Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Serva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Serva Empty
MessageSujet: Serva   Serva Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 14:13

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait nouvelle sur le forum puisque j'étais présente ici il y a de cela quelques années...
Mais vu que ça fait longtemps, et que je vois plein plein plein de membres que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas, et bien je vais me représenter :)

Je suis donc Olif, j'ai 26ans, je suis instit pour des ptits monstres de 7-8 ans.

Voilà pour ceux qui ont la flemme de lire, vous pouvez vous arreter ici :p


Pour les autres, je vais raconter ma vie :

J'ai découvert la photographie il y a environ 8ans, d'abord avec un ptit numérique compact un peu pourri. Puis un jour j'ai fait fondre par inadvertance mon ptit compact pourri, et je ne m'imaginais pas à continuer la vie sans appareil photo. Je suis passée à l'étape supérieure en achetant ce bon vieux nikon D80. Et là ce fut l'émerveillement ! J'avais le pouvoir de gérer la vitesse, l'ouverture, et tout le reste selon mon bon vouloir, je pouvais jouer comme je le voulais sur les images, je suis tombée amoureuse  :1: 

Il faut savoir aussi que j'adore voyager, et que donc mon appareil a vécu au milieu de la poussière et du sable et de la chaleur lors de mes séjours sur le beau continent du sud... il se faisait de plus en plus lent et je devenais de plus en plus exigeante. Puis j'ai fini par le délaisser un peu dans la vie de tous les jours, ne le sortant plus qu'aux occaz spéciales (autre voyage, événements, etc.)

Puis un jour, ho malheur, alors que je ne fermais pas la porte de mon appart au cas où quelqu'un avait soif et voulait prendre de l'eau en mon absence  :groboulet: ben un type avait soif et comme il a pas trouvé de verre je suppose, il a pris mon pc portable et mon appareil photo à la place. Et là c'est devenu un calvaire, je ne dormais plus, ne mangeais plus, je me sentais comme amputée d'une partie de moi ! Cette disparition m'a rappelé à mes instincts les plus profonds : prendre des photos. Il me fallait un nouvel appareil photo pour pouvoir vivre à nouveau en paix.

Après quelques mois d'économie, je me suis donc racheté le Nikon D7100. Malheureusement pour les objectifs, je reste avec mes vieux nikon 18-70 et sigma 70-300 :suspect: (j'aime vraiment pas ce dernier, il est tout pourri tout pas réactif, manque beaucoup trop de piqué, etc. mais bon, j'ai pas le choix... je vais devoir rester avec encore un ptit moment si je veux capturer genre des oiseaux ou des fleurs).

Bref, me voilà qui tel le phénix renait de mes cendres, j'ai un nouvel appareil en main et en plus il est sensible et rapide au déclenchement (en mode C.H.) ce que je kif grave  :cheers: bon ça vaut pas les super apn de la gamme supérieure que j'ai une fois pu tester lors d'un stage, mais ça fait quand même l'affaire ^^

Et donc là je reviens de voyage, mon apn et moi-même avons du nous habituer l'un à l'autre, ce ne fut pas aisé, la phase d'adaptation n'est pas encore terminée, mais nous commençons à bien nous entendre. Et j'ai donc enfin de nouvelles photos :)

Puis le mail de scap le 1er avril m'a justement rappelé que j'aimais bien ce forum, alors me revoilà.


Au plaisir de vous voir autour.


Dernière édition par Servale le Sam 19 Avr 2014 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Invité
Invité



Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 14:24

Re bienvenue, alors !  Serva 3676802285 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Panda
400 ISO
400 ISO
Tit Panda

Féminin
Age 33
Nombre de messages 546
Localisation 76
Matériel photo Nikon D3100
Date d'inscription 17/04/2014

Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 14:52

Bon retour à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 17:37

Re bienvenue a toi et au plaisir de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 18:07

bon retour
Revenir en haut Aller en bas
JLBrot
3200 ISO
3200 ISO
JLBrot

Masculin
Age 52
Nombre de messages 4783
Localisation Nord (Croix - 59170)
Matériel photo Nikon D7000 & D800 ,Nikkor 28-300 ED VR, TAMRON SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC, Nikkor 35mm AF-S 1.8D, Nikkor 85mm AF-S 1.8D
Logiciels ViewNX 2 & GIMP 2.8
Date d'inscription 08/04/2013

Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 20:39

re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 23:01

Bon retour par ici. Serva 3676802285 Et merci pour ton petit pavé. Ca c'est de la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
andora
Honneur
Honneur
andora

Masculin
Age 72
Nombre de messages 10137
Localisation Sarreguemines Moselle 57
Matériel photo Nikon D90 + Grip objectif Nikor 18-200 VR II f/3.5, Tamron 70-300 f/4, Sigma 17-70 f/2.8 OS, Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye , Flash Cobra SB 700
Logiciels Photoshop CC, Lightroom , Photomatix,
Date d'inscription 12/04/2012

Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10Dim 20 Avr 2014 - 10:04

:bienvenue: 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10Dim 20 Avr 2014 - 10:13

Bon retour! ^^

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10Dim 20 Avr 2014 - 11:17

Bon retour Olif, ça fait plaisir de voir que tu ne te laisse pas abattre et que tu continue la photo. Le D7100 est vraiment un super appareil tu vas nous pondre de super photos j'en suis sûr! Serva 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10Mar 22 Avr 2014 - 19:08

Merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Contenu sponsorisé




Serva Empty
MessageSujet: Re: Serva   Serva Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Serva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Espace nouveaux membres :: Présentez-vous-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe