Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Retouche d'images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Jeu 9 Avr 2015 - 18:04

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un aurait à me proposer un logiciel gratuit de retouche d'images qui puisse ouvrir les raw ?
J'ai une version d'essai durant 1 mois de Photoshop et j'aime beaucoup !

Alors existe-t-il une version gratuite de Photoshop ou un logiciel équivalent ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Jeu 9 Avr 2015 - 19:02

RawTherapee ? (mais je ne suis pas utilisateur. Tu pourras trouver un ou plusieurs sujets le concernant dans le forum, en faisant une recherche).

Nota : avec ton APN Canon, tu as normalement un CD qui comporte une petite suite logicielle dont "DPP" qui fait ça très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Jeu 9 Avr 2015 - 19:06

Pour les JPG GIMP est gratuit et très complet, pour les RAW peut être RawTherapee que je connais mal ( je l'avais essayé il y a 5 ou 6 ans, il ne m'avait pas enthousiasmé, mais il a du évoluer depuis ). , sinon tous les constructeurs proposent une version maison qui est généralement gratuite ( pas toujours !! ).

PS : Photoshop ne gère pas les RAW, c'est son plug'In Camera RAW qui fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Jeu 9 Avr 2015 - 19:24

Merci pour vos réponses, alors pour le CD, je n'en ai pas eu avec lorsque je l'ai acheté, mais cependant, je vais essayer RawTherapee et je vous informe Retouche d'images 3676802285

C'est vrai que je cherche un logiciel gérant les raw et les JPEG, je commence tout juste à photographier en raw, mais cependant, les détails restitués lors de la retouche sont époustouflants !

Je vous remercie pour votre aide,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Jeu 9 Avr 2015 - 19:26

en donnant le numéro de série de ton apn, tu peux télécharger les différents logiciels sur le site de canon. DPP n'est pas un logiciel de traitement d'image raw à proprement parlé, mais ça peut être un bon début.
http://fr.software.canon-europe.com/
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16420
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Jeu 9 Avr 2015 - 20:25

Pour le RAW j'utilise RAWTHERAPEE mais aussi DARKTABLE.

Ces logiciels existent pour tous les systèmes d'exploitation,ils sont puissants et gratuits.

Pour le traitement du bruit, DARKTABLE est bien meilleur, pour le reste ils se valent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Jeu 9 Avr 2015 - 21:15

Merci beaucoup pour toutes ces réponses très bien expliquées !
J'ai été voir le lien que vous avez laissé et je cherche...

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
gobois64
200 ISO
200 ISO
gobois64

Masculin
Age 69
Nombre de messages 266
Localisation Navarrenx 64
Matériel photo Canon EOS 70D, Canon Powershot A590, Tamron 18-270 mm f/3.5-6.3 + 90 mm f/2.8, Tokina 11-20mm f/2.8
Logiciels Lightzone, Daminion, DxO 8, DPP, FastStone Viewer
Date d'inscription 30/04/2014

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Jeu 9 Avr 2015 - 21:20

Je pense que Darktable n'est pas pour Windows !
Revenir en haut Aller en bas
https://gobois64.blogspot.fr/
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Lun 27 Avr 2015 - 10:33

gobois64 a écrit:
Je pense que Darktable n'est pas pour Windows !

Effectivement, Darktable n'est pas disponible sur Windows mais uniquement sur Mac à ce que j'ai pu constater et j'ai donc opté pour Raw Therapee qui est une excellente alternative gratuite à Photoshop !

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils ! Retouche d'images 316351958
Revenir en haut Aller en bas
Pied-d'arbre
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 60
Nombre de messages 1326
Localisation Alpes- de Haute- Provence
Matériel photo Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe
Logiciels Lightzone
Date d'inscription 26/04/2015

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Lun 27 Avr 2015 - 11:13

Merci aussi pour l'info j'ai téléchargé RAWTHERAPEE
et il reste plus qu'à trouver un tuto pour voir comment ça marche. Retouche d'images 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/RkN33gXGcLnJXwLQ6
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Lun 27 Avr 2015 - 19:55

Si tu shootes en Raw avec ton canon, le logiciel fourni avec ton appareil "Digital photo professionnel"
traite le Raw

http://www.canon.fr/support/camera_software/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
LeWisigoth
200 ISO
200 ISO
LeWisigoth

Masculin
Age 81
Nombre de messages 223
Localisation 31
Matériel photo Canon EOS 5D mark II et 550D + EFS 18-135 + EF 28-135 macro + EF 70-300 et même un smartphone Huawei qui fait des photos formidables, mains dans les poches
Logiciels DPP / Photoshop
Date d'inscription 08/09/2014

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 19:43

Bonsoir Remi,
Je vois que tu es équipé en Canon. Effectivement leur logiciel fourni avec l'appareil est assez étonnant. Tu le trouves facilement et gratuitement sur le site Canon: http://www.canon.fr/support/consumer_products/product_ranges/cameras/eos/
Pour un logiciel gratuit, il est très complet et efficace: ZoomBrowes EX permet de gérer sa phototèque et de visionner. Digital Photo Professional (DPP) est très performant: il gère le RAW, et permet toutes les opérations de retouche courantes: recadrage, redressement, traitement de la lumière et des couleurs, contrastes, etc... Mais la vrai retouche profonde (reconstruction d'une photo ou même création d'une image) c'est le domaine de photoshop, malheureusement très cher (800 €). J'ai essayé Element 9 (une version allégée), mais je n'ai pas été convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
clicandzoomphoto
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 59
Nombre de messages 159
Matériel photo Canon 550D avec un 18/55 is
Logiciels digital photo pro, photo filtre 7
Date d'inscription 07/02/2013

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Jeu 21 Mai 2015 - 20:06

Bonsoir

Digital photo professionnel est un logiciel facile à utiliser, on peux retoucher les fichier Raw et jpeg
Ôter les poussières et autre , faire du DRH etc...

Bonne soirée

Clicandzoomphoto
Revenir en haut Aller en bas
http://clicandzoomphoto.fr/
Pied-d'arbre
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 60
Nombre de messages 1326
Localisation Alpes- de Haute- Provence
Matériel photo Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe
Logiciels Lightzone
Date d'inscription 26/04/2015

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Jeu 21 Mai 2015 - 22:34

Lightzone.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/RkN33gXGcLnJXwLQ6
Invité
Invité



Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Ven 22 Mai 2015 - 7:49

on peux retoucher les fichier Raw et jpeg

Petit correctif : on ne retouche pas un fichier RAW, on le développe ( * ) . Rappelons qu'un fichier RAW n'est jamais modifié par les traitements qu'on lui applique et qui sont stockés dans un fichier à part généralement appelé fichier Side-Car ( la plupart du temps un XMP mais pas toujours ).

(*) Cette opération est aussi souvent appelée dématriçage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Ven 22 Mai 2015 - 9:08

TROUCHE a écrit:
J'ai essayé Element 9 (une version allégée), mais je n'ai pas été convaincu.

Sous Windows (uniquement) Corel PaintShop Pro est au même prix que PhotoShop Elements et infiniment plus performant.
Après bien sûr, PhotoShop CS est à un prix dissuasif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Invité
Invité



Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10Ven 22 Mai 2015 - 9:21

CorelPaintShop Pro est un excellent choix ( j'ai la version X7 dont je me sers souvent ), mais n'oublions pas GIMP ( version 2.8.14 actuellement ) qui est au même niveau de performances, et qui a deux avantages majeurs : Il est gratuit et il existe sur les plate formes Windows, Mac et Linux. Deux choses importantes à savoir sur Gimp :

-1- penser à valider Fenêtres, Mode fenêtre unique à la première utilisation ( le mode multifenêtrage est souvent déroutant pour les débutants )

-2- Se rappeler que Gimp sauve par défaut dans son format propriétaire ( *.xcf ) et que pour sauver en JPG il faut passer par Fichier exporter ou encore par CTRL Shift E ( comme dans Lightroom ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'images   Retouche d'images Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Retouche d'images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retouche
» HELP Retouche
» Une petite brochette d'animaux
» Bellewaerde parc
» Retouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe