtres
Dans un magasin de photographe,
Pour un bon filtre polarisant suivant le diamètre de l'objectif,
il faut compter quand même entre 60 et 70€ le filtre.
Quant aux filtres neutres,
ils sont réalisés sur mesure en fonction du besoin du client.
merci pour ta réponse!

xavden80 a écrit:
Pour commencer pas besoin de sur mesure, pour les prix un bon filtre monte vite en effet!

merci pour ta précision! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Lun 4 Mai 2015 - 19:32

Voilà Charlotte,

as-tu eu les infos que tu voulais? Est-ce que tu hésites encore?

Tu peux encore utiliser ton jocker Filtre pose longue 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5097
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10Lun 4 Mai 2015 - 19:40

Citation :
merci pour ton avis! les filtres amovibles perdent réellement en qualité par rapport aux autres?

filtre amovible tu veux dire filtres carré ?

Il n'y a pas de différence entre filtre carré et filtre amovible la différence se fait sur le fabricant du verre.

ensuite c'est le cot pratique qui peut l'emporter aussi ou en fonction des optiques dont on dispose un système carré type systeme 100 de chez lee c'est bien aussi. Tu peux dans ce cas utiliser des dégrdé neutre pour équilibrer éclairage entre ciel et sol par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre pose longue Empty
MessageSujet: Re: Filtre pose longue   Filtre pose longue Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre pose longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pose longue sans filtre
» Filtre pose longue pour mon Nikon d3100
» Mes débuts en pose longue pour débutants par un débutant (CANON et filtre ND1000)
» A partir de quel temps de pose on considère une photo en pose longue?
» Pose longue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Sacs - Pieds - Accessoires photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe