Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

[RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Empty
MessageSujet: [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS...   [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Horlog10Ven 5 Sep 2014 - 16:59

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau boîtier, un canon 6D [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... 3832485316 , et évidemment, je me suis amusée à le tester.
Puis, je suis allée voir sur mon pc ce que ça donnait.
Je fais comme d'hab, je les importe sur LR, puis j'en choisis une (en fait la photo d'un boîtier que je voudrais vendre), je fais clic droit, modifier avec Photoshop CS6, photoshop s'ouvre, mais rien ne se passe.
Je cherche sur google, adobe etc. Et là je tombe sur une maj de Camera Raw. Logique en fait. Ce que je fais. Cette maj est sensée, selon Adobe, être compatible avec les RAW du 6D.
Après redemarrage toussa toussa, toujours le même soucis...
Pourtant, quand je vais dans les préférences de LR et de toshop, il apparaît bien que la version de Camera RAW utilisée est bien la dernière.
Quelqu'un aurait-il eu le même soucis, afin que je me sente moins seule ?
Quelqu'un aurait-il une solution, afin que je me sente moins frustrée ? [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... 4111910189


Dernière édition par mimi.coco le Sam 6 Sep 2014 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

[RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS...   [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Horlog10Ven 5 Sep 2014 - 18:59

Si j'ai bien compris, tu ouvres LR uniquement pour transférer un fichier RAW vers PS.
Pourquoi ne pas utiliser LR pour le développer et ensuite exporter vers PS le fichier résultat (un TIFF par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

[RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS...   [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Horlog10Ven 5 Sep 2014 - 19:05

Tu as DIGITAL PHOTO PRO qui est livré sur le cd de ton appareil, et il fonctionne plutôt pas mal. Il prends les RAW et les convertit en TIFF exploitable dans Photoshop en quelque sorte c'est le labo de développement de l'argentique.
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

[RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS...   [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Horlog10Ven 5 Sep 2014 - 22:23

DPP pour travailler les RAW de ton boitier. Puis passage dans Photoshop en direct. Simplicité d'utilisation et au passage très bonne combinaison entre objo et boitier (c'est normal , j'ai la même [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... 3135836824 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

[RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS...   [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Horlog10Sam 6 Sep 2014 - 8:48

Ah oui Henri en effet ^^
Ca déboite hein ! j'apprivoise ça depuis hier moi [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... 3676802285
Alors pour répondre, non, je ne passe pas par LR uniquement pour transférer. Je me sers de LR pour mon traitement. Ensuite je passe sur toshop juste pour ma signature, un éventuel cadre, un coup de tampon, de correcteur localisé etc. puis pour le convertir en JPEG.

Mais j'ai trouvé la source du problème. Quand j'ai mis à jour Camera Raw, ce n'était toujours pas la dernière version.
Je suis retournée sur photoshop "aide, mise à jour etc." et en fouillant un peu plus, les mises à jour automatiques de Camera Raw n'étaient pas coché. J'ai coché, relancé la mise à jour et le problème est résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS...   [RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] Exporter RAW depuis LR vers PS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exporter depuis Flickr
» le mystère est résolu
» Mag Forum (résolu)
» Lightrhoom - résolu
» Difficultés d'affichage [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe