Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Sam 28 Fév 2015 - 16:59

Voilà, je projette d'aller passer un week-end prolongé sur l'île de Ouessant pour faire de la photo.
Je ne prévois pas d'emmener mon laptop mais j'aimerai sécuriser mes clichés pendant mon séjour.

Option 1: Je pensais pouvoir connecter un lecteur de cartes SD sur mon iPhone 5 mais il semblerait que ça ne soit pas compatible (pas comme avec un iPad)
Mon idée était d'utiliser mon iPhone pour envoyer mes photos sur le Cloud.
De cette façon quoiqu'il arrive à ma carte SD je récupèrerai mes clichés de retour chez-moi.

Option 2: Je pense alors à une carte SD WiFi, style Toshiba FlashAir. L'idée est de transférer mes photos (y compris les RAW) vers mon iPhone, mais en WiFi cette fois, puis vers le Cloud.

Y en a-t'il parmi vous qui ont pratiqué ce type de carte? Quel est votre retour d'expérience?


Dernière édition par Fred-L le Dim 1 Mar 2015 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2295
Localisation Les Sorinieres (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Sam 28 Fév 2015 - 17:39

a ouessant tu n'auras pas de 4g
alors transmettre des raw sur un cloud?
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Sam 28 Fév 2015 - 18:42

Pourtant, les nuages c'est pas ce qui manque par là-bas SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II 1988375075

Merci pour l'info, ça compte en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Dim 1 Mar 2015 - 9:40

Le site de SFR indique une couverture 4G sur Ouessant, j'ignore si c'est de l'intox ou non.

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Couver10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Dim 1 Mar 2015 - 15:19

J'ai fait mon choix: Toshiba Flash Air II
Les revues sont positives
SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Flash-10

Elle est compatible avec mon instamatic et permet le transfer des RAW aussi bien que des jpeg

J'avais d'abord commandé la Eye-Fi Mobi
SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Eye-fi10
mais je me suis vite ravisé et j'annulé ma commande, car la Eye-Fi Mobi n'est pas compatible avec les fichiers RAW. Il faudrait prendre la Eye-Fi Pro X2 qui est 3x plus chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Invité
Invité



SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Dim 1 Mar 2015 - 16:05

respecty a écrit:
a ouessant tu n'auras pas de 4g
alors transmettre des raw sur un cloud?
effectivement il ne faut pas ce fier aux cartes des opérateurs pour la couverture.
Et même avec une connexion 4g, transmettre des fichier raw me semble anecdotique. Enfin bon essayes
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Dim 1 Mar 2015 - 20:14

J'ai trouvé une location avec accès internet, j'utiliserai donc le WiFi sur place.

Je vous donnerai mon retour d'expérience, le séjour est prévu du 30 avril au 4-mai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5097
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 1:20

pour avoir fait une rencontre de photographes panoramistes dans le coin l'an passé  c'est quand une belle purge pour avoir un reseau avec un débit correct.

de là à transmettre des images sur le cloud je m'interroge.

quitte à faire simple autant partir avec une carte de plus grosse capacité.

ou alors je vais taquiner Fred SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II 1988375075  faire des photos à l'ancienne (tu te souviens pas  du temps de l'argentique)  à l'époque où l'on réfléchissait avant de déclencher (c'est vrai qu'avec nos engins on a plutot tendance à reflêchir après SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II 3832485316 )
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 6:17

Demouche a écrit:

ou alors je vais taquiner Fred SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II 1988375075  faire des photos à l'ancienne (tu te souviens pas  du temps de l'argentique)  à l'époque où l'on réfléchissait avant de déclencher (c'est vrai qu'avec nos engins on a plutot tendance à reflêchir après SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II 3832485316 )

Ah mais oui, avec ma cuve Paterson la logeuse va croire que je viens disperser des cendres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2295
Localisation Les Sorinieres (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 19:41

n'oublie pas ton trepied pour faire de beau pano
SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II 9566740236_c2ea0dd2f9_bPanorama 1 by respecty, on Flickr
ouessant c'est encore un peu plus a droite


et un zoom a grande ouverture pour chasser les piafs
SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II 10142659183_1085c0c4d4_oIMG_4941_DxO by respecty, on Flickr
la ouessant c'est un peu plus a gauche
photo prise depuis porspoder :Latitude : 48.484187 | Longitude : -4.773136


Dernière édition par respecty le Lun 2 Mar 2015 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 19:47

Ah mais avec mon instamatic je n'ai qu'un petit zoom. Au-moins il ne s'envolera pas SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2295
Localisation Les Sorinieres (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 19:53

oui mais meme ce petit jeune il est a 200mm sur mon aps-c
SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II 10142533684_3e1f5bb9cf_oIMG_5004 by respecty, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 20:00

ouais'p mais tu as du bokeh et avec mon capteur minuscule je n'ai que de la grande profondeur de champ.
Bah, je m'débrouille quand même SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Mer 4 Mar 2015 - 20:26

Salut Fred-L

Ma réponse vaut ce qu'elle vaut mais j'utilise un ordi portable pour stocker provisoirement mes clicher .De plus, cela me permet de visionner d'une façon plus confortable le résultat et si besoin est, de retourner sur place pour refaire les photos ratées .
Je sais, ce n'est pas la solution la plus économique .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Mer 4 Mar 2015 - 21:11

Salut Patrick,
oui j'ai moi aussi un pc portable (celui du boulot) mais j'espérais pouvoir m'en passer.
Sinon, c'est effectivement la solution idéale: je transfert mes photos dessus et ensuite vers le cloud pour backup.

Je vais être à pieds/en vélo pendant plusieurs jours et je voulais limiter l'encombrement.
A mon avis, je ne vais pas y couper......à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Manea
400 ISO
400 ISO
Manea

Féminin
Age 40
Nombre de messages 462
Matériel photo Canon Eos 5D - EF 28-200 f3.5/5.6 USM
Logiciels Toshop
Date d'inscription 20/09/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Jeu 5 Mar 2015 - 13:34

Il y a les Nexto Di aussi, moins encombrant qu'un pc portable. Mais personnellement je trouve qu'ils les vendent trop cher :(
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10Jeu 5 Mar 2015 - 14:09

En effet, je viens de regarder et je trouve les prix exorbitants. A ce prix-là mieux vaut encore acheter un iPad mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Contenu sponsorisé




SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Empty
MessageSujet: Re: SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II   SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

SD card avec WiFi intégré: Toshiba Flash Air II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diffuseur macro pour flash intégré
» Photos avec flash
» Problème avec flash cobra
» Petite serie avec le flash
» Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Sacs - Pieds - Accessoires photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe