Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Problème d'exportation de fichier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10Mer 22 Oct 2014 - 15:39

Je rencontre un problème lors de mes traitements de fichier et je vais essayer de vous expliquer afin que vous puissiez m'aider.

Comme écris sur mon profil juste là à gauche, je travaille avec 3 logiciels. Ce que j'utilise le plus est NX-D et Gimp. Le problème, si l'on peut appeler ça un problème, est que Gimp ne travail pas le RAW. Je fais mes premiers pas dans les calques et le HDR. Seul Gimp sait le faire. Je passe donc par NX-D ou View-NX pour traiter mes RAW comme je le désire puis les passe en JPG et les ouvre avec Gimp pour faire mes traitements. Jusque là, pas de problème. Là où ça se corse, pour un Corse c'est normal vous me direz Problème d'exportation de fichier 1988375075 , j'enregistre mes images finies avec Gimp comme ceci:

-Fichier > Export as > extension Image JPEG

Le fichier s'enregistre comme il faut là où il faut. Cependant, si je veux retraiter l'image afin de peaufiner avec View NX ou NX-D... Impossible d'afficher le fichier

Et ca, ça a le dont de m'énerver à un point... Problème d'exportation de fichier 327519434

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce défaut? Si vous avez tout bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6714
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10Mer 22 Oct 2014 - 19:29

Tu-est sûr que ces fichiers nommés ".jpg"? Est-ce le même problème, si elle est enregistrée comme .tif?
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10Mer 22 Oct 2014 - 20:32

Pitrus a écrit:
Tu-est sûr que ces fichiers nommés ".jpg"? Est-ce le même problème, si elle est enregistrée comme .tif?

J'ai aussi essayé en .tif. Le résultat est le même. Problème d'exportation de fichier 4111910189
Revenir en haut Aller en bas
mdd
1600 ISO
1600 ISO
mdd

Masculin
Age 74
Nombre de messages 1653
Localisation pays de loire 44
Matériel photo X-T1 Fuji Canon EF , AE1
Logiciels gimp/rawtherapee
Date d'inscription 08/10/2012

Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10Mer 22 Oct 2014 - 20:46

bonsoir
pour ton problème si tu les enregistre en xcf tu pourras les retravailler sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10Mer 22 Oct 2014 - 22:19

mdd a écrit:
bonsoir
pour ton problème si tu les enregistre en xcf tu pourras les retravailler sans problème

Merci. Je vais essayer ce format et reviendrai vous dire ça demain. Problème d'exportation de fichier 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10Mer 22 Oct 2014 - 23:04

Citation :
Je passe donc par NX-D ou View-NX pour traiter mes RAW comme je le désire puis les passe en JPG et les ouvre avec Gimp pour faire mes traitements. Jusque là, pas de problème. Là où ça se corse, pour un Corse c'est normal vous me direz , j'enregistre mes images finies avec Gimp comme ceci:

-Fichier > Export as > extension Image JPEG

Le fichier s'enregistre comme il faut là où il faut. Cependant, si je veux retraiter l'image afin de peaufiner avec View NX ou NX-D..

dans le process des fichiers intermédiaires je ne travaillerais pas avec du jpg mais en tif (format non compressé).

il faut savoir que plus tu enregistres un fichier Jpg plus tu le détruits c'est un peu dommage de faire des tas de manipulations sur des fichiers pour essayer d'avoir de belles images et de gâcher le tout par un choix de format de fichier.

A titre d'info chez moi c'est du Raw à la prise de vue. pour mes panoramiques 360° c'est souvent brackété donc raw traité par NX sortie TIFF 16 bits, ensuite fusion via Oleneo ou plus rarement Photomatix sotie toujours 16 bits. assemblage dans le logiciel puis sortie toujours en TIFF 16 bits.. ensuite quand tout est ok je supprime les fichiers tiff du bracketing je ne garde que les RAW les Tiif fusionnés et l'assemblage.

bon ça réponds pas à ton problème mais peut t'aider dans ton process de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10Ven 24 Oct 2014 - 22:56

Rien n'y fait. Tous les fichiers exportés par Gimp sont illisibles par View ou NX. J'ai quand-même changé quelques procédures. J'enregistre les modif' en Tiff. Merci Patrick.
Je viens de découvrir encore un truc. Je signe mes images avec BorderMaker. Ce soft ouvre correctement les JPG de Gimp et les transforme toujours en JPG mais j'ai de nouveau la main dessus... Va comprendre... J'ai envis de désinstaller Gimp et le remettre. Problème d'exportation de fichier 4111910189
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10Ven 24 Oct 2014 - 23:06

si tu exportes en Tiff regarde si tu as activé les transparences ou les calques par exemple
si tu as un espace perso mets nous un lien vers un fichier TIFF (même de petite taille )
pour voir si on peut l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10Mar 28 Oct 2014 - 19:40

Sauvegarder en TIF des fichiers JPEG après traitement n'a pas d'intérêt.
Il vaut mieux faire ton post-traitement en TIF et garder ce format tout du long. L'enregistrement en JPEG est intéressant uniquement pour une publication web (ou un partage par email)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10Mar 28 Oct 2014 - 20:19

Fred-L a écrit:
Sauvegarder en TIF des fichiers JPEG après traitement n'a pas d'intérêt.
Il vaut mieux faire ton post-traitement en TIF et garder ce format tout du long. L'enregistrement en JPEG est intéressant uniquement pour une publication web (ou un partage par email)

Depuis le lancement de ce topic, je ne travaile plus qu'en TIFF. J'ai désinstaller/installer Gimp. Rien ne change. Ca serai dommage de ne plus pourvoir vous faire partager mes chef-œuvres... Problème d'exportation de fichier 335504095
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'exportation de fichier Empty
MessageSujet: Re: Problème d'exportation de fichier   Problème d'exportation de fichier Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'exportation de fichier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème sur Fichier RAW
» Convertir fichier en .nef
» Fichier RAW
» Fichier
» Fichier raw n`ouvre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe