Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes photos manquent de peps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
machaut
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 70
Nombre de messages 7
Date d'inscription 05/08/2012

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 16:15

Bonjour,

J'ai un Nikon d300s et je suis obligé de corriger toutes mes photos avec View NX2 pour remettre un poil de saturation.

Qui peut me dire si il existe un réglage a faire sur l'appareil pour sortir une photo correcte directement et pouvoir utiliser un autre mode que le raw ?

Cordialement.

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
machaut
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 70
Nombre de messages 7
Date d'inscription 05/08/2012

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 18:32

Le jour des records, super, je vais avoir des tonnes de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:44

Avoir un D300 et ne pas vouloir faire du RAW et les traiter c'est quand même dommage.


Ce réglage préliminaire s'appel le "Picture Control"
https://www.youtube.com/watch?v=uvuQLQHPaRE voilà l'exemple sur un Nikon D3 mais le menu doit rester le même
Revenir en haut Aller en bas
machaut
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 70
Nombre de messages 7
Date d'inscription 05/08/2012

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 20:51

Merci Kean,

C'est le même menu, j'essaierais ça demain à la lumière du jour.

Rassure toi, je fais en général mes photos en raw, mais on n'a pas toujours besoin de gros format, par exemple pour les sites internet, mais une fidélité des couleurs.

Cordialement.

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 11:31

Bonjour, quel est ton objectif ??
Revenir en haut Aller en bas
machaut
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 70
Nombre de messages 7
Date d'inscription 05/08/2012

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 13:12

Bonjour,

J'en ai plusieurs :

  • 1 Sigma 10-20 mm mon grand angle
  • 1 Nikon 50 mm 1.8 D celui la, je l'adore acheté 50€ sur le net
  • 1 Nikon 18-200 mm la clé à molette, il fait tout
  • 1 Sigma 120-400 mm pour prendre mes photos de kart

J'avais le même problème avec tous mes objectifs.

Depuis le réglage, tout est rentré dans l'ordre, j'ai baissé la luminosité et augmenté la saturation.

Cordialement.

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 13:24

tu peux aller voir page 148 de ton manuel dans optimisation d'images et faire un réglage qui te convient pour l'usage souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 13:54

Tu peux aussi creuser du côté du D-light actif. Mes photos manquent de peps 3676802285 Ca remonte les contrastes mais n'en abuse pas trop car tu risque de tomber dans l'excès et personnellement, je n'aime pas le rendu.

Bonne Mes photos manquent de peps 1577822326
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 18:24

lizard a écrit:
Tu peux aussi creuser du côté du D-light actif. Mes photos manquent de peps 3676802285 Ca remonte les contrastes mais n'en abuse pas trop car tu risque de tomber dans l'excès et personnellement, je n'aime pas le rendu.

Bonne Mes photos manquent de peps 1577822326

attention à trop abuser du dlighting tu obtiens l’effet inverse notre ami cherche à redonner du peps le dlighting par excès fait des ombres plus grises donc une image qui a moins de peps.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli39
800 ISO
800 ISO
grizzli39

Masculin
Age 71
Nombre de messages 819
Localisation Haut Jura
Matériel photo D300S + 35 f 1,8_16-85_12-24 f4_105 f2,8 macro_70-200 f2,8 VR1 et pis c'est tout...
Logiciels NX2 _ DXO PRO 7
Date d'inscription 06/09/2014

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 18:38

J'ai aussi le D300S et je ne fais que du raw, les jpeg ne sont pas terribles.
Ça fait faire du travail en plus mais ça en vaut la chandelle. Un petit coup de niveaux et de courbes et youpee!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/187367895@N03/page1
machaut
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 70
Nombre de messages 7
Date d'inscription 05/08/2012

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 23:06

Bonjour,

Merci à tous pour le partage de vos expériences.

J'ai rendu le D-light inactif car je trouve que ce réglage ne va pas dans le bon sens, en tous cas pour mon utilisation en extérieur de jour.

Cordialement.

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
machaut
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 70
Nombre de messages 7
Date d'inscription 05/08/2012

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 8:34

Bonjour Demouche,

Sur le manuel du d300s que je dispose la page de réglage c'est la 154.

C'est bien celle la que tu me conseilles d'étudier ou celle de la balance des blancs ?

Cordialement.

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 9:39

bonjour,
Les pages 154,155 et suivantes sont explicites pour arriver à tes souhaits.
Tu peux aussi définir un mode Users ( A,B,C ou D) où tes photos seront optimalisées avec tes propres réglages enregistrés . Je l'utilise selon que ma série concerne des paysages, des portraits ou des photos dynamiques. Cela revient à mémoriser des courbes spécifiques pour l'utilisation souhaitée.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes photos manquent de peps Empty
MessageSujet: Re: Mes photos manquent de peps   Mes photos manquent de peps Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes photos manquent de peps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peps !
» Peps
» Quels logiciels de retouche photos me recommandez vous pour les photos de vacances?
» Tuto : Photos en noir et blanc et photos de nuit.
» FIL ROUGE : Roman-photos (faites parler vos photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Problèmes divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe