Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Mar 2 Sep 2014 - 16:12

Rappel du premier message :

Pour fêter l'anniversaire du forum, Lundi 15 septembre à 18h30, Régis MB nous fera le plaisir de réaliser ce Hors Série et répondra en direct à toutes vos questions qui concernent la photo.

Profitez-en pour lui poser vos questions, tout en étant bien sûr correct et en lui laissant le temps de répondre à une question avant d'en enchainer une seconde. Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 3676802285
La seule règle est que ce soit des questions qui concernent la photo et non des questions personnelles. Connaitre la marque de sa voiture ne nous intéressera pas.

Ce topic restera verrouillé jusqu'à jour 18h30 et sera de nouveau verrouillé à 19h30.

Vous pourrez venir y lire les réponses par la suite, cependant le directe n'est que plus enrichissant. Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014


Nombre de messages 7201
Date d'inscription 14/06/2012

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:05

Une seconde question:
Lorsque tu pars à la "chasse" tu choisis l'appareil avec lequel tu vas travailler avant où tu pars avec un panel de matériel pour palier à tout ce que tu peux trouver à faire comme photos.
Cela inclut bien sur le thème de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:06

@Elodie

J'ai retrouvé le cliché dont je te parlais

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 PASSAGE_zps8590487c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:11

Tu alternes entre Paris, Montréal et Chicago entre autres. Laquelle de ces villes est la plus ouverte photographiquement parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:14

@ Lizard  J'utilisais l'Iphone comme un outil de repérage pour des clichés futurs ou pour des possibilités de cadrage ou d'incidence des lumières comme le faisaient certains photographes jadis avec des polaroids. Puis je me suis aperçu qu'avec certaines applications comme Hipstamatic notamment on pouvait réaliser des clichés intéressants
Par ailleurs, j'ai voulu démontrer que l'appareil n'était pas tout et que l'œil prévalait sur le matériel.

@Gilles  A Chicago, New York bref dans les grandes villes je partais avec Un Nikon et un 16-85 et un canon et un 70-200.
Maintenant je pars très souvent avec soit le Nikon 1-85 soit le Canon24 105 et mon iPhone


Dernière édition par Régis MB le Lun 15 Sep 2014 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:15

Régis MB a écrit:
@Elodie

J'ai retrouvé le cliché dont je te parlais

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 PASSAGE_zps8590487c
Magnifique celle là, Régis, onirique et SF à souhait
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:16

@Henri

Difficile de te répondre mais si je dois faire un choix Pour l'architecture c'est Chicago
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
superdoddle
100 ISO
100 ISO
superdoddle

Féminin
Age 43
Nombre de messages 124
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon EOS 550D + ultrasonic EF 28-80mm+ ultrasonic 70-200mm+ sigma 18-200mm
Date d'inscription 08/10/2011

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:16

Superbe!
Effectivement on y trouve plusieurs sens de lecture...
Sur un mur ou dans un coin de livre il peut aller partout!
Merci ;-)
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://superdoddle.carpettediem.fr
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:17

@Elodie Merci beaucoup bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:18

Je constate que bien souvent tes images sont par temps sec. N'aime-tu pas la pluie ou son rendu?
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:19

@Pitrus. C'est un seul cliché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:20

Merci... Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 316351958
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:23

@Lizard J'adore la pluie et son rendu. J'ai beaucoup de clichés pris sous la pluie mais j'ai remarqué que souvent les gens sont un peu hermétiques à ce genre de cliché .
Ce sont des ambiances et des ressentis très perso qu'il est parfois difficile d'expliquer et de de défendre à fortiori.
Mais promis, j'en poste un dés demain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:23

Hello Régis Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 728426774

Tu prends souvent des bâtiments très hauts comme aux USA, cherches-tu à limiter l'effet des fuyantes ? Ou pas spécialement ...

Si oui utilises-tu un objectif particulier à cette fin ?

Ou encore toujours en corrélation, aurais-tu un conseil de positionnement, voire de distance, par rapport au sujet à donner pour limiter les lignes de fuite pour ceux qui débutent dans la spécialité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:28

Merci Régis pour ces réponses fort intéressantes. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:29

@Pascal Pour les bâtiments hauts non je ne cherche pas à limiter les fuyantes mais je recherche des effets souvent de contre plongées ou d'aspiration.
Mon objectif favori en archi le 16-85mm de Nikon ou le 24-105 de Canon et de temps en temps je me fait plaisir avec le 8mm de Samyang pour Nikon

Cela dit j'ai a Chicago parfois utilisé un 70 200mm pour des effets de perspectives aplaties ou un détail a mettre en exergue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:30

@Henri Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:30

Merci pour ta réponse Régis Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 3020425806
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:30

Tu travailles de quelle manière, priorité ouverture, vitesse, manuel ?
Quand tu photographies, tu as une ouverture de prédilection où tu t'adapte constamment en fonction de tes sujets ?
Utilises-tu les filtres gris neutre pour faire des poses longues en journée et si oui à quelle condition ?

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 C1_bon10           Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:32

Elle est terrible la photo que tu as présenté, j'en ai eu très très peur lors d'une certaine coupe du monde....
Bonne soirée Régis.
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:33

@Pascal Comme je le disais précédemment. Si tu es de face, il faut reculer le plus possible pour avoir un cadrage large et diminuer les fuyantes éventuelles.
Sinon, si manque de recul, il faut cadrer en biais ou de biais.
Je cadre souvent en ayant une position excentrée par rapport au sujet architectural a photographier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:38

Et pendant que j'y suis, histoire de mieux connaitre tes goûts, si je te liste quelques uns des photographes dit "Urbanistes" ou "d'architectures" que j'aime bien, tu choisirais qui parmi ceux-là ?
Eugène Atget, Julius Shulman, Filip Dujardin, Branislav Kropilak, Lauren Marsolier, Kevin Bauman, Paolo Pellizzari, Sylvain Lagarde, Martin Stavars, Ambroise Tézenas, Ahmet Ertug, ou encore Vincent Lafargue ...

D'autres non cités sont aussi les bienvenus Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 2645453080
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:39

Tu as pratiqué l'urbex seul ou associé au street art ? D'ailleurs, es-tu intéressé par le street art ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:40

@Boss En général priorité ouverture Pas d'ouverture de prédilection
Je modifie souvent mon ouverture et je joue aussi sur l'expo . En fait très souvent je sous expose de -3 ou-7 selon la lumière. Une sous ex se rattrape plus facilement qu'une surex.
Par contre de nuit je joue sur les isos que je monte quitte à retravailler pour débruiter
Sauf si je travaille avec un objo a F1.2

La pose longue est une technique que je vais aborder d'ici peu. Pour l'instant je regarde et j'apprends
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:42

Régis MB a écrit:
@Pascal Comme je le disais précédemment. Si tu es de face, il faut reculer le plus possible pour avoir un cadrage large et diminuer les fuyantes éventuelles.
Sinon, si manque de recul, il faut cadrer en biais ou de biais.
Je cadre souvent en ayant une position excentrée par rapport au sujet architectural a photographier

En effet c'est une règle importante qui est simple mais bien utile ... Désolé si tu avais déjà répondu à la question plus haut mais j'arrive juste du boulot et n'ai pas eu le temps de tout lire.
Merci encore pour ces précisions techniques fort appréciables Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 4103128087
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:43

@Pascal Eugene Atget et deux qui ne sont pas dans ta liste Christophe Ballot et Michel Setboun

Je vais aller voir ceux que tu m'as cités
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10Lun 15 Sep 2014 - 19:45

Salut Régis, j'espère que tu vas bien.
J'ai jamais été très fan d'architecture, mais pourtant j'ai toujours été fan de ton travail, alors déjà bravo.

The question is : Etant donné le nombre de photos architecturales que tu as déjà pu faire, lorsque tu fais une sortie, as tu dans la tête une idée bien précise de ce que t'aimerai faire ce jour là, ou te laisses tu juste guider par ce que tu vois à l'instant T ?

Ta prochaine destination ?

Bises régis.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Contenu sponsorisé




Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]   Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB] - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions pour un photographe [Hors Série avec Régis MB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions pour un photographe : Régis MB (issu du Mag 13)
» Questions pour un photographe épisode 2 ?
» Questions pour un photographe : 7ns (issu du Mag 25)
» Questions pour un photographe épisode 3 ?
» Questions pour un photographe : Seven (issu du Mag 2 & 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Questions pour un photographe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe